Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#155

Colomiers Rugby auraient ils fait un début de saison légerement en trompe l'oeil?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#156

Jéhanno Florian a écrit :

Colomiers Rugby auraient ils fait un début de saison légerement en trompe l'oeil?

Au temps pour moi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#157

Jéhanno Florian a écrit :

Colomiers Rugby auraient ils fait un début de saison légerement en trompe l'oeil?

A mon avis Colomiers n'est pas un trompe l'œil,  mais simplement quand bayonne est à son niveau et surtout ses meilleurs joueurs sont motivés , ils sont meilleurs que tout le monde avec une marge. 
ce n'est pas le cas de Colomiers mais ils ont le mérite de s'accrocher à chaque match 

#158

Un gros premier match pour lancer la journée en tout cas. Encore une fois, un championnat avec chaque match ou même l'équipe "favorite" n'a aucune marge de manoeuvre dans son match et devra être à 100 % a chaque fois afin de gagner car TOUT est possible. 

Bref, j'aime ce championnat 

#159

Bebert515 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Colomiers Rugby auraient ils fait un début de saison légerement en trompe l'oeil?

A mon avis Colomiers n'est pas un trompe l'œil,  mais simplement quand bayonne est à son niveau et surtout ses meilleurs joueurs sont motivés , ils sont meilleurs que tout le monde avec une marge. 
ce n'est pas le cas de Colomiers mais ils ont le mérite de s'accrocher à chaque match 

Bayonne est annoncé comme l'équipe la plus forte du championnat.Ils ont gardé le même groupe ou presque qu'en top 14.C'est clairement au yeux de tous l'épouventail du championnat.

Alors franchement quand tu te tape "the favori" même dans la douleur, on ne peut pas dire que c'est un trompe l'oeil.

Bayonne a été mangé en mêléé, en touche donc quand tu perd déja 2 basics du rugby et bien , soit en Face c'est très fort soit tu es à la rue.

Hier, je n'ai pas vraiment vu un Bayonne à la rue mais plus un Colomiers combatif.

Pour moi le problème de Colomiers c'est qu'il leur est difficile de faire un jeu de pression sur tout un match, sur 80 ' ils ont du mal est cela se voit en fin de match.

Parcontre, si en première avec leur mise en pression et leur ligne arrière ils ont fait un écart et bien, il est difficile de les revoir.Hier c'est l'inverse,Bayonne a mené le score et la, on voit les faiblesse de Colomiers pour tenir le rythme sur 80'

Mais je pense qu'il faudra compter avec eux, surtout si le banc progresse ou arrive au niveau ou s'etoffe.

Dernière modification par Gadget5863 (15/10/2021 11:45:43)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#160

Enorme coup de pied de Javau , l'ancien de Valence R , qui les a relis souvent loin de leurs lignes yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#161

delcaro a écrit :

Enorme coup de pied de Javau , l'ancien de Valence R , qui les a relis souvent loin de leurs lignes yes

Exact, il a fait un gros match et son pied a souvent donné de l'air a son équipe.En fin de match quand tu joue dans le 5 de devant, que tu trouve sur les 22 adverse, tu pousse et le gars d'en face te sort un coup de tatane qui te revoie dans tes 22 , tu pleures.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#162

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tout.

Contre un RCV en convalescence, on a vu vendredi deux malades s'opposer et franchement aucun n'est encore guéri.

Vannes gagne avec bonus donc ce malade va mieux, il est sorti du lit mais, il a encore pas mal de réeduc. a faire.Il y avait de la place, Agen n'en a pas oun'a pas pu en profiter.Le rouge est mis (a Agen) "rien ne va plus"

Agen toujours au "grabat", le malade n'est pas en phase terminal, mais les médocs ne marche pas, il faut peut être trouver le bon "docteur" ou plutôt le "chirurgien urgentiste".

Colomiers / Bayonne : Colomiers dans la douleur face a Bayonne mais ils gagnent, sur le fil mais c'est 4 pts face à l'équipe que l'on voyait tous dominer de la tête et des épaules ce championnat.

Grenoble / Béziers : Grenoble lui aussi est en souffrance, a chaque fois qu'il rencontre un "gros", il chute (pourvu que cela dure encore 1 match wink)

Oyonnax/ Montauban : Oyonnax a trouvé le rythme, ils avancent et progressent a chaque sortie, a suivre et je pense qu'ils n'ont pas fini de gagner.Montauban, commencent a montrer ces limites, ouimpasse ?? je pense plus à limites.

