Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 4 2021-2022

#29

Bonjour à tous !

Une première journée qui donne déjà le ton de la saison qui vient de s'ouvrir

Un mini championnat entre les clubs qui se sont lancés dans une course à l'armement  ( en joueurs et financièrement...) pour jouer la montée :  Annonay, Grasse, St Jean et Tricastin et.... les autres...

Car ne rêvons pas avec des budgets qui passent du simple au double voir plus il sera très difficile malgré toutes les bonnes volontés de rivaliser avec des équipes programmées pour aller évoluer en F1 la saison prochaine.

On le répète une saison sans descente grâce à la refonte des championnats qui devrait permettre aux équipes en recontructions de se projeter sur les deux saisons à venir...

#30

wasaby2607 a écrit :

Bonjour à tous !

Une première journée qui donne déjà le ton de la saison qui vient de s'ouvrir

Un mini championnat entre les clubs qui se sont lancés dans une course à l'armement  ( en joueurs et financièrement...) pour jouer la montée :  Annonay, Grasse, St Jean et Tricastin et.... les autres...

Car ne rêvons pas avec des budgets qui passent du simple au double voir plus il sera très difficile malgré toutes les bonnes volontés de rivaliser avec des équipes programmées pour aller évoluer en F1 la saison prochaine.

On le répète une saison sans descente grâce à la refonte des championnats qui devrait permettre aux équipes en recontructions de se projeter sur les deux saisons à venir...

Bonjour,

Ce n'est que la première journée ....la saison est (j'espère) longue

#31

Pas de descentes? Passage de la 5ème division à la 6ème pour ceux qui ne monteront pas en Fédérale 1. frown

Ben si on rajoute un niveau supplémentaire explique moi où est la descente ?wink

Ca reste un grand mystère pour moi

Dernière modification par wasaby2607 (13/09/2021 17:43:04)

#32

La hiérarchie se fait de haut en bas, donc un niveau inférieur

wasaby2607 a écrit :

Pas de descentes? Passage de la 5ème division à la 6ème pour ceux qui ne monteront pas en Fédérale 1. frown

Ben si on raoute un niveau explique moi où est la descente ?wink

#33

wasaby2607 a écrit :

Pas de descentes? Passage de la 5ème division à la 6ème pour ceux qui ne monteront pas en Fédérale 1. frown

Ben si on rajoute un niveau supplémentaire explique moi où est la descente ?wink

Ca reste un grand mystère pour moi

Ton club était en Fédérale 2 il y a deux saisons, il est toujours en Fédérale 2 cette saison et pourtant par la création de la Nationale, il est passé du 4ème niveau au 5ème et s'il reste en Fédérale 2 la saison prochaine il sera au 6ème niveau, moi quand on passe d'un étage à un étage inférieur, j'appelle çà descendre, alors pour transiger disons une rétrogradation.

#34

Pas de descentes? Passage de la 5ème division à la 6ème pour ceux qui ne monteront pas en Fédérale 1. frown

Ben si on rajoute un niveau supplémentaire explique moi où est la descente ?wink

Ca reste un grand mystère pour moi

Ton club était en Fédérale 2 il y a deux saisons, il est toujours en Fédérale 2 cette saison et pourtant par la création de la Nationale, il est passé du 4ème niveau au 5ème et s'il reste en Fédérale 2 la saison prochaine il sera au 6ème niveau, moi quand on passe d'un étage à un étage inférieur, j'appelle çà descendre, alors pour transiger disons une rétrogradation.

ok en effet ca se tient , donc idem pour la fed 3 qui prend un étage de plus de la fusée alors cheekywink

#35

wasaby2607 a écrit :

Bonjour à tous !

Une première journée qui donne déjà le ton de la saison qui vient de s'ouvrir

Un mini championnat entre les clubs qui se sont lancés dans une course à l'armement  ( en joueurs et financièrement...) pour jouer la montée :  Annonay, Grasse, St Jean et Tricastin et.... les autres...

Car ne rêvons pas avec des budgets qui passent du simple au double voir plus il sera très difficile malgré toutes les bonnes volontés de rivaliser avec des équipes programmées pour aller évoluer en F1 la saison prochaine.

On le répète une saison sans descente grâce à la refonte des championnats qui devrait permettre aux équipes en recontructions de se projeter sur les deux saisons à venir...

Oui, c'est pas une surprise, Annonay, Grasse et St Jean joueront les 3ème premières places... Quant à mon club de Montélimar, nous serons là pour apprendre (parfois très durement) mais au moins nous risquons pas la descente.  

#36

Sincères condoléances pour la famille de ce monsieur ainsi que pour tout le club de Saint-Jean

 

#37

Wasaby, je crois bien que POUR CETTE SAISON les clubs qui se sont vraiment lancés dans la course à l'armement se limitent à trois, à savoir Grasse, La Valette et Annonay; ils feront l'objet d'un premier championnat (voir les recrutements). Ensuite seulement il devrait y avoir un second chapeau avec Saint-Jean et Tricastin notamment.

Bonne saison à tout le monde !

#38

Ah non, St Jean est dans le premier chapeau

#39

attendons la fin du premier bloc de match pour voir quelles équipes se détachent déjà.. il est difficile de juger sur 1 seul match

#40

Bonjour,

Pour moi St jean est effectivement parmi les favoris.

Erreur de parcours sur la première journée mais ils vont être difficile à manoeuvrer ....

Ceci dit, ce ne sera pas les seuls à perdre contre Annonay !

#41

D'un côté, je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas de descente cette année. 

Je m'explique, je pense qu'après le 1er tiers du championnat, les groupes d'équipes dont certains annoncent avec Grasse, Annonay, La Valette puis Tricastin, St Jean et enfin les autres (je schématise bien sûr), se seront formés. Cela fait 5 équipes qui batailleront pour se qualifier, auxquelles nous pouvons peut-être ajouter Tournon et St Raph ? Mais pour les autres, sans le spectre de la descente, j'ai bien peur que la bataille ne fasse pas rage entre eux. Du coup, les scores risquent d'enfler en cours de saison entre la 1ere partie de tableau et la 2nde, certaines équipes se " relachant ". Bref, je peux peut-être totalment me tromper et certains me diront qu'au contraire, en jouant sans pression nous pouvons voir de belles choses, ce que je peux concevoir sur 1 ou 2 matches mais sur toute une saison...

#42

Compte tenu des 2 années qu'on vient de passer, plus d'entrées, plus de buvettes et des partenaires touchés eux aussi par la crise sanitaire, les budgets de certains sont compliqués et qui dit budget compliqué dit recrutement compliqué, alors oui on se dirige vers un championnat à 2 vitesses, et je te rassure, Tournon ne sera pas dans le 1er chapeau, alors oui certains scores risquent de "piquer" un peu sur des matchs et si certains risquent peut etre de lacher à l'exterieur, toutes les équipes voudront rester maitre à domicile simple question de fierté... On sort tous de 2 années compliquées alors profitons de cette saison pour se remettre sur les rails ... et profitons de l'aubaine qui évite les descentes, celles ci arriveront bien vite dès l'année prochaine

 

Dernière modification par wasaby2607 (14/09/2021 13:29:16)

Fédérale 2