Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#197

...........ça m'étonnerait qu'Agen ''rechute''.......(certes ils ne gagnaient pas mais ils prenaient des BD) ....d'autant qu'ils recrutent pr corriger le tir......et le large succès d'hier soir avec la manière risque fort de déclencher le fameux ressort psy...........le championnat va être serré.......très serré !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#198

Je suis bien d'accord avec ça, Agen vient de se donner le moral nécessaire afin de reprendre enfin une marche avant.

Je regardais ce début de championnat en me disant que j'enviais les équipes qui ont rencontrés Agen en début de saison car une fois la confiance retrouvée ca ne sera plus la même...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#199

Evidemment que c'était aller un peu vite en besogne que de considérer SUA comme moribond. Il y a eu deux matchs c'est vrai fondamentalement lâchés par Agen alors en pleine tempête médiatique (à MDM et Vannes), une défaite inaugurale un peu lourde chez le grandissime favori de la compétition (Bayonne) pour le reste de très, très, très courtes défaites...Des fois, des courtes défaites ça tient de l'éppaisseur d'un papier à cigarettes pour qu'elles ne se transforment en victoires...Mais peut-être (qui sait ?), certains éditos avaient pour intention sous-jacente de "sous-considérer" la performance de certains promus qui allèrent y gagner ? Ceci dit, le trop, c'est comme le pas assez ! Il faudra attendre qqs matchs pour voir s'il s'agit d'une dynamique durable avant de considérer SUA tel un phénix qui renait de ses cendres ! Sur ce bloc, SUA fait 11 points, soit, très, très en-dessus de la moyenne/pts d'un candidat au maintien..Le prochain Bloc Agenais avec trois réceptions (dont deux estampillés favoris = Colo et Oyo) nous en dira un peu plus sur la capacité de rédemption de ce collectif. S'ils améliorent sensiblement cette nouvelle dynamique, il n'est même pas interdit de penser qu'ils puissent mm lorgner vers les plaaces qualificatives...

#200

Évidemment?  Pas si évident de mon point de vue . Je ne peux pas croire qu' ils ont accumulés tant de défaites que par malchance ou un manque d envie.  L éviction du coach?  Un changement de discours? Le niveau du top 14 était trop haut celui du pro d 2 à bien changé il s est nettement amélioré en particulier le ventre mou du classement  et puis ne pas oublier que contre les montalbanais c etait un derby et cela a tendance à niveler les valeurs... confirmation ce soir?.... 

Les prochaines rencontres du SUA vont etre en effet des plus difficiles . De quoi y voir plus clair suivant les résultats 

Dernière modification par Cas24 (05/11/2021 11:31:22)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#201

Cas24 a écrit :

Évidemment?  Pas si évident de mon point de vue . Je ne peux pas croire qu' ils ont accumulés tant de défaites que par malchance ou un manque d envie.  L éviction du coach?  Un changement de discours? Le niveau du top 14 était trop haut celui du pro d 2 à bien changé il s est nettement amélioré en particulier le ventre mou du classement  et puis ne pas oublier que contre les montalbanais c etait un derby et cela a tendance à niveler les valeurs... confirmation ce soir?.... 

Les prochaines rencontres du SUA vont etre en effet des plus difficiles . De quoi y voir plus clair suivant les résultats 

Le "évidemment" signfie que je considère qu'on ne peut pas avoir une grille de lecture à l'identique ou en continu entre une litanie de défaites toutes plus lourdes les unes que les autres une saison complète durant en Top14 sans véritablement exister et une série de défaites sur un début de saison de Prod2 dont la majeure partie s'accompagne d'un bonus défensif. Autant dans le premier cas de figure on peut parler fondamentalement de "niveau" avec l'espoir quasi nul d'inverser cette tendance autant dans le second cas de figure estimer que le scénario était écrit d'avance me paraissait très prématuré. Le pourquoi ? Le comment ? L'an dernier, somme-toute assez simple d'y répondre, SUA n'avait tout simplement pas l'effectif pour faire la maille...Cette année ? Bah comme toute équipe qui s'inscrit dans une dynamique en deçà des attendus; j'imagine que c'est multifactoriel...

