Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 3 2021-2022

#99

C'est pas pour remettre un sou dans la machine suite à mon dernier message mais je reviens de Meyzieu et force est de constater que personne n'a l'exclusivité des supporters un peu bas du plafond...Haranguer les siens, charrier les autres parfois mm les moquer fait partie du truc. Après qd ça vire à l'insulte à coups de N----e ta M--e et cie (surtout le jour de la Fête des mamans et quand qqs unes sont dans les tribunes), c'est moche, moche, moche...Après ça s'estirgougne dans la tribune bière à la main, faut pas trop s"étonner non plus...Bref pas terrible...

Pour le reste, l'essentiel, Meyzieu ont encore fait valoir de sacrés ressources dans le combat (avec cette fois de beaux essais). Dommage le déchet en touche et les difficultés en fermée en seconde mi-temps qui remettent les Genevois dans le sens de la marche. L'ultime pénalité sur le coup de gong et qui scelle le sort du match à 36-34 pour les locaux donne une morale à ce match compte-tenu de l'énergie déployée par les Majolans. J'ai malgré tout peur que ce soit insuffisant au retour...Mais avec cette équipe de Meyzieu sait-on jamais..

Pour ce qui est de la Poule le résultat de Villefranche à St-Jean en Royans rééquilibre un peu la défaite Annecéenne...

Si CSV fait le boulot au retour ce sera 4 promus pour 4 qualifiés sur la Poule 3...Bravo à tous !

#100

oui, un servette qui retombe dans ses travers vus toute l'année...trop facile, suffisants, manque d'envie de combattre...bref pas l'equipe qui a éliminé Orleans et qui etait concentrée et motivée.

Quand tout le monde est dans cet etat d'esprit derrière ca deroule...la les gros n'y etaient pas...la defense pas en place...

Bravo a Meyzieu qui je pense n'en revient pas...mais ils ont bien eu raison deprofiter de l'abscence de Geneve...

Si jamais les tetes n'avaient toujours pas degonflées la semaine prochaine ils peuvent meme aller en quart de finale pour defier le PUC...Bravo a eux !

#101

A Annecy, le score serré est révélateur de la proximité entre les 2 équipes : même envie d'envoyer du jeu et mêmes qualités défensives. On a vu pas mal d'offensives d'un côté comme de l'autre. Ça a donné un beau match à suivre. Si Annecy avec 2 essais avait creusé un petit écart, 2 mauvais choix proches de nos lignes coûtent 2 essais et le PUC repart avec la victoire. A domicile, le PUC devrait faire la différence mais depuis le début de la saison les jeunes bleu&blanc sont plein de surprises...

Et la B se hisse en 1/2 !

#102

TIF26 a écrit :

oui, un servette qui retombe dans ses travers vus toute l'année...trop facile, suffisants, manque d'envie de combattre...bref pas l'equipe qui a éliminé Orleans et qui etait concentrée et motivée.

Quand tout le monde est dans cet etat d'esprit derrière ca deroule...la les gros n'y etaient pas...la defense pas en place...

Bravo a Meyzieu qui je pense n'en revient pas...mais ils ont bien eu raison deprofiter de l'abscence de Geneve...

Si jamais les tetes n'avaient toujours pas degonflées la semaine prochaine ils peuvent meme aller en quart de finale pour defier le PUC...Bravo a eux !

Je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans le cliché excessif pour ce qui concerne les Genevois. On a assisté à un scénario somme-toute assez "classique" avec des Majolans à domicile survoltés à l'entame (très bons au 1er plaquage) qui plus est vent dans le dos parfaitement exploité par les ogives stratospériques de JB Merle.doublées de son habituelle aisance et grosse réussite au pieds. Servette a essayé de jouer face au vent mais s'est fait coincher plusieurs fois sur le premier tiers du match. Normal que Meyzieu prenne le score avec mm une marge appréciable. Puis, petit à petit Servette a desserré l'etreinte. En seconde avec l'appui du vent mais aussi le parti pris de chercher l'essai, le schéma s'est un peu inversé. Meyzieu s'est fendu d'un magnifique essai en milieu de seconde après une séquence de passes après contact d'excellente facture pour se redonner de l'oxygène. Puis Servette a mis la main sur le ballon (en profitant aussi des errements en touche des locaux) pour dominer teritorialement le dernier tiers. L'essai Genevois à 3 minutes de la fin qui semblait qq part inéxorable les mets devant au score pour la 1ère fois du match. Sur l'ultime possession de Meyzieu ils bénificient d'une pénalité (ironie, sur une touche !) convertie longue distance par l'artilleur maison. Je disais plus haut que c'est "moral" par rapport à l'énergie déployée par Meyzieu... Après que le match se termine à + 2 pour les Majolans ou +1 pour Servette comme c'était le cas à 1 minute de la fin ne change pas fondamentalement la donne pour le retour dans le sens où ça correpond à une seule et unique marque d'écart...

Je ne pense pas qu'on puisse parler de suffisance pour Servette ni même de manque d'envie, c'est un peu réducteur. C'est une équipe qui, je pense plus simplement aime avoir la possession pour mettre en place son jeu et pas forcément à l'aise dans un jeu de dépossession Je ne pense pas non-plus qu'il faille en faire des tonnes sur un potentiel énormissime bien que solide évidemment (comme c'est le cas de 2 ou 3 écuries encore en course en Fed2) mais hautement sous-exploité (si tel etait la cas, la réesrve serait tjrs qualifiée et ils ne seraient pas sortis 3ème de poules) mm si qqs mecs peuvent  faire valoir un solide CV.  Je pense surtout que leurs joueurs expérimentés leurs servent peut-être leurs serviront dans les moments clés des matchs voire dans les moments clés de la saison.