Provence / Bourg : Provence c'est pas du grand provence mais ca gagne, Bourg, ca perd mais pourtant ca joue, ca tient, ca lutte, il ne manque pas grand chose pour qu'enfin cela performe.

Narbonne / Nevers : Narbonne c'est mieux mais que c'est dur, très dur, brouillon puis précis,instable Narbonne, mais comme Bourg,il suffirait de pas grand chose.

Nevers gagne a Narbonne mais pas le match du siècle, il y a vraiment du boulot, mais, on a une pépite au pied et en pro d2 sans pied, difficile d'exister.Ouais Nevers doit travailler pour avoir les moyens de ses ambitions, que c'est lent, sans idées, sans ....... innovations.Mais,ca gagne.

Aurillac / Carcassonne : Aurillac intraitable à la maison, il se place dans ce championnat et gagne les matchs qu'ilne faut pas perdre et ils ont pris un gros bonus face a Grenoble qui pourrait faire la dif. en cas de compte serré.

Mont de Marsan / Rouen : MdMarsan, 7 matchs, 6 victoires, 5 bonus j'attend qu'il passe au "révélateur" contre des dit gros.Ils ont mis une fessée a Rouen, mais pourle moment, le calendrier leur va bien a suivre, de près mais a suivre.Rouen aie 45 pts "mangés" alors, accident,impasse ou trop court ?? Gros test la semaine prochaine chez eux contre Oyo.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#163

Gadget5863 a écrit :

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tout.

Contre un RCV en convalescence, on a vu vendredi deux malades s'opposer et franchement aucun n'est encore guéri.

Vannes gagne avec bonus donc ce malade va mieux, il est sorti du lit mais, il a encore pas mal de réeduc. a faire.Il y avait de la place, Agen n'en a pas oun'a pas pu en profiter.Le rouge est mis (a Agen) "rien ne va plus"

Agen toujours au "grabat", le malade n'est pas en phase terminal, mais les médocs ne marche pas, il faut peut être trouver le bon "docteur" ou plutôt le "chirurgien urgentiste".

Colomiers / Bayonne : Colomiers dans la douleur face a Bayonne mais ils gagnent, sur le fil mais c'est 4 pts face à l'équipe que l'on voyait tous dominer de la tête et des épaules ce championnat.

Grenoble / Béziers : Grenoble lui aussi est en souffrance, a chaque fois qu'il rencontre un "gros", il chute (pourvu que cela dure encore 1 match wink)

Oyonnax/ Montauban : Oyonnax a trouvé le rythme, ils avancent et progressent a chaque sortie, a suivre et je pense qu'ils n'ont pas fini de gagner.Montauban, commencent a montrer ces limites, ouimpasse ?? je pense plus à limites.

Provence / Bourg : Provence c'est pas du grand provence mais ca gagne, Bourg, ca perd mais pourtant ca joue, ca tient, ca lutte, il ne manque pas grand chose pour qu'enfin cela performe.

Narbonne / Nevers : Narbonne c'est mieux mais que c'est dur, très dur, brouillon puis précis,instable Narbonne, mais comme Bourg,il suffirait de pas grand chose.

Nevers gagne a Narbonne mais pas le match du siècle, il y a vraiment du boulot, mais, on a une pépite au pied et en pro d2 sans pied, difficile d'exister.Ouais Nevers doit travailler pour avoir les moyens de ses ambitions, que c'est lent, sans idées, sans ....... innovations.Mais,ca gagne.

Aurillac / Carcassonne : Aurillac intraitable à la maison, il se place dans ce championnat et gagne les matchs qu'ilne faut pas perdre et ils ont pris un gros bonus face a Grenoble qui pourrait faire la dif. en cas de compte serré.

Mont de Marsan / Rouen : MdMarsan, 7 matchs, 6 victoires, 5 bonus j'attend qu'il passe au "révélateur" contre des dit gros.Ils ont mis une fessée a Rouen, mais pourle moment, le calendrier leur va bien a suivre, de près mais a suivre.Rouen aie 45 pts "mangés" alors, accident,impasse ou trop court ?? Gros test la semaine prochaine chez eux contre Oyo.

