Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 4 2021-2022

#183

Bonsoir et meilleurs voeux pour tous les passionnés de rugby que nous sommes

Oui le site du CARF annonce le report du match face à Vinay, mais sur celui de Grasse RAS.

Voici donc mes pronos d'Agen !

La Bièvre-Véore XV : même si dernière équipe citée a opéré un redressement, je donnerais 4-0 en faveur de l'équipe iséroise

Annonay-Saint-Jean  après un bon départ, les ardéchois s'enfoncent dans le ventre mou du championnat; avantage donc à l'équipe survitaminée de Saint-Jean : 0-4

Graasse-Montélimar : 5-0

Saint-Marcellin contre tricastin : les isérois semblent se redresser quelque peu mais les tricastins se comportent globalement bien à l'extérieur : 0-4

Tournon-Tain face à La Valette : les drômois-ardéchois seront sans doute stimulés par leur entraînement avec le coach du XV de France mais cela suffira-t-il vace à une formation varoise bien armée ? Mon prono : 0-4

 

#184

petit ours 26 a écrit :

Bonsoir et meilleurs voeux pour tous les passionnés de rugby que nous sommes

Oui le site du CARF annonce le report du match face à Vinay, mais sur celui de Grasse RAS.

Voici donc mes pronos d'Agen !

La Bièvre-Véore XV : même si dernière équipe citée a opéré un redressement, je donnerais 4-0 en faveur de l'équipe iséroise

Annonay-Saint-Jean  après un bon départ, les ardéchois s'enfoncent dans le ventre mou du championnat; avantage donc à l'équipe survitaminée de Saint-Jean : 0-4

Graasse-Montélimar : 5-0

Saint-Marcellin contre tricastin : les isérois semblent se redresser quelque peu mais les tricastins se comportent globalement bien à l'extérieur : 0-4

Tournon-Tain face à La Valette : les drômois-ardéchois seront sans doute stimulés par leur entraînement avec le coach du XV de France mais cela suffira-t-il vace à une formation varoise bien armée ? Mon prono : 0-4

 

 

Pour l'instant "que" 2 matchs de reportés ... Fréjus/Vinay et ST Marcellin/Tricastin mais au rythme ou tombent les cas de Covid dans la poupulation je pense que la fin de Championnat va être TRES PERTURBEE... Déjà que toutes les buvettes sont fermées.... Plus de réception avant ou après match ... Sacrément convivial...

#185

ROG-Montélimar annulé....COVID...

#186

Rugbyfun a écrit :
petit ours 26 a écrit :

Bonsoir et meilleurs voeux pour tous les passionnés de rugby que nous sommes

Oui le site du CARF annonce le report du match face à Vinay, mais sur celui de Grasse RAS.

Voici donc mes pronos d'Agen !

La Bièvre-Véore XV : même si dernière équipe citée a opéré un redressement, je donnerais 4-0 en faveur de l'équipe iséroise

Annonay-Saint-Jean  après un bon départ, les ardéchois s'enfoncent dans le ventre mou du championnat; avantage donc à l'équipe survitaminée de Saint-Jean : 0-4

Graasse-Montélimar : 5-0

Saint-Marcellin contre tricastin : les isérois semblent se redresser quelque peu mais les tricastins se comportent globalement bien à l'extérieur : 0-4

Tournon-Tain face à La Valette : les drômois-ardéchois seront sans doute stimulés par leur entraînement avec le coach du XV de France mais cela suffira-t-il vace à une formation varoise bien armée ? Mon prono : 0-4

Eh bien du 1-4 annoncé nous arrivons au 4-0, Anonay rit St Jean pleure et moi avec.

Pour l'instant "que" 2 matchs de reportés ... Fréjus/Vinay et ST Marcellin/Tricastin mais au rythme ou tombent les cas de Covid dans la poupulation je pense que la fin de Championnat va être TRES PERTURBEE... Déjà que toutes les buvettes sont fermées.... Plus de réception avant ou après match ... Sacrément convivial...

Les survitamines n'ont pas été à la hauteur ou alors ils se sont gonflés au viandox ... périmés.

