Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#267

Gadget5863 a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur les différents posts et il y a un truc "une bizarrité" qui m'interpelle, partout je vois, bon on va envoyer les "JIFF's" pour ce match ou pas vraiment de chnce donc on met les "JIFF's" c'est le moment de se mettre à jour sur ce match en sortant les "JIFF's" 

Est ce que cela n'interpelle que moi ou .....apparemment lesjiff's sont juste la pour faire le nb et eviter les pénalités.

Très simple.

Il y a une contrainte sur le nombre de Non JIFFs qui jouent sur une rencontre mais aussi sur l'effectif entier sur toute la saison. C'est cette contrainte sur l'effectif au long de toute la saison qui oblige à choisir un joueur "exceptionnel" s'il est JIFF, car déjà que tu es limité sur les joueurs Non JIFFs, si en plus tu en choisis un pas terrible, ce joueur pas terrible prend la place d'un autre Non JIFF qui lui aurait été meilleur.

Ensuite, comme on le sait, à chaque rencontre, tu es obligé de faire jouer un minimum de JIFFs. Il faut donc là être en mesure d'avoir assez de JIFFs dans ton effectif pour répondre à cette obligation. Tu vas donc potentiellement recruter un JIFF plus pour son statut que pour ses capacités.

D'un côté des Non JIFFs qui sont obligés d'êtres bons sinon il ne font que gacher une place, de l'autre des JIFFs qui sont là pour faire le nombre? la question elle est vite répondue comme dirait l'autre.

Evidemment, tu chercheras toujours à recruter les meilleurs JIFFs, mais des fois tu n'as pas beaucoup de choix, surtout que cette regle fait que les bons JIFF sont forcément convoités et y en a pas assez pour tous, donc certains se rabattent sur du moins bien car ils sont toujours obligés de faire le nombre... et comme tu n'arrives pas à trouver des bons JIFFs, tu es obligés de prendre des Non JIFFs pour avoir des bons joueurs et comme tu es restreints sur le nombre de Non JIFFs, tu ne prendras que des "exceptionnels"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#268

Les Jiffs ne sont pas une bonne idée. Vu la rareté, ça fait flamber les salaires, ensuite ça ne valorise en rien les joueurs Français. 

La seule solution, c'est de supprimer les espoirs, remettre une catégorie U20 calée sur les catégories World Rugby et mettre en place les licences ABC comme Thierry Murie l'avait mis en place chez les amateurs. 

#269

Olivier a écrit :

Les Jiffs ne sont pas une bonne idée. Vu la rareté, ça fait flamber les salaires, ensuite ça ne valorise en rien les joueurs Français. 

La seule solution, c'est de supprimer les espoirs, remettre une catégorie U20 calée sur les catégories World Rugby et mettre en place les licences ABC comme Thierry Murie l'avait mis en place chez les amateurs. 

OK avec cela.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#270

Les Jiffs c'est le résultat d une politique. Cette politique a pour but ultime de faire gagner l équipe de France. N a fout' des clubs.

Les résultats de l équipe de France détermineront l efficacité de cette politique et donc son maintien. Et par la même, le maintien des politiciens qui l ont fait naître.

 

Y a pas de solution miracle, mais il est tout de même appréciable de voir nos enfants devenus grands jouer et ne plus cirer le banc du 1er NZ venu.

Après est ce la bonne méthode, ça l avenir nous le dira. Et l avenir c'est dans à peine 2ans...

ALLEZ USON !

#271

Donc on a mis en place le statu "JIFF"avec des quotas de plus en plus élevé parce qu'il y avait trop "d' étrangés" dans notre championnat et de façon a faire jouer les jeunes Francais ou du moins les "selectionnables" en EDF.

Pourtant avant qu'il y ai cette "loi" JIFF" nous avons quand même 2 titres de champion du monde U20, des jeunes à la pelle qui ne demande qu"a jouer mais..........et je dis MAIS, les clubs dans leur grande majorité ne prennent que des JIFF's pour faire le nombre, le quota.Pour avoir bonne conxcience en les faisant jouer 10, 12 ' en fin de saison ou sur des impasses pour ne pas payer la "rançon" en cas de % inférieur à la donnée FFR.

Ouais pas sur que cela soit la solution.Oui, on va diminuer les " étrangers" mais, on va aussi pratiquer un rugby "standart" , avec une perte des cultures rugby, de se que peuvent nous apporter comme positif ces fameux "érangers" et surtout, vu que l'on ne fait pas jouer ou très peu ces JIFF's et bien on ne fera pas avancer le "schmilblick" .surtout que si l'on laisse ces jeunes sur la ouche, c'est que l'on est sur que leur niveau est inférieur aux non JIFF's que l'on met sur les FDM.

