Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 4 2021-2022

#141

A mon tour :

Montélimar-Tricastin : samedi à 20h (pour les membres des clubs de la poule qui pourraient venir). Un derby n'est pas un match comme les autres, tout le monde le sait. L'UMS, forte de sa première victoire de dimanche dernier aura un meilleur moral. Du côté tricastin, des joueurs blessés ou incertains. Mais forte de son classement, la formation la plus au sud de la Drôme sera néanmoins favorite  0-4

Bièvre Saint-Geoirs contre Saint-Marcellin : les premiers cités sont favoris mais Saint-marcellin a fait un très bon résultat dimanche contre le CARF : 4-1

Saint-Jean en Royans-La Valette : un match au sommet. Je suis indécis. Allez je dirais 4-1 pour les premiers cités.

Saint-Raphaêl/Fréjus-Grasse : les leaders favoris sans conteste : un nouveau bonus offensif : 0-5 donc

Véore XV-Annonay : les ardéchois auront les faveurs de mes pronostics : 0-5

Vinay-Tournon-Tain ; je vois 5-0 pour la solide formation iséroise

#142

A mon tour :

Montélimar-Tricastin : samedi à 20h : 4/1 : Un derby n'est pas un match comme un autre effectivement et les nougatiers ragaillardis par leur première victoire auront à coeur de tout faire pour faire tomber leur voisin.

Bièvre Saint-Geoirs contre Saint-Marcellin : 4/0

Saint-Jean en Royans-La Valette : 1-4 : Les St Jeannais trop tendres face aux solides varois.

Saint-Raphaêl/Fréjus-Grasse : 4/1 : St Raph solide à domicile

Véore XV-Annonay : Toujours difficiles à manoeuvrer à domicile mais les Annonéens au dessus au niveau effectif ... 1/4

Vinay-Tournon-Tain ; 5/0

#143

Fédérale 2 : UMS 9 / 37 RCT (BO)

Fédérale 2B : UMS 12 / 43 RCT (BO)

 

#144

Le match au sommet de la huitième journée aura accouché d'une souris avec la large victoire, avec bonus offensif, de Saint-Jean aux dépens de La Valette.

Deux surprises : tout d'abord la défaite du leader Grasse à Saint-Raphaêl. Et puis la toute première victoire obtenue par Saint-Marcellin, qui plus est sur le terrain de Bièvre Saint Geoirs.

Sans fournir une grande prestation, le RC Tricastin s'impose largement à Montélimar, avec le bonus offensif en prime.

Annonay s'impose difficilement à Véore XV alors que Vinay confirme sa série de bons résultats en mettant à la raison le FC Tournon-Tain.

Au classement, Grasse (31 points) devance Tricastin et Saint-Jean (28 points chcun). Suivent ensuite La Valette et Vinay (26 points). Ce que l'on peut pour l'heure constater c'est que les équipes ultra-renforcées à l'inter-saison ne font pas forcément la loi !

#145

Effectivement deux surprises pour cette journée, la défaite assez large de La Valette à St Jean et la victoire de St Marcellin à la Bievre. Pour moi, la victoire du CARF sur Grasse n'est pas une surprise car je les considère comme une grosse équipe. Pour les autres, les victoires sont logiques. 

#146

Le match entre St Jean et la Valette n'a pas accouché d'une souris. ce fut un beau match, La Valette n'a pas loupé son match, c'est simplement St Jean qui en voulait le + en trouvant peut-etre l'osmose entre anciens joueurs et recrues. (A voir dans les prochains matchs).

Pour Bievre - St Marcellin, si le buteur de la Bievre n'avait pas loupé ses pénalités et transformations, le score aurait été différent ...

#147

Suis assez d'accord avec petit ours 26 sur son analyse. Après certains clubs et je pense à Tournon vont devoir gêrer l'hécatombe de bléssés et ca va pas être simple dans les semaines à venir hélas.

Pour le reste le classement est assez logique, un recrutement XXL ne fait pas tout, on le voit bien avec Annonay qui n'arrive pas à trouver la bonne carburation. Grasse leader logique et je pense que toutes les équipes sont à leur place. Certaines vont devoir serrer les dents et vite vite se projeter sur la prochaine saison

GrasseGrasse - Bièvre Saint GeoirsBièvre Saint Geoirs : 5-0 grasse à la maison ne fera pas de cadeaux même si noel approche

AnnonayAnnonay - Saint Raphaël FréjusSaint Raphaël Fréjus : 4-1 une victoire à l'arrachée pour Annonay qui doit s'imposer sous peine de dire adieux à le seconde place  ( a mon avis pour la première c'est mort)

Saint Marcellin Vinay Vinay : 1-4  Derby donc match particulier, mais Vinay au dessus de St marcellin qui vendra chèrement sa peau

Tournon TainTournon Tain-Saint Jean en RoyansSaint Jean en Royans 1-4 hécatombe  de bléssés à Tournon qui va devoir faire le dos rond et attendre des jours meilleurs

La ValetteLa Valette- MontélimarMontélimar : 5-0 pas besoin de commenter

TricastinTricastin - Véore XVVéore XV : 5-0 Tricastin à la maison même si La Véore réalise de bonnes rencontres

#148

GrasseGrasse - Bièvre Saint GeoirsBièvre Saint Geoirs : 5-0  Match samedi, du monde en moins côté La Bièvre, des locaux qui voudront se reprendre de la défaite de la semaine dernière....

