Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

HONNEUR IDF 2021/2022

#57

Pas de surprise en poule 2 sur cette journée et malgré des score pas si dense que ça, 4 BO ont été marqués.

A noter les tristes 4 forfaits en B ( Et pas sûr que Saint-Ouen aurait pu en aligner une...). Après Lagny il me semble que la VGA est du coup en forfait général en B, Nemours devrait suivre car déjà 2, à suivre pour Saint-Ouen et tablons que Soisy pourra récupérer des joueurs pendant les vacances (Joker pour eux la semaine prochaine puisque la VGA est pour moi hors course).

Sur les matchs en retard Montesson devrait prendre 5 points et vue leurs formes actuelles respectives, la VGA devrait aller gagner à Soisy. Il faudra être très costauf pour ramener quelque chose de Bagneux en espérant un match sans pluie pour nous.

#58

Beaucoup de clubs sont en souffrance ne serait-ce pour aligner une A et une B à 22 joueurs et sans doublons. A part les clubs parisiens et éventuellement Montesson, Rueil et encore. Les baisses d'effectifs en jeunes plus le COVID ces dernières années nous laissent déja des dégâts. Les clubs forfaits en B se voyant toujours appliqués une pénalité au classement de la 1 cette saison ?

#59

Il n'y a plus de pénalités depuis un moment à ce niveau là mais ils ont remis le bonus de 0,6 pts pour chaque match joué par la B...Mais vu qu'il n'y aura pas de descente et que les 5 premiers ont et devraient voir la B jouer tout ses matchs cela n'influera pas sur le haut du classement.
(Dans tous les cas je ne vois pas comment les 4 quarts de finalistes pourraient être d'autres équipes que les 4 premiers actuels dans notre poule.

#60

Une petite série de match en retard pour ce week-end. Attention au surprise possible car c'est  un week-end de vacances et cela pourrait jouer des tours aux supposés favoris en cas de pléthore d'absent. En tout cas il risque d'avoir un certains nombre de forfait en réserve. D'autant plus que c'était pas la joie dernièrement (4 forfait sur la dernière journée en poule 2).

En poule 1
XO vs Tdf : 5-0, les joueurs du 93 sont un peu en chute libre. Le XO a été plutôt en verve dernièrement, je les vois bien continuer sur la lancée.
Clichy vs Vitry : 5-0, Bien que Clichy ait eu du mal contre Rueil la semaine passée, je pense qu'à domicile ils seront nettement supérieur.
Créteil - Rueil : 1-4, je mise sur la grosse côte. A priori Rueil sort d'une belle prestation où ils ont tenu la dragée haute à Clichy. Ils ont également une réserve solide = un effectif assez large pour faire face à un weekend de vacances. Je ne pense pas que Créteil soit aussi armé en terme de quantité de joueurs et donc peuvent être victime de l'absence de joueur clé.

En poule 2
Bagneux vs Noisy : 0-5, on pourrait penser que ce match soit accroché ... je pense au contraire que Noisy à un effectif plus riche que Bagneux et ont à coeur d'effacer leur dernier faux pas à l'extérieur. La victoire large contre Lagny prouve qu'ils ont digérer cet échec et sont bien lancé pour le sprint final. Ils doivent engranger le maximum de point car le match contre Nemours sera peut-être réglé à la péréquation et ils ont un déficit de point de bonus par rapport à leurs concurrents directs (3 ou 4 points avec néanmoins 2 matchs de retard).
Montesson vs Red Star : 5-0, à voir selon les effectifs en place dans chaque équipe. Montesson à l'air d'avoir un effectif assez large à priori. Je pensais que c'était également le cas pour le Red Star mais ils ont déjà fait un (ou plusieurs ?) forfait en réserve. La logique devrait être respectée.
Soisy vs VGA : 0-4, la VGA est plutôt bien en place et en confiance. Tous le contraire de Soisy qui est short en effectif également.
 

#61

Prono J15

Poule 1
Clichy vs Gif : 4-0, Clichy doit tout gagner pour finir 1er
XO vs Creteil : 4-0, Créteil dans le dur
Vitry vs Tdf : 4-0, Vitry pas au mieux mais TdF est en roue libre
Aulnay vs Chevreuse : 5-0, Aulnay grosse machine
URC 78 vs Rueil : 5-0, l'URC solide à domicile

Poule 2
Scuf vs Lagny : 5-0, pas de match
Nemours vs Soisy : 1-4, long déplacement pour Soisy qui va donner un match serré
P15 vs Noisy : 4-1, match important pour le sprint final. Match au couteau mais léger avantage P15 qui marche sur l'eau actuellement.
VGA vs RCMC : 1-4, un match aller serré, ce sera pareil au retour.
Red Star vs Bagneux : 0-4, Bagneux un peu supérieur.

#62

Clichy vs Gif 4-1.

XO vs Creteil 5-0.

Vitry vs Tremblay 4-0.

Aulnay vs Chevreuse 4-0.

URC78 vs Rueil 5-0.

 

SCUF vs Lagny 5-0.

Nemours vs Montmorency 1-4.

Paris XV vs Noisy le Grand 4-0.

VGA vs Montesson 4-1.

Red Star vs Bagneux 4-1.

#63

Pronos du W-E :

 

Rueil vs Aulnay 0-4.

TdF vs Clichy 0-4.

Chevreuse vs Vitry 5-0.

Gif vs ParisXO 4-1.

Creteil vs URC78 1-4.

