Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US ANNECY RUGBY Saison 2021/2022

#1

il faut bien redémarrer la saison en aout...

des matchs amicaux de prévus à St Marcellin... et pour la journée Bleu et Blanc contre les Espoirs d'Oyonnax.

En espèrant que cette nouvelle saison puisse voir le jour... et durer un peu plus longtemps que la dernière.

#2

Match de rentrée ce 12/09/2021 contre Clermont Cournon... victoire indispensable.

Déjà des blessés comme un peu tous les clubs pour cette saison de reprise

Guénard (cheville) Duclos (main) Rambaud (?) Wullschleger (opération) Pelsy (épaule) et Soler (croisés)

Une équipe première:

                        Lenotte   Court    Ben Abdallah

                            Le Du     Mazza

                     Perruisset   Pierre   Girard

                                       Morel    

                                      Cavalli

Faucher            Rapin                   Eyvrard       Grandchamp

                                      Sudan

 

Remplaçants: Vilers, Galavielle, Patron, Renaud, Altabe, Bel, Dalla-Pria.

8 joueurs formés au club sur 22 (36-37% de l'effectif premier ce 12/09/21)

10 sur 22 sur le bassin annécien... pas mal non? wink

4 recrues sur la feuille.

Dernière modification par Bertrand74 (11/09/2021 18:11:58)

#3

Que dire? on a le bonus offensif et le spectre de Meyzieu 2020 est oublié...

Mais que ce fut laborieux cette première mi-temps!!! Menés 6 à 3 en balbutiant son rugby (et ce n'est pas l'adversaire qui nous faisait déjouer), l'USAR avait de quoi être inquiet avec ces pénalités qui touchent les poteaux, ces en-avants à répétition, ces passes approximatives, ces choix non-judicieux... heureusement en revenant un peu plus sur les fondamentaux et en jouant plus simple, 3 essais qui comptablement nous apportent les 5 points, la journée se termine bien. Mais que de boulot pour ces prochains jours!!! Notre mêlée était bonne, notre touche catastrophique et nos groupés pénétrant n'en parlons pas (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des actions aussi déshordonnées, nos mauls c'était le bazar!!!)

#4

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'un match amical et que le dernier match officiel c'était 8 mois en arrière... la plupart des matchs de la poule étaient brouillon hier... donc prendre 5 pts c'est très positif sachant que le groupe à conscience de tout le travail qu'il reste à faire !

 

 

Bertrand74 a écrit :

Que dire? on a le bonus offensif et le spectre de Meyzieu 2020 est oublié...

Mais que ce fut laborieux cette première mi-temps!!! Menés 6 à 3 en balbutiant son rugby (et ce n'est pas l'adversaire qui nous faisait déjouer), l'USAR avait de quoi être inquiet avec ces pénalités qui touchent les poteaux, ces en-avants à répétition, ces passes approximatives, ces choix non-judicieux... heureusement en revenant un peu plus sur les fondamentaux et en jouant plus simple, 3 essais qui comptablement nous apportent les 5 points, la journée se termine bien. Mais que de boulot pour ces prochains jours!!! Notre mêlée était bonne, notre touche catastrophique et nos groupés pénétrant n'en parlons pas (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des actions aussi déshordonnées, nos mauls c'était le bazar!!!)

#5

scrabble a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'un match amical et que le dernier match officiel c'était 8 mois en arrière... la plupart des matchs de la poule étaient brouillon hier... donc prendre 5 pts c'est très positif sachant que le groupe à conscience de tout le travail qu'il reste à faire !

 

Bertrand74 a écrit :

Que dire? on a le bonus offensif et le spectre de Meyzieu 2020 est oublié...

Mais que ce fut laborieux cette première mi-temps!!! Menés 6 à 3 en balbutiant son rugby (et ce n'est pas l'adversaire qui nous faisait déjouer), l'USAR avait de quoi être inquiet avec ces pénalités qui touchent les poteaux, ces en-avants à répétition, ces passes approximatives, ces choix non-judicieux... heureusement en revenant un peu plus sur les fondamentaux et en jouant plus simple, 3 essais qui comptablement nous apportent les 5 points, la journée se termine bien. Mais que de boulot pour ces prochains jours!!! Notre mêlée était bonne, notre touche catastrophique et nos groupés pénétrant n'en parlons pas (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des actions aussi déshordonnées, nos mauls c'était le bazar!!!)

oui c'est juste un constat (9 points)... et non une critique (17 points)

Bien evidemment qu'en ce début de saison (et au regard de la précédente) ces 5 points comptablement, c'est nickel!!! (17 points aussi)
Après c'est vrai que quand on a des ambitions (12 points), ce qui est le cas de l'USAR dans ce championnat, on est toujours un peu plus exigeant (18 points) (et c'est bon signe!!!)

