Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2021 - 2022

#1

Bonjour à tous,

Les poules sont tombées ENFIN : Des pronos ? quelles équipes pour les phases de qualifications ? quelle est la poule la plus compliquée pour vous ?  de belles affiches à venir on a haaaaaaaaatte

#2

En temps normal j'aurais bien essayé de pronostiquer quelque chose mais avec les deux dernières saisons vécues on ne sait pas encore l'impact que cela aura pour les différents clubs. J'espère juste faire une saison de septembre à juin.

#3

Déja premier enseignement seules 10 équipes ont une réserve, dont 5 en poule 2!! du coup pour moi elle parait la plus relevée.

de la même facon sur l'ensemble des poules, les équipes ayant des réserves sont les grandes favoris.(coulomiers finances et parisis en poule 1 / garches et yerres en poule 3) la poule 2 semble très sérrée .

 

#4

D'accord avec toi que les équipes qui présenteront une réserve sur l'ensemble de la saison auront plus de chances de finir en phase de play-offs car le réservoir de joueurs est de fait plus important. Certaines équipes par contre risquent de galérer au niveau effectif. Le rugby en territorial ne vend pas du rêve en terme de recrutement et les deux dernières saisons blanches vont faire du dégât.

Hier en amical Bretigny jouait contre Gif (qui vise le haut de tableau Honneur). Gif l'emporte mais côté Bretigny des choses très intéressantes d'après ce que j'ai pu en entendre.

#5

lebarjo93 a écrit :

D'accord avec toi que les équipes qui présenteront une réserve sur l'ensemble de la saison auront plus de chances de finir en phase de play-offs car le réservoir de joueurs est de fait plus important. Certaines équipes par contre risquent de galérer au niveau effectif. Le rugby en territorial ne vend pas du rêve en terme de recrutement et les deux dernières saisons blanches vont faire du dégât.

Hier en amical Bretigny jouait contre Gif (qui vise le haut de tableau Honneur). Gif l'emporte mais côté Bretigny des choses très intéressantes d'après ce que j'ai pu en entendre.

Surement de bon augure pour Brétigny. Après attention GIF, ça fait 5 ans qu'ils annoncent tous les ans viser le haut du tableau, avec un super projet, un gros recrutement et un staff de haute volée. Et ça fait 5 ans qu'ils peinent à gagner 5 matchs dans l'année. Ils peuvent viser ce qu'ils veulent après tout mais il faut pas prendre sa au pied de la lettre !

#6

Bonjour à tous,

Nous sommes à 15 jours du début du championnat, des matchs amicaux de prévu ? 

#7

Poules mise à jour dernier BO Idf:

#8

wiki a écrit :

Poules mise à jour dernier BO Idf:

des poules bien plus équilibrées! avec en favoris en poule 1 Finances et Gargenville , en poule 2 Marcoussis Clermont et Plessis , en poule 3 Garches Yerres et Brétigny.

des résultats de matchs amicaux? Chilly a battu Fresnes 35-7.

 

#9

Bonjour à tous , 

Dernière semaine avant la reprise du championnat, j'ai envie de dire enfin ! 
Vous avez des pronostics !? 

#10

Mes pronos par poule (en ne connaissant pas les mouvements des joueurs et l'état de forme des équipes actuellement) : je me base pour la plupart sur les résultats de l'an passé

Poule 1 :

R Conflans Herblay Val Seine vs Olympique Columerien Et Pays Fertois Rugby : 0 - 5 

Rugby Club De Suresnes - Hauts De Seine vs CS Ministere Finances Paris : 1 - 4

RC Neuilly Sur Marne vs Parisis Rugby Club : 4 -0

Poule 2 :

Ent RC Plessis Robinson Meudo vs Ent AS Marcoussis US Limours : 0 - 4

RC L Isle Adam vs A AS Fresnes : 0 - 4

Clermont Club Rugby vs Rst Chilly / Epinay M+18 : 4 -0

Poule 3 :

RC Dourdan vs Rugby Club Garches Vaucresson : 0 - 5

Rugby Cellois Chesnaysien vs Entente RC CS Bretigny : 4 - 1

RC Noisy Le Sec vs RO Yerrois : 0 - 4

#11

Favoris en poule 1

SURESNES - CONFLANS - COULOMMIERS

poule 2

CLERMONT - MARCOUSSIS - PLESSIS MEUDON

poule 3

BRETIGNY - GARCHES - YERRES

#12

Quelques surprises sur ce premier match de championnat..

#13

Parisis gagnant à Neuilly est une demi-surprise car Parisis est une bonne équipe à ce niveau et Neuilly démarre le championnat de manière "diesel" ces derniers temps.

En poule 2 Fresnes inquiétant car l'Isle Adam c'est plutôt faible.

Bretigny pas si costaud que cela finalement vu les matchs amicaux et la défaite de dimanche.

#14

En effet, quelques résultats surprenants en poule1 et 3 sauf en poule 2 ou Clermont et Marcoussis montrent de belles intentions. A suivre...

 

Promotion