Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 POULE 2 2021-2022

#29

Pour celles et ceux qui ne nous connaisse pas encore, nous c'est "Une saison en Ovalie".
On a créé un post à ce sujet ICI.

Nous avons besoin de vous.

Pour la diffusion du prochain Live de la 12ème journée de la poule 2 que allons proposer sur la page Facebook "Une saison en Ovalie", nous avons deux possibilités :

  1. CS Beaune vs Stade Métropolitain
  2. AS Mâcon vs RC Chateaurenard

On vous propose un sondage afin de trancher.
Le lien du sondage est disponible sur la page Facebook ICI.

 

Merci pour votre participation...et si ce n'est pas déjà fait, on vous laisse vous abonner à la page Facebook "Une saison en Ovalie".

A très vite pour le résultat du sondage ou au bord des terrains.

USEO

#30

Résultat du sondage :

  • 65% AS Mâcon vs RC Chateaurenard
  • 35% CS Beaune vs Stade Métropolitain

Dimanche à 15h00, vous trouverez le lien du Live sur la page Une Saison En Ovalie ICI.

Et dès à présent retrouvez Philippe Du Preez qui nous parle du match Mâcon / Chateaurenard ICI.

#31

Un rapide point sur cette poule 2, malgré plusieurs matchs non joués . Pour Hyères-Carqué c'est la ballade en tête, derrière Vienne est toujours deuxième, mais Mâcon semble enfin jouer à son niveau, et Bédarrides est quatrième, à mon avis c'est le quarté final, dans quel ordre pour les trois derniers ? Rumilly avec des matchs de retard, La Seyne, et le Stade métropolitain en perte de vitesse en ce moment devraient suivre. Votre avis ?

#32

Si effectivement Hyères (qui s'est mis à la boxe ce week-end) et Vienne semblent devant, pour le reste les places 3 et 4 ne semblent vissées pour Macon et Bédarrides qu'à cause des matchs en retard. Cela dit, ces places devraient effectivement leur revenir à la fin ! Et pour cause, une équipe comme Rumilly se retrouve avec 3 matchs en retard sur les 4 prévus en janvier. C'est juste scandaleux. La fédé doit prendre des mesures. Les joueurs rumilliens sont à l'arrêt alors même que ce sont les autres clubs qui recensent des cas de covid. On ne peut pas les incriminer d'avoir des cas de Covid. Mais comment expliquer qu'on mette à l'arrêt les deux équipes et qui plus est tout un club à l'arrêt. Bref, ça me dépasse un peu.

#33

Tout à fait d'accord pour les reports, mais c'est quand même difficile à gérer si les cas COVID sont avérés, possibilité de péréquation pour les matchs non joués. Pour la seconde place, rien de joué Vienne reçoit Hyères et va à Mâcon en gros progrès pour ses deux prochains matchs. En ce qui concerne le match Hyères- La Seyne pour moi c'est lamentable car ces deux belles équipes sont capables de montrer autre chose, mais par habitude je ne commente jamais les matchs que je n'ai pas vu, laissons le dossier à la FFR. Bonne fin de saison à Rumilly et rendez-vous bientôt à Vienne.

#34

Exactement c est un pure scandale, Rumilly aura joué un match en deux mois  à Cause du Covid , par la faute de  3 equipes qui se reconnaitront qui ont prefere ne pas jouer, sachant très bien maintenant  que chaque report sera une perequation contre Rumilly vu ses 3 Matchs en retard.Effectivement mieux vaut prendre  2  où  3  Pts à l exterieur ds la besace avec la perequation, demander le report à la fede pour cause de 3 Où 4 Covids, faire recup un où deux piliers ni vu ni connu, plus tot que d envoyer une equipe amoindrie , vu que la fede le permet...Alors cette saison l equité sportive n aura pas été respectée.

Dernière modification par JEANMARC74000 (02/02/2022 16:37:36)

#35

A quoi servent alors les équipes réserves si ce n'est pour être, le temps voulu, un réservoir...

#36

 à en croire la Fede elles servent à rien, tu verrai si la Fede disait aux equipes qui declarent forfait, si vous ne presentez pas une equipe, vous aurez  -2 PTS et  - 28 au goal average, crois moi que les equipes trouveraient des solutions, et les melees si jamais ils peuvent les simuler  ,  .là c est trop facile

 

#37

bel esprit rugby à Rumilly dis donc...Tant mieux si vous avez été épargné par le COVID, mais c'est vrai que ISSOIRE a dû calculer que Rumilly avait déjà 2 matchs de retard donc que si ils ne se déplaçaient pas il y aurai péréquation et donc qu'ils ne pourraient pas revenir au classement sur une équipe classée devant elle....mouais....

Pour information, la rencontre Berre / Châteaurenard se jouera le samedi 19 mars, il n'y aura donc pas de péréquation comme indiqué sur RF.

#38

A aucun moment je n'ai parlé du fait que Issoire avait cherché à tricher... Simplement, il s'agit d'un problème d'équité. Le problème vient de la fédé. Pas d'ailleurs. Revoir mes précédents messages. 

#39

T inquietes pas si Toulouse n avait pas pu jouer quasi pendant  3 MOIS à domicile et qu il n ait pu disputer qu n match dans les 2 Derniers mois avant de jouer  un match capital en Coupe d europe, la garonne y a

longtemps qu elle aurait deborde. 

Dernière modification par JEANMARC74000 (10/02/2022 17:13:38)

#40

JEANMARC74000 a écrit :

Exactement c est un pure scandale, Rumilly aura joué un match en deux mois  à Cause du Covid , par la faute de  3 equipes qui se reconnaitront qui ont prefere ne pas jouer, sachant très bien maintenant  que chaque report sera une perequation contre Rumilly vu ses 3 Matchs en retard.Effectivement mieux vaut prendre  2  où  3  Pts à l exterieur ds la besace avec la perequation, demander le report à la fede pour cause de 3 Où 4 Covids, faire recup un où deux piliers ni vu ni connu, plus tot que d envoyer une equipe amoindrie , vu que la fede le permet...Alors cette saison l equité sportive n aura pas été respectée.

Je n'ai rien inventé !!!

#41

cásteu a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :

Exactement c est un pure scandale, Rumilly aura joué un match en deux mois  à Cause du Covid , par la faute de  3 equipes qui se reconnaitront qui ont prefere ne pas jouer, sachant très bien maintenant  que chaque report sera une perequation contre Rumilly vu ses 3 Matchs en retard.Effectivement mieux vaut prendre  2  où  3  Pts à l exterieur ds la besace avec la perequation, demander le report à la fede pour cause de 3 Où 4 Covids, faire recup un où deux piliers ni vu ni connu, plus tot que d envoyer une equipe amoindrie , vu que la fede le permet...Alors cette saison l equité sportive n aura pas été respectée.

Je n'ai rien inventé !!!

D'accord merci beaucoup pour cette précision d'une utilité absolue. Et du coup merci de parler "des rumilliens" dans ce cas là. Bref, essayons de relever un peu le débat. 

Quelques matchs en retards joués ce week-end. Rumilly s'impose contre Macon après un gros match solide. Et la Seyne assure contre Berre. Les choses se resserren en haut même si les quatre sont toujours aussi solidement installés. Le classement est encore faussé par les matchs en retard, mais le britanique donne quelques indications. A suivre pour la suite de cette belle poule ! 

#42

Qui sait pourquoi des points ont été retirés à Bédarrides et au Stade Metropolitain ? Ce sont les points du Match Béda-Stade Metro .... - 2pts chacun.

 

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

Fédérale 1