 

VGA vs Bagneux 4-0.

Montesson vs RCPXV 1-4.

Nemours vs Red Star 1-4.

Lagny vs Montmorency 0-5.

Noisy le Grand vs SCUF 4-1.

#64

Salut à tous, gros match ce dimanche à Montesson contre Noisy, épilogue d'une superbe saison. 

Venes nombreux, il y aura de la saucisse des frites et de la bière. 

Bisous sur le grouin

FernandoMorientes a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

On a pas mal de blessés oui, et des départs pour raisons pros.

Je ne sais pas s'ils se voient trop beaux, ils annoncent les choses et sont là depuis un bon moment, logiquement c'est la bonne année pour eux. On reste un promu au final, avec certes des ambitions de bien figurer mais je ne pense pas qu'on mérite ou veuille l'étiquette de favori.

ça fait quelques années que c'est difficile de venir gagner chez nous, on va essayer de pas trop mal voyager.

Effectivement 100 bonhommes c'est plus que du luxe!

De ce que tu dis SCUF-VGA était une grosse affiche d'entrée, c'est aussi le seul match où il y a eu un vainqueur différent en A et en B.

A suivre.

Oula ... je sens que tu ne portes pas particulièrement Montesson dans ton coeur ! Une rancoeur particulière ?!

Concernant la VGA je n'ai aucune info fiable pour être honnete. Uniquement des conjectures par rapport à leur dynamique des saisons précédentes ... ce qui n'a que peu de valeur sachant qu'il y a eu 1 an d'arrêt. Par contre le SCUF a effectivement un effectif conséquent et de ce que j'ai pu entendre plutôt qualitatif par rapport à la saison 2 ans en arrière. Le truc avec les clubs parisiens c'est que ça varie beaucoup d'une année à l'autre entre les mutations pro, les étudiants, etc ...

#65

Des résultats inattendus se sont produits dimanche dernier. En poule 1 Aulnay peut dire merci à son voisin Terres de France pour sa victoire sur Clichy. En poule 2 victoire importante et à l'arrachée de Montesson sur le P15.

Vitry vs Rueil 4-0.

Chevreuse vs TdF 5-0.

Aulnay vs Creteil 5-0.

URC78 vs Gif 1-4.

Clichy vs Paris XO 4-1.

 

RCPXV vs Bagneux 5-0.

Montesson vs Noisy le Grand 4-1.

VGA vs Nemours 5-0.

Red Star vs Lagny 4-0.

Montmorency vs SCUF 0-5.

 

#66

Bon on rentre dans les derniers mètres de ce championnat. Pour les montées en F3 c'est quasiment fait pour Aulnay (péréquation) et le RCPXV (calendrier favorable : match en retard contre Lagny et dernière journée contre Nemours).

Matchs en retard P1 :

 

Aulnay vs Gif 4-1. Aulnay doit finir le boulot pour assurer sa montée maintenant Gif pourrait être le profil d'équipe pouvant les embêter.

URC78 vs Paris XO 4-0. L'URC solide à domicile.

TdF vs Creteil 5-0. Tremblay a l'air de finir fort ce championnat.

 

Matchs en retard P2 :

 

RCPXV vs Lagny 5-0. Même situation que pour Aulnay pour le P15.

VGA vs SCUF 1-4. Léger avantage au SCUF de par une meilleure profondeur d'effectif.

Red Star vs Noisy le Grand 0-4. L'étoile rouge ne brille plus.

 

#67

Dernière journée de la phase régulière. Aulnay et le RCPXV devraient s'assurer la première place et la montée en FED3.

 

Rueil vs Chevreuse 1-4.

Creteil vs Vitry 0-4.

Gif vs Aulnay 1-4.

Clichy vs URC78 4-0.

TdF vs Paris XO 5-0.

 

Bagneux vs Montesson 4-1.

Nemours vs RCPXV 0-5.

Lagny vs VGA 0-5.

SCUF vs Red Star 5-0.

Noisy le Grand vs Montmorency 4-0.

#68

Petite question : il n'y a que les premiers de chaque poule qui montent en Fed3 ?

#69

Officiellement les 2 premiers de chaque poule, mais vu la réforme des divisions pour moi il y en aura plus, surtout si plusieurs équipes de la ligue montent en Fed2 (GTO, Vincennes, Versailles pour ne citer qu'eux)

#70

@JoueurNoisy : Ok, merci de ta précision. Je n'ai trouvé aucun bulletin officiel qui parle des 2 premiers de chaque poule, seulement un document de la FFR qui dit que le nombre minimal d'attribution pour l'IdF est de 2 minimum (le premier de chaque poule donc) et autant que décidé par chaque ligue dans la limite que le nombre de club de fed3 soit inférieur à 20% du total des clubs en ligue régional. Effectivement je pense comme toi qu'il y aura peut-être plus que les 2 premiers de chaque poule.

Est-ce que tu penses que vous pourriez (en cas de bons parcours des clubs IdF de fed3) être dans le bon wagon avec votre 4ème place ? Et si c'est le cas est-ce que tu penses que ce serait une bonne chose d'accepter la montée ? Ou ne vaudrait-il pas mieux de faire une très belle saison en honneur afin que le groupe atteigne sa maturité et pouvoir avoir plus de chance d'exister au niveau supérieur. Je ne sais rien de l'état de vos équipes jeunes (EdR, Cadet, Juniors) et peut-etre que vous seriez capable d'attirer des joueurs de bons niveaux des clubs voisins.

Honneur