#202

Seul Rodolphe84 a trouvé le bon score 5-0, un petit bonus pour lui aussi. Félicitations !!!

Perso, je craignais le réveil agenais, car en visionnant leur match, ils n'étaient pas à la ramasse, mais en manque cruel de confiance. Même si celle-ci est encore fragile, ils se sont bien relancés. Evidemment, ça tombe mal pour nous, leur prochain match, ce sera à Rouen crying.

D'où l'importance pour Rouen de gagner contre Vannes ce soir, pour maintenir lécart entre nous et les poursuivants et d'envoyer à Agen, un message de faire tourner l'effectif, sachant qu'ils auront 2 grosses réceptions qui suivront (Oyonnax et Colomiers). Viendront ils avec la grosse équipe, je pense que tout dépendra de l'attitude de Rouen ce soir contre Vannes, qui est un gros morceau. Si Rouen n'a pas une attitude de guerriers défendant leur teritoire, "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" pour les prochains adversaires.

Ne pas laisser espérer Agen en faisant un gros match ce soir.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#203

MARCFANXV a écrit :

Evidemment que c'était aller un peu vite en besogne que de considérer SUA comme moribond. Il y a eu deux matchs c'est vrai fondamentalement lâchés par Agen alors en pleine tempête médiatique (à MDM et Vannes), une défaite inaugurale un peu lourde chez le grandissime favori de la compétition (Bayonne) pour le reste de très, très, très courtes défaites...Des fois, des courtes défaites ça tient de l'éppaisseur d'un papier à cigarettes pour qu'elles ne se transforment en victoires...Mais peut-être (qui sait ?), certains éditos avaient pour intention sous-jacente de "sous-considérer" la performance de certains promus qui allèrent y gagner ? Ceci dit, le trop, c'est comme le pas assez ! Il faudra attendre qqs matchs pour voir s'il s'agit d'une dynamique durable avant de considérer SUA tel un phénix qui renait de ses cendres ! Sur ce bloc, SUA fait 11 points, soit, très, très en-dessus de la moyenne/pts d'un candidat au maintien..Le prochain Bloc Agenais avec trois réceptions (dont deux estampillés favoris = Colo et Oyo) nous en dira un peu plus sur la capacité de rédemption de ce collectif. S'ils améliorent sensiblement cette nouvelle dynamique, il n'est même pas interdit de penser qu'ils puissent mm lorgner vers les plaaces qualificatives...

quand tu perds à la maison contre les deux promus, ça fait un peu tache quand même

#204

MARCFANXV a écrit :
Cas24 a écrit :

Évidemment?  Pas si évident de mon point de vue . Je ne peux pas croire qu' ils ont accumulés tant de défaites que par malchance ou un manque d envie.  L éviction du coach?  Un changement de discours? Le niveau du top 14 était trop haut celui du pro d 2 à bien changé il s est nettement amélioré en particulier le ventre mou du classement  et puis ne pas oublier que contre les montalbanais c etait un derby et cela a tendance à niveler les valeurs... confirmation ce soir?.... 

Les prochaines rencontres du SUA vont etre en effet des plus difficiles . De quoi y voir plus clair suivant les résultats 

Le "évidemment" signfie que je considère qu'on ne peut pas avoir une grille de lecture à l'identique ou en continu entre une litanie de défaites toutes plus lourdes les unes que les autres une saison complète durant en Top14 sans véritablement exister et une série de défaites sur un début de saison de Prod2 dont la majeure partie s'accompagne d'un bonus défensif. Autant dans le premier cas de figure on peut parler fondamentalement de "niveau" avec l'espoir quasi nul d'inverser cette tendance autant dans le second cas de figure estimer que le scénario était écrit d'avance me paraissait très prématuré. Le pourquoi ? Le comment ? L'an dernier, somme-toute assez simple d'y répondre, SUA n'avait tout simplement pas l'effectif pour faire la maille...Cette année ? Bah comme toute équipe qui s'inscrit dans une dynamique en deçà des attendus; j'imagine que c'est multifactoriel...

