Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#43

Gadget5863 a écrit :
Cas24 a écrit :

Ah oui c est vrai que lui aussi il est pro  nationale.... Décidément ils ont tout pour plaire ses capistes cheeky

Y a un monde d écart entre la pro d2 et la nationale alors en effet il faut trouver des solutions afin de réduire le fossé mais sans que cela profite à l un plus qu à un autre€€€€

Tu va trouver le même écart €€€€€ entre les équipes de F1 et cela profite toujours plus à l'un qu'a l'autre.

Et en 2023, on va oublier ces querrelles entre National€€€€ et F1 puisqu'il y aura une National€€€€€€€€€€€€€ 2

On en reparlera... en 2022 même cheeky

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#44

Cas24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Cas24 a écrit :

Ah oui c est vrai que lui aussi il est pro  nationale.... Décidément ils ont tout pour plaire ses capistes cheeky

Y a un monde d écart entre la pro d2 et la nationale alors en effet il faut trouver des solutions afin de réduire le fossé mais sans que cela profite à l un plus qu à un autre€€€€

Tu va trouver le même écart €€€€€ entre les équipes de F1 et cela profite toujours plus à l'un qu'a l'autre.

Et en 2023, on va oublier ces querrelles entre National€€€€ et F1 puisqu'il y aura une National€€€€€€€€€€€€€ 2

On en reparlera... en 2022 même cheeky

Oui cette Nationale à été vendu pour le maintien en Pro2 donc aucune excuse pour la descente cheeky

votez pour les divisions top14 , pro16 , N24, F1 48 , F2 96 , F3 192

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#45

Cas24 a écrit :

C est pour vous titiller les gars ... surtout PGwink et la super nationale.... On verra bien ( si je me trompe ne vous y trompez pas ce sera tant mieux...)mais je trouve que sur ses 3% de jouéscheeky y a du gros niveau

Au soir de cette première journée, Bourg est dixième au classement général. C'est à dire non-seulemnt maintenu mais de surcroit bien au-dessus de l'immense majorité des pronostics émis ! Attends un peu pour te lâcher ça va (peut-ètre qui sait ?) venir...

#46

Le rugby amateur n a toujours pas repris... et 14 au classement britanniquecheeky

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#47

Le souci de Bourg et Narbonne au delà de la défaite, c'est surtout qu'elle intervient à la maison. C'est ça le gros souci car on sait que c'est aussi là que se font les points. Compliqué d'imaginer les deux équipes gagner 4 fois à l'extérieur par exemple donc faudra limiter la casse à la maison. 

C'est pour ça que c'est une mauvaise opération mais ça tombe bien, il y a déjà une seconde journée qui arrive ou ce serait bien de pourquoi pas ramener un BD pour Narbonne. Bourg ayant déjà son premier points 

#48

delcaro a écrit :
Cas24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Tu va trouver le même écart €€€€€ entre les équipes de F1 et cela profite toujours plus à l'un qu'a l'autre.

Et en 2023, on va oublier ces querrelles entre National€€€€ et F1 puisqu'il y aura une National€€€€€€€€€€€€€ 2

On en reparlera... en 2022 même cheeky

Oui cette Nationale à été vendu pour le maintien en Pro2 donc aucune excuse pour la descente cheeky

votez pour les divisions top14 , pro16 , N24, F1 48 , F2 96 , F3 192

 

 

Je ne sais pas pourquoi la Nationale a été vendue ? Par contre je sais qu'elle a bien été achetée par l'immense majorité des participants à la feu F1 niveau 3 du Rugby Français, tentaculaire, gloubiboulga, aubergespagnolesque et à 48 précisément parce qu'aucun des participants fussent-ils gros, moyens ou petits poissons n'y trouvait son compte ni sportivement, ni économiquement...C'est d'abord parce que cette bulle spéculative au niveau 3 du Rugby a été surgonflée artificiellement à grd coups de promotions cadeaux qu'elle a fini par exploser assez naturellement ! L'ancienne F1 à 48, c'était un peu l'histoire de la grenouille s'imaginant devenir boeuf...