Je crois que Servette reste favori de la double confrontation et que si en plus de l'accession ils accèdent aux 1/4 de finales ils sont dans leurs objectifs. Peut-ètre mm au-delà si on se fie aux objectifs affirmés du début de saison ???

En tout cas bravo Meyzieu qui fonctionne sur un système bien sûr très différent de Servette mais c'est peut-être aussi ce qui fait le charme de la Fed2 ? 

#103

TIF26 a écrit :

oui, un servette qui retombe dans ses travers vus toute l'année...trop facile, suffisants, manque d'envie de combattre...bref pas l'equipe qui a éliminé Orleans et qui etait concentrée et motivée.

Quand tout le monde est dans cet etat d'esprit derrière ca deroule...la les gros n'y etaient pas...la defense pas en place...

Bravo a Meyzieu qui je pense n'en revient pas...mais ils ont bien eu raison deprofiter de l'abscence de Geneve...

Si jamais les tetes n'avaient toujours pas degonflées la semaine prochaine ils peuvent meme aller en quart de finale pour defier le PUC...Bravo a eux !

"ils peuvent meme aller en quart de finale pour defier le PUC..." merci de nous voir déjà éliminé mais j'espère qu'on a le droit d'aller jouer le match retour au PUC?

#104

bien sur que vous pouvez allez defier et battre le PUC...bien au contraire...mais avouez que sur le papier ils font un peu peur...c'est donc bien pour cela que le resultat du match aller est rassurant et pour Geneve si ils se qualifient et pour vous qui n'avaient absolument rien a perdre pour le match retour...

Il ne faut pas etre susceptible...

 

Quant à notre ami bressan...je ne partage pas son analyse...Geneve a joué 3 fois a son niveau cette année...en etant concentré et motivé...contre villefranche a geneve, contre annecy a Annecy...et le match aller contre Orleans...

c'est ce Geneve la qui fait plaisir...et qui confirme son haut potentiel

bien evidemment que le servette prefere avoir la possession...mais pour cela il faut que les avants avancent, que la 3eme ligne plaquent et perforent...bref que le 8 de devant se sente concerné par l'enjeu et le jeu.

de la, c'est aux lignes arrières de Geneve de jouer...et dans ce cas cela chiffre vite...

voila les clefs...

RDV Dimanche...ou je serai supporter d'Annecy, n'en deplaise a notre ami d'Annecy...

#105

Bonjour TIF26.

Peut-être as tu mal perçu le sens de mon message. Ce que je voulais dire, c'est que malgré le talent plus qu'évident qu'on perçoit lorsque Servette met un coup d'accélérateur, le delta qui les sépare des autres équipes de la poule voire mm des autres qualifiés issus d'autres poules n'est peut-ètre pas aussi important que ne peut être celui affiché par des équipes comme Sarlat, Stade Nantais voire l'Isle Jourdain. Bien sûr les comparaisons inter-poules ne valent qu'à l'occasion des phases finales. Et la hiérarchie définitive de la Fed2 en est la résultante...Mais un Sarlat ou Nantes qui ont pu à l'occasion ètre taxés peu ou prou des mms travers  (suffisance, trop faciles, mercenaires et cie) que nos amis Genevois sont malgré ça sortis premiers de Poule avec plus de 20 points d'avance sur leur dauphin. Dimanche dernier ils ont été gagner à l'extérieur (où j'imagine qu'ils étaient également attendus avec l'étiquette de favoris) et ont déjà quasi acté leur qualif pas Servette...En 25 matchs joués depuis le début de la saison Sarlat et Nantes ont connu respectivement 1 fois et 2 fois les affres de la défaite (courtes). Servette sur 24 matchs joués c'est, à titre de comparaison 7 défaites...Ce que je veux dire c'est que ces équipes, mm en n'ayant pas mis à tous les coups tous les ingrédients qu'on peut estimer nécessaire avaient suffisamment de marge sur la concurrence pour gagner plus de 90% de leurs matchs, pas Servette !

Je te rejoins sur le fait que ce serait bonnard que Annecy aille chercher la qualif au PUC (pas insensé dans le sens où USAR a été très performant à l'extérieur tout au long de l'année) et qu'un 1/4 de Finale = "finale de Poule" vs Servette ou Meyzieu signifierait automatiquement une équipe émanant de la Poule 3 en demi-finale !!! Après, tout peut arriver...Mais bon, à chacun des qualifiés de faire le nécessaire pour continuer leur chemin...Sans oublier nos amis Caladois qui espèrons-le rejoindrons les 3 encore en lice à l'échelon supérieur...4 Promus pour la Poule 3 ce serait super..

#106

Annecy champion de France de Fédérale B !

Et, moins surprenant, Genève dans le dernier carré de F2.

#107

Cette poule 3 était somme toute assez relevée.

Demain est un autre jour

#108

Bravo Annecy. A ce niveau de pratique, peut-être plus encore que le parcours des équipes Une, celui des réserves est significatif de la qualité de la Fomation !!!!

Bravo à Servette qui porte haut les couleurs de la Poule 3. Ca tend à prouver qu'au-dessus de la Loire, le Rugby y a toute sa place nonobstant les fanfaronnades de quelques (pas tous) consommateurs de chocolatines...

Fédérale 2