Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#183

..............je l'ai déjà écrit.............27 des 64 matches joués voient la décision se faire entre la 75ème et 80ème............personne ne lâche............sauf de très rares parties....déjà 32 BD....

Entre le 8ème Aurillac 18 pts et le 14ème 12 pts......un peu plus qu'une victoire bonifiée d'écart ....

Parti ainsi , ça va bagarrer sec !..........espérons que le jeu ne sera pas restrictif...

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#184

A la lecture du classement, nous avons probablement (sûrement?) les futurs 5 clubs des phases finales pour l'accession...Déjà, fin Octobre!?!? L'écart de points est significatif avec le 6ème : 7 points. Drôle de Pro D2 cette saison

#185

patern a écrit :

A la lecture du classement, nous avons probablement (sûrement?) les futurs 5 clubs des phases finales pour l'accession...Déjà, fin Octobre!?!? L'écart de points est significatif avec le 6ème : 7 points. Drôle de Pro D2 cette saison

ça y ressemble ...... mais on sera prudent. LA saison passée, Provence s'est écroulé et Grenoble s'est repris, par exemple.Mais on voit mal Bayonne, Colomiers, Mont-de-marsan ou Oyonnax ne pas y être. 

#186

Un match et fin du deuxième bloc.

Le dernier bloc de 2021 va avoir des repercussions sur les positions de chacun en fin d'année (avec toujours, 1 ou 2 surprises remontada et passage à vide)

Petit point sur les "mal classés"

13 ème Vannes ==> Va à Rouen , coupure et enchaine avec Reception de Provence, déplacement à Colomiers, reçoit Narbonne , deplace à Aurillac et enfin reception de Béziers

14 ème Bourg ==> Derby avec reception d'Oyonnax , coupure et enchaine avec Reception de Béziers, déplacement à Nevers, reçoit Bayonne , deplace à Colomiers et enfin reception de Grenoble

15 ème Narbonne ==> Va à Béziers , coupure et enchaine avec Reception de Colomiers, déplacement à Grenoble puis à Vannes, reçoit Carcassonne , et se deplace à Oyonnax 

16 ème Agen ==> Reçoit Montauban , coupure et enchaine avec déplacement à Rouen, Reception Oyonnax et de Colomiers, déplacement à Nevers, reçoit Provence.

Mon petit ressenti en point pour les 6 derniers matchs 2021

Vannes =13 pts + 15 soit 28 pts .... Bourg = 12 pts + 8 soit 20 pts....Narbonne = 12 pts + 7 soit 19 pts...... Agen = 9 pts + 10 pts soit 19 pts

Conclusion pour moi,a part Vannes qui "pourrait" sortir de la zone difficile et prendre une dizaine de pts d'avance, voir commencer a se rassurer dans le ventre mou, pour les 3 autres cela va être encore une course à trois ou le moindre faux pas va se payer cash .

Tout cela bien sur reste une projection personnel et ne peut évidemment pas tenir compte des différents aléas qui "pourraient" faire exploser (vers le haut ou les bas) les 16 clubs de cette pro d2 qui devient vraiment plus palpitante et plus dure d'année en année.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#187

Décidement,Grenoble a du mal au stade des Alpes , 5 matchs, 4 défaites et 2 victoires 1 nul à l'extérieur.Je serais de Provence,je m'inquiéterais de les reçevoir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#188

Dernier matchs avec beaucoup de derby où le vainqueur sera normalement à domicile smiley

pour les 2 autres USON devrait s'en sortir par contre FCGrenoble va vouloir des pts

 

Dernière modification par delcaro (31/10/2021 14:50:14)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#189

delcaro a écrit :

Dernier matchs avec beaucoup de derby où le vainqueur sera normalement à domicile smiley

pour les 2 autres USON devrait s'en sortir par contre FCGrenoble va vouloir des pts

 

Oui pas mal de derbys, donc soit des matchs "angoissants" soit des écarts concéquents, je miserais sur matchs serrés.

Agen qui reçoit Montauban, pour Agen, le match de la redemption ou un pas de plus vers le précipice, celui la aussi risque de donner pas mal d'émotions.