Ceci dit, ça ne m'empèche pas de penser qu'une organisation telle que tu la promeut est prférable à Nationale telle qu'aujourd'hui et mieux encore telles que N1 + N2 demain... Ca créerait un niveau 3 plus souple, lieu de convergence entre différents Rugby avec du niveau tous les dimanche sans pour autant verser dans la surenchère ni créer des lignes de fracture trop brutales entre les divisions.

Tout (ou presque) a été tenté pour arriver au bon équilibre au niveau trois du Rugby Français SAUF, ce qui relève du bon-sens, d'une lecture intelligente, neutre et dépassionnée des choses !!!

Je pense que Nationale ne devrait pas être comprise/admise comme une division préparatoire au Prod2 mais à l'inverse comme une division qui permette au relégué de Prod2 (promu ou pas) de se relever de qq chose qui relève de l'accident sur un parcours sportif et non-pas d'une "catastrophe industrielle" ou financière.

Je vote pour toi.

#49

bzh44 a écrit :

Le souci de Bourg et Narbonne au delà de la défaite, c'est surtout qu'elle intervient à la maison. C'est ça le gros souci car on sait que c'est aussi là que se font les points. Compliqué d'imaginer les deux équipes gagner 4 fois à l'extérieur par exemple donc faudra limiter la casse à la maison. 

C'est pour ça que c'est une mauvaise opération mais ça tombe bien, il y a déjà une seconde journée qui arrive ou ce serait bien de pourquoi pas ramener un BD pour Narbonne. Bourg ayant déjà son premier points 

Grenoble aussi a perdu à domicile. Peut-être ne sommes nous plus dans la configuration d'il y a plus de 2 ans où il y avait maximum une ou deux défaites à domicile, parfois zéro. 

#50

.....Qui ds l'actuelle F1 qui va redémarrer a les moyens (de toutes sortes) pr jouer en Nationale ?........2 clubs , voire 3 tout au plus .....c'est pile poil le nbre de relégués que génère la Nationale ! cheeky

Ts ceux qui bavent sur la Nationale ne rêvent que d'une chose : y voir évoluer leur club favori !! cheeky

Construisez vs (sur ttes les composantes d'un club...) et on en reparlera ! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Le souci de Bourg et Narbonne au delà de la défaite, c'est surtout qu'elle intervient à la maison. C'est ça le gros souci car on sait que c'est aussi là que se font les points. Compliqué d'imaginer les deux équipes gagner 4 fois à l'extérieur par exemple donc faudra limiter la casse à la maison. 

C'est pour ça que c'est une mauvaise opération mais ça tombe bien, il y a déjà une seconde journée qui arrive ou ce serait bien de pourquoi pas ramener un BD pour Narbonne. Bourg ayant déjà son premier points 

Grenoble aussi a perdu à domicile. Peut-être ne sommes nous plus dans la configuration d'il y a plus de 2 ans où il y avait maximum une ou deux défaites à domicile, parfois zéro. 

Qd on lit les pronos et commentaires des staffs et journalistes ds Midol , ou les pronos sur ce site , une info s'impose , tu as un éclatement des votes qui proposent des clubs aux portes du top 4 mais aussi aux portes de la descente.....signe de l'indécision et du resserrement de la compétition...Y aura t il 1 ou 2 très mauvais élèves qui rapidement occuperont les 2 places près du radiateur ...perso j'en suis pas certain !

Je pencherai davantage pr un gruppetto de 4-5 à la lutte pdt 30 journées....Première réponse après le 1er bloc de 5 ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

Je rappelle que c'est une discussion à propos de ce qu'il se passe, sportivement, sur les terrains de ProD2.

Qui est bon? Qui est mauvais? Comment joue celui-ci, celui-là? etc...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#53

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Le souci de Bourg et Narbonne au delà de la défaite, c'est surtout qu'elle intervient à la maison. C'est ça le gros souci car on sait que c'est aussi là que se font les points. Compliqué d'imaginer les deux équipes gagner 4 fois à l'extérieur par exemple donc faudra limiter la casse à la maison. 

