Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#29

Le retour des Broncas, il va falloir se réhabituer devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#30

Premier match d'une longue saison, le Bayonne - Agen, d'hier soir, m'a agréablement surpris. Même si la 2e période a été plus fatiguante pour tout le monde, je ne m'attendais pas, pour un premier match, d'avoir autant de qualité et aussi peu de déchets, même s'il y en a eu. Les matches de ce soir vont sûrement nous paraître beaucoup plus hachés. En plus avec la chaleur de début de soirée, les organismes vont souffrir. A 19h30, les t° sont encore assez hautes et lourdes. Le premier gagnant, ce soir, sera les crampes...

Sinon sur le match, Bayonne semble déjà bien prêt. Mais ont ils encore une marge de progression importante tant ils ont été impressionnants ? Si oui, je crains de les voir caracoler en tête de la 1ere journée à la 30e. Ils possèdent déjà un fond de jeu bien en place pour un premier match : Puissants, rapides, jeu rythmé, varié, beaucoup d'intensité,...

Pour Agen, l'entrée dans cette pro D2 a été plus balbutiante, mais pas à côté de la plaque non plus. Le test, pour eux, sera le prochain match à domicile contre Béziers. Ce match sera très important mathématiquement, mais surtout psychologiquement après des enchaînements de défaites en match de championnats. Sur le match d'hier, ils ont fait beaucoup plus d'erreurs que Bayonne, mais des erreurs, que l'on retrouve beaucoup dans des matches de début de saison, en plus, avec un groupe à reformer. Bref, il y a du boulot, mais il y a de la qualité. Quand les automatismes seront là et, surout, la confiance, c'est une équipe qui va jouer les hauts de tableau (mais ce n'est pas un scoop).

Bref, hier soir, j'ai quand même vu une équipe de Top 14 contre une bonne équipe de Pro D2. Il y avait quand même un niveau d'écart sur ce premier match, et un "Cassiem", qui promet des maux de tête à pas mal d'adversaires...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#31

Agen sera dans le dur cette saison mais dans les 6 ou alors c'est qu'ils n'ont pas préparé leur descente alors qu'ils le savaient depuis un bon moment au contraire des Bayonnaisfrown

Début de saison avec une 1ère journée où je vais m'interesser , après Vannes bien sûr , au promu et à colomiers qui a perdu beaucoup de cadre devant cool

Bon match à tous et

Allez les bleus

Dernière modification par delcaro (27/08/2021 18:58:19)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#32

delcaro a écrit :

Agen sera dans le dur cette saison mais dans les 6 ou alors c'est qu'ils n'ont pas préparé leur descente alors qu'ils le savaient depuis un bon moment au contraire des Bayonnaisfrown

Début de saison avec une 1ère journée où je vais m'interesser , après Vannes bien sûr , au promu et à colomiers qui a perdu beaucoup de cadre devant cool

Bon match à tous et

Allez les bleus

Vraiment difficile pour les promus de commencer avec une défaite à domicile donc la saison va être longue pour eux devil

Je pensais que Colomiers allait être en transition mais non il faudra encore compter avec la colombe wink 

à contrario Aix commence sans BO malgré leur recrutement , cela tombe bien ils reçoivent USON

et Colo va à Oyo à cool

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#33

Pour les promus on peut se poser la question si la création de la nationale permet une bonne préparation en cas d accession au monde pro  ???? 

On à un chouya de début de réponse....

Alors allez Narbonne et Bourg surtout cheekyon s accroche !!  que l on ( Nous les petits de federale) ne regrette pas d avoir été relégué d une division pour rienblush. Pression pression..

Pour un début de saison 1er match officiel j ai été surpris par la qualité de jeu proposé pas sur tout les terrains car je n en ai vu que trois... mais trois très bon

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#34

.......faut être sérieux les gars.......tirer des quasi conclusions en ayant joué 3% de la compét' !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

Cas24 a écrit :

Pour les promus on peut se poser la question si la création de la nationale permet une bonne préparation en cas d accession au monde pro  ???? 

On à un chouya de début de réponse....

Alors allez Narbonne et Bourg surtout cheekyon s accroche !!  que l on ( Nous les petits de federale) ne regrette pas d avoir été relégué d une division pour rienblush. Pression pression..

Pour un début de saison 1er match officiel j ai été surpris par la qualité de jeu proposé pas sur tout les terrains car je n en ai vu que trois... mais trois très bon

Salut Cas24,

j'ai regardé 3 matches hier soir. Celui de Carcassonne, celui de Bourg, celui de Narbonne, plus celui de Bayonne Jeudi, donc, 4 matches de cette première journée. Donc, j'ai pu voir les 2 promus à l'oeuvre, les 2 relégués et 4 pensionnaires.

Comme dit PG, tirer déjà des conclusions sur la première journée, est complètement hors de propos. Peut-être auras tu raison, mais actuellement, tu n'as pas assez de recul pour en tirer quoi que ce soit, même à évoquer cette éventualité. Sinon, si on part sur des préjugés, on peut dire aussi qu'Agen va jouer le maintien tant il a été dominé par Bayonne !!!  Non rien de tout ça ne peut être encore avancé.

