Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pro D2: qui montera en Top 14 et qui descendra en Nationale

#57

Chaque saison plsrs équipes connaissent des trous d'air ac mauvaise série de résultats........Plsrs raisons invoquées à chaque fois mais je pense surtout qu'une bonne maîtrise de la condtion physique du gpe ajoutée à une rotation régulière sont la clé d'une saison réussie......Près de 9 mois et 30 matches , sacré marathon.........Cette saison , il me semble que bcp d'équipes ont attaqué plus tardivement la prépa afin de bien régénérer corps et esprit , plus allègement des matches de prépa.......Après c'est tjrs à pile ou face..........t'es prêt dès le coup d'envoi et tu engranges les pts en profitant de ta prépa et du ''retard'' de l'adversaire............autre particularité de  cette saison , les 2 promus ne seront pas autant bizuth que les dernières saisons......pas mal de nvx staffs .....et quelle sera l'influence des nelles règles....autant d'inconnues !.............

on est ts impatients !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/08/2021 12:20:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

J'ai l'impression qu'on est pas loin d'un consensus pour envoyer mon cher Stade Aurillacois en Nationale, ce qui m'étonne sans m'étonner. J'espère qu'on saura déjouer les pronostics et s'offrir une saison sympa, avec un recrutement prometteur et sur la vague de notre belle fin de championnat l'an dernier. 

#59

jokerdeluxe a écrit :

J'ai l'impression qu'on est pas loin d'un consensus pour envoyer mon cher Stade Aurillacois en Nationale, ce qui m'étonne sans m'étonner. J'espère qu'on saura déjouer les pronostics et s'offrir une saison sympa, avec un recrutement prometteur et sur la vague de notre belle fin de championnat l'an dernier. 

pas loin pas loin donc pour moi avant le début de cette Pro2 je vois dans ma boule de cristal ovale 

Narbonne et Bourg en B en Nat

c'est pas logique vu qu'ils sont normalement prêt au maintien grâce à cette poule Nationale voulu par eux même devil

pour le top à part Vannes je vois personne d'autre cheekylaugh

Dernière modification par delcaro (21/08/2021 16:08:00)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#60

jokerdeluxe a écrit :

J'ai l'impression qu'on est pas loin d'un consensus pour envoyer mon cher Stade Aurillacois en Nationale, ce qui m'étonne sans m'étonner. J'espère qu'on saura déjouer les pronostics et s'offrir une saison sympa, avec un recrutement prometteur et sur la vague de notre belle fin de championnat l'an dernier. 

Les pronostics n'ont aucune valeur. On a parfois l'impression que les supporters, qui bizarrement ne voient jamais leur équipe dans les deux dernières, cherchent à se rassurer par ce biais là. Alors même qu'Aurillac, comme beaucoup de clubs historiques, ont leur propre forum, tu te retrouves donc ici isolé au milieu de supporters de clubs récents  en pro D2 ou aspirant à y monter et donc inquiet quant à la pérennité de leur équipe à ce niveau. 

Pendant longtemps, le vilain petit canard était Carcassonne. En attendant, Aurillac comme Carca sont les doyens de cette pro D2. CQFD. L'argent et les recrutements ronflant ne font pas tout. Les cantalous se maintiendront j'en suis convaincu. 

Dernière modification par Allezblagnacais (21/08/2021 16:09:15)

#61

Allezblagnacais a écrit :

Les pronostics n'ont aucune valeur. On a parfois l'impression que les supporters, qui bizarrement ne voient jamais leur équipe dans les deux dernières, cherchent à se rassurer par ce biais là. Alors même qu'Aurillac, comme beaucoup de clubs historiques, ont leur propre forum, tu te retrouves donc ici isolé au milieu de supporters de clubs récents  en pro D2 ou aspirant à y monter et donc inquiet quant à la pérennité de leur équipe à ce niveau. 

Pendant longtemps, le vilain petit canard était Carcassonne. En attendant, Aurillac comme Carca sont les doyens de cette pro D2. CQFD. L'argent et les recrutements ronflant ne font pas tout. Les cantalous se maintiendront j'en suis convaincu. 