C'est pour ça que c'est une mauvaise opération mais ça tombe bien, il y a déjà une seconde journée qui arrive ou ce serait bien de pourquoi pas ramener un BD pour Narbonne. Bourg ayant déjà son premier points 

Grenoble aussi a perdu à domicile. Peut-être ne sommes nous plus dans la configuration d'il y a plus de 2 ans où il y avait maximum une ou deux défaites à domicile, parfois zéro. 

La ProD2 n'en sera que plus intéressante!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#54

PICARD-GIRARD a écrit :

.....Qui ds l'actuelle F1 qui va redémarrer a les moyens (de toutes sortes) pr jouer en Nationale ?........2 clubs , voire 3 tout au plus .....c'est pile poil le nbre de relégués que génère la Nationale ! cheeky

Ts ceux qui bavent sur la Nationale ne rêvent que d'une chose : y voir évoluer leur club favori !! cheeky

Construisez vs (sur ttes les composantes d'un club...) et on en reparlera ! cheeky

Non non pas du tout moi je rêve que mon club soit en top 14 ... mais malheureusement il va falloir du temps il a été rétrogradé d une division voir deux très bientôt dans trop savoir pourquoi pour qui.... 

Bref je radote ...mais  je ne suis pas le seul...

Florian J. Désolé...pour en revenir au sujet  Grenoble à montré du bon et beau jeu ça paiera à coup sûr dans les prochaines journées . Oyo tres pragmatique semble déjà avoir trouvé ses marques l effectif à très peu bougé? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#55

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Le souci de Bourg et Narbonne au delà de la défaite, c'est surtout qu'elle intervient à la maison. C'est ça le gros souci car on sait que c'est aussi là que se font les points. Compliqué d'imaginer les deux équipes gagner 4 fois à l'extérieur par exemple donc faudra limiter la casse à la maison. 

C'est pour ça que c'est une mauvaise opération mais ça tombe bien, il y a déjà une seconde journée qui arrive ou ce serait bien de pourquoi pas ramener un BD pour Narbonne. Bourg ayant déjà son premier points 

Grenoble aussi a perdu à domicile. Peut-être ne sommes nous plus dans la configuration d'il y a plus de 2 ans où il y avait maximum une ou deux défaites à domicile, parfois zéro. 

Ouais enfin en théorie les 3 clubs n'ont pas le même objectif non plus. Deux veulent se maintenir le plus vite possible et Grenoble voudra en théorie être dans le top 6. On a vu par le passé qu'il y a eu Colomiers, Aix etc qui ont failli se faire surprendre mais le seul a s'être fait piéger, c'est le SAXV (dans le sens, pas attendu à lutter pour la descente et qui est tombé en national) 

Sur le papier, cela n'est pas la même chose quand même. 

#56

C'st une première journée donc vraiment difficile de prédire une relégation ou une montée.

Si je prend les 3 défaites à l'extérieur, 

Bourg a montré de belles choses, un vrai groupe et Montauban a eu plus de mal repartir avec 4 pts que MdMarsan à Narbonne, je ne parle pas du score juste de la "mise en route" des différents groupes lors du coup d'envoi.Narbonne a eu du mal a trouver la première et la seonde accroche un peu donc, ils n'ont pas essayé de passer la troisième de peur de casser la boite et devront compléter le manque d'huile dans les rouages.

Grenoble, oui perd aussi à la maison mais avec un bémol, une confrontation d'entrée avec un "peut être futur top 6" donc un "peut être futur top 6 contre un "peut être futur top 6"ca change la donne.

Bourg et Narbonne vont avoir a "taper" "15 peut être futur maintien" pas la même pression, pas le même boulot, pas les mêmes ambitions, pas les mêmes objectifs.d'ou pas la même valeur une défaite à la maison.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2