Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 4 2021-2022

#57

 

- Saint-Raphael - Saint-Jean en Royans :   1-4 St jean piqué de sa défaite à la maison va vouloir se refaire... quand je lis qu'ils viennent de signer un ex pro ... franchement faut qu'on m'explique...

Que faut il expliquer?

Certains clubs sont plus ambitieux que d autres et franchement entre st jean et Tournon tain  , on peut se demander quel est le bassin économique le plus prospère...

 

Certes mais entre les deux, quel club est le plus riche ou du moins celui avec le budget le plus élevé...... J'ai déjà la réponse....

Ben trouve moi un club qui ne soit pas ambitieux ??? Si le budget est conséquent....

#58

wasaby2607 a écrit :

 

- Saint-Raphael - Saint-Jean en Royans :   1-4 St jean piqué de sa défaite à la maison va vouloir se refaire... quand je lis qu'ils viennent de signer un ex pro ... franchement faut qu'on m'explique...

Que faut il expliquer?

Certains clubs sont plus ambitieux que d autres et franchement entre st jean et Tournon tain  , on peut se demander quel est le bassin économique le plus prospère...

 

Certes mais entre les deux, quel club est le plus riche ou du moins celui avec le budget le plus élevé...... J'ai déjà la réponse....

Ben trouve moi un club qui ne soit pas ambitieux ??? Si le budget est conséquent....

Dans chaque division de tout les sports il y aura des gros et des petits budgets. Et c'est encore plus beau quand les petits (ou moyens) renversent les gros.

En revanche je ne suis pas certains que Montélimar possède le budget que St Jean Royans, Annonay ou Grasse et qu'ils préferent miser sur les jeunes. Si c'est le cas vraiment bravo.

Grasse, Tricastin et Annonay assument leur statut de gros en Fed 2 qui deviendra sans doute un petit (ou moyen mais vraiment pas plus) en Fed 1, ce qui me dérange c'est les ambitions de St Jean Royans qui semblent être bien ou il est et qui préfère dominer outrageusement plutôt que de se frotter à l'étage supérieur. Peut être que les ambitions ont changé avec la future réforme mais c'était le cas avant. 

Monter une grosse équipe pour viser plus haut je valide mais s'équiper pour rester en Fed 2 je ne comprends pas l'ambition de dépenser autant d'argents.

#59

Je suis d'accord, dans tous les sports et dans toutes les divisions, certains ont de l'argent et d'autres moins voire beaucoup moins. Maintenant, les clubs aux moyens financiers supérieurs, faut pas qu'ils se la jouent Guy Roux..... 

#60

a saint jean on ne fait rien comme les autres...pour nous le rugby c'est avant tout une histoire  d'hommes , une grande famille, une histoire d'amitié surtout. Demandez à tous ceux qui ont porté ou portent le maillot rouge et noir, ils sont vaccinés à vie (punaise c'est d'actualité le vaccin).Maintenat nous avons l'immense chance d'avoir des dirigeants tres talentueux qui savent trouver des budgets, on ne vas pas s'en plaindre mais au contraire les feliciter de faire plaisir à tout le peuple du royans et du vercors de leur offrir tous les dimanches des matchs de haute intensité rugbystique avec des équipes qui viennent à Ernest Chuilon se frotter à une équipe  composée de joueurs de tous horizons avec des niveaux différents mais qui sont la pour faire honneur au jeu magnifique qu'est le Rugby. Si vous saviez pour tous les bénévoles quel plaisir de cotoyer des joueurs qu'on aurait jamais pensé approcher et qui sont d'une gentillesse et d'une simplicité yes... une sacrée aventure humaine et ca c'est l'essentiel, prendre du plaisir. Alors pour tous ceux qui critiquent qui jalousent , et bien on s'en fou, nous on passe des moments de bonheur et c'est bien la l'essentiel. Mais ne vous inquiétez pas, nous on sait que nos vaillants rouge et noir vont faire un tout petit peu plus de physique cheeky et sauront répondre présent au moment oportun.

#61

actuellement le niveau dans lequel nous voulons pratiquons  notre sport est fortement influencé par la grosseur du port monnaie que l'on a . je ne pense pas qu'il a des clubs  qui laissent fructifier l'argent  a 0,75% quand il y  a des sponsors qui investissent ou un mecene qui se presente    .. l'argent fait beaucoup de choses quand il se pointe . Rien a dire sur ces faits . c'est nous public a accepter ou non ces situations . l'argent est le nerf de la guerre . il est vrai que  le SCR  arrive a attirer des joueurs d'experience de haut niveau . felicitations ou pas je ne sais pas .le moment present est agreable pour nous supporteurs . pour observer du rugby de niveau encore plus elevé je peux aussi me deplacer un peu plus loin . bye bonne saison a l'ensemble des  fans de tout club car le rugby nous a manqué !

#62

A St Marcellin :

St Marcellin :16

La Valette : 44 (BO)

#63

L'exploit du wrrk-end a été réalisé par Tricastin qui ne s'est incliné que de deux points chez le favori présumé Grasse !!! Large victoire du XV survitaminé de La Valette à Saint-Marcellin; Enfin légere victoire des semi-pros de Saint-Jean en Royans sur le terrain de Saint-Raphaêl.

Alors dans le premier chapeau, je conserve Grasse, Annonay et La Valette; Tricastin va-t-il jouer les trouble fêtes ? En compagnie (peut être) de Saint-Jean en Royans. Ensuite ce sera le troisièm chapeau

#64

Pour moi, il semble (à confirmer dans les prochaines semaines) deux groupes distincts se dégagent.

