Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

HONNEUR IDF 2021/2022

#71

Je pense que JoueuNoisy voulait dire le premier de chaque poule soit deux promus.

Mais effectivement on peut penser qu'au moins les deux deuxièmes de poule pourraient également monter.

Du suspense dans la poule 2 pour cette deuxième place entre le SCUF et Montesson

#72

Non je voulais bien dire 2 de chaque poule.

Etant donné qu'on nous parle de 20% de clubs d'IDF dans cette nouvelle Fed3 et qu'actuellement (avant les éventuelles montées en Fed3, ils ne sont que 10% je pense qu'il y a de la marge.

Si on ne parle que maths et même sans montées en Fed 2 pour arriver à 20% il faudrait 10 montées donc 5+5...Je pense que la vérité est entre ces 10 max et les 4 min.

Pour ce qui est de notre cas FM, la problème n'est pas la qualité mais la quantité...On se retrouve à faire des feuilles de matchs à 17 et 17 tous les w-e, ce qui nous a couté un très grand nombre de bonus offensifs et la victoire à Paris XV sur les fins de matchs à 16/18 contre 22.

Donc que ce soit en Fed3 ou R1 il faudra beaucoup d'arrivées, on fait confiance aux acteurs du recrutement mais forcément j'imagine que l'étiquette Fed3 attirerait plus.
 

Avant ça il y a déjà une saison à terminer...En 1/4 d'IDF ou plus loin qui sait.

#73

Finalement les 2 premiers de poules accédent à la fédérale 3. Les heureux élus sont donc : AULNAY - CLICHY - PARIS XV et le SCUF. Dommage pour Montesson qui échoue à cause d'une courte défaite à Bagneux.

 

Normalement pour les 1/4 on aurait :

 

AULNAY vs NOISY LE GRAND

CLICHY vs MONTESSON

PARIS XV vs PARIS XO

SCUF vs GIF

 

Vous confirmez ?

#74

J'ai entendu 2 premiers et meilleur 3ème maintenant...Je pense qu'eux même n'en savent rien pour l'instant...

Pour les 1/4 ça devrait être ça oui, les péréquations ont joué une gros rôle pour les places 3,4 et 5 mais l'URC78 devait jouer Aulnay alors que les 2 autres des mal classés donc ça reste cohérent.

Aulnay -Noisy : On fait office de petit poucet, Aulnay a connu sa première défaite ce week-end, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour nous mais ça reste un match hyper excitant à jouer et je pense qu'il y aura du monde, l'objectif est bien sûr de créer la surprise sinon pourquoi y aller :-).

Clichy-Montesson : autant je n'aurais pas donné le Scuf gagnant à Clichy autant Montesson frustré et remonté après le match de ce week-end risque d'être dur à prendre, je mise sur la surprise, victoire de MONTESSON à l'extérieur.

Paris XV-Paris XO : Je ne vois pas XO rivaliser avec le P15 sur synthétique, victoire de PARIS 15.

Scuf-Gif : Là aussi le terrain qui fait la différence, SCUF sur synthé c'est très dur à jouer et ils annoncent beau temps en plus, victoire du SCUF;

 

#75

Je n'étais pas au courant du dernier bruit de couloir pour la montée du meilleur 3ème. J'étais resté sur les 2 premiers de chaque poule. Après je pense qu'on en saura pas plus tant que les promus en fed2 ne seront pas connus.

Globalement je pense que le haut de la poule 2 était d'un niveau supérieur à la poule 1. Je pense que les 2 équipes parisiennes qui jouent à domicile vont rouler sur leur adversaire respectif. Comme toi je vois Montesson gagner à l'extérieur à Clichy. Et enfin sur un match Noisy peut-être capable de l'exploit face à l'ogre de l'honneur IdF, surtout dans un match avec une grosse ambiance, une atmosphère de derby et un temps de phase finale. Ce qui fait qu'on retrouverait les 4 clubs de la poule 2 en demi.

