delcaro a écrit :
Cas24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Tu va trouver le même écart €€€€€ entre les équipes de F1 et cela profite toujours plus à l'un qu'a l'autre.
Et en 2023, on va oublier ces querrelles entre National€€€€ et F1 puisqu'il y aura une National€€€€€€€€€€€€€ 2
On en reparlera... en 2022 même 
Oui cette Nationale à été vendu pour le maintien en Pro2 donc aucune excuse pour la descente 
votez pour les divisions top14 , pro16 , N24, F1 48 , F2 96 , F3 192
Je ne sais pas pourquoi la Nationale a été vendue ? Par contre je sais qu'elle a bien été achetée par l'immense majorité des participants à la feu F1 niveau 3 du Rugby Français, tentaculaire, gloubiboulga, aubergespagnolesque et à 48 précisément parce qu'aucun des participants fussent-ils gros, moyens ou petits poissons n'y trouvait son compte ni sportivement, ni économiquement...C'est d'abord parce que cette bulle spéculative au niveau 3 du Rugby a été surgonflée artificiellement à grd coups de promotions cadeaux qu'elle a fini par exploser assez naturellement ! L'ancienne F1 à 48, c'était un peu l'histoire de la grenouille s'imaginant devenir boeuf...
Ceci dit, ça ne m'empèche pas de penser qu'une organisation telle que tu la promeut est prférable à Nationale telle qu'aujourd'hui et mieux encore telles que N1 + N2 demain... Ca créerait un niveau 3 plus souple, lieu de convergence entre différents Rugby avec du niveau tous les dimanche sans pour autant verser dans la surenchère ni créer des lignes de fracture trop brutales entre les divisions.
Tout (ou presque) a été tenté pour arriver au bon équilibre au niveau trois du Rugby Français SAUF, ce qui relève du bon-sens, d'une lecture intelligente, neutre et dépassionnée des choses !!!
Je pense que Nationale ne devrait pas être comprise/admise comme une division préparatoire au Prod2 mais à l'inverse comme une division qui permette au relégué de Prod2 (promu ou pas) de se relever de qq chose qui relève de l'accident sur un parcours sportif et non-pas d'une "catastrophe industrielle" ou financière.
Je vote pour toi.