Un premier groupe de "forts" : Annonay, Grasse, St Jean, Vinay, La Valette, St Raphaël et Tricastin. Ils se disputeront les places qualificatives.

Et puis, les autres qui vont plus au moins galèrer.....

#65

petit ours 26 a écrit :

L'exploit du wrrk-end a été réalisé par Tricastin qui ne s'est incliné que de deux points chez le favori présumé Grasse !!! Large victoire du XV survitaminé de La Valette à Saint-Marcellin; Enfin légere victoire des semi-pros de Saint-Jean en Royans sur le terrain de Saint-Raphaêl.

Alors dans le premier chapeau, je conserve Grasse, Annonay et La Valette; Tricastin va-t-il jouer les trouble fêtes ? En compagnie (peut être) de Saint-Jean en Royans. Ensuite ce sera le troisièm chapeau

 

Pourquoi un exploit ?

#66

26/07 a écrit :
petit ours 26 a écrit :

L'exploit du wrrk-end a été réalisé par Tricastin qui ne s'est incliné que de deux points chez le favori présumé Grasse !!! Large victoire du XV survitaminé de La Valette à Saint-Marcellin; Enfin légere victoire des semi-pros de Saint-Jean en Royans sur le terrain de Saint-Raphaêl.

Alors dans le premier chapeau, je conserve Grasse, Annonay et La Valette; Tricastin va-t-il jouer les trouble fêtes ? En compagnie (peut être) de Saint-Jean en Royans. Ensuite ce sera le troisièm chapeau

 

Pourquoi un exploit ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que Grasse est annoncée comme une grosse écurie, du calibre de St Jean et d'Annonay, alors que Tricastin n'était pas attendu à pareille fête en début de championnat. A cet égard, je crois qu'il y a erreur sur le potentiel de Tricastin, qui à mon sens, sera pas facile à maneouvrer cette année (la preuve avec cette courte défaite dans les dernières minutes et sa large victoire la semaine passée). A bon entendeur....

#67

 

L'exploit du wrrk-end a été réalisé par Tricastin qui ne s'est incliné que de deux points chez le favori présumé Grasse !!! Large victoire du XV survitaminé de La Valette à Saint-Marcellin; Enfin légere victoire des semi-pros de Saint-Jean en Royans sur le terrain de Saint-Raphaêl.

Alors dans le premier chapeau, je conserve Grasse, Annonay et La Valette; Tricastin va-t-il jouer les trouble fêtes ? En compagnie (peut être) de Saint-Jean en Royans. Ensuite ce sera le troisièm chapeau

Pourquoi un exploit ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que Grasse est annoncée comme une grosse écurie, du calibre de St Jean et d'Annonay, alors que Tricastin n'était pas attendu à pareille fête en début de championnat. A cet égard, je crois qu'il y a erreur sur le potentiel de Tricastin, qui à mon sens, sera pas facile à maneouvrer cette année (la preuve avec cette courte défaite dans les dernières minutes et sa large victoire la semaine passée). A bon entendeur....

Tricastin chez les gros

Bonjour, je pense que l'on peut largement mettre Tricastin dans le 1er chapeau avec Grasse, Annonay et St Jean, je suis plus dubitatif sur la Valette, j'attends de voir contre les gros, devraient suivre Vinay et St Raph et Tournon qui semble trouver ses marques à confirmer samedi à la maison contre St marcellin,  La véore va devoir digérer ses deux défaites à la maison, la Bièvre pas simple à maneuvrer comme d'habiitude, en revanche ca semble déjà compliqué pour Montélimar forfait en B dès le second match...

 

#68

26/07, un exploit le fait de perdre seulement de deux points chez le favori présumé de la poule 4 et pour certains de toute la Fédérale 2 !

Tricastin n'était pas attendu parmi les favoris parce que contrairement à ces derniers is n'ont pas fait un gros recrutement, se contentant de remplacer les partants.

Je persiste et je signe, les "gros recruteuirs" Grasse, Annonay, La Valette feront la course en tête en compagnie de Tricastin qui opère avec d'autres valeurs. Saint-Jean en Royans, qui a fait pourtant rentrer dimanche son nouvel ouvreur de PRo D2 ne devrait pas être invité dans le quatuor de tête. Ensuite, il y aura un autre championnat auquel, hélas pour eux, les montliens ne figureront pas.

#69

Je suis triste pour Montélimar au regard de son passé rugbystique et de son potentiel économique et humain. Mais voilà, la réalité est cruelle et la saison s'annonce une fois de plus compliquée....en espérant que l'année prochaine cela se présente mieux dans une 2eme division avec moins de cadors......

#70

petit ours 26 a écrit :

26/07, un exploit le fait de perdre seulement de deux points chez le favori présumé de la poule 4 et pour certains de toute la Fédérale 2 !

Tricastin n'était pas attendu parmi les favoris parce que contrairement à ces derniers is n'ont pas fait un gros recrutement, se contentant de remplacer les partants.

Je persiste et je signe, les "gros recruteuirs" Grasse, Annonay, La Valette feront la course en tête en compagnie de Tricastin qui opère avec d'autres valeurs. Saint-Jean en Royans, qui a fait pourtant rentrer dimanche son nouvel ouvreur de PRo D2 ne devrait pas être invité dans le quatuor de tête. Ensuite, il y aura un autre championnat auquel, hélas pour eux, les montliens ne figureront pas.

Ok donc vous avez raison, mais sachez que pour nous ce n'est pas un exploit.

Fédérale 2