Ca c'est sur sur la forme et puis si on regarde le fond, c'est encore moins vrai. Je prends l'exemple de Bourg (d'ailleurs, si tu veux regarder du beau rugby pour une première journée de championnat, je t'invite à revisionner le match Bourg - Montauban et tu verras que Montauban s'en sort très bien), hier soir, je n'ai pas vu une équipe de nationale, mais bien une équipe de pro D2, et je suis sûr que si tu demandes aux Montalbanais leur réaction après le match, je pense qu'ils s'attendaient peut être à un match un peu plus facile quand même. Non, Bourg, hier soir, était aussi prêt que n'importe quelle "vieille" équipe de Pro D2 avec ses imperfections de premier match.

J'e n'en dirais pas autant de Narbonne, qui a connu un bouleversement de effectif un plus important à l'intersaison, et la mayonnaise doit prendre. En plus, je rappelle que Narbonne n'était que le 4e de nationale la saison passée, et donc pas dans les 2 meilleurs de la saison régulière. La montée s'est jouée sur un match, qu'ils ont gagné, certes, mais je pense que Nice aurait été plus armée à la montée. Bref, ce n'est pas la question, mais concernant Bourg, l'équipe est déjà au niveau et il faudrait encore quelques matches à Narbonne pour se dégourdir les jambes.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#36

PICARD-GIRARD a écrit :

.......faut être sérieux les gars.......tirer des quasi conclusions en ayant joué 3% de la compét' !!!!! cheeky

Tout à fait d'accord c'est le début de saison et il faut encore régler certains paramètres, il manque encore certains automatismes, les anciens et les nouveaux doivent apprendre à jouer ensemble. On ne peut pas tirer des conclusions alors que nous sommes qu'au mois d'Août, la saison est encore longue et les choses ne seront pas les mêmes tout au long de la saison.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#37

C est pour vous titiller les gars ... surtout PGwink et la super nationale.... On verra bien ( si je me trompe ne vous y trompez pas ce sera tant mieux...)mais je trouve que sur ses 3% de jouéscheeky y a du gros niveau

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#38

Cas24 a écrit :

C est pour vous titiller les gars ... surtout PGwink et la super nationale.... On verra bien ( si je me trompe ne vous y trompez pas ce sera tant mieux...)mais je trouve que sur ses 3% de jouéscheeky y a du gros niveau

Tu verras, quand le CAP remontera en pro D2, que la nationale est bien utile pour s'y préparer (en plus, avec un anglo-NORMAND a sa tête, qui est, lui, pro nationale) wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#39

Ah oui c est vrai que lui aussi il est pro  nationale.... Décidément ils ont tout pour plaire ses capistes cheeky

Y a un monde d écart entre la pro d2 et la nationale alors en effet il faut trouver des solutions afin de réduire le fossé mais sans que cela profite à l un plus qu à un autre€€€€

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#40

Bien,bien trop tôt pour tirer des conclusions.

Je dirais juste une chose, Narbonne n'aura pas le droit de faire le même départ qu'en Nationale l'année dernière, ils n'auront pas 4,5 matchs pour enfin se trouver sur le terrain.

Ils jouaient  MdM qui aux "sondages" sont donnés comme jouant le maintien, pas une bonne affaire, défaite à la maison et contre (peut être) un adversaire direct au maintien.

Chaud, chaud ..... pas encore de quoi faire des yeux de "Merlu" mais le "Friton" n'est pas gras dans cette confrontation wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#41

Cas24 a écrit :

Ah oui c est vrai que lui aussi il est pro  nationale.... Décidément ils ont tout pour plaire ses capistes cheeky

Y a un monde d écart entre la pro d2 et la nationale alors en effet il faut trouver des solutions afin de réduire le fossé mais sans que cela profite à l un plus qu à un autre€€€€

Tu va trouver le même écart €€€€€ entre les équipes de F1 et cela profite toujours plus à l'un qu'a l'autre.

Et en 2023, on va oublier ces querrelles entre National€€€€ et F1 puisqu'il y aura une National€€€€€€€€€€€€€ 2

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#42

Gadget5863 a écrit :

Bien,bien trop tôt pour tirer des conclusions.

Je dirais juste une chose, Narbonne n'aura pas le droit de faire le même départ qu'en Nationale l'année dernière, ils n'auront pas 4,5 matchs pour enfin se trouver sur le terrain.

Ils jouaient  MdM qui aux "sondages" sont donnés comme jouant le maintien, pas une bonne affaire, défaite à la maison et contre (peut être) un adversaire direct au maintien.

Chaud, chaud ..... pas encore de quoi faire des yeux de "Merlu" mais le "Friton" n'est pas gras dans cette confrontation wink

Il me semble que la bonne composition n'est pas encore été trouvée de notre côté, la charnière alignée ce soir qui nous avait fait défaut face au VRDR à été très décevante à nouveau. Sans oublier que nous avons de nombreux blessés (seulement 1 pillier disponible à gauche) notamment notre capitaine et deux de nos trois arrières. L'arbitrage était très douteux et notamment pour nos deux essais refusés, néanmoins les montois nous ont faits payer nos erreurs et ont su profiter de nos moments de faiblesse et je les en félicite il n'ont pas démérités cette victoire, j'ai d'ailleur beaucoup apprécié leur 9. La fin de match fut meilleure avec cet essai qui retire le bonus offensif aux jaunes et noirs. Désormais place à Rouen, équipe dont il faut se méfier et qui va être compliquée à battre mais je fais confiance à notre équipe et j'espère qu'il auront appris et qu'ils en sortiront vainqueurs.

Allez Racing !

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

Pro D2