Pas aussi simpliste que ça. 
Si Aurillac est souvent mis dans les relégués (et ce n'est pas mon cas), il y a une raison autre que le budget. Tout simplement parce que ça fait 2 saisons qu'ils se sauvent à la 29 ou 30ème journée..... Il est était un peu de même avec Carcassonne (quoi qu'ils ont peu flirté avec cette ligne rouge), plus question budget. Seulement presque plus personne ne les mets en relégables ..... parce qu'ils sortent d'une bonne saison. 
Encore heureux que ce ne soit pas les2 plus petits budgets qui descendent, sinon quel serait l'intérêt. 
Bon championnat à aurillac et Carca, qui méritent tout deux de rester en proD2..... comme les autres, c'est ça le problème smile 

#62

Vu les dernières saisons de Carca et Aurillac et leur constance à se situer ds le dernier tiers (sauf Carca la dernière saison ) rien trop d'étonnant à ce que les pronostiqueurs les situent encore ds la liste des postulants à la charette , à celà tu ajoutes leur recrtt de cette saison qui m'apparaît qd même bien quelconque (les CV ne font pas tout je vs l'accorde...)...

La 15ème place risque fort de concerner 4-5 clubs jusqu'à la 26-27 ème journée....et c'est l'essentiel pr l'intérêt du ProD2

On verra lundi ds Midol ce qu'en disent les 16 staffs intérrogés pr l'habituel sondage !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

PICARD-GIRARD a écrit :

Vu les dernières saisons de Carca et Aurillac et leur constance à se situer ds le dernier tiers (sauf Carca la dernière saison ) rien trop d'étonnant à ce que les pronostiqueurs les situent encore ds la liste des postulants à la charette , à celà tu ajoutes leur recrtt de cette saison qui m'apparaît qd même bien quelconque (les CV ne font pas tout je vs l'accorde...)...

La 15ème place risque fort de concerner 4-5 clubs jusqu'à la 26-27 ème journée....et c'est l'essentiel pr l'intérêt du ProD2

On verra lundi ds Midol ce qu'en disent les 16 staffs intérrogés pr l'habituel sondage !

Carcassonne était je crois très bien classé avant que la crise sanitaire mette un terme à la saison. Cette année, ils finissent encore très bien classés.

Les statistiques montrent souvent que les relégués sont  les promus à cette division. Bourg en Bresse et Narbonne auront encore fort à faire pour aller à l'encontre de ce constat. Fort heureusement, certains y arrivent. 

Dernière modification par Allezblagnacais (21/08/2021 16:46:10)

#64

Carcassonne était je crois très bien classé avant que la crise sanitaire NON PAS VRAIMENT ....11ème !.............Carca 8  11  11  14ème sur les  4 dernières saisons mette un terme à la saison. Cette année, ils finissent encore très bien classés.

Les statistiques montrent souvent que les relégués sont  les promus à cette division. Bourg en Bresse et Narbonne auront encore fort à faire pour aller à l'encontre de ce constat. Fort heureusement, certains y arrivent. .......FAUX....depuis les montées de Vannes et SAXV , les promus (Aix Massy Nevers.... ) se sont maintenus .......ou presque (Bourg il y a 2 ans ) il n'y a que ces 2  dernières saisons que les promus  VRDR et Rouen sont relégués (VRDR) ou frôlent la relèg' 1 fois sur 2 (Rouen) ............Autant c'était quasi systématique avant 2015 , autant désormais c'est moins vrai...

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#65

jokerdeluxe a écrit :

J'ai l'impression qu'on est pas loin d'un consensus pour envoyer mon cher Stade Aurillacois en Nationale, ce qui m'étonne sans m'étonner. J'espère qu'on saura déjouer les pronostics et s'offrir une saison sympa, avec un recrutement prometteur et sur la vague de notre belle fin de championnat l'an dernier. 

Les personnes disent Aurillac car à force, ils POURRAIENT avoir raison mais de là à l'annoncer chaque saison. Bizuth a bien résumé le souci. Malheureusement, il faut deux clubs et il y a 2 chances sur 16 que cela se produise du coup. 

