Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#463

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 28 995

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_27042022.pdf

AGNESI est bcp plus dangereux pr son adversaire que MIKAU..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#464

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 553

Dernier bloc avant les PO pour certains ou, tout simplement, pour d'autres, les vacances....

Carcassonne - Bayonne : 4 - 1 Carcassonne peut encore aller chercher un barrage à domicile, avant un dernier match en mode derby contre Béziers...Par contre, en face, un Bayonne, plus que motivé pour accrocher cette 2e place, sachant qu'une victoire à Carca, leur assurerait quasiment cette place en 1/2, compte tenu qu'ils recevront Rouen lors de la dernière journée, avec probablement, une victoire, même bonifiée.

Vannes - Aurillac : 5 - 0 Vannes doit enfin présenter à son public un spectacle pour finir. Aurillac, qui n'a plus rien à jouer, en gardera peut être, avec la réception d'Oyonnax, pour terminer ce championnat sur un match de gala.

Rouen - Béziers : 5 - 0. Exagéré, je l'admets, mais si nous avons le Rouen, qui a joué contre Provence, ce résultat est plus que probable, sachant que suivra un déplacement à Bayonne, qui s'avère très très compliqué. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Béziers viendra chercher une victoire pour préparer son match contre Carca, et peut être participer à sortir un "lointain" concurrent du pro D2.

Mont de Marsan - Grenoble : 4 - 0. Si Mont de Marsan a déjà sa qualif en poche pour les 1/2, les joueurs doivent se montrer pour marquer les esprits des coaches.

Agen - Nevers : 1 - 4. Match serré entre un Nevers voulant assurer son barrage à domicile et Agen jouant son dernier match à domicile. Victoire à l'arrachée de Nevers

Bourg en Bresse - Colomiers : 1 - 4. Match à hautes pressions, là aussi. Si on ne doute pas de la motivation des Bressans, ils auront à faire à une équipe malicieuse, qui cherche une place de barragiste à domicile. Donc la motivation, ils l'auront également, c'est sûr aussi. Il faudra un Adrien Marbot en grande forme pour que Bourg puisse asurer une belle victoire sportive....

Montauban - Narbonne : 5 - 0. Sapiac revra des Narbonnais sans aucun espoir de maintien. Montauban, chez eux va vouloir donner du spectacle à son public, d'où la victoire bonifiée

Oyonnax - Aix : 5 - 0. Si Aix garde encore un infime espoir d'accrocher les PO, Oyo, chez eux, et se battant pour une 2e place, prendra ce match du bon bout, pour une victoire nette et sans bavure.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#465

  • Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 2 055

Carcassonne - Bayonne : 1 - 4

THE match de la l avant dernière journée. Carcassonne doit assurer une victoire à domicile pour continuer de jouer la 4ème place. Les declas dans le midol laissent à penser que même la 6ème place les comblerait alors bon iront ils inconsciemment aussi loin/fort qu ils devraient... En plus, y a pas à dire, Bayonne c'est le niveau du dessus et surtout Bayonne viendra jouer avec leur beat et surtout leur couteau pour s assurer la 2ème place.

Vannes - Aurillac : 5 - 0 Une course de vélo en descente. L équipe qui sera moins en roue libre que l autre gagnera. Et cette équipe c est celle qui joue à domicile.

Rouen - Béziers : 4-1. Rouen va lâcher les chevaux en fin de match et coiffer une équipe de Beziers qui aura joué (pour une fois) dans l espoir d accrocher les PO...

Mont de Marsan - Grenoble : 5 - 0. MDM marche sur l eau. Grenoble prépare sa saison prochaine depuis quelques matchs déjà.

Agen - Nevers : 1 - 4. Je vois bien un match 60 minutes stériles pour Agen et 20 minutes opportunistes pour Nevers. Un peu comme à Bourg...

Bourg en Bresse - Colomiers : 4 - 1.

Bourg à tout à perdre, Colo perdra de vue la 4ème place en perdant. Colo ou Nevers même combat. Du Bourg corrigera ses erreurs (errements) du match contre Nevers et remportera ce match. Tout se jouera lors de la dernière journée pour chacune des 2 équipes dans ce cas...

Montauban - Narbonne : 5 - 0.

