Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 18 F3 2021-2022

Sondage : Qui voyez vous en haut du classement? (4 réponses attendues).
Auray

5 % (5)
Fougères

0 % (0)
La Roche sur Yon

6 % (6)
Plabennec

2 % (2)
Plouzané

17 % (16)
Les Sables D'Olonne

5 % (5)
Saint Malo

14 % (13)
Saint Nazaire

18 % (17)
Saint Sébastien sur Loire

7 % (7)
Trignac

21 % (20)

29 Votants

#29

Après le désistement de La Baule pour le match amical de samedi 4/09 Surgères devait les remplacer, malheureusement eux aussi ont des problèmes d'effectif (manque de pilier et reprise du championnat le 12/09)

donc pas de match amical pour le SNO samedi, une oppo entre sera organiser ce soir à la place de l'entrainement

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#30

Bon apparemment Surgères a trouvé des joueurs et des piliers mais c'est pour jouer contre Poitiers. Sympa pour nous sad pas classe du tout!!

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#31

Défaite 28-19 (4 essais à 3) de La Roche sur Yon face à une très belle équipe de Parthenay (Pré Federale).

La jeune équipe de Jérémy Luçon a longtemps tenu face un groupe expérimenté et avec un gros CV. Mais ils ont été dominé devant. 

C'est une défaite très encourageante pour un premier match amical (2eme pour Parthenay) et pour un groupe très mixte (35 joueurs présentés) composé d'éléments de première et de la B face à une équipe de Parthenay avec un groupe resserré premier de 25 joueurs. 
Le contenu est également intéressant avec un jeu de mouvement proposé face à un rugby très pénétrant de Parthenay s'appuyant sur de grosses individualités (5-6 joueurs du pacifique).
Les jeunes vendéens ne sont pas échappés au placage mais ont forcément reculé face à un groupe plus structuré et massif devant notamment. 

Rappelons que Parthenay a dominé devant et dans les duels une équipe de Trignac (F3) la semaine passée réputée pour cela. 
 

A confirmer la semaine prochaine face à Puilboreau.

#32

la godaille a écrit :

Bon apparemment Surgères a trouvé des joueurs et des piliers mais c'est pour jouer contre Poitiers. Sympa pour nous sad pas classe du tout!!

 

Clairement pas respectueux ...

#33

Donc globalement Trignac 26 Parthenay 21 sur les deux premiers tiers temps.

Et troisième tiers temps, la réserve de qui gangne ? je ne sais pas.  

J'ai vu quelques photos du match, Parthenay à encore du casser la tirelire quand tu vois les bébés devant.

#34

Dernier tiers temps, je crois victoire de l'excellence de Trignac 19 à 7.

Il y a eu des mouvements oui du côté gâtinais. Mais avec aussi des départs. 

Enfin, ce sera pas rigolo cette année de les affronter en Pré-Fédérale...

 

lapinos II a écrit :

Donc globalement Trignac 26 Parthenay 21 sur les deux premiers tiers temps.

Et troisième tiers temps, la réserve de qui gangne ? je ne sais pas.  

J'ai vu quelques photos du match, Parthenay à encore du casser la tirelire quand tu vois les bébés devant.

#35

Sinon dans les autres rencontres amicales :

- Défaite d'Auray la semaine dernière face à Bazas (F3) : 36-19 (je n'ai aucune info sur les compos)

- Victoire d'Auray face à Grand Champ (Honneur-Promotion d'Honneur) cette semaine. Score ? 

 

Sinon, de programmer :

- Saint Nazaire attendrait la reprise pour rejouer.

- Trignac va défier Parthenay et Angers à Parthenay ce dimanche 12.

- La Roche sur Yon va défier Puilboreau sur leur terrain ce samedi (1 match Excellence suivi d'1 match Fédérale)

 

Pour les autres équipes je ne sais pas... Vous avez des nouvelles? 

Dernière modification par JouanXV (07/09/2021 17:02:25)

#36

Matchs amicaux de ce week-end :

Auray - Plouzané 

Les Sables - Saint Sebastien 

#37

Vitré (ph/h) 5 - 41 XV CORSAIRE  ( mixte A et B)

#38

Puilboreau - La Roche sur Yon à Puilboreau : 19 - 19 (Fédérales)

En B : 33-0 pour Puilboreau

#39

JouanXV a écrit :

Matchs amicaux de ce week-end :

Auray - Plouzané 

Les Sables - Saint Sebastien 

Je crois que plouzane gagné à auray 

#40

Les sables - St seb : 14-27

match de 2 mi temps de 30 min

bel acceuil sablais, comme d habitude...

#41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mes je suis depuis longtemps le rugby en federale et surtout nazairiens et trignacais.

J'ai appris recemment que tedy veuilet etait devenu entraineur à trignac. C'est vrai ?

Et si oui comment est-ce possible après tout ce qu'il a fait à St nazaire ?

#42

Ce week-end,

Trignac, Parthenay (Pré-fédérale) et Angers se rencontraient en triangulaire (Match de 40 minutes je crois) pour les équipes premières à Parthenay.

1) Parthenay bat Angers : 12-7

2) Trignac bat Parthenay 12-7 (grâce à un essai sur la sirène)

3) Trignac bat Angers : 19-0

(Cela nous intéresse moins mais défaite de la réserve de Parthenay face à la réserve d'Angers : 27-19).

 

Trignac semble confirmer qu'il faudra compter sur eux cette saison avec une équipe solide en Fédérale. Par contre, est ce qu'il en sera de même pour leur équipe excellence?

Dernière modification par JouanXV (13/09/2021 17:12:36)

Fédérale 3