Bravo à Annonay, je ne suis pas outrement surpris tant la prestation des Ardèchois au match aller à St Jean m'avait ébloui..

Bonne année à tous !.

 

#187

J'avais placé St Jean dans les favoris à la première place et effectivement les performances des hommes du Royans avec un effectif composé de nombreux semi professionnels et ex top 14 est assez décevante.

A suivre pour la fin du championnat mais la volonté clairement affichée de monter en F1 à la fin de saison sera dure à atteindre s'il y a pas un changement dans les perfs.

#188

Effectivement St Jean n'est pas à la hauteur avec son effectif XL, mais le problème, ce n'est peut etre pas les joueurs.

Les entraineurs ont leur responsabilité quand on voit les systèmes de jeu qui changent sans arrêt... affaire à suivre

#189

prono pour dimanche 16/01

vinay / la bievres : 4 - 0

st jean royans / st raphael : 4 - 0

montélimar / annonay : 0 - 4

la valette / st marcellin : 5 - 0

tricastin / grasse : 1 - 4

tournon / véore : 4 - 1 ou 2 - 2

 

#190

Mes pronos 

Vinay / La Bievre : 4 - 0 : Victoire des locaux qui sont difficiles à jouer et surtout dans leur antre face à des joueurs de la Bièvre pas au mieux ce week-end. 

St Jean Royans / St Raphael : 4 - 0 Victoire indispensable pour St Jean qui connait du bon et du moins bon face à des varois qui feront leur retour dans la compétition.

Montélimar / Annonay : 0 - 5 : J'ai la grosse impression de me répèter mais les deux équipes ne jouent pas dans la même division ....

La Valette / St Marcellin : 5 - 0 : Les Varois, c'est du costaud (on l'a vu encore face à Tain-Tournon) et les isérois, même s'ils me semblent mieux, ne peuvent espèrer grand chose. 

Tricastin / Grasse : 4 -1 ou 1 - 4 : C'est un match de reprise pour les deux clubs. Tricastin est loin d'être facile à jouer, Grasse c'est du costaud mais peuvent parfois un peu déjouer. Match intéressant.....

Tournon / Véore : 4 - 0 : Tournon a démontré sur certains match leur potentiel face à une équipe visiteuse joueuse mais à mon avis un peu moins bonne que les locaux. 

Dernière modification par MIDOL38 (13/01/2022 18:20:12)

#191

Vinay / La Bievre : 5 / 0 : Victoire bonifiée pour des Vinois bien supérieurs à leur adversaire du jour.  

St Jean Royans / St Raphael : 1 / 4 : St Jean semble en manque de carburant... Comme ça l'a été dit plus haut, le problème n'est peut être pas les joueurs 

Montélimar / Annonay : 0 - 5 : Si le COVID n'empeche pas le CSA de jouer, ils prendront 5 points 

La Valette / St Marcellin : 5 - 0 : Net et sans bavure pour la Valette 

Tricastin / Grasse : 1 - 4 : Grasse va réaliser le gros coup de ce début de saison...A moins que l'arbitre donne encore une victoire immérité au RCT comme face au CSA, St jean ....

Tournon / Véore : Match annulé COVID 

#192

Tricastin - Grasse également reporté .....

https://www.ledauphine.com/sport/2022/01/14/federale-2-deux-affiches-reportees-en-drome-ardeche

 

#193

Pour ma part j'ai assisté au match de Vinay. Il n'y a pas eu photos...

On connaît les 6 qualifiés. Mais quid dans quel ordre ?

Des infos sur les autres matchs sms/grasse scr/st Raph ums/csa, pas de BO ?

#194

C'était La Valette SMS ... 

non aucun bonus pour Annonay ni St Jean 

#195

Rugby2607S a écrit :

Vinay / La Bievre : 5 / 0 : Victoire bonifiée pour des Vinois bien supérieurs à leur adversaire du jour.  