Un peu ambigu ce "évidemment "tout de meme...

Après oui c est certain que plusieurs facteurs rentrent en compte .

Le grand Sua est malade et plusieurs signaux me font craindre le pire.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#205

LUCOYO a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Evidemment que c'était aller un peu vite en besogne que de considérer SUA comme moribond. Il y a eu deux matchs c'est vrai fondamentalement lâchés par Agen alors en pleine tempête médiatique (à MDM et Vannes), une défaite inaugurale un peu lourde chez le grandissime favori de la compétition (Bayonne) pour le reste de très, très, très courtes défaites...Des fois, des courtes défaites ça tient de l'éppaisseur d'un papier à cigarettes pour qu'elles ne se transforment en victoires...Mais peut-être (qui sait ?), certains éditos avaient pour intention sous-jacente de "sous-considérer" la performance de certains promus qui allèrent y gagner ? Ceci dit, le trop, c'est comme le pas assez ! Il faudra attendre qqs matchs pour voir s'il s'agit d'une dynamique durable avant de considérer SUA tel un phénix qui renait de ses cendres ! Sur ce bloc, SUA fait 11 points, soit, très, très en-dessus de la moyenne/pts d'un candidat au maintien..Le prochain Bloc Agenais avec trois réceptions (dont deux estampillés favoris = Colo et Oyo) nous en dira un peu plus sur la capacité de rédemption de ce collectif. S'ils améliorent sensiblement cette nouvelle dynamique, il n'est même pas interdit de penser qu'ils puissent mm lorgner vers les plaaces qualificatives...

quand tu perds à la maison contre les deux promus, ça fait un peu tache quand même

Merci car en effet, cela signifie qu'il faudra pour Agen aller gagner à Narbonne et à Bourg afin d'être devant en cas d'égalité au niveau des points terrain. On en est loin encore mais c'est sur le papier. 

Si les équipes du "bas" se mettent à gagner, attention à certains qui sont un peu plus haut car cela pourrait relancer la course à la descente. 

Mine de rien, on arrive bientôt à 1/3 du championnat avec un premeir bilan a faire. 

#206

Gadget5863 a écrit :

En tout cas, la victoire d'Agen donne des maux de têtes au 15,14, 13  et 12 ème car ils changent la donne depuis 2 matchs.Est ce trop tard peut être mais on a deja connu ce genre de retournement ..enfin je crois.

Narbonne,Bourg, Vannes voir Catcassone doivent maintenant resserer les boulons et faire soit un exploit demain ou alors attendre une rechute d'Agen.

Je dirais impossible demain pour Narbonne, difficile pour Bourg et pas simple pour Vannes, Carcassonne cela tiendrait du miracle mais" les voies des dieux du rugby" sont impénétrable et tellement ........wink

Très difficile mais pas impossible, le derby réserve souvent des surprise comme par exemple en 2017-2018 (victoire 19-34 de Narbonne à Béziers), les joueurs savent l'importance de match et malgré notre début de saison très compliqué je suis sûr qu'ils livreront un beau combat sur le terrain, Allez Racing !!!

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#207

Si les équipes du "bas" se mettent à gagner, attention à certains qui sont un peu plus haut car cela pourrait relancer la course à la descente.

 

De Béziers qui est 6ème à Narbonne qui se retrouve dernier ce matin, je pense que personne n'est à l'abri. Si Narbonne gagnait à Béziers et Vannes à Rouen par exemple. .. (Bourg face à Oyo j'y crois un peu moins mais on ne sait jamais!)

#208

Cas24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Cas24 a écrit :

Évidemment?  Pas si évident de mon point de vue . Je ne peux pas croire qu' ils ont accumulés tant de défaites que par malchance ou un manque d envie.  L éviction du coach?  Un changement de discours? Le niveau du top 14 était trop haut celui du pro d 2 à bien changé il s est nettement amélioré en particulier le ventre mou du classement  et puis ne pas oublier que contre les montalbanais c etait un derby et cela a tendance à niveler les valeurs... confirmation ce soir?.... 

