Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pro D2: qui montera en Top 14 et qui descendra en Nationale

#99

Il y a un risque a prendre en compte avec le dernier bloc de DEUX matchs,

On pourrait, je dis bien on "pourrait" avoir des clubs qui :

------  ne joueront plus rien et ne voudront pas mettre en "risque" de blessures les joueurs

soit parce que déja qualifié en PO,ou plus rien a jouer, ou complétement démobilisé (déja en vacance)  ou encore avec des départs importants et des joueurs en mode "attention" 

Cela fait plein de parametres qu'il est impossible de prendre en compte ou du moins de " valoriser" en pts pour telle ou telle équipe.

Narbonne comme il a été noté a 4 receptions et 2 déplacements ==> et sur le dernier bloc Va à Montauban et reçoit Vannes donc "qui "jouera "quoi" entre ces équipes ??

Rouen 2 receptions et 4 déplacements dans des clubs qui ont pour diverses raisons besoin de points (PO ou maintien) et un dernier bloc avec Béziers à la maison et déplacement à Bayonne, pas simple même si Bayonne fait l'impasse, vu la pléthore de joueurs ca va être tendu.

Bourg 2 receptions et 4 déplacements comme Rouen et que du lourd avec en dernier bloc Reception de Colomiers et déplacement à Grenoble, même question "qui "va jouer "quoi", qui fera ou ne fera pas d'impasse, de "non match" ??

Grenoble et Agen sont à 7 et 9 points du groupetto "lanterne rouge" donc un petit matelas mais rien de confortable 

Grenoble 4 receptions et 2 déplacements ca ne semble pas plus simple au vu des équipes a jouer avec un dernier bloc MdMarsan à l'exter et peut être "THE MATCH" en recevant Bourg en dernier match.

Agen 2 receptions et 4 déplacements Agen c'est refait une santé en 2022 mais reste quand même en convalescence et fini par reception de Nevers et deplacement à Colomiers ..... est ce que les clubs de Colomiers et Nevers auront toujours besoin de pts pour les PO ou la 4 ème place ?? est ce qu'Agen sera d'hors et déja "libéré"du poids du maintien ??

Beaucoup , beaucoup de questions ou même Nostradamus aurait surement du mal a répondre laugh

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (12/03/2022 15:27:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#100

En effet, quand on regarde de plus près les 2 dernières journées, il y aura certainement des matchs à enjeu presque partout.

En J 29:

Bourg - Colomiers

Oyo - Aix

Carcassonne - Bayonne

Mont-de-Marsan - Grenoble

Montauban - Narbonne

Rouen Béziers

Agen - Nevers

Seul le Vannes - Aurillac devrait compter pour du beurre.

En J 30:

Aurillac - Oyo

Aix - Mont-de-Marsan

Béziers - Carcassonne

Colomiers - Agen

Grenoble - Bourg

Nevers - Montauban

Narbonne - Vannes

Bayonne - Rouen

Bref, ce sera vraiment haletant jusqu'au bout aussi bien pour le 6 premières places que le maintien !!

 

Dernière modification par MousticAix (12/03/2022 15:31:44)

#101

MousticAix a écrit :

En effet, quand on regarde de plus près les 2 dernières journées, il y aura certainement des matchs à enjeu presque partout.

En J 29:

Bourg - Colomiers

Oyo - Aix

Carcassonne - Bayonne

Mont-de-Marsan - Grenoble

Montauban - Narbonne

Rouen Béziers

Agen - Nevers

Seul le Vannes - Aurillac devrait compter pour du beurre.

En J 30:

Aurillac - Oyo

Aix - Mont-de-Marsan

Béziers - Carcassonne

Colomiers - Agen

Grenoble - Bourg

Nevers - Montauban

Narbonne - Vannes

Bayonne - Rouen

Bref, ce sera vraiment haletant jusqu'au bout aussi bien pour le 6 premières places que le maintien !!

 

yesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#102

çà se devine un peu pour la descente : A mon avis  ils sont 3 prétendants sauf accident au-dessus...Narbonne a un pied (trop de retard) et l'autre place se jouera entre Rouen et Bourg..!!