 

Pour Narbonne ce que j'ai vu Vendredi au stade ne m'a pas déplu, je trouve que nous avons plutôt bien joués et contenu cette belle équipe de Nevers qui joue le haut du tableau, malheureusement les touches sont notre talon d'achille, et l'équipe est trop à réaction elle doit être plus solide mentalement lorsqu'elle mène.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#164

orange11 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tout.

Contre un RCV en convalescence, on a vu vendredi deux malades s'opposer et franchement aucun n'est encore guéri.

Vannes gagne avec bonus donc ce malade va mieux, il est sorti du lit mais, il a encore pas mal de réeduc. a faire.Il y avait de la place, Agen n'en a pas oun'a pas pu en profiter.Le rouge est mis (a Agen) "rien ne va plus"

Agen toujours au "grabat", le malade n'est pas en phase terminal, mais les médocs ne marche pas, il faut peut être trouver le bon "docteur" ou plutôt le "chirurgien urgentiste".

Colomiers / Bayonne : Colomiers dans la douleur face a Bayonne mais ils gagnent, sur le fil mais c'est 4 pts face à l'équipe que l'on voyait tous dominer de la tête et des épaules ce championnat.

Grenoble / Béziers : Grenoble lui aussi est en souffrance, a chaque fois qu'il rencontre un "gros", il chute (pourvu que cela dure encore 1 match wink)

Oyonnax/ Montauban : Oyonnax a trouvé le rythme, ils avancent et progressent a chaque sortie, a suivre et je pense qu'ils n'ont pas fini de gagner.Montauban, commencent a montrer ces limites, ouimpasse ?? je pense plus à limites.

Provence / Bourg : Provence c'est pas du grand provence mais ca gagne, Bourg, ca perd mais pourtant ca joue, ca tient, ca lutte, il ne manque pas grand chose pour qu'enfin cela performe.

Narbonne / Nevers : Narbonne c'est mieux mais que c'est dur, très dur, brouillon puis précis,instable Narbonne, mais comme Bourg,il suffirait de pas grand chose.

Nevers gagne a Narbonne mais pas le match du siècle, il y a vraiment du boulot, mais, on a une pépite au pied et en pro d2 sans pied, difficile d'exister.Ouais Nevers doit travailler pour avoir les moyens de ses ambitions, que c'est lent, sans idées, sans ....... innovations.Mais,ca gagne.

Aurillac / Carcassonne : Aurillac intraitable à la maison, il se place dans ce championnat et gagne les matchs qu'ilne faut pas perdre et ils ont pris un gros bonus face a Grenoble qui pourrait faire la dif. en cas de compte serré.

Mont de Marsan / Rouen : MdMarsan, 7 matchs, 6 victoires, 5 bonus j'attend qu'il passe au "révélateur" contre des dit gros.Ils ont mis une fessée a Rouen, mais pourle moment, le calendrier leur va bien a suivre, de près mais a suivre.Rouen aie 45 pts "mangés" alors, accident,impasse ou trop court ?? Gros test la semaine prochaine chez eux contre Oyo.

 

Pour Narbonne ce que j'ai vu Vendredi au stade ne m'a pas déplu, je trouve que nous avons plutôt bien joués et contenu cette belle équipe de Nevers qui joue le haut du tableau, malheureusement les touches sont notre talon d'achille, et l'équipe est trop à réaction elle doit être plus solide mentalement lorsqu'elle mène.

OK avec toi,Narbonne a fait un bon match et après avoir discuter avec les joueurs de l'USON, ils avouent a demi mot que vous les avez fait déjouer, qu'ils ne sont pas arrivés a faire la dif. de suite, et après, cela a été dur, très dur.

Je pense que lorsque vous aurez réglé les petites scories (touche en effet et ce Yoyo un temps fort,deux temps faibles) que la constance sera la et plus du courant alternatif,vous serez très dur a "taper".

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#165

Gadget5863 a écrit :

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tout.

Contre un RCV en convalescence, on a vu vendredi deux malades s'opposer et franchement aucun n'est encore guéri.