Pour les réserves :
SCUF - TdF : pas de match, le SCUF est grandissime favori.
Montesson - Paris XO : Montesson favori et qui reste sur de belles prestations (notamment une fessée infligée au P15 : 64-20). Attention au fait que le XO va peut-être gonflé sa réserve avec des joueurs de première apte.
RAC - P15 : Victoire de Rueil dans un match serré (Rueil a l'avantage de pouvoir renforcer sa réserve car sa première est en challenge pampam)
Clichy - Noisy : Victoire de Clichy sans trop de suspens j'imagine.

@JoueurNoisy : toi qui a suivi les confrontations de la poule 2, quelle est l'équipe qui t'as le plus impressionné et quel bilan tu fais des différents clubs en terme de niveau de jeu mais aussi d'accueil, de public, etc etc ?

Fernando

#76

1/4 finales Honneur :

 

Aulnay vs Noisy le Grand : Aulnay vainqueur.

Clichy vs Montesson : Montesson vainqueur.

RCPXV vs Paris XO : RCPXV vainqueur.

SCUF vs Gif : SCUF vainqueur.

 

1/4 réserves :

 

Clichy déja vainqueur car Noisy le Grand forfait.

SCUF vs TdF : SCUF vainqueur.

Montesson vs Paris XO : Montesson vainqueur.

Rueil vs RCPXV : RCPXV vainqueur.

#77

Situation que seule la la ligue IDF peut nous offrir, le SCUF pourrait perdre 6 ou 7 pts et donc perdre sa 2ème place et la montée, ce qui chamboulerait totalement les affiches de ces 1/4 qui sont du coup reportés au 17...

#78

JoueurNoisy a écrit :

Situation que seule la la ligue IDF peut nous offrir, le SCUF pourrait perdre 6 ou 7 pts et donc perdre sa 2ème place et la montée, ce qui chamboulerait totalement les affiches de ces 1/4 qui sont du coup reportés au 17...

 

Quel serait le motif de cette sanction envers le SCUF ?

#79

Quelqu'un sait pour quelle raison le SCUF serait sanctionné ?

#80

Joueur aligné en A qui avait pris un 3ème jaune en B juste avant donc suspendu.

Match gagné (4 ou 5 pts en moins) qui devient match perdu par forfait (-2 pts au classement).

#81

@JoueurNoisy, il me semble que la décision n'est pas actée. Néanmoins je ne vois pas comment ils pourraient ne pas être sanctionné car dans ce cas ça ferait jurisprudence pour toutes les autres équipes ...

Concernant les réserves : Pas de surprise ! Même si le score entre Montesson et le XO est plus serré que je l'aurais cru. On se retrouve donc avec des demi-finales :
Clichy vs Montesson : Clichy seul équipe de la poule 1, qui a de fait moins eu l'habitude des matchs au couteau que les 3 qualifiés de la poule 2 --> Match serré mais victoire de Montesson.
SCUF vs RCP15 : Un derby qui peut être indécis. Néanmoins je pense que le SCUF est l'équipe la plus complète de toutes les réserves. Ce sont mes favoris à la victoire finale !

En attendant les décisions qui seront prises pour les équipes premières ...

#82

C'est confirmé pour la qualification de la réserve de Paris XV ? Sur la FFR, il est indiqué "en instance" au niveau des résultats, quelqu'un a des infos ?

 

Une fin de saison pleine de rebondissements et suspens, j'ai cru entendre que l'URC avait également porté réclamation car ils s'estimaient lésés par la péréquation (ils ratent la quatrième place d'un rien). 

#83

AgentDouble a écrit :

C'est confirmé pour la qualification de la réserve de Paris XV ? Sur la FFR, il est indiqué "en instance" au niveau des résultats, quelqu'un a des infos ?

 

Une fin de saison pleine de rebondissements et suspens, j'ai cru entendre que l'URC avait également porté réclamation car ils s'estimaient lésés par la péréquation (ils ratent la quatrième place d'un rien). 

De mon côté, j'ai entendu dire que c'était plutôt XO qui avait attaqué la ligue IDF au Tribunal Administratif, je ne connais pas la raison, mais si c'est pour une histoire de classement, ça va un peu loin à mon avis... 

#84

Sait-on où se joueront les finales IDF cette année ?

 

Paraît-il que le SCUF finit 4ème finalement ? 

Honneur