Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pro D2: qui montera en Top 14 et qui descendra en Nationale

#43

VENTREJAUNE a écrit :

Puisque c'est le jeu de la déconne (voir plus haut) et bien moi je vois Bourg (allez Violets) dans le top 6 .....

....  du nombre de spectateurs par match à domicile  cheeky.

Pour le reste, je laisse les connaisseurs (ou qui croient connaître) s'exprimer.

Au niveau des JFF aussi, top 6 pour Bourg 

Bon alors, pronostic. 

Le groupe top 4 =  Bayonne, Agen, RCV, Oyo 

A la lutte pour les PO : Grenoble, uson, Provence

A la lutte mais un poil en dessous : Carcassonne, Montauban, Colo

Ventre mou = Le reste 

Dans le top 3 derrière : MDM, Bourg, Aurillac 

#44

Bayonne reste le favori, l'épouvantail pour la remonté,

derrière, cela risque d'être une belle foire d'empoigne avec , allez un avantage a Grenoble qui doit commencer en fanfare pour "assurer" un trou d'air en mi-saison

Descente, et bien la c'est plus compliqué, Narbonne et MdMarsan , Aurillac et Bourg se sauvant dans le dernier bloc par le combat et la volonté Aurillac, parcequ'il a l'habitude de jouer sa survie et Bourg pour briser "la ficelle du Yoyo".

Dernière modification par Gadget5863 (31/07/2021 11:53:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#45

Pour le Top 14 je vois Bayonne puis Agen ou Grenoble pour l'accompagner

 

Pour la Nationale en effet c'est plus compliqué, mais je ne vois pas les promus descendre, j'hésite entre Aurillac, Rouen ou MdMarsan.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#46

Pour moi , Bayonne est grand favori 

pour les places de qualification en favori je dirais : oyonnax grenoble Colomiers vannes 

outsiders pour la qualif : agen montauban Provence 

les autres lutteront pour le maintien selon moi 

Colomiers et vannes pourraient avoir un peu de mal au début avec le départ de joueurs clés 

#47

Ce que je regrette pour Rouen c'est que le staff n'ai pas participé au recrutement, à part peut-être 2 ou 3 joueurs, et qu'il doit faire prendre la mayonnaise et mettre les joueurs venant de divisions inférieures au niveau Prod2 le plus rapidement possible. Pour moi les joueurs ne sont pas responsables du fait. Personnellemnt je pense certains joueurs seraient venus avec Nicolas Godignon comme responsable technique alors qu'ils ne sont pas venus avec Richard Hill. 

De ce fait je crois que Rouen devra se battre jusqu'à la fin de saison, les autres pourraient être Aurillac, Montauban, Narbonne.

Pour la montée : Grenoble, Vannes, Béziers

Soyons fous

#48

Pour la montée : Bayonne et Grenoble

Pour la descente, la lutte entre Aurillac, Mont de Marsan, Rouen et Colomiers

#49

Montée en TOP 14

     Vannes

Barragiste

     Agen

Descente en National

     Aurillac et Montauban

#50

higginsrom a écrit :

Montée en TOP 14

     Vannes

Barragiste

     Agen

Descente en National

     Aurillac et Montauban

t'es plutôt bon en prono, aors quand tu mets montauban dans la charrette, je vais me remettre en question?

Je plaisante, mais je vais quand-même reétudier Montauban et voir ce qui me pousse à les voir plutot dans le milieu de tableau...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#51

Tilouisdarouen a écrit :
higginsrom a écrit :

Montée en TOP 14

     Vannes

Barragiste

     Agen

Descente en National

     Aurillac et Montauban

t'es plutôt bon en prono, aors quand tu mets montauban dans la charrette, je vais me remettre en question?

Je plaisante, mais je vais quand-même reétudier Montauban et voir ce qui me pousse à les voir plutot dans le milieu de tableau...

D ailleurs ce prono rapporte 60 points au jeu de PG...

Ici on devrait plutôt lire pourquoi telle équipe montera ou descendra. M enfin bon ce que j en dis...

Dernière modification par Velours (10/08/2021 07:44:34)

ALLEZ USON !

#52

Faut pas vraiment regarder les pronos que je fais, vu que la plupart sont faits au feeling surtout avant le début de saison. J'ai juste eu de la chance sur le concours de pronos l'an dernier....

Je sens que le bas du clasement va encore être serré cette année et je ne vois pas vraiment d'équipe en-dessous des autres come ont pu l'être Agen en TOP14 ou le SAXV (sur une bonne partie de la saison) en PRO D2 l''an dernier.

#53

Velours

    D ailleurs ce prono rapporte 60 points au jeu de PG...

Ici on devrait plutôt lire pourquoi telle équipe montera ou descendra. M enfin bon ce que j en dis...

