Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#435

Beaucoup de matchs où la bataille de pts a été rude

Aurillac 23 , 22 Agen

Vannes 23 , 26 Carcassonne

Narbonne 25 , 24 BenBresse

Colomiers 16 , 12 Beziers

et à la mi temps 13 à 13 entre MdMarsan et Montauban

Super Pro2 laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#436

Assez peu de suspense sur les identités du top 3, top 6 et relégués. Un peu mais on voit se dessiner les candidats.  
Classement Britannique (étonnant, non, Narbonne 14ème !!!)

 

Dernière modification par bizuth56 (10/03/2022 23:04:08)

#437

J-4 avant les PO et les 2 descentes en nationale, je cool

Montauban devrait s'en sortir devant Bayonne et retrouve un rythme de croisière entre victoire et défaite 

Surpris par Narbonne à domicile Grenoble va certainement cryingaprès ce voyage au soleiiiil

La routine pour Oyo qui oscille entre la 2ème et 3 ème place donc victoire pour eux

Enfin une victoire pour BenBresse dans le rugby de l'Estcheeky

Je ne vois pas pourquoi Carca laisserai passer la victoire après avoir fait le plus dur dans cette saisonyes

Mine de rien La Colombe dégringole doucement au classement donc une victoire à la Rabine pour le RCVwink

Le match nul de la soirée de Pro2 entre RNR et Aix cela laisse du choix pour d'autres commentaires smiley

MdMarsan va encore gagner pour une montée en top14 irréelle finançièrement et sportivement devil

 

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#438

Comme Delcaro, j'irai de mon petit commentaire en une phrase en tant qu'expert de pas grand chose, mais c'est déjà beaucoup :

Montauban - Bayonne : Bayonne est en mode conquérant, mais n'est pas impériale non plus. Match sérré à Sapiac, avec une victoire de Montauban 4-1

Oyo - Agen : Oyo ne laissera pas passer sa chance, sachant qu'Agen a quasiment assuré son maintien. victoire Oyo 4-0

Narbonne - Grenoble : Narbonne ayant un gros pied en nationale, aura à coeur d'aller chercher une victoire devant un Grenoble irrégulier 4-1

Vannes - Colomiers : Même si les columérins sont à la chasse aux points pour assurer une place en PO. Je crois au réveil Vannetais qui doit se racheter devant son public. Vannes gagne 5-0

Rouen - Provence : Rouen joue de mieux en mieux, mais aura fort à faire face à un redoutable prétendant aux phases finales. A  contre coeur, victoire de Provence dans les dernières minutes 1-4

Bourg en Bresse - Nevers : Bourg a montré qu'il y avait de l'âme dans cette équipe, jamais battue, mais devra se méfier d'une équipe de Nevers, un peu en difficulté à l'extérieur, qui ira à Verchères pour faire le plein de points. 1-4

Carca - Aurillac : Carca, impressionnant, qui doit assurer sa place dans le top 6, jouera une équipe d'Aurillac, qui n'a plus rien à jouer. Victoire de Carca 4-0

Mont de Marsan - Béziers : Qui pour barrer la route du leader ???? Je ne pense pas à Béziers qui risque de prendre cher, s'ils ne parviennent pas à se discipliner 5-0

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#439

Oh ça me plaît ça ! J essaye :

Montauban - Bayonne : Bayonne vraiment trop fort doit prendre des points pour la 2ème place. Montauban va s accrocher mais sous le ciel dégagé les avants ne pourront pas tout. 1-4

Oyo - Agen : Oyo chirurgical comme d hab. Agen prépare encore la saison 2022 2023... 5-0

Narbonne - Grenoble : Narbonne au fonds du faitout. Grenoble bon à l extérieur. 0 4

Vannes - Colomiers : Vannes à les crocs. Ça gagne 4 1 contre un Colomiers frustré...

Rouen - Provence : Les Aixois sont inarretables en ce moment. Je le dis depuis le début du bloc précédent. 1-4

Bourg en Bresse - Nevers : Bourg même avec tout Verchere derrière va souffrir devant. Pour battre Nevers faut un gros 5 de devant et des centres massifs. De ce que j'ai vu au Pré, Bourg est avec Narbonne l équipe la plus faible du championnat. Mais pfff cette équipe a son maintien à jouer demain. 1-4

Carca - Aurillac : Carca c'est très fort.Aurillac doit surtout assurer les matchs domicile. Victoire de Carca 4-0

Mont de Marsan - Béziers : Une boucherie avec 1 carton jaune de chaque côté sur la 1ere bagarre et 1 rouge pour Beziers sur la 2ème. 5-0

 

 

ALLEZ USON !