Cadeau pour l USM avant de se déplacer à Nevers pour le dernier match. De quoi prendre de la confiance et des points salvateurs pour jouer la qualif.

Oyonnax - Aix : 4 - 1. Aix revient tellement fort qu ils mèneront tout le match. Par contre l indiscipline contre des Oyomens chirurgicaux leur coûtera l exploit à porter de main...

ALLEZ USON !

#466

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 5 003

Et bien moi qui pensais que pour le bas de tableau se serait joué ce week end .

Rouen a fait le job en gagnant son match et de fait pouvait esperer etre en pro d2 en 2023 mais, Bourg a fait "the match" la demi final qu'il fallait gagner et voila, ils battent Colomiers et avec BO s'il vous plait.

Merci a Bourg d'avoir contrer Colomiers ( en tant que supporter de l'USON,je dirais que cela nous donne un peu plus d'air).

Concernnant " l'accompagnateur de Narbonne " en Nationale,il faudra donc encore attendre , attendre la dernière journée, attendre les ultimes confrontations, attendre les Bayonne - Rouen et Grenoble - Bourg pour savoir, pour connaitre, qui ira ou.

Idem pour les, 4,5 et 6 ème place.Qui sera en PO pour les 3 premiers, il n'y a pas photo, par contre derrière et bien la aussi, il va falloir attendre, attendre les Béziers - Carcassonne, Colomiers - Agen et Nevers - Montauban.

Avantage Nevers, un petit point devant et un match à la maison.et sur d'être en PO

Colomiers avec aussi un match à la maison mais un handicap de -3 donc,Colo. doit viser le B0.Mais sur de rien si ce n'est de sa force.

Carcassonne à l'air le moins bien loti avec un déplacement à Béziers donc un gros match a faire, presque un Derby (70 kms) et seulement un -1 de la "fameuse" 4 ème place.Sur d'être en PO, a voir, il faudra sortir les calculettes si il y a égalité entre Carca et Provence voir Colomiers

Outsider Provence, il suffirait que toutes les planétes s'allignent et Provence serait en PO. Enfin cela fait beaucoup de conditions pour que Provence voit les PO mais, si ils gagnent à la maison avec ou sans le BO et bien il restera a attendre que Colomiers chute.Et surtout que MdMarsan se déplace en vilégiature au pays des cigalles. Puis que Carcassonne se loupe,pour Nevers "OUF" mathématiquement, c'est trop tard pour revenir sur nous,au mieux Provence pourrait être 5 ème.

Cas de figure

Nevers perd reste à  77 ----- Nul 79 ----- Victoire 81 --- Victoire BO 82

Carca perd reste à   76 ----- Nul  78 ----- Victoire 80 --- Victoire BO 81

Colo. perd reste à    74----    Nul 76 ----- Victoire 78 --- Victoire BO 79

Provence gagne sans BO = 75

Provence gagne avec BO = 76

 

Dernière modification par Gadget5863 (07/05/2022 13:49:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#467

  • carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 294

Un bonus défensif nous suffira pour finir 6 eme tu l'a oublié ami Neversois

 

 

Aix reste le plus mal placé  sauf si Colomiers se loupe contre Agen 

par contre pour vous avec le drame à Montauban c'est un boulevard qui s'ouvre 

jouerons t'ils contre vous ? Pas sûr 

Dernière modification par carcassonnais (07/05/2022 14:19:47)

#468

  • Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 2 055

carcassonnais a écrit :

Un bonus défensif nous suffira pour finir 6 eme tu l'a oublié ami Neversois

 

 

Aix reste le plus mal placé  sauf si Colomiers se loupe contre Agen 

par contre pour vous avec le drame à Montauban c'est un boulevard qui s'ouvre 

jouerons t'ils contre vous ? Pas sûr 

Je crois que Gadget voulait surtout souligner que Colo est en danger, en tout cas plus que vous selon moi.

 

Montauban va venir, j'en suis convaincu. Reste à savoir dans quel état...

ALLEZ USON !