#103

Framou16 a écrit :

çà se devine un peu pour la descente : A mon avis  ils sont 3 prétendants sauf accident au-dessus...Narbonne a un pied (trop de retard) et l'autre place se jouera entre Rouen et Bourg..!!

Oui...

Pour le moment je n'ai pas vu Rouen au pré fleuri, mais Narbonne et Bourg en Bresse sont les 2 plus faibles équipes que j'ai vues jusqu'à présent cette saison. Et il n'y a clairement pas photo. Était ce dû à un turnover quand ils sont venus ?

Framou, tu crois que le SAXV a de quoi monter cette année ? Se maintenir si montée ?

ALLEZ USON !

#104

Framou16 a écrit :

çà se devine un peu pour la descente : A mon avis  ils sont 3 prétendants sauf accident au-dessus...Narbonne a un pied (trop de retard) et l'autre place se jouera entre Rouen et Bourg..!!

Il faudrait vraiment un retournement de situation pour que les Narbonnais reste avec nous devil

mais avec les dieux du rugby on ne sait jamais wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#105

delcaro a écrit :
Framou16 a écrit :

çà se devine un peu pour la descente : A mon avis  ils sont 3 prétendants sauf accident au-dessus...Narbonne a un pied (trop de retard) et l'autre place se jouera entre Rouen et Bourg..!!

Il faudrait vraiment un retournement de situation pour que les Narbonnais reste avec nous devil

mais avec les dieux du rugby on ne sait jamais wink

c'est vrai que Narbonne a beaucoup de retard mais c'est pas plié pour autant, au classement britannique Rouen & Bourg sont à - 15 & Narbonne -14 ( Narbonne recevra 4 fois, Bourg & Rouen 2 fois) et Bourg a un sacré programme ils joueront les 5 premiers + 1 déplacement à Grenoble ... il me semble que Rouen a le calendrier le moins épais ... mais bon ça c'est sur le papier, le terrain c'est autre chose 

#106

Il reste 2 blocs et 6 matchs soit un Max de 30 pts par équipe donc, mathématiquement rien n'est joué ,c'est vrai.

Par contre on peut quand même tirer des plans sur la cométe et quand on voit les écarts, cela fait vraiment pas un avenir serein pour Narbonne qui est à -7 du premier non reléguable soit une victoire bonifiée  et un nul d'avance pour les 15 et 16 ème.

Après, il y a les confrontations directes, puis les matchs contre les "gros" et surtout deux coupures avec tout ce que cela engendre.Reprise difficile,méforme, blessure, COVID, doute, etc etc etc.

La question est "Qui va le mieux reprendre en Avril " qui sera (peut être) le "poiSon" d'Avril wink

16 - Narbonne 30 pts mais c'est vrai - 14 au Briton (bien qu'a la fin des matchs aller,le Briton s'effritte un peu et est moins , beaucoup moins pertinent.

Recp Béziers - => Colomiers - Recp Grenoble et Oyo. puis repos et fini par => Montauban - Recp Vannes

15- Rouen  37 pts - 15  

=> Vannes - Agen - Recp Provence - => Nevers puis repos et fini par Recp Béziers - => Bayonne

14 - Bourg  37 pts - 15 

=> Oyonnax - Bayonne - Recp Nevers - => Béziers puis repos et fini par Recp Colomiers - => Grenoble

13 - Grenoble 44 pts 

Recp Provence - Montauban => Narbonne - Recp Carca. puis repos et fini par => MdMarsan -  Recp Bourg

12 - Agen 46 pts  semble un tout petit peu à l'abri 

=> Montauban - Recp Rouen => Oyonnax - Provence puis repos et fini par Recp Nevers => Colomiers 

En fait tous recoivent ou se déplacent chez du lourd, je dirais Avantage Agen et Grenoble car nb de points et expérience (bien que wink) et en effet un trio Bourg, Rouen, Narbonne dont je pense un seul aura le sourire en fin de saison.

A moins que des clubs s'écroulent sur les 6 derniers maths, au dessus d'Agen ils sont déja à + 11 ce qui semble Abyssal.

Allez je me mouille , au final 

Narbonne 43 pts

Bourg 44 pts

Rouen 47 pts

Grenoble 54pts

Agen 54 pts

Dernière modification par Gadget5863 (16/03/2022 21:25:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2