#440

Velours a écrit :

Oh ça me plaît ça ! J essaye :

Montauban - Bayonne : Bayonne vraiment trop fort doit prendre des points pour la 2ème place. Montauban va s accrocher mais sous le ciel dégagé les avants ne pourront pas tout. 1-4

Oyo - Agen : Oyo chirurgical comme d hab. Agen prépare encore la saison 2022 2023... 5-0

Narbonne - Grenoble : Narbonne au fonds du faitout. Grenoble bon à l extérieur. 0 4

Vannes - Colomiers : Vannes à les crocs. Ça gagne 4 1 contre un Colomiers frustré...

Rouen - Provence : Les Aixois sont inarretables en ce moment. Je le dis depuis le début du bloc précédent. 1-4

Bourg en Bresse - Nevers : Bourg même avec tout Verchere derrière va souffrir devant. Pour battre Nevers faut un gros 5 de devant et des centres massifs. De ce que j'ai vu au Pré, Bourg est avec Narbonne l équipe la plus faible du championnat. Mais pfff cette équipe a son maintien à jouer demain. 1-4

Carca - Aurillac : Carca c'est très fort.Aurillac doit surtout assurer les matchs domicile. Victoire de Carca 4-0

Mont de Marsan - Béziers : Une boucherie avec 1 carton jaune de chaque côté sur la 1ere bagarre et 1 rouge pour Beziers sur la 2ème. 5-0

 

 

"Mont de Marsan - Béziers : Une boucherie [...]. 5-0 ". MDR, mais ça parait tellement cohérent et inévitable. Les Biterrois ne peuvent pas s'empêcher, c'est plus fort qu'eux cheeky

Dernière modification par Tilouisdarouen (14/04/2022 14:56:32)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#441

2 biscottes Rouge surprise c'est vraiment plus le même rugby qu'avant

et puis c'est normal entre 2ème barrelaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#442

delcaro a écrit :

2 biscottes Rouge surprise c'est vraiment plus le même rugby qu'avant

et puis c'est normal entre 2ème barrelaugh

David Gérard est un bon entraîneur que j'aime beaucoup, mais faire sa pleureuse en disant que les Montalbanais sont de petits jolis châtons sans aucune agressivité, alors que cette équipe est celle qui a écoppé le plus de cartons rouges en 26 journées.

Et un peu plus, et il va nous faire croire que Nicolas Agnesi est un gentil Koala...."Agnesi n'a jamais emplâtré un mec sur un terrain" ???? Alors il faudrait me donner le définition "d'emplâtrer". Agnesi dans les rucks, voire même à coté de ceux ci, ne fait jamais le voyage à vide. Hier soir, heureusement que le bayonnais se relève légèrement, sinon Agnesi lui cartonnait la tête et, pour moi, il y a de l'intention. Je pense que ce n'est pas de la méchanceté, juste de la bétise...Est ce que c'est mieux ? Je n'en sais rien, mais les conséquences pour le joueur, qui lui joue le ballon, aurait pu être terrible.

Pour exemple, j'ai repris un résumé du premier match de Rouen en pro D2 contre Montauban à Sapiac. A 2min10 du résumé, touche pour Montauban, suivez le gentil Agnesi qui se prend pour une femme de ménage et dépoussière tout ce qui dépasse. Heureusement, qu'il n'est pas très intelligent sinon il y aurait pu avoir plus de dégâts, mais sur cette action, on voit bien que les Montalbanais ne partiront pas en vacances avec James....

https://www.youtube.com/embed/IonRBoNARvA

Tout ça pour dire à David Gérard, qu'il ne m'a pas convaincu...cheeky

Mais sûrement que TOUS les arbitres se trompent également...Avec la vidéo, le rugby à l'ancienne n'a plus sa place, mais certains croient encore au complot. Même si Bayonne n'est pas toujours irréprochable, c'est un régal de les voir jouer, et truquer le jeu, forcément, nivelle les niveaux...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#443

Question sur le quota JIFF's

Bayonne est a 15,96 donc, il en manque un peu

Bourg (qui doit s'en battre l'oeil wink) a le même chiffre, 15,96

Vannes a 15,85 mais, il reste 3 matchs pour corriger le tir pour éviter les sanctions.

QUID de Bayonne, si Bayonne monte avec un nb de jiff's NConforme, ont ils une pénalité ou il y a remise à zéro et même chose pour Bourg si ils descendent, y a t'il un risque ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#444

Gadget5863 a écrit :

Question sur le quota JIFF's

Bayonne est a 15,96 donc, il en manque un peu

Bourg (qui doit s'en battre l'oeil wink) a le même chiffre, 15,96

Vannes a 15,85 mais, il reste 3 matchs pour corriger le tir pour éviter les sanctions.

