Royanniste a écrit :
Gio a écrit :
SCR 26190 a écrit :
Ayant vu le replay sur le Sport Dauphinois du match retour de barrage entre Villefranche et St Jean, on avait le match en mains lorsque la bagarre générale est déclenchée en fin de première mi-temps. On prend un rouge mais pas Villefranche qui prend qu'un jaune, alors que même des personnes de la sécurité se mèle à la bagarre (l'arbitre avait plusieurs fois averti le banc de Villefranche qu'il allait leur donner un carton rouge, mais il ne l'a jamais donné...), étonnant, normalement c'est un rouge de chaque côté. La 2 ème mi-temps a 14 contre 14 aurait été différente mais avec des si....
Sur l'ensemble des 2 matchs, St Jean mérite de monter, mais il fallait faire ce type de match en phase de poule pour éviter de tomber contre Agde (1er de la poule 5) puis Villefranche (1er de la poule 3) , le pire scénario qu'il pouvait arriver.
L'année prochaine, bonne chance à toutes les équipes qui montent, il y aura une belle Fed 1 avec de bons derby.
C'est quoi le projet de St Jean la saison prochaine?
Un recrutement démesuré avec aucune équipe de jeunes?
Toujours une B sur-solide avec des Néo Z et Fidjien?
Si ce n'est plus cas, est-ce par choix ou les joueurs se sont lassés à cause des résultats et de l'ambiance?
Monter, avec un an de retard, certes, mais monter. Rome ne s'est pas fait en un jour.
Aucune équipe de jeunes ? Renseignes toi mon pote. Une équipe de juniors en nom propre et en cadets, ils sont en entente avec Saint Marcellin. Le recrutement n'a rien a voir avec les jeunes mais je te rappelle que Saint Jean est une ville de 3200 habitants ce qui ne lui offre pas un bassin énorme pour pouvoir avoir des jeunes (quand on voit la taille des bassins des clubs de F2). Donc ta remarque est un petit peu voire totalement inutile.
Une B avec des Neo-Z et des fidjiens ? Pas de Neo-Z. Deux fidjiens de 40 ans et plus, qui ont accompagné les jeunes cette année (entre 23 et 25 ans de moyenne d'âge pour cette équipe sur la saison)
Sur ta remarque sur l'ambiance etc.. Je pense que tu as raison, de plus, St Jean arrivait en fin de cycle, beaucoup de joueurs sont là depuis longtemps et doivent avoir envie de changer d'air, ce qui se comprend. L'ambiance n'est pas la meilleure mais pas la pire non plus et ça n'a pas dû aider non plus. De ce que nous entendons dire de la saison prochaine, le recrutement va être beaucoup plus axé sur des jeunes encadrés par quelques "tontons", espérons que cette formule marchera. Je n'en doute pas, plus il y aura de jeunes, plus il sera simple de créer un vrai collectif.
Rome ne se fait pas en un jour c'est exact, mais quand on voit les moyens financier déployés depuis plusieurs années il est peut être tant de faire le bilan et d'en tirer des conclusions. Aucune autre équipe de Fed 2 n'a mis autant de moyen pour son équipe senior et pourtant ça ne suffit pas pour monter.
Pour les équipes de jeunes je suis bien renseigné et si tu l'es aussi tu peux me dire le nombre de licenciés à St Jean dans tes équipes? C'est pas un reproche mais un constat car j'imagine que dans une petite commune ce n'est pas simple.
Pour ton équipe B, certes 40 ans mais ca montre la mentalité du club. Tu préfères rouler sur tout le monde en B au lieu de former ou faire jouer tes jeunes. C'est un état d esprit pas sur que ça fasse grandir le club, à moins d'atteindre le titre mais ce n'est pas le cas cette année.
Pour construire un collectif il faut des joueurs concernés par le projet, peu importe leur âge. Je ne connais pas le quotidien de chacun des joueurs de St Jean mais quand tu prends l exemple de Suchier difficile de se sentir concerné quand tu es aussi peu présent. Normal que ça crée un mauvais climat dans le groupe.