Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 4 2021-2022

#253

La Raviole a écrit :

St Jean reprend sa marche en avant à Montélimar en s'imposant 8-48 ...

Mais çà c'était la B, la première a réussi l'exploit de vaincfe 13 à 6,  BO pour Montélimar. et mes félicitations pour avoir fait trembler les hommes du Royans.

Pourtant les St Jeannais avaient mis la charue, hélas ... ils ont oublié d'atteler les boeufs.

 

Tout à fait d'accord avec toi la Raviole ... Je pense que vos joueurs ont fait preuve d'un gros complexe de supériorité à la vue du classement et ont oublié que le rugby était aussi ( et surtout) un sport d'envie et de combat et on peut être fier pour notre part de nos jeunes montiliens qui ont dominé sans partage la seconde mi-temps en infligeant un 6/0 aux visiteurs et avec un peu de réussite ils auraient pu même égaliser mais dèjà quel exploit quand on voit les gabarits des St Jeannais face à notre équipe composée de beaucoup de jeunes issus de notre formation et odnt certains sont encore Juniors ... Prometteur pour le futur ...

 

#254

A noter que des joueurs clés de St Jean n'étaient pas là (ils étaient en écosse pour le match Ecosse-France), en pensant que le match était joué d'avance..... (en réserve, ils n'étaient que 21 avec des juniors).

Il va falloir se remobiliser et faire comprendre à ces joueurs que s'ils sont venus à St Jean, c'est pour jouer et éviter une déconvenue en fin de saison

Bravo à l'UMS pour la 2 ème mi-temps qu'ils ont accompli

#255

Quoi, c'est une blague le résultat de la une de Saint-Jean ???

 

#256

petit ours 26 a écrit :

Quoi, c'est une blague le résultat de la une de Saint-Jean ???

 

Pourquoi ce serait une blague ???

#257

SCR 26190 a écrit :

A noter que des joueurs clés de St Jean n'étaient pas là (ils étaient en écosse pour le match Ecosse-France), en pensant que le match était joué d'avance..... (en réserve, ils n'étaient que 21 avec des juniors).

Il va falloir se remobiliser et faire comprendre à ces joueurs que s'ils sont venus à St Jean, c'est pour jouer et éviter une déconvenue en fin de saison

Bravo à l'UMS pour la 2 ème mi-temps qu'ils ont accompli

Comment tolérer l'absence de joueurs clés dans une rencontre de championnat ?

C'est vraiment du n'importe quoi,  ce laisser-aller a bien failli nous couter la victoire et sincèrement j'aurais aimé qu'il en fut ainsi. Les jeunes de Montélimar le méritent. Et puis il faut arrêter de prendre certaines équipes pour des faibles, le niveau actuel de la F2 est tel que n'importe laquelle peut créer l

 

#258

Et la performance des jeunes montillens vous en faites quoi ? 

Ils se sont envoyé pendant 80min contre une équipe de St Jean amoindri par de nombreuses absences (Brielle, Loutongo, Dall Igna, Grannel, Martin, Allegre, Suchier...) des jeunes de la B jouaient aussi à St Jean. 

C'est pas par ce qu'ils mettent pas 40 points tous les weekends qu'il faut leur tomber dessus. C'est aussi la beauté de notre sport, qu'une équipe plus faible peut avec de l'envie rivaliser face à un gros. 

 

La prochaine journée sera décisive pour le classement avec des affrontements entre les 6 premiers.

#259

Rugby2607S a écrit :

Et la performance des jeunes montillens vous en faites quoi ? 

Ils se sont envoyé pendant 80min contre une équipe de St Jean amoindri par de nombreuses absences (Brielle, Loutongo, Dall Igna, Grannel, Martin, Allegre, Suchier...) des jeunes de la B jouaient aussi à St Jean. 

C'est pas par ce qu'ils mettent pas 40 points tous les weekends qu'il faut leur tomber dessus. C'est aussi la beauté de notre sport, qu'une équipe plus faible peut avec de l'envie rivaliser face à un gros. 

 

La prochaine journée sera décisive pour le classement avec des affrontements entre les 6 premiers.

 

J'aime beaucoup ton commentaire.

Laisser de côté la performance des montiliens au profit de la sous performance des St Jeannais est tout simplement un manque de respect.