Vannes gagne avec bonus donc ce malade va mieux, il est sorti du lit mais, il a encore pas mal de réeduc. a faire.Il y avait de la place, Agen n'en a pas oun'a pas pu en profiter.Le rouge est mis (a Agen) "rien ne va plus"

Agen toujours au "grabat", le malade n'est pas en phase terminal, mais les médocs ne marche pas, il faut peut être trouver le bon "docteur" ou plutôt le "chirurgien urgentiste".

Les Bayonnais ont battu le SUA avec un score de 37 à 16. Les Montois ont battu le SUA avec un score de 43 à 8. Les Vannetais ont battu le SUA avec un score de 46 à 3.

Tous les autres n'ont battu le SUA qu'avec une différence de 4 points au score maximum.

Qu'est ce que ça va être quand le RC Vannes sera de nouveau en pleine forme alors!!! winklaughdevil

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, on a encore quelques détails à régler. Mais ceux qui nous ont enterrés trop vite pourraient s'en mordre les doigts!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#166

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mon petit debrif.

Vannes / Agen : Agen n'y arrive pas, mais alors pas du tout.

Contre un RCV en convalescence, on a vu vendredi deux malades s'opposer et franchement aucun n'est encore guéri.

Vannes gagne avec bonus donc ce malade va mieux, il est sorti du lit mais, il a encore pas mal de réeduc. a faire.Il y avait de la place, Agen n'en a pas oun'a pas pu en profiter.Le rouge est mis (a Agen) "rien ne va plus"

Agen toujours au "grabat", le malade n'est pas en phase terminal, mais les médocs ne marche pas, il faut peut être trouver le bon "docteur" ou plutôt le "chirurgien urgentiste".

Les Bayonnais ont battu le SUA avec un score de 37 à 16. Les Montois ont battu le SUA avec un score de 43 à 8. Les Vannetais ont battu le SUA avec un score de 46 à 3.

Tous les autres n'ont battu le SUA qu'avec une différence de 4 points au score maximum.

Qu'est ce que ça va être quand le RC Vannes sera de nouveau en pleine forme alors!!! winklaughdevil

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, on a encore quelques détails à régler. Mais ceux qui nous ont enterrés trop vite pourraient s'en mordre les doigts!

C'est sur qu'Agen se prend des pions et que Vannes a fait le travail, qu'il y a un net "mieux" au RCV, par contre ce n'est pas encore le Vannes que l'on a connu l'année dernière et franchement si l'équipe pouvait être au top après le 8 Janvier 2022 cela me conviendrait parfaitement.laugh

Mais comme je l'ai dit, le RCV est "sorti du lit et commence la réeducation" donc on devrait voir un autre visage.

Par contre, "si "je prend tes chiffres et "si "ceux çi te conviennent moi cela me va.

Vannes a un différentiel de + 43 par rapport a Agen OK mais aussi un - 41 par rapport a MdMarsanwink c'est aussi un chiffre.

Tout cela pour dire que Vannes va mieux et j'espere pour vous que quand Vannes sera en pleine forme, on retrouvera le vrai Vannes.devil

Dernière modification par Gadget5863 (17/10/2021 18:38:43)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#167

Commission de discipline session de ce mercredi 20 octobre

"... Une bagarre générale a éclaté à la 53e minute de la rencontre. À cette occasion l’arbitre du match Vivien Praderie à donné un carton rouge à deux protagonistes de cette échauffourée, à savoir le troisième ligne narbonnais Carl AXTENS et le talonneur agenais Clément MARTINEZ... Sanction : 2 semaines de suspension.

... Cependant compte tenu du casier disciplinaire vierge et de la reconnaissance de culpabilité ainsi que de l’expression de remords, la sanction a été réduite d’une semaine pour chaque joueur. La période de suspension ayant été effectuée lors de la septième journée du championnat, les deux joueurs sont immédiatement requalifiés.

... Les clubs et joueurs sanctionnés ont la possibilité de faire appel des décisions les concernant " ... Pour reprendre 1 autre semaine de congé ou faire effacer leur carton rouge ? 

 

Dernière modification par ArlQuin (21/10/2021 09:57:57)

#168

''......... Cependant compte tenu du casier disciplinaire vierge et de la reconnaissance de culpabilité ainsi que de l’expression de remords, la sanction a été réduite d’une semaine pour chaque joueur...............''

............de quoi me faire sourire chaque semaine !!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2