Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#169

#170

Gadget5863 a écrit :

Ca y est le SUA a un nouveau coach 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-bernard-goutta-va-devenir-le-nouveau-manager-du-su-agen_sto8592859/story.shtml

Sauf que Clermont bloque Goutta, qui serait encore salarié là-bas jusqu'en juin 2022 et le club veut l'envoyer en mission à La Nouvelle Orléans en janvier et refuse donc de le libérer... après Azéma, c'est autour de Goutta d'être bloqué et c'est décidément une spécialité clermontoise.

Comme une énième mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le 3e ligne Jessy Jegerlehner , sorti à Vannes sur blessure, souffre d'une rupture des ligaments croisés et donc saison terminée.

Vraiment, il y a un sort sur le club d'Agen, ce n'est pas possible... 

#171

MousticAix a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ca y est le SUA a un nouveau coach 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-bernard-goutta-va-devenir-le-nouveau-manager-du-su-agen_sto8592859/story.shtml

Sauf que Clermont bloque Goutta, qui serait encore salarié là-bas jusqu'en juin 2022 et le club veut l'envoyer en mission à La Nouvelle Orléans en janvier et refuse donc de le libérer... après Azéma, c'est autour de Goutta d'être bloqué et c'est décidément une spécialité clermontoise.

Comme une énième mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le 3e ligne Jessy Jegerlehner , sorti à Vannes sur blessure, souffre d'une rupture des ligaments croisés et donc saison terminée.

Vraiment, il y a un sort sur le club d'Agen, ce n'est pas possible... 

Lorsqu'un joueur choisi de quitter son club avant la fin de son contrat, souvent on crie au scandale, on dit que ce n'est pas l'esprit rugby,que l'on devient des footeux, j'en passe et des meilleurs.

La, nous avons des entraineurs qui font la même chose, qui casse un contrat mais personne ne crie aux loups,la, cela devient normal.

Il ne peut y avoir deux poids deux mesures, soit on accépte pour tous soit on refuse.

Si l'entraineur ou le joueur est toujours sous contrat donc salarié, il peut demander son départ mais c'est à l'employeur de donner son accord ou pas.Dans le sport j'avoue que je ne connais pas tous les tennants et aboutissants des contrats et de leurs flexibilités mais,je pense que si il y a rupture unilatéral, et bien le salarié pred surement "quelques menues monnaies".Donc,il peut partir, il rompt son contrat,s'assoie sur de l'argent mais part.

On ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et la crémière.winkLe club lui,normalement touche des indemnités de "revente" (rupture anticipé) mais il faut que le "demandeur" veuille mettre la main au portefeuille laugh.

Je pense donc que si Agen veut ce coach, qu'ils fassent une proposition de rachat à Clermont, il peut y avoir un accord.

Par contre si Clermont ne voit rien venir,ou pas assez winkil ne veullent pas lacher le "salarié" car, ils perdent une plus value sans compensation,et oui c'est le monde professionnel avec tout ce que cela comporte comme volets fiscal, juridique et numéraire.

L'argent est le nerf de la guerre et parfois,il y a aussi les "contencieux" ..........entre personne .......ou entreprise........ou simplement pour mettre un frein et signaler que l'on ne veut pas devenir l'hypermarché du coin wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#172

Je partage ton avis! wink

#173

#174

La confrontation entre Sapiacais et Montois était d'un ennui... Deux équipes qui m'ont l'air d'être mieux classés que leur niveau.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#175

Ce serait bien qu'Agen puisse gagner un jour et pourquoi pas dès ce soir. Bon au classement cela n'arrangerais pas certains clubs (sauf si le RCV gagne ce soir, pas facile) Espérons pour leur moral en tout cas

#176

le classement offre 3 groupes : 

- MDM, Bayonne, Colomiers, Montauban, Oyonnax, Béziers, Nevers (top6) 

- Aurillac, Aix, Grenoble, Rouen (ventre mou) 

- Bourg,Carcassonne, Narbonne, Vannes, Agen (maitien). 

