Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#225

Gadget5863 a écrit :

Un match et fin du deuxième bloc.

Le dernier bloc de 2021 va avoir des repercussions sur les positions de chacun en fin d'année (avec toujours, 1 ou 2 surprises remontada et passage à vide)

Petit point sur les "mal classés"

13 ème Vannes ==> Va à Rouen , coupure et enchaine avec Reception de Provence, déplacement à Colomiers, reçoit Narbonne , deplace à Aurillac et enfin reception de Béziers

14 ème Bourg ==> Derby avec reception d'Oyonnax , coupure et enchaine avec Reception de Béziers, déplacement à Nevers, reçoit Bayonne , deplace à Colomiers et enfin reception de Grenoble

15 ème Narbonne ==> Va à Béziers , coupure et enchaine avec Reception de Colomiers, déplacement à Grenoble puis à Vannes, reçoit Carcassonne , et se deplace à Oyonnax 

16 ème Agen ==> Reçoit Montauban , coupure et enchaine avec déplacement à Rouen, Reception Oyonnax et de Colomiers, déplacement à Nevers, reçoit Provence.

Mon petit ressenti en point pour les 6 derniers matchs 2021

Vannes =13 pts + 15 soit 28 pts .... Bourg = 12 pts + 8 soit 20 pts....Narbonne = 12 pts + 7 soit 19 pts...... Agen = 9 pts + 10 pts soit 19 pts

Conclusion pour moi,a part Vannes qui "pourrait" sortir de la zone difficile et prendre une dizaine de pts d'avance, voir commencer a se rassurer dans le ventre mou, pour les 3 autres cela va être encore une course à trois ou le moindre faux pas va se payer cash .

Tout cela bien sur reste une projection personnel et ne peut évidemment pas tenir compte des différents aléas qui "pourraient" faire exploser (vers le haut ou les bas) les 16 clubs de cette pro d2 qui devient vraiment plus palpitante et plus dure d'année en année.

Je rajouterais Agen.Agen ne peut que continuer sur sa nouvelle lancée et va surement faire de gros coup dans ce troisème bloc.

#226

Je prend le dernier bloc 

 Agen  a pris 11 pts sur le bloc soit un +7 par rapport a Bourg et + 5 sur Narbonne,il suffit qu'ils fassent le même delta sur ce troisème bloc et la suite sera beaucoup plus facile pour eux.

Carcassonne 11 pts .......Vannes 10pts............Narbonne  6 pts.........Bourg 4 pts.

Dernière modification par jauneetbleu (07/11/2021 23:07:32)

#227

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un match et fin du deuxième bloc.

Le dernier bloc de 2021 va avoir des repercussions sur les positions de chacun en fin d'année (avec toujours, 1 ou 2 surprises remontada et passage à vide)

Petit point sur les "mal classés"

13 ème Vannes ==> Va à Rouen , coupure et enchaine avec Reception de Provence, déplacement à Colomiers, reçoit Narbonne , deplace à Aurillac et enfin reception de Béziers

14 ème Bourg ==> Derby avec reception d'Oyonnax , coupure et enchaine avec Reception de Béziers, déplacement à Nevers, reçoit Bayonne , deplace à Colomiers et enfin reception de Grenoble

15 ème Narbonne ==> Va à Béziers , coupure et enchaine avec Reception de Colomiers, déplacement à Grenoble puis à Vannes, reçoit Carcassonne , et se deplace à Oyonnax 

16 ème Agen ==> Reçoit Montauban , coupure et enchaine avec déplacement à Rouen, Reception Oyonnax et de Colomiers, déplacement à Nevers, reçoit Provence.

Mon petit ressenti en point pour les 6 derniers matchs 2021

Vannes =13 pts + 15 soit 28 pts .... Bourg = 12 pts + 8 soit 20 pts....Narbonne = 12 pts + 7 soit 19 pts...... Agen = 9 pts + 10 pts soit 19 pts

Conclusion pour moi,a part Vannes qui "pourrait" sortir de la zone difficile et prendre une dizaine de pts d'avance, voir commencer a se rassurer dans le ventre mou, pour les 3 autres cela va être encore une course à trois ou le moindre faux pas va se payer cash .

Tout cela bien sur reste une projection personnel et ne peut évidemment pas tenir compte des différents aléas qui "pourraient" faire exploser (vers le haut ou les bas) les 16 clubs de cette pro d2 qui devient vraiment plus palpitante et plus dure d'année en année.

Je rajouterais Agen.Agen ne peut que continuer sur sa nouvelle lancée et va surement faire de gros coup dans ce troisème bloc.

Pareille , je n'imagine pas Agen rester en bas trop longtemps et cela va commencer sur ce 2eme bloc avec 14 pts mini

15 pts pour Vannes m'irai très bien mais je pense plus pour 13pts smiley

Bref rien n'est encore fait pour tout le monde et tant mieux 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#228

delcaro a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un match et fin du deuxième bloc.

