Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#127

GADGET

Je dirais que "sur le papier", Carca / Provence semble le moins ......non pas capital mais moins .... pas facile a dire moins .......pesant sur le classement.

 

........................Moins pesant ???? ...........2 clubs à la lutte pr éviter de prendre racine ds le gruppetto..............et le perdant peut très bien se retrouver

14ème si Bourg et Narbonne l'emportent......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#128

PICARD-GIRARD a écrit :

GADGET

Je dirais que "sur le papier", Carca / Provence semble le moins ......non pas capital mais moins .... pas facile a dire moins .......pesant sur le classement.

 

........................Moins pesant ???? ...........2 clubs à la lutte pr éviter de prendre racine ds le gruppetto..............et le perdant peut très bien se retrouver

14ème si Bourg et Narbonne l'emportent......

 

Oui, je comprend ta position, mais ces deux clubs (Provence et Carca.) ont des ambitions affichées(surtout Provence) qui ne vont pas avec leur classement, alors je me suis dit que cette confrontation ne devait pas vraiment changer leur "certitude" peut être plus dommageable si Provence perd avec "0" point mais, ils faudrait que Bourg ,qui joue à Aurillac ,obtienne une victoire en Cantal se serait un exploit retentissant car, perso, je vois peu d'équipe venir faire la gagne à Jean Alric.(comme d'habitude wink)

Pour Narbonne, c'est un peu différent car Agen a un gros gros doute sur son jeu, ses qualités mais la encore, je ne vois pas Narbonne faire l'exploit a Agen, je pense que ce match va peut être être le match de "redemption" du SUA.

Mais le sport reste le sport et nous serons plus ... informé Vendredi soir .

Autre challenge, Rouen , que penser du début de championnat de Rouen ?? ils ont joué des "gros" des moins "gros" mais la, un gros test, avec la reception de Grenoble.

Alor confirmeront ils leur "position" ou est ce un feu de paille ???

la aussi,il faudra attendre pour les réponses ou la mise en place des morceaux du "puzzle" pro d2

 

Dernière modification par Gadget5863 (07/10/2021 13:46:27)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#129

Bon je pensais qu'Agen allait l'emporter, et bien non encore une defaite.

Vannes dans le même tonneau encore une défaite,  il va vraiment falloir que les Bretons et les Agenais passent la seconde.

Cruel pour Agen qui tombe face à un promu (ce qui n'à rien de pejoratif) mais à la maison cela fait quand même tâche. Surtout dans les dernières minutes.

Une surprise par rapport à mon prono, la révolte de Provence qui revient dans la danse avec un match plutôt abouti à Carcassonne.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#130

Gadget5863 a écrit :

Bon je pensais qu'Agen allait l'emporter, et bien non encore une defaite.

Vannes dans le même tonneau encore une défaite,  il va vraiment falloir que les Bretons et les Agenais passent la seconde.

Cruel pour Agen qui tombe face à un promu (ce qui n'à rien de pejoratif) mais à la maison cela fait quand même tâche. Surtout dans les dernières minutes.

Une surprise par rapport à mon prono, la révolte de Provence qui revient dans la danse avec un match plutôt abouti à Carcassonne.

Dans les prestations, je crois qu'on peut quand même différiencier le RCV du SUA. M'enfin, je n'ai pas vu les Agenais jouer, mais il me semble que le mal est bien plus profond chez eux.

Neanmoins, la semaine prochaine, nous, les Bretons, ne devont en aucun cas se relacher ne serait-ce que 1%. Il faut se battre comme si notre vie en dépendait.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#131

D'accord avec Jehanno Florian ,mème si Vannes a perdu ses matchs, les Bretons ont rendu des meilleurs copies qu'Agen et surtout ce sont tapés des grosses cylindrées...et Je ne vois pas Vannes perdre chez lui contre les 2 promus comme vient de le faire Agen de façon inexplicable à chaque fois donc mal plus profond au SUA...!

