Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#407

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

J20 avec 2 incertitudes pour moi 

La 1ère concerne le match entre Carcassonne et Bg en Bresse où l'on trouve 2 groupes équilibres mais l'avantage sera pour Carca à domicile 

En 2ème Rouen contre MdMarsan où il y aura une bataille pour les pts mais avantage aux Landais sur ce coup là

Pour les autres et bien rien de nouveau , peut être des Bonus par ci par là mais avantage à ceux qui jouent à domicile

Allez les Bleus

Il y a le Montauban - Provence qui devrait valoir son "pesant de cacahouêtes" Montauban restera t'il invaincu à domicile ou Provence réalisera l'exploit pour pouvoir se replacer et se remettre en ordre de marche pour les PO......

Rien n'est sûr dans ce championnat, c'est sûr smiley mais la logique est une victoire de Montauban à domicile qui plus est

Dernière modification par delcaro (11/02/2022 15:50:23)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#408

Carcassonne 4ème. Chapeau ! 

#409

bizuth56 a écrit :

Carcassonne 4ème. Chapeau ! 

eh non 5 eme mais c'est beau pour le plus petit budget du proD2 

#410

Avec Narbonne qui a un pied en Nationale ,la lutte sera à mon avis  entre Bourg et Rouen pour l'autre prétendant à la descente plus que Grenoble qui a des atouts pour s'en sortir...!

#411

...................ça fait depuis le début qu'on ns parle des ''atouts'' de Grenoble..............mais ça ne pas tout d'en parler..........faudrait voir à les sortir !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#412

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

J20 avec 2 incertitudes pour moi 

La 1ère concerne le match entre Carcassonne et Bg en Bresse où l'on trouve 2 groupes équilibres mais l'avantage sera pour Carca à domicile 

En 2ème Rouen contre MdMarsan où il y aura une bataille pour les pts mais avantage aux Landais sur ce coup là

Pour les autres et bien rien de nouveau , peut être des Bonus par ci par là mais avantage à ceux qui jouent à domicile

Allez les Bleus

Il y a le Montauban - Provence qui devrait valoir son "pesant de cacahouêtes" Montauban restera t'il invaincu à domicile ou Provence réalisera l'exploit pour pouvoir se replacer et se remettre en ordre de marche pour les PO......

Bien vu wink

Montauban ne sera pas dans les 6 avec ce résultat et devrait commencer à descendre doucement au classement avec la progession de clubs comme Agen entre autres wink

Dernière modification par delcaro (12/02/2022 03:03:41)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#413

Si on prend en compte le match en retard Béziers-Montauban, et en supposant une victoire de béziers, le classement est assez lisible, meme si ça bougera encore (un peu)

 -  3 équipes largement en tete : Oyonnax, Bayonne, MDM 
Ensuite un trou de .....19 pts !!!!! honnetement, il faut que ce soient une ou deux de ceux là qui montent. 

-  4 équipes qui ont un mini trou pour fare le top 6 : Nevers, Carcassonne, Colomiers, montauban 

- le ventre mou, qui peut aussi bien encore joué la 6ème place que le maintien : Aurillac, Provence, Vannes, Agen, Béziers 
- 3 équipes un peu en retard pour le maintien , mais qui peuvent encore se sauver : Grenoble, Rouen, Bourg 

- Narbonne, quasi condamné.  

un élément compte beaucoup : le calendrier de chaque club. Pas envie de tout regarder, mais il y a sans dout des plus corsés que d'autres.* Et aussi prendre en compte les 2 ou 3 dernières journées où certains clubs pourraient jouer en tongs, ou assurer le quota Jiff. 

Dernier paramètre, le classement Britannique donne une image un peu différente  : 

 

* Montauban avec 4 réceptions (dont Bayonne ,Agen Oyonnax !) et 7 déplacements est vraiment placé pour ..... ne pas viser grand chose qu'un maintien plus ou moins "tranquille") 

Dernière modification par bizuth56 (12/02/2022 09:45:30)

#414

pas surpris que Graou irait à Toulouse l'année prochaine. Les perf d'Agen récemment, il n'y est pas pour rien. Encore un futur très bon joueur de top4 qui aura fait ses classe en proD2. 
par contre un poste bien dur pour atteindre l'équipe de France ! Dupond, Serin, Lucu, Le Garrec......

.

#415

bizuth56 a écrit :

Si on prend en compte le match en retard Béziers-Montauban, et en supposant une victoire de béziers, le classement est assez lisible, meme si ça bougera encore (un peu)

 -  3 équipes largement en tete : Oyonnax, Bayonne, MDM 
Ensuite un trou de .....19 pts !!!!! honnetement, il faut que ce soient une ou deux de ceux là qui montent. 