Le dernier bloc de 2021 va avoir des repercussions sur les positions de chacun en fin d'année (avec toujours, 1 ou 2 surprises remontada et passage à vide)

Petit point sur les "mal classés"

13 ème Vannes ==> Va à Rouen , coupure et enchaine avec Reception de Provence, déplacement à Colomiers, reçoit Narbonne , deplace à Aurillac et enfin reception de Béziers

14 ème Bourg ==> Derby avec reception d'Oyonnax , coupure et enchaine avec Reception de Béziers, déplacement à Nevers, reçoit Bayonne , deplace à Colomiers et enfin reception de Grenoble

15 ème Narbonne ==> Va à Béziers , coupure et enchaine avec Reception de Colomiers, déplacement à Grenoble puis à Vannes, reçoit Carcassonne , et se deplace à Oyonnax 

16 ème Agen ==> Reçoit Montauban , coupure et enchaine avec déplacement à Rouen, Reception Oyonnax et de Colomiers, déplacement à Nevers, reçoit Provence.

Mon petit ressenti en point pour les 6 derniers matchs 2021

Vannes =13 pts + 15 soit 28 pts .... Bourg = 12 pts + 8 soit 20 pts....Narbonne = 12 pts + 7 soit 19 pts...... Agen = 9 pts + 10 pts soit 19 pts

Conclusion pour moi,a part Vannes qui "pourrait" sortir de la zone difficile et prendre une dizaine de pts d'avance, voir commencer a se rassurer dans le ventre mou, pour les 3 autres cela va être encore une course à trois ou le moindre faux pas va se payer cash .

Tout cela bien sur reste une projection personnel et ne peut évidemment pas tenir compte des différents aléas qui "pourraient" faire exploser (vers le haut ou les bas) les 16 clubs de cette pro d2 qui devient vraiment plus palpitante et plus dure d'année en année.

Je rajouterais Agen.Agen ne peut que continuer sur sa nouvelle lancée et va surement faire de gros coup dans ce troisème bloc.

Pareille , je n'imagine pas Agen rester en bas trop longtemps et cela va commencer sur ce 2eme bloc avec 14 pts mini

15 pts pour Vannes m'irai très bien mais je pense plus pour 13pts smiley

Bref rien n'est encore fait pour tout le monde et tant mieux 

13 pts minimum, je pense que ce sera difficile d'obtenir plus de 15 pts...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#229

Oyo - Bayonne, match arbitré par....par.... par Romain Poite en personne. Que le meilleur gagne !

Plus surprenant, Takehito Namekawa  au volant de Vannes - Provence

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (17/11/2021 13:05:51)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#230

Tilouisdarouen a écrit :

 

Plus surprenant, Takehito Namekawa  au volant de Vannes - Provence

 

Qui c'est? surprise

#231

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

 

Plus surprenant, Takehito Namekawa  au volant de Vannes - Provence

 

Qui c'est? surprise

L'arbitre Arbitre pour Vannes - Provence rugby

#232

Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

 

Plus surprenant, Takehito Namekawa  au volant de Vannes - Provence

 

Qui c'est? surprise

L'arbitre Arbitre pour Vannes - Provence rugby

Merci, BERNARD! laugh

#233

11 ème journée qui annonce 5 matchs avant 2022 pour les matchs retour smiley

Le classement ne devrait pas trop bouger sauf sur Agen en déplacement chez les Normandscool

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#234

delcaro a écrit :

11 ème journée qui annonce 5 matchs avant 2022 pour les matchs retour smiley

Le classement ne devrait pas trop bouger sauf sur Agen en déplacement chez les Normandscool

 

Bravo aux RouenNR pour cette victoire contre un ancien top14 et club historique qui jouera le maintien jusqu'au bout probablement indecision 

Prochains matchs pour Agen à domicile c'est contre Oyonnax et ils recoivent Colo avant de se déplacer à Nevers 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#235

Ce week end, il n'y a pas vraiment de gros chocs,il y a "des chocs"wink mais je pense que le logique de "la gagne à la maison" devrait etre la norme.

Pour moi les seules surprises possibles

Béziers - MdMarsan, Agen - Oyonnax , et un petit doute sur le Grenoble - Narbonne,Grenoble n'a pas le choix à la maison  et Narbonne ne l'a plus, le choix, donc, qui sera "le loup et qui sera l'agneau"

Bayonne, Beziers, Provence et Nevers n'ont eux aussi que le choix de la gagne pour pouvoir rester dans les prétendants aux PO avec une pression plus intense et présente sur Nevers Béziers et Provence .

Rouen pourrait faire la bonne opération mais, gagner à Aurillac, beaucoup "y ont essayé et ils ont eu des problèmes" laugh

https://www.youtube.com/embed/ZyBF9gCHl2Y

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#236

C'est le Black Friday, les victoires serront "offertes" ce Vendredi soir! laugh

Maintenant, au Black Friday, c'est toujours pareil, ça se bat bec et ongles pour être celui qui profitera de l'offre devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#237

Jéhanno Florian a écrit :

C'est le Black Friday, les victoires serront "offertes" ce Vendredi soir! laugh

Maintenant, au Black Friday, c'est toujours pareil, ça se bat bec et ongles pour être celui qui profitera de l'offre devil

laughlaughlaughyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#238

Gadget5863 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est le Black Friday, les victoires serront "offertes" ce Vendredi soir! laugh

Maintenant, au Black Friday, c'est toujours pareil, ça se bat bec et ongles pour être celui qui profitera de l'offre devil

laughlaughlaughyes

Dans tous les cas les Blacks Saturday eux ont bien perdu wink

Pour moi il y aura seulement des victoires à l'exterieur sur les matchs de 20h45 smiley

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2