 

..................EXACTEMENT....!!!!!..........cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

Je n'ai rien contre Béziers qui est un grand club du Rugby Français, et jusqu'ici je ne prenais pas en compte le fait que le Maire de cette ville était un personnage qui me répugne. Malheureusement,maintenant que le club lui appartient, je pourrais difficilement être neutre. Il m'est impossible d'être bienveillant envers un club qui appartient à un personnage pour qui j'ai une extrême antipathie, comme Biarritz et Aldigé. 
Ca ne m'empêchera pas de louer l'équipe si elle est performante et le public s'il est très bon, bien sûr. Et même la bonne gestion si elle existe, mais impossible de supporter cette équipe dorénavant. C'est un choix personnel, qui se discute évidemment et je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord. 
Et pour ne pas être hors sujet, je ne vois pas Béziers monter, même s'il peuvent jouer le top 6. 

Dernière modification par bizuth56 (13/08/2021 08:35:46)

#55

Pour moi , ce devrait être ou pas très loin , au moins ds la compo de chacun des 3 blocs .......et très serré aussi bien en haut qu'en bas ......qualif et relègation se joueront ds un mouchoir.......!!!

A mon avis , les BD seront nbreux , les BO plus rares , et les victoires à l'extérieur moins nbreuses que la saison dernière...............

Certainement le ProD2 le plus disputé !

1 er BAYONNE : Les moyens st restés importants et quasi identiques, staff de qualité, effectif peu modifié, sans parler du parcours en top14 pas si ridicule en définitive...

2 ème OYONNAX : Solide , et ambitieux après une saison irrégulière mais formatrice

 

3 ème  VANNES : Peu de modifs , continuité du projet et expérience encore acquise....Jouera le Top 4 !

4 ème USON : Péméja a corrigé son effectif en y apportant de l'expérience

5 ème  AGEN : Sonnes a fait ses choix ac un gros renouvellement d'un tiers pas forcément clinquant....Après mise en route , ça devrait tourner ac un tel technicien

6 ème AIX : Réggiardo va vraiment piloter , saison de montée en puissance accrochera ou ratera le top 6 de peu !

7 ème GRENOBLE : Staff nouveau , bcp de chgts ds l'effectif.....Va falloir reconstruire en gde partie.....une phase aller qui risque fort d'être une période de réglages et ajustements.

Un premier bloc de 7 pr 6 places , 5ème 6ème et 7ème places bougeront sans cesse je pense , alors que les 2 premières devraient être monopolisées par Bayonne et Oyo

 

8 ème ASBH : Saison de réglages et transition ac ses à coups .....comme svt !

9 ème COLOMIERS : Staff et effectif stables , très peu de nouveaux joueurs mais nelle charnière....sera pas loin d'accrocher le bon wagon pdt une partie de la saison

10 ème MONTAUBAN : Nouveau staff , profond renouvellement de l'effectif ......pas une page blanche mais bcp  de travail ac un technicien expérimenté au volant !

Un 2ème bloc qui regardera un peu derrière.....et un peu devant de tps en tps !!!  Saison ''sereine''...

 

11 ème CARCA : Encore un gros renouvellement de l'effectif  qui semble très ciblé et expérimenté...le sorcier Labit va devoir encore faire des miracles ac comme svt une phase aller démarrée en trombe. Banc peut être un peu faible je pense.

12 ème MT  DE MARSAN : Pas de grosses modif'....mais pas de gros apports non plus     jouera ds la continuité des 2 dernières saisons....mais surement candidat aux 2 sièges une partie de la saison

13 ème BOURG : Grosse stabilité du groupe plus 12 renforts expérimentés....n'est pas un promu inexpérimenté ...Fera une saison plus ''sereine'' même s'il faudra combattre chaque semaine pr accrocher la bonne place !

14 ème NARBONNE : Nouveau staff , des recrues qui semblent solides mais renouvellement important donc cohésion à venir....et vite !

15 ème ROUEN : Nouveau staff ac Godignon , n'ayant pas forcément choisi son effectif , plus 1/3 de nvx joueurs et chgt de jeu / période HILL.....On part ds l'inconnu à ts les niveaux après 2 saisons sous la menace !

16 ème AURILLAC : Sur la corde raide depuis plsrs saisons ac une lente descente au classt....un recrutement qui me semble bien  léger......Auront-ils l'énergie une fois de plus ?

Un 3ème bloc ou personne ne devra se relâcher.....La profondeur des bancs et la chance de peu de blessures feront la différence ds une lutte au couteau pr éviter les 2 sièges éjectables...Les confrontations directes entre ces 6 clubs pèseront très  lourd et priver l'adversaire du BD sera essentiel afin de ne pas hypothéquer les résultats entre concurrents directs.....

 

Y aura t il une dégringolade type SAXV  et un mauvais élève type VRDR  scotché près du radiateur tt au long de la saison ?

Une saison passionnante !

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/08/2021 18:42:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

la clé de l'ASBH, ce sera d'éviter les séries de défaites car cela leur arrivait souvent de mémoire en hiver (manque de profondeur d'effectif ?) A l'instant T, compliqué de dire si ils seront top 10 en lutte pour le top 6 ou alors top 10 mais dans le wagon encore derrière les 6. 

A noter que la saison dernière, le trou s'était fait assez rapidement entre grosos modo le top 4 et le 5/6 et place d'honneur donc a voir si cela sera pareil. 

J'en doute car chaque match sera à aller chercher avec les tripes et il risque d'avoir des surprises 

Quel beau championnat mine de rien 

Pro D2