#469

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 5 003

carcassonnais a écrit :

Un bonus défensif nous suffira pour finir 6 eme tu l'a oublié ami Neversois

 

 

Aix reste le plus mal placé  sauf si Colomiers se loupe contre Agen 

par contre pour vous avec le drame à Montauban c'est un boulevard qui s'ouvre 

jouerons t'ils contre vous ? Pas sûr 

Exact, un BD suffit a Carca. pour les PO, le plus dur du boulot pour moi, se sera Colomiers, ils se sont mis le doute mais, à la maison, c'est du solide,donc sauf catastrophe imprévisible, les 6 en PO sont connus et Nevers, Carcassonne , Colomiers vont se battre a distance pour le dernier quart à la maison.

Pour Montauban, je viens de prendre les differentes infos, triste et vraiment cruel, il n'y avait pas besoin de cela, la fête, quelle qu'elle soit est déja gachée.

Dernière modification par Gadget5863 (07/05/2022 16:41:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#470

  • Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 553

Béziers - Carca : Beau derby comme à l'ancienne. Le régionalisme aura gain de cause sur une saison sportive déjà bouclée. Il est sûr que les Biterrois seront motivés pour battre les voisins Carcassonnais. Quant à ces derniers, presque déjà qualifiés, sauf séisme, (Aix doit gagner par 5-0 devant M2M, sans que Carca ne marque de pts) ils joueront la gagne, mais sûrement en faisant tourner l'effectif. Je ne pense que Carca prenne la 4e place à Nevers, qui recevra des Montalbanais endeuillés. 4-1

Bayonne - Rouen : Bayonne ne laissera pas cette ultime chance de garder la 2e place et mettra tous les ingrédients pour la consolider. Il leur faut même un BO pour être maître de leur destin. Rouen, doit au minimum battre Bayonne pour éviter les mauvaises surprises. La logique sportive est une victoire de Bayonne, voire même bonifiée 5 - 0, mais je tenterai une victoire rouennaise dans les pronos pour éventuellement être le seul à marquer sur ce match (enfin si personne n'applique la même stratégie) 1 - 4

Colomiers - Agen : Colomiers devra gagner, ou au moins match nul, pour sauver sa qualif, au cas où Provence terrasserait M2M. Mieux vaut tenir que guerrir. Pour Agen, la saison est déjà finie, même si finir sur une petite note positive est toujours meilleure. 4 - 0

Grenoble - Bourg : Seule chose à jouer pour Grenoble, se faire pardonner de cette saison, surtout à domicile. C'est une motivation, mais qui ne pèsera pas bien lourd, face à des Burgiens surmotivés, qui n'auront pas fait tout ce travail depuis quelques semaines pour échouer si près du but. Je crois en une victoire de Bourg 1 - 4 (BD de Grenoble dans les derniers instants, sachant les résultats de Rouen à Bayonne). Bourg maintenu wink

Aix - Mont de Marsan : Infime espoir pour les Aixois de se qualifier, mais il faut également un alignement des planètes. Face à eux, Mont de Marsan, en mode sparring partner. Peut être pour eux, un moyen de travailler et de faire tourner l'effectif, en attendant le match d'accession en top 14. Ce serait quand même l'enorme surprise de l'année, mais tellement méritée. 4- 0

Aurillac - Oyonnax : Les vaillants Aurillacois vont défendre bec et ongle leur lopin de terre pour finir une belle saison. Mais ils auront une équipe d'Oyo terriblement revancharde de ce qui s'est passé la semaine dernière. Même si pour eux, finir 2e paraît difficile à atteindre, c'est possible, surtout avec un BO. Donc 0 - 5

Nevers - Montauban : Pour avoir connu ce même genre de drame, il sera extrêmement difficile pour les Montalbanais d'avoir la tête au jeu, même si l'envie sera là. Nevers a le mauvais rôle dans tout ça. Il leur faut assurer une place de 4e non acquise pour le moment, et pour cela gagner avec le BO si possible. Mais qui a envie d'enfoncer le tête d'une équipe déjà sous l'eau. Pas grand monde, même si la vie doit continuer. 5 -0

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#471

  • LeDantou
  • Membre
  • 16/03/2022
  • Msg : 430

Qui accompagnera Narbonne en Nationale ?

Cela se jouera au Stade des Alpes, dans le cas où les Bressans gagnent ils seront en Pro D2. On sait tous comment vont aborder les Bressans ce match, il faut gagner. Et dans ce cas... Les Normands vont essayer d'aller faire le match de la saison à Jean Dauger, mais je crains que malheureusement pour eux le transistor va fonctionner pour suivre le match du Stade des Alpes. Je vois Bourg en Bresse se maintenir.

