Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 4 2021-2022

#309

quelle deception pour les supporters du SCR  ! c'est peut etre une performence à domicile pour un  groupe defendant les couleurs st jeannaise lors de phases finales ! non? ne nous y attendions nous pas ? mince . à bientot

#310

Quelle surprise à a découverte du score de St Jean ... J'ai cru à une erreur de site avant de voir que ce n'en était pas une ... Comment un tél résultat est il possible avec une telle équipe ? Que s'est il passé ?

N'étant pas au match merci de vos retours pour comprendre comment cette équipe de St Jean a pu encaisser un score à mon avis jamais vu par le plus vieux des supporters St Jeannais...

#311

Quelle surprise cette lourde défaite de Saint-Jean sur sa pelouse !

Nous au RC Tricastin on gagne contre le leader de notre poule commune, Grasse, 16 à 10. C'est pas si mal vu que le club visiteur a le double de notre budget.

Des échos de l'autre club de notre poule (Annonay) ?

#312

annonay gagne 23 a 13 avec un petit regret sur  sa gestion de fin de match !!!!.. en encaissant un essai en contre dans les arrets de jeu a 23 a 8 . contre une équipe de gruissan qui est venu pour cassez le rythme et faire des fautes grossiere tout le match dont annonay a pas su profité surtout en premiere mi-temp !! sur l'ensemble annonay mérite la victoire pour le retour il faudra etre clinique !! félicitation aussi aux espoir pour leurs victoire face aux premier de la poule 5 gaillac . ( 22 a 20 ) .

#313

La défaite de St Jean chez lui est pour moi une demi-surprise. Je m’explique. St Jean n’a jamais été flamboyant au regard du recrutement effectué et de l’effectif. Cependant, et pour moi, là est la vraie surprise c’est l’ampleur du score. Le plus gros carton de l’ensemble de ces 16ème qui plus est à domicile. Maintenant, attention, il y a un match de rattrapage et l’objectif de monter est encore possible. Pour le reste des résultats de la poule : félicitations à La Valette vainqueur à l’extérieur. Bravo également à Tricastin, tombeur de Grasse, et à Annonay face à Gruissan. Les deux équipes ont respectivement 6 et 10 points, est ce suffisamment pour le match retour…

#314

C'est spur que pour Tricastin et Annonay les matchs retours seront compliqués. Et dire que s'ils ne passent pas les 16èmes les tricastins affronteront en barrages aller-retour le perdant de Annonay-Gruissan ! Va falloir sortir le bleu de chauffe lol !

 

#315

Bah quand on sait que Tricastin n'a pas l'intention de monter... selon les dirigeants, qu'Annonay gagne ou perde à Gruissan, ils sont quasiment assurés de monter sur ce barrage là...

Saint-Jean en revanche pourrait croiser la route de Voiron... plus  compliqué à mon avis

#316

Au final la question à se poser pour St Jean est de savoir s'ils veulent monter ?

Pour Tricastin ils annoncent depuis 2 ans qu'ils veulent monter donc je vois pas pourquoi tu dis que pour Annonay ou Gruissan ce sera une simple formalité... A moins que le discuours des sudistes ait changé ?

#317

Oui pas clair le discours; d'ailleurs  le président du RCT a encore récemment déclaré vouloir monter en F1. Et puis Annonay ou Gruissan (2ème de la poule 5 à trois points d'Agde) seraient pour le RCT de "gros morceaux"

Quand à savoir si Saint-Jean veut monter leur recrutement de cette saison et celui à venir (Nagusa...) parlent pour leurs ambitions. Après si tu tombes contre une très grosse équipe...

#318

Il est vrai qu'une telle avalanche ne s'était jamais vue à Ernest Chuilon; il y a eu le match à St jean contre Chambéry 62-31, 9 essais à 5, ce jour-là j'ai vu du très beau rugby..

Puis en 1972 le 43-0 pris à la Seyne

Enfin le record: 110 points encaissés à Apt

Ces deux derniers matches joués à l'extérieur étant une réponse aux débats houleux du match aller.

Dans les deux cas les équipes étaient incomplètes, allez doc savoir pourquoi!!!

Mais dimanche 8 Mai il s'agit d'une déroute de tous les joueurs Royannais, impuissants face aux assauts des adversaires.

Moi aussi je n'ai jamais vraiment cru que St Jean était une des meilleures équipes de la poule 4, trop d'inconstance et je le dis encore: trop de joueurs qui ont provoqué des changements incessants empêchant la formation dun groupe identique à chaque match, d'où une cohésion élimée et un jeu parfois hésitant.

Mes favoris étaient en réalité Grasse et Annonay, auquels s'est ajouté La Valette.

St Jean va t'il se relever d'un tel affront ? J'espère que oui et que cette gifle reçue permettra de réfléchir à ce qui a provoqué un tel désastre.

Et puis ce n'est pas fini, il reste, après le retour à Agde, le barrage à jouer.

Mais qu'est-ce qu'on peut aller faire en Fédérale 1 alors que nos pieds vacillent en F2.

Une bonne nouvelle quand même avec la victoire de la B face à Vinay 33-23 après prolongation.

Bonne journée !

#319

La Raviole a écrit :

Il est vrai qu'une telle avalanche ne s'était jamais vue à Ernest Chuilon; il y a eu le match à St jean contre Chambéry 62-31, 9 essais à 5, ce jour-là j'ai vu du très beau rugby..

Puis en 1972 le 43-0 pris à la Seyne

Enfin le record: 110 points encaissés à Apt

Ces deux derniers matches joués à l'extérieur étant une réponse aux débats houleux du match aller.

Dans les deux cas les équipes étaient incomplètes, allez doc savoir pourquoi!!!

 

Pour les plus jeunes y a eu un 72 à 19 à Grasse le dimanche 11 Avril 2010.

Certes c'est pas 110 points mais j'ai vu du très beau rugby ce jour la aussi.

#320

Dans le même genre, Le Teil "a fait fort" dimanche en s'inclinant 92-0 à Grenade, pour le compte des 32èmes retour de Fédérale 3

#321

Est ce que tout simplement certains joueurs de St Jean n'auraient pas intérêt à monter pour garder leurs petits avantages et être sur de continuer à pouvoir jouer si le club est en F2 plutôt que s'il monte en F1 ???           Après est ce que le club a des effectifs en Juniors et Cadets pour honorer les obligations de la F1 ? Car sauf erreur de ma part ils sont en rassemblement en Juniors avec 2 autres clubs par manque d'effectif 

#322

Il faut lire : à ne pas monter 

Fédérale 2