Mon Cher JC,
Une question préalable : es-tu joueur dans le groupe Seniors de MLSGP ? Ta réponse permettrait de tempérer ou de compléter tes propos. Ils ne sont jamais les mêmes en fonction de si tu es sur, au bord du terrain ou en tribune.
Pour ce psychodrame de match de rugby amateur ensuite, il me semble qu'il faut largement dépassionner le débat... Ce derby n'en avait que le nom, et je pense que l'enjeu - tout limité soit-il - l'a emporté sur le jeu. J'ai joué de nombreux de ces matchs il y a longtemps, entre nos 2 clubs, c'était autrement plus viril, rarement correct et là on pouvait parler d'insultes. Rarement le plus beau rugby pratiqué. Aujourd'hui ce sont 2 beaux clubs, gérés par des dirigeants ouverts et intelligents, qui cherchent à construire des clubs familiaux et conviviaux. Et performants.
Dans ce contexte, ce match promettait un peu, avec de bonnes conditions climatiques contre toute attente. Parlons de l'arbitrage, puisque cela a été un élément qui a pesé sur la rencontre sans que, d'accord avec Morientes, il n'ait plus pesé pour l'une ou l'autre des 2 équipes. L'arbitre était perdu, pas au niveau, tout simplement. Tu l'auras compris je suis Versaillais. Je trouve humblement qu'il a oublié d'arbitrer et sanctionné notre camp a des moments plus cruciaux du match (2 en-avant oubliés dans notre camp à 10 mn de la fin, des portés écroulés nos santionnés, une double pénalité contre MLSGP qui termine par.... une mêlée introduction MLSGP devant la tribune !) Et que MLSGP a moins souffert de décisions incohérentes. Même vos entraîneurs (qu'on connaît bien) en on convenu : l'arbitre n'était pas au niveau. Basta pour ce sujet, ce n'est pas la raison de notre défaite.
Nous avons manqué de ryhtme, de lucidité et de coup de fouet pour marquer quand on le pouvait, et de changer le cours du match. Tant pis pour nous. Pas assez d'occupation du terrain, trop de jeu de main quand ça ne s'imposait pas... Personne chez nous n'a dit que vous aviez volé la victoire, ni proféré quelconque insulte raciste (regarde un peu mieux notre compo, tu verras qu'elle est aussi riche que la vôtre.) Nous avons le même esprit avec vos dirigeants, ne détourne pas le débat avec des impressions.
Maintenant que vous êtes leaders en 1, vous allez pouvoir nous montrer ce que c'est que de se comporter comme tel, puisque tu sembles avoir une bonne idée sur la question. Petit conseil toutefois, ça commence par l'esprit rugby, avec une haie d'honneur. Quel que soit le cours du match, rien ne devrait annuler cette tradition. Question d'honneur, justement...
Allez, bonne fin de saison, faisons les comptes à la fin de matchs de poule. Pour nous c'est en cours, crois le bien, en toute humilité et responsabilité.
JC a écrit :
Arretes de te prendre pour Eric Bayle! Les insultes sont une réalité que tu n'as certainement pas envie de valider venant de la part de ton équipe que tu aimes tant...
Concernant mes arguments, je n'ai pas envie de t'en donner car tu n'est pas pragmatique et tu es trop impliqué dans ton équipe pour être neutre.
En tous cas, pour avoir eu un retour du peu de spectateurs de chez nous, ils sont d'accord avec le fait que pas mal de gens de Versailles étaient très condescendants envers nous pendant cette journée.
Mais ne t'inquiètes pas, vous etes les plus beaux, les plus forts et vous allez monter en pro D2 bientot! Mais en tous cas, vous avez perdu ce dernier match, c'est tout...pour le moment!
Bisous
Rico33 a écrit :
Je vois que tu n'as pas beaucoup d'arguments sur la réalité de dimanche ! Mettre dans la discussion des insultes racistes de la part des joueurs du RCV prouve que tu vis sur une autre planete ou que tu es profondement provocateur. Quelle tristesse !!!
JC a écrit :
On gagne à la dernière minute certe, mais nous gagnons quand même!
Tes joueurs ne sont pas restés corrects, car un des notre a été victime d'insultes racistes mais n'a pas fait de polémiques pour ne pas encore faire les victimes.
RDV au mois d'Avril comme tu le dis !