AnnonayAnnonay - Saint Raphaël FréjusSaint Raphaël Fréjus : 4-0 Victoire des locaux, elle est impérative pour rester au contact de la tête de poule mais cela sera coriace face à de redoutables visiteurs

Saint Marcellin Vinay Vinay : 4-1 ou 1-4  : Derby victorieux pour Vinay ou pour les locaux, et bien je sais pas.... mais petite victoire pour le gagnant 

Tournon TainTournon Tain-Saint Jean en RoyansSaint Jean en Royans : 0-5 : Beaucoup de blessés pour les locaux face à des visiteurs qui prennent le rythme de croisière.....

La ValetteLa Valette- MontélimarMontélimar : 5-0 : .....................................

TricastinTricastin - Véore XVVéore XV : 4-0 : Victoire de Tricastin face à des visiteurs un brin enquiquinants.....

#149

A mon tour :

Grasse-Bièvre Saint-Geoirs : 5-0 sans dicussion

Annonay-Saint-Raphaêl : réveil des ardéchois : 5-0

Saint-Marcellin-Vinay : victoire des guêpes 0-4

Tounon-Tain contre Saint-Jean en Royans : pas de surprise attendu ; 0-5 pour les joueurs du Royans

La Valette-Montiliar : face à une équipe varoise revancharde on ne voit pas comment les montiliens poourraient faire illusion. 5-0

Tricastin-Véore : 5-0

#150

Flash back :

Enième victoire avec bonus offensif pour Grasse

Annonay reprend du poil de la bête , 29-7, contre Saint-Raphaêl.

La Valette se rachète de la journée précédente en totalisant contre Montélimar

Le RC Tricastin à la peine; avec notamment de très nombreuses maladresses, il est vrai souvent favorisées par les positions hors-jeu des joueurs de La Véore. Au bout du compte les "jaune et bleu" ratent le bonus offensif (trois essais à un)

Surprise du XV de Saint-Marcellin qui ne s'incline que d'une unité face à Vinay

Et puis Saint-Jean s'impose comme attendu à Tournon

#151

Voici le classement à l'issue des trois premiers blocs :

1) Grasse 36 points; 2) Tricastin 32 points; 3) Saint-Jean en Royans 32 points; 4) La Valette 31 points; 5) Vinay 30 points; 6) Annonay 28 points; 7) Saint-Raphaêl/Fréjus 21 points ; 8) Tournon-Tain 16 points; 9) Bièvre-Saint-Geoirs 13 points; 10) Véore XV 9 points; 11) Saint-Marcellin 8 points; 12) Montélimar 4 points.

Plus que deux journées avant la mi-championnat

#152

Flash back :

Enième victoire avec bonus offensif pour Grasse  - Qui finira 1er de poule sans problème

Annonay reprend du poil de la bête , 29-7, contre Saint-Raphaêl. Oui mais reste 6è loin des annonces de début de saison de terminer 1 ou 2, va falloir cravacher pour remonter au classement même si les matchs retours semblent plus favorables reception Tricastin, St Jean et Grasse

La Valette se rachète de la journée précédente en totalisant contre Montélimar - Logique

Le RC Tricastin à la peine; avec notamment de très nombreuses maladresses, il est vrai souvent favorisées par les positions hors-jeu des joueurs de La Véore. Au bout du compte les "jaune et bleu" ratent le bonus offensif (trois essais à un) - La Véore est une équipe compliquée à jouer

Surprise du XV de Saint-Marcellin qui ne s'incline que d'une unité face à Vinay - Un derby reste un derby j'ai trouvé Vinay une équipe solide mais sans beaucoup d'imagination . 5è elle est à sa place

Et puis Saint-Jean s'impose comme attendu à Tournon - Score qui ne reflète pas le match, St Jean et son effectif XXL n'ont pas montré grand chose, Tournon a vendu chèrement sa peau malgré un effectif trop juste pour réellement rivaliser, mais le bonus def était largement mérité dommage

Dernière modification par wasaby2607 (24/11/2021 14:47:33)

#153

Depuis le début de saison, j'estime que Saint-Jean n'est pas du tout dans les standards de son effectif  XXL On peut dire pareil pour Annonay qui possède aussi du beau monde dans son effectif

#154

match de samedier dernier contre Bièvres: 11 joueurs issus de l'Ecole de Rugby étaient inscrits sur la feuille de match pour le Rugby Olympique de Grasse.

Fédérale 2