Demi mesure ou niveau inssuffisant des JIFF's, manque de quoi, d'aller au casse pipe, de travailler aux entrainements, manque de la culure de la gagne ??????????manque de bons entraineurs, manque de budget pour encadrer ces joueurs, manque de bénévoles, de professionnels conciencieux ????????

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#272

Pour Allrugby Il y a Vannes , Bourg/B et Bayonne avec - 4 pts au championnat mais l'an prochain seulementcheeky

Pour cette journée Rouen va devoir prendre des pts à domicile pour marquer son territoire,

Les Bayonnais ont ciblé se déplacement où tout le monde vient faire ses courses au pts frown

Agen voit venir Colo qui va vouloir se racheter de sa défaite à domicile donc pour eux 2 "c'est la bataille"

Pour les autres victoire à domicile ou autre si affinité smiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#273

Top 6 déjà connu à la J13 début Décembre ????
Le 6ème à 7 pts d'avance sur le 7ème. 

#274

Je pense qu'il faut encore attendre la fin du bloc pour tirer des conclusions.

Les écarts sont faibles et en cas de passage a vide (1 ou 2 matchs) cela va très vite pour monter ou descendre.

A part MdM qui a un joli matelas ( + 6 )sur le second et un abysse avecle 7 éme ( 24 pts), derrière Bayonne, tout peut encore arriver.Du septième au 14 ème il y a que 8 pts, cela peut aller très très vite.et quasi la même chose du 7 au 4 ème.

Moi,je vais attendre encore 2 ou 3 mois pour être sûr.winkL'hiver arrive laugh

Les leçons de vie de Game of Thrones, résumées en 10 gifs | Konbini

Dernière modification par Gadget5863 (04/12/2021 17:25:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#275

Le derby des derby entre Narbonne et Carcassonne les 2 clubs de C LABIT (avec le st bien sûr) va t il laisser les Oranges au fond du classement? La logique le voudrais et les autres aussidevil

Pour le reste et bien il y a le top6 où rien ne va changer et Nevers va pouvoir faire ces premières POff de Pro2 vu qu'il n'y aura pas le RcV , quoi que ...cheeky

Cela veut dire que BenB peu être dernier vendredi soir 

Mais rien n'est fini tant qu'il y a de la vie ...yes

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#276

delcaro a écrit :

Le derby des derby entre Narbonne et Carcassonne les 2 clubs de C LABIT (avec le st bien sûr) va t il laisser les Oranges au fond du classement? La logique le voudrais et les autres aussidevil

Pour le reste et bien il y a le top6 où rien ne va changer et Nevers va pouvoir faire ces premières POff de Pro2 vu qu'il n'y aura pas le RcV , quoi que ...cheeky

Cela veut dire que BenB peu être dernier vendredi soir 

Mais rien n'est fini tant qu'il y a de la vie ...yes

 

Comment cela "ces premiers PO" ah Delcaro mon ami,il faut que je remette de l'ordre dans ta mémoire laugh

Saison 2017/2018 montée en pro d2 et 7 ème 

Saison 2018/2019  6 ème et premiere PO wink avec 1/4 contre Bayonne,une folie a Jean Dauger 4 essais partout contre le futur champion et montant .

Saison 2019/2020  5 ème mais année COVID  donc seulement 23 journées cryingangry et pas de PO 

Saison 2020/2021  7 ème et pas de PO crying

Donc si cela veut rester en l'état se sera nos deuxième POlaugh

 

Dernière modification par Gadget5863 (08/12/2021 23:09:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#277

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

Le derby des derby entre Narbonne et Carcassonne les 2 clubs de C LABIT (avec le st bien sûr) va t il laisser les Oranges au fond du classement? La logique le voudrais et les autres aussidevil

Pour le reste et bien il y a le top6 où rien ne va changer et Nevers va pouvoir faire ces premières POff de Pro2 vu qu'il n'y aura pas le RcV , quoi que ...cheeky

Cela veut dire que BenB peu être dernier vendredi soir 

Mais rien n'est fini tant qu'il y a de la vie ...yes

 

Comment cela "ces premiers PO" ah Delcaro mon ami,il faut que je remette de l'ordre dans ta mémoire laugh

Saison 2017/2018 montée en pro d2 et 7 ème 

Saison 2018/2019  6 ème et premiere PO wink avec 1/4 contre Bayonne,une folie a Jean Dauger 4 essais partout contre le futur champion et montant .