Ils ont livré une deuxième mi-temps quasi parfaite en tout point, et beaucoup de supporters St Jeannais se sont accordés à dire qu'un seul point n'était pas mérité, deux l'étaient un peu plus, quatre encore plus. Les montiliens ont su appuyer là ou il fallait, dans l'engagement, dans l'envie dans la hargne, là, ou les joueurs de St Jean ont failli ce dimanche. J'ai une pensée pour le n°8 de Montel qui d'après ce que l'on a pu entendre ce serait très grievement blessé à la jambe, si quelqu'un a de ses nouvelles 

Pour ce qui est de leur performance, il est facile de tomber sur les joueurs absents car même avec une équipe très largement remaniée, cela reste un effectif très complet, les joueurs propulsés en première ont fait leur boulot, les juniors en réserve aussi. Une grande partie des supporters St Jeannais avec lesquels j'ai discuté s'accordent à le dire, l'effectif St Jeannais est fantastique mais beaucoup beaucoup trop inconstant en témoigne le match face à La Valette, face à Grasse qu'ils auraient dû remporter ou encore le premier quart d'heure face à Véore, qui font tâche en comparaison aux bouillies de rugby ce dimanche, en deuxième mi-temps à Vinay (c'était à l'époque où ils accpetaient de jouer leurs matchs), face à Annonay ou encore pendant 65 minutes contre Véore. Il manque quelque chose à cette équipe, et ne me parlez pas de mercenaires, de stars ou de je ne sais quoi, tous sont attristés et touchés par la situation. Une étincelle suffira peut-être d'ici la fin de saison pour atteindre leurs objectifs mais il faudra cravacher. Ils ont déjà montré qu'ils savaient le faire.

Fini de parler des St Jeannais, le dénouement de cette poule approche, et la bataille pour le Top 6 va faire rage jusqu'au bout, cela nous annonce une sacrée fin de championnat, et je suppose que, comme moi, vous avez déjà hâte que les prochaines journées se jouent.

Sportivement

#260

Royanniste a écrit :
Rugby2607S a écrit :

Et la performance des jeunes montillens vous en faites quoi ? 

Ils se sont envoyé pendant 80min contre une équipe de St Jean amoindri par de nombreuses absences (Brielle, Loutongo, Dall Igna, Grannel, Martin, Allegre, Suchier...) des jeunes de la B jouaient aussi à St Jean. 

C'est pas par ce qu'ils mettent pas 40 points tous les weekends qu'il faut leur tomber dessus. C'est aussi la beauté de notre sport, qu'une équipe plus faible peut avec de l'envie rivaliser face à un gros. 

 

La prochaine journée sera décisive pour le classement avec des affrontements entre les 6 premiers.

 

J'aime beaucoup ton commentaire.

Laisser de côté la performance des montiliens au profit de la sous performance des St Jeannais est tout simplement un manque de respect.

Ils ont livré une deuxième mi-temps quasi parfaite en tout point, et beaucoup de supporters St Jeannais se sont accordés à dire qu'un seul point n'était pas mérité, deux l'étaient un peu plus, quatre encore plus. Les montiliens ont su appuyer là ou il fallait, dans l'engagement, dans l'envie dans la hargne, là, ou les joueurs de St Jean ont failli ce dimanche. J'ai une pensée pour le n°8 de Montel qui d'après ce que l'on a pu entendre ce serait très grievement blessé à la jambe, si quelqu'un a de ses nouvelles 

Pour ce qui est de leur performance, il est facile de tomber sur les joueurs absents car même avec une équipe très largement remaniée, cela reste un effectif très complet, les joueurs propulsés en première ont fait leur boulot, les juniors en réserve aussi. Une grande partie des supporters St Jeannais avec lesquels j'ai discuté s'accordent à le dire, l'effectif St Jeannais est fantastique mais beaucoup beaucoup trop inconstant en témoigne le match face à La Valette, face à Grasse qu'ils auraient dû remporter ou encore le premier quart d'heure face à Véore, qui font tâche en comparaison aux bouillies de rugby ce dimanche, en deuxième mi-temps à Vinay (c'était à l'époque où ils accpetaient de jouer leurs matchs), face à Annonay ou encore pendant 65 minutes contre Véore. Il manque quelque chose à cette équipe, et ne me parlez pas de mercenaires, de stars ou de je ne sais quoi, tous sont attristés et touchés par la situation. Une étincelle suffira peut-être d'ici la fin de saison pour atteindre leurs objectifs mais il faudra cravacher. Ils ont déjà montré qu'ils savaient le faire.

Fini de parler des St Jeannais, le dénouement de cette poule approche, et la bataille pour le Top 6 va faire rage jusqu'au bout, cela nous annonce une sacrée fin de championnat, et je suppose que, comme moi, vous avez déjà hâte que les prochaines journées se jouent.