#132

Disons que le RCV-Agen est un match entre deux clubs qui sont sevré de victoire et ayant beosin de points. 

Mine de rien, cette journée est encore très intéressante dans ses duels.  Colo-Bayonne pour un duel de prétentendant top 4, Oyo-Montauban , opposition de style, un RCV-Agen ou encore le Narbonne-USON. Les premiers pour confirmer une grosse victoire à l'extérieur, les seconds pour continuer à prendre des points. (Allez l'USON ^^) 

 

#133

6e journée de Pro D2, j'ai pu regarder 4 matches (Rouen-grenoble, Agen-Narbonne, Aurillac-Bourg et Oyo-Mont de Marsan), à part ce dernier, je ne peux pas dire que je me sois régalé au niveau rugby.

Mais ce n'est pas l'objet de mon intervention... Ce qui m'interpelle, c'est ce jeu au jeu au pied utilisé sans cesse. Ce jeu de gagne terrain m'ennuie profondément, car pour a plupart du temps, improductif. Que l'on en use, c'est une chose, mais que l'on en abuse, me donne des nausées....On voit de moins de relance des arrières qu'avant, pourtant les défenses quadrillent le terrain et il y a de plus en plus d'espaces libres. Et puis, la plupart du temps, on rend le ballon à l'adversaire. Alors, bingo, il y a moins de zones de contact, donc potentiellement moins de risque de blessures, mais, aussi, beaucoup moins passionannt. Pire, des équipes, qui sont en surnombre, continue à jouer au pied, alors qu'il faudrait garder le ballon...Cette règle des 22-50 ou 50-22 a accentué ce pénomène, mais le botteur ne vise que rarement la touche, mais beaucoup plus souvent le centre du terrain et profond ou éventuellement des chandelles. Bref, je pense qu'en alternant beaucoup plus souvent relances à la main et au pied ameneraient des incertitudes dans les défenses.

Enfin, conséquence de ces phases de jeu au pied, c'est la multiplication des pénalités pour position de hors jeu liés à des départs de joueurs devant le botteur...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#134

question spectacle...........au vu des résumés..........la 6ème journée semble être la plus pauvre..........surtout si on regarde le nbre de pts marqués....

Ne pas perdre de vue l'âpreté de ce championnat............48 matches ............23 succès dehors ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#135

PICARD-GIRARD a écrit :

question spectacle...........au vu des résumés..........la 6ème journée semble être la plus pauvre

pas pour tout le monde, 5 essais à Oyo hier soir, 1pour MDM et 4 pour nous

#136

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

question spectacle...........au vu des résumés..........la 6ème journée semble être la plus pauvre

pas pour tout le monde, 5 essais à Oyo hier soir, 1pour MDM et 4 pour nous

Sur les 4 matches de la 6e journée que j'ai vus, je ne me suis pas ennuyé sur le match Oyo-M2M. D'ailleurs, c'est peut être le seul match où il y a eu le moins de jeu au pied et beaucoup plus d'alternance dans le choix de jeu...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#137

PICARD-GIRARD a écrit :

question spectacle...........au vu des résumés..........la 6ème journée semble être la plus pauvre..........surtout si on regarde le nbre de pts marqués....

Ne pas perdre de vue l'âpreté de ce championnat............48 matches ............23 succès dehors ......

Un des "gros" paramètres" a prendre en compte en effet, je pense que ce championnat devient de plus en plus Apre et difficile .

Autre donné, Bayonne n'est pas (encore) l'aigle qui doit survoler le championnat, que de difficultés hier pour venir a bout d'un bon Beziers

Mon petit point sur les "actuels 6 derniers :

Agen et Vannes font les affaires des "annoncés à la descente", avec un éééénnnorrrme doute sur le volte face d'Agen, sur la révolte a venir

Agen quand on lit les itw des coachs, il n'y arrivent pas, ils remettent tout en question car, ils n'ont pas (ou pas encore) trouver de solutions et quand tu commence a mettre en doute tout le système et bien la, il y a du boulot.Avoir 1,2 voir 3 pts faibles tu peux corriger mais, la c'est tout qui est a revoir.