Saison 2019/2020  5 ème mais année COVID  donc seulement 23 journées cryingangry et pas de PO 

Saison 2020/2021  7 ème et pas de PO crying

Donc si cela veut rester en l'état se sera nos deuxième POlaugh

 

Autant pour moi blush j'ai déjà fait une boulette avec Narbonne en Pro2

c'est pourquoi j'ai demandé au responsable du RF Olivier et Bernard (3ème mi temps)

de mettre les classements antérieur des divisions cela me sevira d'aide mémoiresmiley

Mais bon vous êtes souvent 7 ème quand mêmedevil

Dernière modification par delcaro (08/12/2021 23:18:31)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#278

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

Le derby des derby entre Narbonne et Carcassonne les 2 clubs de C LABIT (avec le st bien sûr) va t il laisser les Oranges au fond du classement? La logique le voudrais et les autres aussidevil

Pour le reste et bien il y a le top6 où rien ne va changer et Nevers va pouvoir faire ces premières POff de Pro2 vu qu'il n'y aura pas le RcV , quoi que ...cheeky

Cela veut dire que BenB peu être dernier vendredi soir 

Mais rien n'est fini tant qu'il y a de la vie ...yes

 

Comment cela "ces premiers PO" ah Delcaro mon ami,il faut que je remette de l'ordre dans ta mémoire laugh

Saison 2017/2018 montée en pro d2 et 7 ème 

Saison 2018/2019  6 ème et premiere PO wink avec 1/4 contre Bayonne,une folie a Jean Dauger 4 essais partout contre le futur champion et montant .

Saison 2019/2020  5 ème mais année COVID  donc seulement 23 journées cryingangry et pas de PO 

Saison 2020/2021  7 ème et pas de PO crying

Donc si cela veut rester en l'état se sera nos deuxième POlaugh

 

Autant pour moi blush j'ai déjà fait une boulette avec Narbonne en Pro2

c'est pourquoi j'ai demandé au responsable du RF Olivier et Bernard (3ème mi temps)

de mettre les classements antérieur des divisions cela me sevira d'aide mémoiresmiley

laugh en effet se serait pas mal pour suivre l'évolution des clubs,avec un petit graphique position - année - points wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#279

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Comment cela "ces premiers PO" ah Delcaro mon ami,il faut que je remette de l'ordre dans ta mémoire laugh

Saison 2017/2018 montée en pro d2 et 7 ème 

Saison 2018/2019  6 ème et premiere PO wink avec 1/4 contre Bayonne,une folie a Jean Dauger 4 essais partout contre le futur champion et montant .

Saison 2019/2020  5 ème mais année COVID  donc seulement 23 journées cryingangry et pas de PO 

Saison 2020/2021  7 ème et pas de PO crying

Donc si cela veut rester en l'état se sera nos deuxième POlaugh

 

Autant pour moi blush j'ai déjà fait une boulette avec Narbonne en Pro2

c'est pourquoi j'ai demandé au responsable du RF Olivier et Bernard (3ème mi temps)

de mettre les classements antérieur des divisions cela me sevira d'aide mémoiresmiley

laugh en effet se serait pas mal pour suivre l'évolution des clubs,avec un petit graphique position - année - points wink

C'est dans 3mi temps ICI 

Attention au pruneau quand même ils vont mieux depuis un petit moment wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#280

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

 

Autant pour moi blush j'ai déjà fait une boulette avec Narbonne en Pro2

c'est pourquoi j'ai demandé au responsable du RF Olivier et Bernard (3ème mi temps)

de mettre les classements antérieur des divisions cela me sevira d'aide mémoiresmiley

laugh en effet se serait pas mal pour suivre l'évolution des clubs,avec un petit graphique position - année - points wink

C'est dans 3mi temps ICI 

Attention au pruneau quand même ils vont mieux depuis un petit moment wink

C'est clair qu' Agen se refait "la Cerise" laugh, mais si l'on veut être de vrai prétendant,et bien,à la maison il faut être intraitable,humble, respectueux mais intraitable.De toute façon dans ce championnat, si tu rentre sur le terrain avec le match déja gagné,tu prend une"prune".J'espère que l'on va commencer a fond en 1 ère mi-temps car c'est pas notre fort les débuts de match.

Dernière modification par Gadget5863 (09/12/2021 00:39:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2