Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pro D2: qui montera en Top 14 et qui descendra en Nationale

#15

...............Il me semble que les  2 promus de cette saison seront autrement '' pris plus au sérieux que d'habitude.''......je doute fort que les 14 autres clubs s'imaginent prendre entre 8 et 10 pts contre eux....

On verra ds 3-4 semaines qd paraîtra l'habituel sondage auprès des 16 coaches.......M'étonnerait fort que Bourg et Narbonne rassemblent la majorité des suffrages......ils seront peut être un peu plus cités mais 2-3 clubs seront proches de leur score......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Ce ne sont, en effet, que des pronos. Mais on s'amuse!

#17

Allons y pour la deconnecheeky

Promus :

Vannes et Bayonne vainqueur du barrage face au BOsurprise.

Oyo. N en sera pas loin.

En nationale 1:

Bourg . Malgré les nombreuses recrues non jiffs.. 

Rouen Normandie.  Désolé tilouis. 

Mt de Marsan Montauban mais surtout Aurillac et Colo. Ont du souci à se faire.

Avez vous vu tout les départs de Carca. En espoir ? Que se passe t il?

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#18

je vois bayonne remonter avec un duel oyo agen pour le 2ème ticket

pour la descente je dirais rouen (leur recrutement me semble pas hyper convaincant sur le papier) et aurillac, leur leader vient d'arrêter et ça peut leur jouer des tours

#19

Pour la montée, Bayonne part favori avec un effectif qui n'a pas trop bougé, et pour les accompagner Grenoble. 

Pour la descente, Rouen et Narbonne

#20

......Pour  4-5 clubs..........qd tu fais la balance départs - arrivées en terme de TDJ (nbre de FDM sur les 3-4 dernières saisons) , d'expérience acquise ds divers championnats.......t'as clairement des pertes .....

sans parler de quelques recrues aux provenances plus que surprenantes.........voire ''exotiques''!!!!

 

Aurillac Carca MDM pr moi s'affaiblissent......

Colomiers change ses 2 ouvreurs et perd des élts aguerris.......

Montauban change bcp.........Rouen aussi......et leurs staffs arrivent.........

Relative stabilité et expérience sont qd même les élts clés pr réussir ......c'est mon avis.....

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

PICARD-GIRARD a écrit :

...............Il me semble que les  2 promus de cette saison seront autrement '' pris plus au sérieux que d'habitude.''......je doute fort que les 14 autres clubs s'imaginent prendre entre 8 et 10 pts contre eux....

On verra ds 3-4 semaines qd paraîtra l'habituel sondage auprès des 16 coaches.......M'étonnerait fort que Bourg et Narbonne rassemblent la majorité des suffrages......ils seront peut être un peu plus cités mais 2-3 clubs seront proches de leur score......

 

le sondage des coaches ne vaut pas plus que les autres, la saison qui vient de s'écouler, le sondage en question ne mettait pas Oyo dans les six et on fini quatre, donc sondage nul

#22

Cas24 a écrit :

Allons y pour la deconnecheeky

Promus :

Vannes et Bayonne vainqueur du barrage face au BOsurprise.

Oyo. N en sera pas loin.

En nationale 1:

Bourg . Malgré les nombreuses recrues non jiffs.. 

Rouen Normandie.  Désolé tilouis. 

Mt de Marsan Montauban mais surtout Aurillac et Colo. Ont du souci à se faire.

Avez vous vu tout les départs de Carca. En espoir ? Que se passe t il?

 

Aucun soucis Cas24, effectivement il y a un risque fort de voir Rouen jouer une des 2 dernières places. En plus, en phase ALLER, sur 8 matches à domicile, 7 concerneront des grosses cylindrées, dans l'ordre : Colomiers, Grenoble, Oyonnax, Vannes, Agen, Nevers et Bayonne. Gros point fort : quasiment tous les cadres se connaissent déjà, point faible : nouveaux systèmes de jeu, portés plus vers l'avant et le mouvement. Mais il va falloir que ça prenne vite sinon les grosses écuries viendront à Rouen avec l'artillerie lourde pour engranger.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#23

Grenoble qui monte seul, Montauban et Narbonne qui descendent.