Vannes .....je comprend pas ....un ressort de casser ? l' effet "digestion" de la saison passée?? OK il y a des absents mais, match après match le même constat, cela se bat, cela defend bien, mais les basics pêchent et c'est plus difficile.Je pense quand même que le RCV a les armes pour sortir de cette spirale.

Narbonne , oui Narbonne a gagner a Agen, un exploit ?? pas sur car aujourd'hui Narbonne est au dessus d'Agen sur le jeu,sur l'envie, sur le mental c'est tout dire.

Narbonne a 4 matchs a venir qui ne sont pas des promenades, Reception de Nevers (ou je pense que l'on se doit de faire un "gros" résultat) puis Bourg à Bourg , reçoivent Bayonne et vont a Béziers. Combien de pts sur ces 4 matchs ???? a suivre car après ce second bloc,on devrait déja avoir de fortes tendances sur l'avenir.

Bourg, année de monté c'est jamais facile, il y a du potentiel mais au vu des posts, il manque un pied, un stratége,le reste cela tient, la aussi cela se bat, cela défend fort, cela mérite mais ca ne gagne pas. Se sera dur mais pas impossible et comme je le note plus haut les cas de Vannes et surtout d'Agen offre plus de solutions.

Carcassonne ?? pris sur le fil par Provence et perd 3 pts àla maison, le groupe et bon, le staff aussi et le bloc a leur porté ???  peut être mais attention au réveil des deux mal classés.

Aurillac pourrait vraiment tirer son épingle du jeu et améliorer son classement sur ce bloc en gardant l'esprit "Cantalou"qui les maintien depuis depuis depuis longtemps.

Dernière modification par Gadget5863 (09/10/2021 15:07:32)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#138

J 7

Tous les matchs peuvent être interessant mais c'est plus en haut du classement que cela va ce jouer et marquer son territoire avec

Colomiers / Bayonne qui ne semble pas trop à l'aise en ce moment sur et en dehors du terrain et en bas très en bas avec Vannes / Agen où même avec une victoire le RCV restera relegable

Pour le reste des matchs il y aura des impass ou des rotations de joueurs sauf peutêtre Nevers qui peut ambitionner une victoire

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#139

delcaro a écrit :

J 7

Tous les matchs peuvent être interessant mais c'est plus en haut du classement que cela va ce jouer et marquer son territoire avec

Colomiers / Bayonne qui ne semble pas trop à l'aise en ce moment sur et en dehors du terrain et en bas très en bas avec Vannes / Agen où même avec une victoire le RCV restera relegable

Pour le reste des matchs il y aura des impass ou des rotations de joueurs sauf peutêtre Nevers qui peut ambitionner une victoire

OK avec toi yes

Colomiers / Bayonne, soit il va y avoir du "sport" soit un sens unique mais, Colomiers est surement la meilleure équipe actuelle de Pro d2 (pour moi) on peut quand même tabler sur un gros, gros, gros match.

Nevers je l'espère doit viser la victoire au minima les 4 pts.

Le match Provence / Bourg va être sympa a voir (sauf si gros turn over à Bourg qui reçoit Narbonne ensuite) mais Provence peut se replacer en haut et Bourg, si la roue tourne enfin, peut envisager 1 pt voir plus ...

Autre match qui devrait "piquer" ,Oyo. / Montauban, on va commencer a jouer le haut du classement et l'impact mental au concurrent.

Vannes / Agen le match de la peur, de la fin de spirale ou de la descente aux enfers , un billet sur Vannes à la maison avec BO surtout avec tout ce qui se passe a Agen.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#140

Se méfier quand même des agenais qui n'auront rien à perdre, je ne vois pas Vannes prendre le BO. A voir.

Aix-Bourg, j'aimerais bien que mes bressans fassen enfin un très gros match et gomment leurs scories afin de prendre 1 point, ou plus si affinités! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (13/10/2021 14:16:24)

Pro D2