Hâte de voir le groupe face à Villefranche, un bon test (que 4 points pour finir smile )

#6

Match difficile à Villefranche avec déjà quelques blessés pour ce déplacement (un vrai test).

Mais fidèle à la politique actuelle du club, une composition faite de jeunes joueurs et faisant la part belle à ceux formés au club ou dans le bassin annécien.

Lenotte /Court /Ben Abdallah /Dessauvages /Mazza /Renaud /Pierre /Girard /Morel /Cavalli /Dalla Pria /Rapin /Bel /Grandchamp /Sudan

Chah /Vilers / Le Du / Patron / Perruisset / Altabe / Eyvrard.

soit pour ce dimanche 9 joueurs du bassin annécien (dont 6 de notre Académie cheeky).

#7

Bravo à vous pour faire jouer vos jeunes du bassin. 

Ca change de beaucoup d'équipes de F2 créées totalement artificiellement.....avec des mercenaires.

#8

Victoire 12-9 de l'USAR à Villefranche (2 matchs 9 pts)

#9

J'ai pas pu venir au 1er match. Avec le grand nombre de victoires à l'extérieur sur cette 1ère journée, je me disais qu'on avait fait une bonne opération en gagnant à la maison, peut-être pas avec la manière mais avec le bonus. 

Je n'aurais pas pronostiqué une victoire à Villefranche, ex de fédérale 1. Alors, bravo à l'équipe pour ces 2 victoires (et la B aussi) ! Une saison qui démarre bien, pourvu que ça dure.

#10

Cédric74 a écrit :

J'ai pas pu venir au 1er match. Avec le grand nombre de victoires à l'extérieur sur cette 1ère journée, je me disais qu'on avait fait une bonne opération en gagnant à la maison, peut-être pas avec la manière mais avec le bonus. 

Je n'aurais pas pronostiqué une victoire à Villefranche, ex de fédérale 1. Alors, bravo à l'équipe pour ces 2 victoires (et la B aussi) ! Une saison qui démarre bien, pourvu que ça dure.

oui elle fait plaisir cette équipe avec ses jeunes... (hier 3 trentenaires sur les 22 de la feuille)

J'adore cette idée de constituer un groupe jeune (qui progressera ensemble au fil des ans) dont la force est le collectif et non quelques individualités d'ex-pro.
L'effectif est très local (bassin annécien) ou savoyard (arrivées du SOC ou Montmélian), et les quelques apports extérieurs rentrent vite dans le moule: ça donne vraiment une réelle identité à cette équipe et cette force collective... bien qu'on ne soit pas les plus épais.
La jeunesse a ses défauts mais dans l'ensemble pour l'instant, je reste très confiant pour cette saison... et les années à venir.
Mais attention dimanche, pas de relachement après ce bon résultat, car Rillieux a l'air bien mieux que l'année dernière.

Dernière modification par Bertrand74 (20/09/2021 11:42:50)

#11

Pour accueillir une équipe de Rillieux sans doute sous la pluie, le staff a sélectionné:

 

Vilers        Galavielle    Ben Abdallah-Crolais

    Le Du                  Mazza

Perruisset    Pierre            Girard

Morel   Altabe

Rapin   Eyvrard

Faucher  Dalla-Pria

Sudan

les remplaçants: Lenotte, Court, Patron, Renaud, Rambaud, Cavalli, Grandchamp

soit 9 joueurs formés au club (10 sur le bassin annécien)

Voilà un club qui mise sur la jeunesse et la formation (et pas que dans la communication)

Méfiance contre Rillieux!!! ils ne sont pas invaincus pour rien...

#12

Bertrand74 a écrit :

Pour accueillir une équipe de Rillieux sans doute sous la pluie, le staff a sélectionné:

Ce soir fier de l us bravo a tous !!!

Vilers        Galavielle    Ben Abdallah-Crolais

    Le Du                  Mazza

Perruisset    Pierre            Girard

Morel   Altabe

Rapin   Eyvrard

Faucher  Dalla-Pria

Sudan

les remplaçants: Lenotte, Court, Patron, Renaud, Rambaud, Cavalli, Grandchamp

soit 9 joueurs formés au club (10 sur le bassin annécien)

Voilà un club qui mise sur la jeunesse et la formation (et pas que dans la communication)

Méfiance contre Rillieux!!! ils ne sont pas invaincus pour rien...

#13

Sacré début de saison de votre part ! 

#14

Effectivement, c'est la 1ere fois que je voyais cette jeune équipe, et j'ai été très agréablement surpris. Rilleux, une équipe de haut tableau avec de bons joueurs également, a été complètement bloqué en attaque. Les bleu et blanc ont aussi réussi à corriger le tir sur les rucks souvent pénalisés en début de match avec des soutiens en retard. Sans oublier de belles attaques qui donnent 4 essais. Attaque, défense, adaptation, on ne va pas jublier après 3 matchs, mais ce soir l'équipe peut être fière de son match.

Clubs