Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2021-2022 - Attentes et suivi de la ProD2

#71

La mêlée Columérine est en difficulté face aux Oyomen

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#72

Des que les Columérins déplacent le ballon rapidement, ils mettent les Oyomen en difficulté!

Ils ont enfin réussi à le faire sans perdre le ballon.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#73

Très bon demi-de-mêlée, Ugo Séguéla, avec de beaux crochets.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#74

Le rapport de force en conquète semble completement inversé

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#75

Si les Columérins ne se précipitaient sur des décisions quand ils mettent de la vitesse et qu'ils faisaient un peu moins de fautes, ils seraient clairement devant au score.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#76

S'il y a une équipe qui tente toutes les pénalités, c'est Oyonnax. C'est moche (à la longue, mais c'est pas condamnable) et ça fait gagner........ mais pas ce soir. Victoire méritée de Colomiers. 

#77

bizuth56 a écrit :

S'il y a une équipe qui tente toutes les pénalités, c'est Oyonnax. C'est moche (à la longue, mais c'est pas condamnable) et ça fait gagner........ mais pas ce soir. Victoire méritée de Colomiers. 

Je ne suis pas d'accord. Forcément, c'est subjectif mais une équipe qui gagne comme ça je respecte ça. Après tout dépend ce qu'on attend, du spectacle ou de la maîtrise, qui ne sont pas incompatibles.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#78

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

S'il y a une équipe qui tente toutes les pénalités, c'est Oyonnax. C'est moche (à la longue, mais c'est pas condamnable) et ça fait gagner........ mais pas ce soir. Victoire méritée de Colomiers. 

Je ne suis pas d'accord. Forcément, c'est subjectif mais une équipe qui gagne comme ça je respecte ça. Après tout dépend ce qu'on attend, du spectacle ou de la maîtrise, qui ne sont pas incompatibles.

C'est à peu près ce que je dis, dans la parenthèse. c'est à la longue quand c'est pendant tout le match que ça devient lassant, mais évidemment que c'est respectable. Mais ça rappelle un peu le jeu de l'Angleterre à un moment où ça me gonflait.  

#79

Normal, Oyo fait le jeu devant en première mi-temps et confisque le ballon à la Colombe et s'appuye sur les fautes commises par l'adversaire et quand tu as de bons buteurs.... En deuxième mi-temps, Colomiers à pu conserver le ballon et avec de la vitesse, ils ont mérité cette victoire. Par contre quelle tristesse, l'animation offensive des lignes arrières d'Oyo, tout est basé sur le jeu au pied et l'attaque frontale des deux centres.... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#80

Colombiers qui vient croquer l'ogre oyo chez lui ! Qui l'eut cru ? Ca promet une saison vraiment palpitante ou chaque journée verra son lot de surprises.  Pour oyo c'est un sérieux avertissement. Quant à  Colomiers ça veut dire qu'il faudra encore compter avec eux cette saison

#81

Les 2 promus qui prennent une "branlée" contre 2 équipes qui ont joué leur survie toute la saison précédente............... Une saison galère pour eux se profile............

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#82

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :

C'st une première journée donc vraiment difficile de prédire une relégation ou une montée.

Si je prend les 3 défaites à l'extérieur, 

Bourg a montré de belles choses, un vrai groupe et Montauban a eu plus de mal repartir avec 4 pts que MdMarsan à Narbonne, je ne parle pas du score juste de la "mise en route" des différents groupes lors du coup d'envoi.Narbonne a eu du mal a trouver la première et la seonde accroche un peu donc, ils n'ont pas essayé de passer la troisième de peur de casser la boite et devront compléter le manque d'huile dans les rouages.

Grenoble, oui perd aussi à la maison mais avec un bémol, une confrontation d'entrée avec un "peut être futur top 6" donc un "peut être futur top 6 contre un "peut être futur top 6"ca change la donne.

Bourg et Narbonne vont avoir a "taper" "15 peut être futur maintien" pas la même pression, pas le même boulot, pas les mêmes ambitions, pas les mêmes objectifs.d'ou pas la même valeur une défaite à la maison.

Exact et il vont aussi perdre en déplacement le week prochain devil A Vannes en effet ca va pas être simple, Les deux clubs doivent prendre des points un gros match en perspective.

et encore contre Agen à domicile Là, je ne m'avancerais pas autant, suivant le résultat et la prestation à Vannes, il faudra voir .Etape par étape mais si Grenoble prend encore le "boullon" contre Agen, ca va devenir inquiétant.

et A Aurillac où c'est jamais facile Oui pas facile de gagner en terre Auvergnate wink

et reçoive l'ogre Bayonnais Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui vont aller faire un résultat à Bayonne donc .......

donc voilà un club qui peut se retrouver avec un mauvais bloc frown En effet, un premier bloc qui peut ammener a des maux de tête 

On va voir si USON confirme contre Provence qui doit avoir ciblé ce match J'aimerais bien mais, Provence sort d'une contre perf.Ils ont mené 19 à 3 à la mi-temps et se sont écroulés en seconde en prennant 31 pts sans rien marquer.Donc eux aussi on le syndrome de la seconde mi-temps.Deux équipes qui ont du mal en seconde mi-temps donc ....... Il va falloir soit prendre le large en 1 ère, soit tenir, tenir et tenirwink

Rouen contre Narbonne est le match du maintien déjà cheeky En tous les cas il y en a un des deux qui va sourire et l'autre, seposer des questions. Qui sera le plus Heureux , je pense que Rouen va faire le job.

et toujours un cool sur Colo chez un gros de Pro2 yes mais bon des "gros",moi,j'en compte 14 cette saison laugh

Du coup c'est Agen qui se retrouve sous pression en allant à Grenoble après 2 défaites , attention à la spirale ou Bourg pourrait en profiter ensuite devil

L'autre match à suivre c'est celui justement des Violets contre RNR pour éviter le fond du classement , Bourk doit enfin lancer sa saison et Rouen peut confirmer sa 5ème place laugh

Le match du bloc est sans conteste celui du RCVannes contre Bayonne où l'un doit monter et l'autre veut monter en top14 wink

Bon match à tous

Dernière modification par delcaro (08/09/2021 22:06:27)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#83

 

Déjà du rififi sur le pré d'Agen

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/pro-d2-ultimatum-pour-l-entraineur-d-agen-regis-sonnes-20210909

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#84

..........il a fait 20 matches l'an dernier......pr autant de défaites !

S'il avait laissé entrevoir un redressement ac qques succès à la clé , sa reconduction était naturelle......mais c'était pas ça !!! Je n'ai pas compris que Fonteneau le conserve......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2