QUID de Bayonne, si Bayonne monte avec un nb de jiff's NConforme, ont ils une pénalité ou il y a remise à zéro et même chose pour Bourg si ils descendent, y a t'il un risque ???

Il me semble que les sanctions suivent l'équipe reléguée ou promue.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#445

Jéhanno Florian a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Question sur le quota JIFF's

Bayonne est a 15,96 donc, il en manque un peu

Bourg (qui doit s'en battre l'oeil wink) a le même chiffre, 15,96

Vannes a 15,85 mais, il reste 3 matchs pour corriger le tir pour éviter les sanctions.

QUID de Bayonne, si Bayonne monte avec un nb de jiff's NConforme, ont ils une pénalité ou il y a remise à zéro et même chose pour Bourg si ils descendent, y a t'il un risque ???

Il me semble que les sanctions suivent l'équipe reléguée ou promue.

OK merci de l'info yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#446

les ''sanctions'' suivent l'équipe qui monte , c'est logique.............mais à mon avis , pas les 2 équipes reléguées...........pour la simple raison que top14 et prod2 sont du ressort de la ligue..........la nationale dépendant de la fédé

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#447

Encore de belles bagarres ce week end

Ca commence Jeudi avec un Bayonne - Vannes qui a des objectifs différents pour chaque équipe.Bayonne voudra confirmersa seconde place et Vannes fera peut être du turn over JIFF's.

Béziers - Bourg, va t'on avoir le nom du second pour la Nationale??? idem pour le Nevers - Rouen avec cependant un petit bémol, mêmeen cas de défaite,Rouen aura encore sa chance .......suivant le résultat de Béziers  Bourg, leur avenir pourrait même s'éclairssir.

Colomiers - MdMarsan gros duel sur le "papier" colomiers n'a pas trop d choix, la victoire à la maison, MdM peut voir venir.

En fait sur cette journée, vu que l'on s'approche du dénouement, il n'y a que des combats pour tous les niveaux.wink

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#448

Bayonne - Vannes : Bayonne a encore gros à jouer pour gratter cette 2e place à Oyo. Vannes n'a plus rien à jouer si ce n'est une place au classement. Vannes, décomplexée, peut vite devenir du poil à gratter pour les Bayonnais. Malgré tout, je pense à une victoire bayonnaise assez sérrée 4-1

Béziers - Bourg en Bresse : Là, c'est Béziers, qui a presque dit au revoir aux PO. Par contre, Bourg en Bresse, c'est parti pour les "PO à leur manière" en match sec. Une victoire, et c'est la route vers une demie pour encore espérer. Victoire de Bourg en Bresse 1-4.

Colomiers - Mont-de-Marsan : Colomiers assurerait une place en PO en cas de victoire, même s'ils ne semblent plus atteignables. Quant à Mont de Marsan, une victoire et c'est une place dans le dernier carré assurée. Victoire de Mont de Marsan 1-4

Grenoble - Carcassonne : Brillante et surprenante (sauf pour Carcassonnais bien sûr) équipe de Carca. Une victoire leur permettrait là aussi d'assurer une place de barragiste bien méritée. Néanmoins, Grenoble se doit de montrer un autre visage et se doit de terminer la saison de bonne manière. Victoire à domicile de Grenoble 4-1

Provence - Agen : Même si pour Provence, il est encore, mathématiquement, possible d'aller chercher une place de barragiste, ils devront s'imposer avec le BO devant son public. Agen n'ayant plus rien à jouer ne pesera pas beaucoup dans cette rencontre à sens unique 5-0

Narbonne - Oyonnax : la relégation semble inéluctable pour Narbonne, qui se donnera sûrement le challenge, pour bien finir cette saison de Pro D2, d'aller chercher un gros à domicile et aussi la 15e place. Pour moi, la grosse sensation du week-end, Narbonne 4-1

Aurillac - Montauban : Le copier - coller de Provence - Agen. A la différence prêt, Montauban devra aller cherccher sa très très faible chance de place de barragiste à l'extérieur et qui plus est, chez les Cantalous, farouches défenseurs du moindre cm2 de terre. 4-1

Nevers - Rouen : Impériaux chez eux, et surmotivés pour entériner enfin leur place de barragiste, Nevers n'offre guère de suspense quant à une victoire bonifiée. Néanmoins, les Rouennais étant largement donnés battus d'avance, pourront se lâcher pour aller chercher ne serait ce qu'un BD, avec pour certains joueurs, encore en balance, une proposition de renouvellement si exploit. Pourquoi pas ? 4-1

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2