On a bien eu Colo, Aix, MDM etc qui ont failli tomber en national sans que cela soient annoncé avant et pas sur que beaucoup voyait le SAXV la saison dernière. 

Bref , Aurillac relégué c'est une possibilité mais parmis d'autres. Bonne saison en tout cas en tant que supporteurs d'Aurillac 

#66

le SAXV .........personne ne l'avait cité ds le concours de prono au contraire de Rouen et VRDR qui rassemblaient une grosse majorité de suffrages ! Ce fut la surprise que de passer de la 7-8 ème en ayant flirté ac la qualif et de perdre 9 -10 places sans que les mvts de joueurs le laissent deviner....

Aurillac a contre lui le fait que chaque année , ils descendent d'un ou 2 crans , qu'en 18 - 19 ils se sauvent miraculeusement à Nevers (ce qui démontre un gros mental...) et que l'an dernier , le boulet passe encore très près !!....

Colomiers après une très décevante saison avait enchaîné ac une saison de qualifiable.........comme quoi rien n'est gravé ds le marbre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

PICARD-GIRARD a écrit :

Colomiers après une très décevante saison avait enchaîné ac une saison de qualifiable.........comme quoi rien n'est gravé ds le marbre

Sauf que Bayonne passera 28 journées sur 30 su Canal. Comme Perpignan par le passé wink 
Mais bon, c'est "normal" 

#68

En tant que supporter carcassonnais, ce qui m'inquiète c'est de ne pas voir  Carcassonne cité dans les candidats à la relégation. J'avais l'habitude depuis l'accession du club en pro D2 de le voir régulièrement mentionné parmi les potentiels relégables, tous les ans les Cassandre, se fondant sur le budget du club le voyais dans les deux derniers du championnat, et cette année , bien que Carcassonne soit toujours le plus petit budget du championnat, personne à ma connaissance ne fait descendre le club. Je suis donc inquiet car Carcassonne a toujours déjoué les pronostics et c'est année les pronostics disent que Carcassonne se maintient , j'ai donc peur ....  rendez vous en mai .... 

 

#69

cestduXV a écrit :

En tant que supporter carcassonnais, ce qui m'inquiète c'est de ne pas voir  Carcassonne cité dans les candidats à la relégation. J'avais l'habitude depuis l'accession du club en pro D2 de le voir régulièrement mentionné parmi les potentiels relégables, tous les ans les Cassandre, se fondant sur le budget du club le voyais dans les deux derniers du championnat, et cette année , bien que Carcassonne soit toujours le plus petit budget du championnat, personne à ma connaissance ne fait descendre le club. Je suis donc inquiet car Carcassonne a toujours déjoué les pronostics et c'est année les pronostics disent que Carcassonne se maintient , j'ai donc peur ....  rendez vous en mai .... 

 

Avec la charnière que vous allez avoir, des joueurs cadres qui pour certains intéressent des clubs de top 14 et les jeunes à fort potentiel, vous n'avez pas de souci à vous faire. 

#70

Merci pour vos retours, c'est intéressant. Effectivement, le couperet est passé près il y a 2 ans pour nous avec un scénario fou à la dernière journée où Bourg écrase Béziers et nous oblige à ramener un point décisif de Nevers, avec une équipe très jeune. L'an dernier, on a été les derniers à nous maintenir mais on a quand même su être maîtres de notre destin à tout moment, en n'étant quasiment jamais dans la zone rouge.

Je disais que la présence d'Aurillac dans la charrette, ça m'étonnait sans m'étonner, car je pensais que les promus allaient récolter bien plus de "voix" pour la descente. En effet, je trouve personnellement Narbonne très léger et Bourg ne me semble pas plus armé que les équipes du bas de tableau de l'an passé. Cela dit, je comprends qu'on se dise qu'à un moment, ça ne passera plus à force de jouer avec le feu. On sera sans doute plus éclairés à la fin du premier bloc. 

En tout cas, vivement la semaine prochaine et bonne saison à tous, ça va encore être des plus passionnants

Dernière modification par jokerdeluxe (21/08/2021 20:11:29)

Pro D2