Sportivement

vous avez tout les deux très bien résumé la chose y'a rien a dire pour ma part je pence que pour les phases finales et les gros match comme contre La Valette à domicile et à grasse St jean sera répondre présent contre des équipes qui on dû jeux mes ces que mon avis 

#261

Dominer n'est pas gagner ! Certes décimé par les abscences (entre autres quatre joueurs de première ligne étaient forfaits !) le RC Tricastin n'en a pas moins fourni une domination écrasante face à vinay. Par exemple les "jaune et bleu" ont campé toute la première période dans le XV visiteur qui est venu scorer les deux seules fois où il entré dans le camp local. Certes nos joueurs ont notamment multiplié des fautes de mains mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu un match où une équipe s'incline après avoir exercé une telle domination !!!

#262

Pronos pour la journée de ce week-end qui va être desicive et pour moi séparer la tete du championnat des places 5 et 6 

 

SCR - TRICASTIN : 4/0 : St Jean va de nouveau montrer qu'ils sont une équipe à réaction. Défaite à Tricastin à l'aller donc défaire interdite. Victoire du scr

 

ANNONAY - GRASSE : 1/4 : Grasse confirme sa supériorité et Annonay prend un bonus. Match ultra serré 

 

VINAY - LA VALETTE : 1/4 : La Valette va enfin gagner chez un gros à l'extérieur. Ça va sentir la poudre 

 

VEORE - UMS : 5/0 Veore est supérieur 

BIEVRE - FCTT : 5/0 Sans appel

ST RAPH - SMS : 5/0 Sans appel

 

 

#263

la bievres / tournon : 4 / 1 bievres maitre a domicile mais avec une réaction de tournon pour le bonus def !!

st raphael / st marcellin : 5 / 0 st raph trop fort a domicile pour une équipe de st marcellin assez faible a l'exterieur ...

annonay / grasse : 4 / 1 ou 1 / 4 match entre costeaux annonay a pas le choix si ils veulent croire encore a la deuxieme places et grasse capable de tout !!

vinay / la valette : 4 / 1 vinay solide a la maison si sa tient devant je les voient bien gagné mais de peu car la valette solide leader !!!

st jean royan / tricastin : 4 / 0 st jean a la maison difficile a bouger et tricastin va pas bien en se moment ....

véore xv / montélimar : 4 /1  veore équipe pénible chez elle mais cela reste un derby donc véore de peu !!!

 

#264

Mes pronos

bievres/tournon 4/1

st Raphael/St Marcellin 5/0

annonay/grasse 4/1

vinay/La Valette 4/1

Veore/montelimar 4/0

SCR/tricastin 4/0

#265

Mes pronos :

Saint-Jean contre Tricastin : 5-0; trop dur pour Tricastin qui comptaient neuf absents dimanche et ont de plus enregistré deux blessés en cours de match. Mission impossile donc d'autant plus que Saint-Jean alignerait cette fois tous ses meilleurs éléments disponibles.

Annonay-Grasse : 1-4 voire 0-4; Grasse  est trop supérieur

Vinay-La Valette : 1/4 ; les varois devraient l'emporter  à Vinay peu convaincant dimanche dernier malgré sa victoire à Tricastin

Véore XV-Montélimar : 4/1 : avec la confiance engrangée dimanche dernier, les montiliens devraient poser des problèmes aux joueurs de Véore

Bièvre contre Tournon-Tain : 4-1; avec Tournon on ne sait jamais

Saint-Raphaêl face à Saint-Marcellin : 5-0, pas de surprise

#266

Voici mes pronos pour cette nouvelle journée :

La Bievre / Tournon :  4/0  La Bièvre a posé des problèmes aux équipes du haut de classement chez elle et semble forte sur son terrain. En face, il y a, il me semble, un peu de souffrance en ce moment. 

St Raphael / St Marcellin : 5/0 St Raphael en pleine bourre en ce moment face à une équipe qui a du mal et en plus avec un déplacement lointain.....

Annonay / Grasse :  4/1 Grosse hésitation pour le vainqueur de ce match, mais Annonay a montré de bonne qualité lors du dernier match et bénéficie du terrain. Toutefois, attention à l'équipe de Grasse. 

Vinay / La Valette : 4/1 Match du haut du tableau mais avantage aux locaux.

Veore / Montelimar :  4/0 Derby mais victoire des locaux dans un match de bas de classement. 

 St Jean / Tricastin :  4/0 Victoire des locaux qui sont dans l'obligation de l'emporter pour rester au contact des premières places mais cela sera difficile face à des visiteurs coriaces.

Fédérale 2