Le Stade Montois va finir premier et il prépare déjà leur demi finale, donc défaite à Aix.

Bayonne va faire le travail sans regarder ce qu'il se passe dans le Cantal, afin d'assurer leur seconde place. Victoire de AB, 4-0 où 5-0 points terrain.

Oyonnax doit gagner avec le bonus et espérer. Mais à Jean Alric les hommes du Cantal vont vouloir finir le championnat du mieux possible, 12 victoires sur 14 matchs à domicile, seul les deux leader ont gagné à Jean Alric. Victoire courte de Aurillac.

Nevers finira 4e.

Carcassonne a besoin d'un point à Béziers, pas facile mais réalisable. Colomiers à domicile validera sa qualification face au SUA. Bien sûr Aix viendra à bout d'un Stade Montois en préparation de sa demi. Donc Colomiers à coup sûr qualifié, et après avantage Carcassonne mais ATTENTION avec 0 point, Aix pourrait passer devant.

Nevers va assurer sa quatrième place, face à un Montauban où sa saison s'est terminée tôt ce samedi matin, quel drame. RIP à ce joueur venu du Samoa parti bien trop tôt. Ce match sera rempli émotion, bien sûr tout les joueurs de USM, mais également du côté du banc de USON, où le coeur de Mr Pemeja bat toujours pour Sapiac. Pour terminer sur ce tragique accident, le peuple de Sapiac a encore prouvé toute sa grandeur hier soir avec ce vibrant hommage à son joueur avec les Ultras Sapiac en tête. Tout le monde du rugby est vert et noir, nous sommes Montauban.

Bonne chance à tous, et courage à Montauban.

#472

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 5 003

LeDantou a écrit :

Qui accompagnera Narbonne en Nationale ?

Cela se jouera au Stade des Alpes, dans le cas où les Bressans gagnent ils seront en Pro D2. On sait tous comment vont aborder les Bressans ce match, il faut gagner. Et dans ce cas... Les Normands vont essayer d'aller faire le match de la saison à Jean Dauger, mais je crains que malheureusement pour eux le transistor va fonctionner pour suivre le match du Stade des Alpes. Je vois Bourg en Bresse se maintenir.

Le Stade Montois va finir premier et il prépare déjà leur demi finale, donc défaite à Aix.

Bayonne va faire le travail sans regarder ce qu'il se passe dans le Cantal, afin d'assurer leur seconde place. Victoire de AB, 4-0 où 5-0 points terrain.

Oyonnax doit gagner avec le bonus et espérer. Mais à Jean Alric les hommes du Cantal vont vouloir finir le championnat du mieux possible, 12 victoires sur 14 matchs à domicile, seul les deux leader ont gagné à Jean Alric. Victoire courte de Aurillac.

Nevers finira 4e.

Carcassonne a besoin d'un point à Béziers, pas facile mais réalisable. Colomiers à domicile validera sa qualification face au SUA. Bien sûr Aix viendra à bout d'un Stade Montois en préparation de sa demi. Donc Colomiers à coup sûr qualifié, et après avantage Carcassonne mais ATTENTION avec 0 point, Aix pourrait passer devant.

Nevers va assurer sa quatrième place, face à un Montauban où sa saison s'est terminée tôt ce samedi matin, quel drame. RIP à ce joueur venu du Samoa parti bien trop tôt. Ce match sera rempli émotion, bien sûr tout les joueurs de USM, mais également du côté du banc de USON, où le coeur de Mr Pemeja bat toujours pour Sapiac. Pour terminer sur ce tragique accident, le peuple de Sapiac a encore prouvé toute sa grandeur hier soir avec ce vibrant hommage à son joueur avec les Ultras Sapiac en tête. Tout le monde du rugby est vert et noir, nous sommes Montauban.

Bonne chance à tous, et courage à Montauban.

yesyesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#473

  • Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 5 003

Bon et bien ca y est, la saison est terminée, place au PO.

Un petit point sur ce superbe championnat.

Narbonne et Bourg, les montants, redescendent avec au minima en tête le travail accompli et la certitude de revenir un jour.