-  4 équipes qui ont un mini trou pour fare le top 6 : Nevers, Carcassonne, Colomiers, montauban 

- le ventre mou, qui peut aussi bien encore joué la 6ème place que le maintien : Aurillac, Provence, Vannes, Agen, Béziers 
- 3 équipes un peu en retard pour le maintien , mais qui peuvent encore se sauver : Grenoble, Rouen, Bourg 

- Narbonne, quasi condamné.  

un élément compte beaucoup : le calendrier de chaque club. Pas envie de tout regarder, mais il y a sans dout des plus corsés que d'autres.* Et aussi prendre en compte les 2 ou 3 dernières journées où certains clubs pourraient jouer en tongs, ou assurer le quota Jiff. 

Dernier paramètre, le classement Britannique donne une image un peu différente  : 

 

* Montauban avec 4 réceptions (dont Bayonne ,Agen Oyonnax !) et 7 déplacements est vraiment placé pour ..... ne pas viser grand chose qu'un maintien plus ou moins "tranquille") 

En complément de ce que tu dis à la fin, voici le programme pour Nevers à mon avis :

Objectif Colomiers ! Au britannique strict ils sont à 8 et nous juste derrière à 4. Une victoire chez eux nous mettrait dans une position idéale. Historiquement Colomiers c'est un coup à toi un coup à moi. Cette année c'est notre tour !

La réception d Aix ensuite et une victoire nous protégerait de leur retour (pour moi c'est l équipe qui va le mieux finir).

Bref il nous reste 5 matchs à la maison. Soit 20 points à prendre (25 au max mais faudra se méfier de la réception de Carca et Montauban) On finirait à 71 et donc avec statistiquement de grande chance de play off. 10 points de plus et c'est la 4ème place.

Après Colomiers à l extérieur il nous reste :

Grenoble

Aurillac

Bourg-en-Bresse

Agen

Soit les équipes 8 à 15 de l actuel classement. Objectivement ça laisse de la place à la pêche aux points...

ALLEZ USON !

#416

carcassonnais a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Dommage que les Carcassonnais n'aient pas les épaules financierement quand on voit ce qu'ils font avec si peu d'argent.

Christian Labit commence à en avoir marre d'après ce que j'ai lu, vraiment dommage frown

ne vous inquiétez pas pour nous Christian Labit reste à carca et le conflit avec la mairie est en passe d'être réglé et la ville va engager les travaux de modernisation réclamé ( nouvelle pelouse, terrain d'entraînement synthétique , loges etc)

on aura jamais votre budget mais ça devrait progresser...

 

 

Ok mais je m'interroge sur l'évolution et l'avenir du club dans la ville . d'abord une interrogation sur la pelouse synthétique alors que la zone du stade est innondable , ensuite pourquoi agrandir alors qu'il y a moins de 4000 spectateurs et supporteurs en etant 5ème au classement cette année , la piste d'athétisme est peut être un problème et pour l'extension.

Bref si on a des photos du projet yeset des infos sur l'objectif du club de Carcassonne à long terme wink

Allez les Bleus

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#417

Labit resigne 2 ans à Carca. Tant mieux pour le club, un bon point pour eux ( mais bon, on connait le statut d'entraineur, on peut demander sa  démission dans 9 mois aussi.....)

#418

bizuth56 a écrit :

Labit resigne 2 ans à Carca. Tant mieux pour le club, un bon point pour eux ( mais bon, on connait le statut d'entraineur, on peut demander sa  démission dans 9 mois aussi.....)

C'est vraiment une chance pour eux d'avoir un tel mec sur la touche , par contre cela va être dur pour Carca de jouer à Aix qui surf sur une bonne dynamique

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#419

nul victoire défaite victoire..............et une succession de  9 10 et 11 ème place au classt........tu parles d'une dynamique !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#420

Belle journée en perspective avec des matchs à enjeux à tous les étages laugh

Allez on commence par MdMarsan contre Oyo qui va gagner ? Celui qui voudra vraiment monter en top14 cheeky

La banlieue toulousaine devrait l'emporter devant les Nivernois qui veulent les POff pour valider leur budget top14 (2ème derrière Bayonne)

Justement Bayonne devrait gagner contre les fonctionnaires devil de Raoul-Barrière

Les matchs de la peur avec Narbonne / Rouen et Brouk contre Agen , que les meilleurs gagnent smileymais malheur au vaincu surtout pour Narbonne

Bataille dans la montagne entre Grenoble et Aurillac , victoire pour les Alpes sans atteindre des sommetswink

Et enfin Les Vannetais devront prendre des pts et rester invincible à La Rabine pour le plus grand plaisir du public et je dis cela car à Sapiac c'est aussi un gros public qui aime le rugbyyes

Voilà je n'ai oublié personne , bon matchs et 

Allez les Bleus

Dernière modification par delcaro (16/02/2022 21:57:18)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2