Pour Nevers, match a haut risque, Aurillac, ils aiment bien le pré Fleuri, donc pour nous un test, qui doit servir a ce mettre la tête à l'endroit mais, avec l'hécatombe devant,ilva falloir proposer un jeu de mvt sinon on va se mettre dans le dur.Les doigts ont croisé des autocollants d'Emoji

Dernière modification par Gadget5863 (31/10/2021 15:12:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#190

Paul Graou il a été frustré pour toute la saison de son essai manqué à la Rabine il va se vanger partout ailleurs! laughdevil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#191

Ce n'est pas seulement Agen qui se réveille, c'est aussi Montauban qui est la seule équipe en haut de classement qui ne va pas y rester. Il vont continuer de gagner chez eux, mais à l'extérieur ....... Pas sûr qu'ils finissent dans le top 6. On peut dir "match raté", mais j'ail'impression que ce n'est pas que cela. A mon avis, ils étaient déjà en vacances, et on crû que Agen était toujours sur sa série de défaites. 
Dans cette proD2, la moindre baisse de régime et/ou suffisance se pair cash, et cela partout.  

#192

bizuth56 a écrit :

Ce n'est pas seulement Agen qui se réveille, c'est aussi Montauban qui est la seule équipe en haut de classement qui ne va pas y rester. Il vont continuer de gagner chez eux, mais à l'extérieur ....... Pas sûr qu'ils finissent dans le top 6. On peut dir "match raté", mais j'ail'impression que ce n'est pas que cela. A mon avis, ils étaient déjà en vacances, et on crû que Agen était toujours sur sa série de défaites. 
Dans cette proD2, la moindre baisse de régime et/ou suffisance se pair cash, et cela partout.  

... et je ne serai pas surpris que le Stade Montois redescende lentement au classement aussi!

Pour moi; il n'y a que les Bayonnais, Columérins et Oyomen qui ont la carrure pour rester en haut du classement coûte que coûte, le reste lutera pour se qualifier ou se maintenir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#193

Montauban.........c'est déjà 3 grosses valises prises en voyage par 5 à 0......pas dignes d'un prétendant à la montée pour moi............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#194

Jéhanno Florian a écrit :

... et je ne serai pas surpris que le Stade Montois redescende lentement au classement aussi!

Pour moi; il n'y a que les Bayonnais, Columérins et Oyomen qui ont la carrure pour rester en haut du classement coûte que coûte, le reste lutera pour se qualifier ou se maintenir.

Pas d'accord, justement, MDM me parait bien plus solide. 
5 B.O en 5 matchs à domicile quand même !!!! 

#195

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ce n'est pas seulement Agen qui se réveille, c'est aussi Montauban qui est la seule équipe en haut de classement qui ne va pas y rester. Il vont continuer de gagner chez eux, mais à l'extérieur ....... Pas sûr qu'ils finissent dans le top 6. On peut dir "match raté", mais j'ail'impression que ce n'est pas que cela. A mon avis, ils étaient déjà en vacances, et on crû que Agen était toujours sur sa série de défaites. 
Dans cette proD2, la moindre baisse de régime et/ou suffisance se pair cash, et cela partout.  

... et je ne serai pas surpris que le Stade Montois redescende lentement au classement aussi!

Pour moi; il n'y a que les Bayonnais, Columérins et Oyomen qui ont la carrure pour rester en haut du classement coûte que coûte, le reste lutera pour se qualifier ou se maintenir.

Je suis d'accord avec cela, MdMarsan et Montauban ne m'ont vraiment pas enthousiasmé sur le jeu proposé.Et à Nevers, soit on est encore en rodage, soit on plafonne déja mais  on gagne trop juste et quand on perd, c'est dans le même tonneau que les deux cité ci dessus, on perd "gros".

Dernière modification par Gadget5863 (05/11/2021 02:08:18)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#196

En tout cas, la victoire d'Agen donne des maux de têtes au 15,14, 13  et 12 ème car ils changent la donne depuis 2 matchs.Est ce trop tard peut être mais on a deja connu ce genre de retournement ..enfin je crois.

Narbonne,Bourg, Vannes voir Catcassone doivent maintenant resserer les boulons et faire soit un exploit demain ou alors attendre une rechute d'Agen.

Je dirais impossible demain pour Narbonne, difficile pour Bourg et pas simple pour Vannes, Carcassonne cela tiendrait du miracle mais" les voies des dieux du rugby" sont impénétrable et tellement ........wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2