St Jean Royans / St Raphael : 1 / 4 : St Jean semble en manque de carburant... Comme ça l'a été dit plus haut, le problème n'est peut être pas les joueurs 

Montélimar / Annonay : 0 - 5 : Si le COVID n'empeche pas le CSA de jouer, ils prendront 5 points 

La Valette / St Marcellin : 5 - 0 : Net et sans bavure pour la Valette 

Tricastin / Grasse : 1 - 4 : Grasse va réaliser le gros coup de ce début de saison...A moins que l'arbitre donne encore une victoire immérité au RCT comme face au CSA, St jean ....

Tournon / Véore : Match annulé COVID 

C'est bien facile d'accuser les entraineurs,  mais c'est-eux qui manquent des coups de pied faciles ( faillite des buteurs dimanche contre le CARF) Qui oublie les deux contre un, qui arrive au soutien en retard? Etc.. etc...

On pourra discourir longtemps sur les entraineurs, mais les joueurs sont eux aussi fautifs et certains ne tiennent pas le niveau qu'ils devraient avoir et puis j'ajouterai aussi une part aux dirigeants.d'oublier ceatains joueurs du cru.

#196

La Raviole a écrit :
Rugby2607S a écrit :

Vinay / La Bievre : 5 / 0 : Victoire bonifiée pour des Vinois bien supérieurs à leur adversaire du jour.  

St Jean Royans / St Raphael : 1 / 4 : St Jean semble en manque de carburant... Comme ça l'a été dit plus haut, le problème n'est peut être pas les joueurs 

Montélimar / Annonay : 0 - 5 : Si le COVID n'empeche pas le CSA de jouer, ils prendront 5 points 

La Valette / St Marcellin : 5 - 0 : Net et sans bavure pour la Valette 

Tricastin / Grasse : 1 - 4 : Grasse va réaliser le gros coup de ce début de saison...A moins que l'arbitre donne encore une victoire immérité au RCT comme face au CSA, St jean ....

Tournon / Véore : Match annulé COVID 

C'est bien facile d'accuser les entraineurs,  mais c'est-eux qui manquent des coups de pied faciles ( faillite des buteurs dimanche contre le CARF) Qui oublie les deux contre un, qui arrive au soutien en retard? Etc.. etc...

On pourra discourir longtemps sur les entraineurs, mais les joueurs sont eux aussi fautifs et certains ne tiennent pas le niveau qu'ils devraient avoir et puis j'ajouterai aussi une part aux dirigeants.d'oublier ceatains joueurs du cru.

 

Il est bien facile effectivement de ne mettre la faute uniquement sur les coachs. Mais il est tout aussi facile de tirer sur les joueurs venus d'au-dessus et qui n'ont pas encore une rentabilité maximale. Laissons le temps au temps, un collectif ne se forme pas en deux temps trois mouvements, mais sur des actes fondateurs, tels que celui de dimanche. Je ne parle qu'en mon nom mais de l'extérieur de la pelouse, la solidarité affichée par les St Jeannais est une première cette saison et cette victoire obtenue dans la difficulté mais avec une force de groupe encore jamais démontrée ne peut que lancer leur saison. C'est à la fin de la musique que nous devons applaudir les musiciens, je pense que la musique jouée par les St Jeannais n'en est pas encore à son refrain, soyons patients, il sera rythmé j'en suis sûr (je ferai mon mea culpa dans quelques semaines si je me trompe bien évidemment). Profitons d'avoir des joueurs de renom, que nous ne regardions qu'à la télé il y a quelques mois/années. Un jour sans pour un buteur, ce n'est pas rédhibitoire, même les plus grands en ont connu, et cette faillite dont tu parles n'a finalement pas mené les Rouges et Noirs à leur perte, alors laissons ce fâcheux moment de côté en espérant que son efficacité démontrée lors de ses premières prestations reviennent.

Pour ce qui est du CARF, leur position au classement ne reflète pas du tout leur équipe, qui en plus d'être complète, à proposer aux St Jeannais lors deux deux matchs, de très beaux mouvements et une alternance très propre. Je n'ai pas encore vu l'équipe de Grasse, qui a l'air plutôt impressionnante, mais de toutes les équipes que j'ai pu voir jouer, celle-ci se classe sans problème parmi les meilleures.

Fédérale 2