PICARD-GIRARD a écrit :
ça ne change pas gd 'chose.....béziers oyo aix montauban colo échangent leur classt à plus ou moins 1 rang à chaque fois.......l'ordre de grandeur demeure ....et tt au long de la saison , certains chiffres sont donnés selon le doigt mouillé du correspond Midol !!!
......
La tendance lourde est là , le trait du crayon fera le reste !!! 
Après, si l'on veut être puriste,il y a beaucoup d'éléments "pondérateurs" a prendre en compte.
Capacité d'acceuil du stade, capacité et densité population du bassin départementale voir régionale, concurrence avec d'autres sports, avec d'autres événements sportif ou autre, couverture médiatique, météo, culture rugby, club(s) de supporters, prix des places,position au classement, j'en passe et des meilleurs.
Si l'on prend certains de ces éléments, on change le classement raicalement.
Ex si Bayonne avait joué le bas de tableau, je ne pense pas qu'ils seraient en telle position , il fleuterait peut être avec Oyonnax tout comme MdMarsan.
Je vais attendre les chiffres de PG pour voir justement avec MdMarsan dans le "moins bien" pour voir si le chiffre change beaucoup ou pas.
je remet la phrase de PG ci dessous.
"Je vais rechercher les chiffres de 2018 - 2019 , dernière saison complète pr voir comment les assistances ont varié , cette saison 2021 2022 ayant qd même été en partie touchée par le COVID"
Dernière modification par Gadget5863 (14/05/2022 14:26:53)