Les prochaines rencontres du SUA vont etre en effet des plus difficiles . De quoi y voir plus clair suivant les résultats 

Le "évidemment" signfie que je considère qu'on ne peut pas avoir une grille de lecture à l'identique ou en continu entre une litanie de défaites toutes plus lourdes les unes que les autres une saison complète durant en Top14 sans véritablement exister et une série de défaites sur un début de saison de Prod2 dont la majeure partie s'accompagne d'un bonus défensif. Autant dans le premier cas de figure on peut parler fondamentalement de "niveau" avec l'espoir quasi nul d'inverser cette tendance autant dans le second cas de figure estimer que le scénario était écrit d'avance me paraissait très prématuré. Le pourquoi ? Le comment ? L'an dernier, somme-toute assez simple d'y répondre, SUA n'avait tout simplement pas l'effectif pour faire la maille...Cette année ? Bah comme toute équipe qui s'inscrit dans une dynamique en deçà des attendus; j'imagine que c'est multifactoriel...

Un peu ambigu ce "évidemment "tout de meme...

Après oui c est certain que plusieurs facteurs rentrent en compte .

Le grand Sua est malade et plusieurs signaux me font craindre le pire.

....................lesquels ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#209

PICARD-GIRARD a écrit :
Cas24 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Le "évidemment" signfie que je considère qu'on ne peut pas avoir une grille de lecture à l'identique ou en continu entre une litanie de défaites toutes plus lourdes les unes que les autres une saison complète durant en Top14 sans véritablement exister et une série de défaites sur un début de saison de Prod2 dont la majeure partie s'accompagne d'un bonus défensif. Autant dans le premier cas de figure on peut parler fondamentalement de "niveau" avec l'espoir quasi nul d'inverser cette tendance autant dans le second cas de figure estimer que le scénario était écrit d'avance me paraissait très prématuré. Le pourquoi ? Le comment ? L'an dernier, somme-toute assez simple d'y répondre, SUA n'avait tout simplement pas l'effectif pour faire la maille...Cette année ? Bah comme toute équipe qui s'inscrit dans une dynamique en deçà des attendus; j'imagine que c'est multifactoriel...

Un peu ambigu ce "évidemment "tout de meme...

Après oui c est certain que plusieurs facteurs rentrent en compte .

Le grand Sua est malade et plusieurs signaux me font craindre le pire.

....................lesquels ?

Ce qui peut être "génants" et qui se passe hors terrain mais qui peut avoir de fortes repercussions sur le groupe se sont les prises de paroles et surtout les "phrases" lancées par l'ex président qui remet en question toutes la gestion et la vison globale a venir pour le SUA.

Une tentitavive de putsch ??? en tout cas, il remet en question la personne qu'il a mis en place.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-alain-tingaud-jai-des-propositions-a-faire-pour-sauver-agen_sto8577534/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-alain-tingaud-se-dit-pret-a-reprendre-la-presidence-du-sua_sto8550208/story.shtml

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-regis-sonnes-agen-il-va-falloir-que-les-dirigeants-se-posent-les-bonnes-questions-et-

cest-nor_sto8546712/story.shtml

Rout cela montre qu'il y a des tensions et des envies qui n'ont rien a voir avec le terrain.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#210

Ça + la relation entre les joueurs meme si celle ci semble meilleur aujourd'hui. 

La relation président/  public qui a perdu patience des promesses non tenues

La relation avec le contribuable qui a du mal à accepter les travaux de rénovation du stade... ( malheureusement ça tombe mal sans  bons résultats...)

Dans le jeu le soutien sur les lancements en touche la charnière le buteur.  Que de boulot....

Des espoirs et juniors en manque de résultat me semble t il...

Enfin Agen en pro d 2 risque de souffrir de la comparaison avec ses voisins bordolotoulousains pour une éventuelle remontée en top 14 on est pas sur le même tissu économique . Voilà mes craintes mon cher pg

Dernière modification par Cas24 (05/11/2021 17:39:14)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Pro D2