Il y aura évidemment quelques basculement d'un groupe à l'autre, mais sans doute assez peu ?  

#177

bizuth56 a écrit :

le classement offre 3 groupes : 

- MDM, Bayonne, Colomiers, Montauban, Oyonnax, Béziers, Nevers (top6) 

- Aurillac, Aix, Grenoble, Rouen (ventre mou) 

- Bourg,Carcassonne, Narbonne, Vannes, Agen (maitien). 

Il y aura évidemment quelques basculement d'un groupe à l'autre, mais sans doute assez peu ?  

Vu comme ce championnat est serré,  je pense qu'à la fin des matches aller on aura une autre physionomie.  Je pense notamment que Agen et surtout Vannes auront changé de groupe. Dans celui de tête,  tout le monde ne tiendra pas la cadence et il faudra s'attendre à des surprises 

#178

bizuth56 a écrit :

le classement offre 3 groupes : 

- MDM, Bayonne, Colomiers, Montauban, Oyonnax, Béziers, Nevers (top6) 

- Aurillac, Aix, Grenoble, Rouen (ventre mou) 

- Bourg,Carcassonne, Narbonne, Vannes, Agen (maitien). sont ts TRES irréguliers.............les montagnes russes en perdant à la maison et gagnant dehors

Il y aura évidemment quelques basculement d'un groupe à l'autre, mais sans doute assez peu ?  

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

Je pense que Vannes et Agen vont rapidement remonter au classement.

#180

...........d'autant que d'autres descendent.....!!! cheeky.....les courbes vont se croiser d'ici la fin des matches aller !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#181

Cette 8 ème journée même si ce n'est pas une vision compléte du championnat donne toutefois des indices sur la dureté de ce chpnat,, quand on regarde les résultats, et bien l'on a :

2 matchs nuls ====> 1 c'est rare mais a 2 c'est exceptionnel 

2 match sans bonus pour l'équipe perdante (Rouen ne laisse rien a Oyonnax et Bayonne qui corrige Provence)

4 matchs avec un écat permettant le BD donc avec un écart inférieur a 5 pts et (pour les trois que j'ai suivi) une pénalité à la 76 ou 80 ème et 71 ème

Bourg pénalité de la gagne à la 76 ème qui permet de gagner 36 33 sinon on avait encore un nul (3) et Béziers qui passe 2 pénalités à la 79 et 83 éme pour une victoire a 16  15 je ne parle pas de Nevers car , la aussi pénalité à la 72ème qui donne le nul à Grenoble ( et pourtant,il y avait la place pour tuer ce match mais bon, ca qui est fait est fait wink)

Tout cela pour dire que je pense comme vous, il va y avoir du turn over quasi chaque week end dans le classement.

Par contre, je pense qu'Agen aura vaiment du mal a se sortir du fond de classement et ce n'est pas la prestation d'hier qui ma convaicu du contraire, il y a encore beaucoup de travail, de remise en question a avoir.Bon on verra si le nouveau coach trouve la bonne formule pour remobiliser tout cela mais, il y a pas que les finitions mais du gros oeuvre, les fondations semble, elles aussi touchées.

Vannes c'est plus jouable,ce ne sont pas les mêmes démons qu'a Agen, Narbonne, Bourg, pas facile non plus, mais, Agen donne de l'air a Narbonne et bourg car, il mette une place deplus en jeu pour le maintien.

Carcassonne, Bourg,Narbonne  vont passer au révélateur dés le week end prochain et jusqu' a la fin de l'année , ils ont un calendrier ......délicat a gérer et quasi impossible de faire des impasses donc en fin d'année,on aura je pense de grosses pistes pour le16 ème et les "postulants " aux  14 et 15 èmes places vont diminuer en nombre.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#182

BOURG, c'était un essai à la 76ème minute! laugh

Pro D2