#24

Dans les avis, pour le moment, on a très peu de Grenoble/ Oyo, sur le papier vous les voyez si loin que ça du top 2 par exemple ? 

A l'inverse, Bayonne qui est souvent cité pour monter va devoir contrairement à Agen digérer sa descente. A voir ce que cela donnera. 

J'aime bien l'idée de Tilouisdarouen et le fait d'avoir des "groupes" d'équipes qui peuvent jouer le top2, les PO etc

#25

Cas24 a écrit :

Allons y pour la deconnecheeky

Promus :

Vannes et Bayonne vainqueur du barrage face au BOsurprise.

Oyo. N en sera pas loin.

En nationale 1:

Bourg . Malgré les nombreuses recrues non jiffs.. 

Rouen Normandie.  Désolé tilouis. 

Mt de Marsan Montauban mais surtout Aurillac et Colo. Ont du souci à se faire.

Avez vous vu tout les départs de Carca. En espoir ? Que se passe t il?

 

Il me semble avoir un début de réponse concernant les 19 départs de l'effectif espoir de Carca : toutes les autres équipes évoluant dans cette poule de Reichel Accession ont fait jouer entre 35 et 45 joueurs différents sur la saison. Carca en a fait jouer 61...!! Il me semble en plus qu'ils avaient encore 12 autres joueurs qu'ils auraient pu faire jouer en Espoir, soit un effectif total de + de 70 joueurs espoirs....! Plus de 45 de ces 70 joueurs ont été recruté lors de l'inter-saison dernière lorsqu'ils sont passés d'Espoir Fédéraux à Reichel Accession par décision de la fédé !

Ces 19 départ (pour 9 arrivées tout de même) est peut être simplement un début de réajustement de la taille de l'effectif espoir à Carca ?

Maintenant pourquoi avaient ils un effectif si important en espoir cette année, je n'en sais rien. 

#26

sylvain92000 a écrit :
Cas24 a écrit :

Allons y pour la deconnecheeky

Promus :

Vannes et Bayonne vainqueur du barrage face au BOsurprise.

Oyo. N en sera pas loin.

En nationale 1:

Bourg . Malgré les nombreuses recrues non jiffs.. 

Rouen Normandie.  Désolé tilouis. 

Mt de Marsan Montauban mais surtout Aurillac et Colo. Ont du souci à se faire.

Avez vous vu tout les départs de Carca. En espoir ? Que se passe t il?

 

Il me semble avoir un début de réponse concernant les 19 départs de l'effectif espoir de Carca : toutes les autres équipes évoluant dans cette poule de Reichel Accession ont fait jouer entre 35 et 45 joueurs différents sur la saison. Carca en a fait jouer 61...!! Il me semble en plus qu'ils avaient encore 12 autres joueurs qu'ils auraient pu faire jouer en Espoir, soit un effectif total de + de 70 joueurs espoirs....! Plus de 45 de ces 70 joueurs ont été recruté lors de l'inter-saison dernière lorsqu'ils sont passés d'Espoir Fédéraux à Reichel Accession par décision de la fédé !

Ces 19 départ (pour 9 arrivées tout de même) est peut être simplement un début de réajustement de la taille de l'effectif espoir à Carca ?

Maintenant pourquoi avaient ils un effectif si important en espoir cette année, je n'en sais rien. 

tu peux aussi rajouter plusieurs joueurs espoirs qui ont fait beaucoup de feuilles de match en pro 

Dulon Martocq Page relo Mouchous Somkhishvili Narmania gianet 

 

Dernière modification par carcassonnais (30/07/2021 07:55:44)

#27

Pour la montée, Grenoble. Le barragiste, je ne sais pas. 
Pour la descente, Rouen et Mont-de-Marsan.

#28

Pour la montée 

Vannes et Bayonne 

pour la descente 

Rouen et Aurillac 

Pro D2