Rouen qui se maintien après s'être tiré la "bourre" avec Bourg pendant 30 journées.Quel match dans le match,ils se sont rendus coup pour coup, mais il ne peut en rester qu'un et le Highlander est Roueannais.

Agen c'est "refait la cerise" , et se sauve malgrés un début calqué sur leur saison en top 14 puis, les changements, les mouvements, et le travail ont payé.

Grenoble a déçu mais s'en sort à la fin, Grenoble c'est comme Vannes un pas en avant,un pas en arrière et sur courant alternatif ces deux clubs sont loin de leurs classement "probable".Que c'est beau le rugby.

Vannes qui commence son parcourt en dent de scie et qui fini en dent de scie , un coup trop court,un coup trop long,un coup au but mais cela a fait trop de "coups" pour rien et un classement trop loin des ambitions du club.

Aurillac, comme souvent a joué sa saison à la maison mais,quelle  saison bravo a Aurillac qui a "presque" tout gagné à la maison et réussi "pour moi", une de ces meilleurs prestations depuis longtemps.

Béziers, Montauban, même bilan ou presque, toujours placés, rarement gagnant, il manque encore un petit quelquechose pour faire la saison "qui va bien".

Provence aahhh Provence, ca évolue, ca investi, ca recrute mais, encore une fois, la période hivernale (octobre, novembre , decembre) ne se passe pas bien et Provence reste au pied des PO malgrés une remontada et une cohésion retrouvé à la mi saison ou ils ont réalisé un "demi" championnat incroyable.Provence, le jour ou tout sera en place .......aie aie aie,ils seront durs a jouer , très dur.

Maintenant commence un nouveau "mini" championnat,les PO donc j'attend de voir pour finir avec les 6 premiers.Toutefois, je dirais que les Miracles existent, MdMarsan perdu l'année dernière se retrouve cette année et de quelle manière, intraitable à la maison, et souvent dans les points, les gros points à l'extérieur Bravo, MdMarsan a marché sur l'eau.

Bayonne,"l'ogre Bayonne" a quand même du avoir quelques doutes mais Bayonne sera la et bien la , en faire a favori à la montée , Oui sans problème se sera pas facile mais ils peuvent le faire,ils peuvent tout faire le meilleur et le pire.

Oyonnax, 3 ème et a livré un beau combat a distance avec Bayonne,la 2 ème place c'est joué d'un rien, donc Oyo? jouera les quart. Attention rencontrer Oyonnax ne sera pas une partie de plaisir.

Nevers, enfin un PO à la maison, 5 ans de pro d2 et le graal, un gros match de PO à la maison, on en rêver, les joueurs l'ont fait enfin,le club l'a fait reste encore 3 matchs MAXI mais d'ors et déja,la saison est reussie maintenant, c'est que du bonheur........en Plus.

Carcassonne, Carcassonne qui a tellement "fleurté" avec les PO et qui c'est souvent retrouvé àla place du "con" tient son quart, il y aura un joli combat etje l'espere une ambiance de feu pour la prochaine confrontation.Carcassonne est en qurt de final, Bravo 

Colomiers, pas simple, très fort à la maison plus tendre à l'extérieur, (à l'image de Nevers d'ailleurs) enfin Colomiers sera en POavec une 6 ème place cherrement acquise mais qui est bien acquise.Donc l'aventure continue pour Colomiers. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#474

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 2 160

Et pourquoi pas une finale Nevers / Oyonnax cheeky

le derby de l'Est

“Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.”

(Pierre Desproges)

#475

  • Ram16
  • Membre
  • 19/12/2021
  • Msg : 276

delcaro a écrit :

Et pourquoi pas une finale Nevers / Oyonnax cheeky

le derby de l'Est

Et à la fin ce sera AB/M2M..... Laissons au SO ce qui appartient au SO....wink

#476

  • delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 2 160

Ram16 a écrit :
delcaro a écrit :

Et pourquoi pas une finale Nevers / Oyonnax cheeky

le derby de l'Est

Et à la fin ce sera AB/M2M..... Laissons au SO ce qui appartient au SO....wink

Le problème avec le SO c'est qu'ils ont du mal pour le maintien en top devil

Dernière modification par delcaro (20/05/2022 23:05:26)

“Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.”

(Pierre Desproges)

Pro D2