Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 Poule 1 2021-2022

#71

Limoges / Perigueux  1-4

St Denis / Beauvais  0-4

Chartres / Floirac  4-1

Marcq en Bareuil / Bassin d arcachon  4-1

Langon / Drancy 4-0

Niort / Rennes 4-0

Une journée qui s'annonce incertaine car il est possible que tous les scores soient inversés.

Dernière modification par lavaupot (03/12/2021 11:12:06)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#72

Bonjour à tous!

Il n'y a plus trop d'activité sur ce topic, dommage...

Quelles sont vos pronostics concernant les affiches de ce week end ?

#73

Histoire de relancer un peu ce topic, mes pronos pour ce week-end :

Bassin d'ArcachonBassin D'Arcachon-PérigueuxPérigueux : 13-18 : l'inverse du match aller, le CAP à l'extérieur pouir conforter sa première place.

DrancyDrancy- LimogesLimoges : 12-16 : contexte assez lourd autour de ce match, Limoges pour continuer à espérer une hypothétique 4e place, mais pas simple du temps face à une équipe dense et structurée

Marcq en BaroeulMarcq en Baroeul-RennesRennes : 15-12 : duel de haut dce tableau, Marcq doit s'imposer chez lui s'il veut rester dans les 4.

NiortNiort-Saint DenisSaint Denis : 50-10 : Niort sans trembler.

LangonLangon - Chartres : 16-15 : deux équipes qui reviennent bien, Chartres dense et accrocheur, mais avantage aux recevants.

FloiracFloirac- BeauvaisBeauvais : 15-12 : gros duel en perspective entre deux équipes solides sur les fondamentaux, avantage Floirac qui gère très très bien sa saison.

#74

Pour ma part ce week end, en termes de point terrain :

Arcachon - Périgueux : 1-4

Drancy - Limoges : 0-4

Marcq - Rennes : 1-4

Langon - Chartres : 2-2

Floirac - Beauvais : 4-0

Niort - Saint Denis : 5-0

#75

Je viens de voir le match sur FB Marcq en Baroeul

Bravo au REC

Belle 2ème ligne des bretons qui fait tout le match , avec mention au 5 qui cours partout yes

Dernière modification par delcaro (22/01/2022 21:53:20)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#76

Bonjour à tous,

Je lance aujourd'hui une chaîne Youtube sur laquelle vous pourrez retrouver les résultats des matchs de Fédérale 1, avec des résumés des rencontres, des photographies, les classements et les calendriers.

N'hésitez pas à y faire un tour, et à me faire remonter toutes vos petites suggestions afin que je puisse continuer en améliorant toujours plus le contenu.

La première vidéo se concentre donc sur la 15ème journée de Fédérale 1 --> https://youtu.be/R5D9V4JUjx4

A bientôt !

#77

Félicitations et très belle initiative ! 
Un supporter de floirac et de la poule 1 ?

#78

Merci beaucoup !

Un supporter des clubs Aquitains surtout ! smile

Ractchek a écrit :

Félicitations et très belle initiative ! 
Un supporter de floirac et de la poule 1 ?

#79

Mais qu'est ce que c'est que ce bins chez les Rennais ?

Un match ultra important de perdu et encore à domicile frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#80

delcaro a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce bins chez les Rennais ?

Un match ultra important de perdu et encore à domicile frown

Vu de l'extérieur, les résultats de Rennes laissent assez dubitatifs. Le REC est incontestablement une équipe impressionnante, capable de s'imposer très régulièrement à l'extérieur, mauis également de subir de véritables trous d'air assez surprenants, comme à Langon. Néanmoins, cette équipe a les moyens de finir dans les 4, et d'aller en N2. Pour la N1, ce sera en revanche probablement un peu juste, tellement la concurrence est rude.

Quant à Floirac, cette équipe - toujours aussi solide sur ses fondamentauxn - consolide sa place en haut du tableau. Dorénavant, sauf catastrophe, Floirac peut envisager se maintenir dans les 4, et accéder à la N2. Ce sera mérité, car cette équipe a su gagner les matchs importants face à ses rivaux directs.

Bref, ce n'est pas tout à fait fini, mais une tendance assez nette se dégage pour l'attribution des 4 premières places.

#81

delcaro a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce bins chez les Rennais ?

Un match ultra important de perdu et encore à domicile frown

Il n'y avait pourtant qu'une équipe sur le terrain hier, avançant en permanence, en attaque comme en défense, mais ca ne suffit pas toujours. Un buteur à 50%, une touche déficiente, et surtout un très mauvais choix tactique ayant donné la victoire, même si le nul aurait déjà été un mauvais résultat et ça fait une nouvelle défaite àprès la sirène.

Floirac n'a strictement rien montré rugbystiquement parlant hier soir, mais nous a montrer comme gagner quand même. Très fort en gueule, en foutage de merde, en siestes dans le camp adverse après placage, en tricherie...A noter quand même qu'ils n'y seraient pas parvenu sans l'aide des petits hommes verts qui a été très précieuse...Rennes a été parfois largement dominé à la régulière en mélée, mais c'etait loin d'etre le cas hier et pourtant toutes les mélées se sont fini en pénalité contre Rennes ou à refaire quand la faute côté Floirac était vraiement trop évidente...

Le rec est très fort contre les équipes qui jouent au rugby, mais beaucoup moins face aux autres.

#82

gevaudan a écrit :
delcaro a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce bins chez les Rennais ?

Un match ultra important de perdu et encore à domicile frown

Il n'y avait pourtant qu'une équipe sur le terrain hier, avançant en permanence, en attaque comme en défense, mais ca ne suffit pas toujours. Un buteur à 50%, une touche déficiente, et surtout un très mauvais choix tactique ayant donné la victoire, même si le nul aurait déjà été un mauvais résultat et ça fait une nouvelle défaite àprès la sirène.

Floirac n'a strictement rien montré rugbystiquement parlant hier soir, mais nous a montrer comme gagner quand même. Très fort en gueule, en foutage de merde, en siestes dans le camp adverse après placage, en tricherie...A noter quand même qu'ils n'y seraient pas parvenu sans l'aide des petits hommes verts qui a été très précieuse...Rennes a été parfois largement dominé à la régulière en mélée, mais c'etait loin d'etre le cas hier et pourtant toutes les mélées se sont fini en pénalité contre Rennes ou à refaire quand la faute côté Floirac était vraiement trop évidente...

Le rec est très fort contre les équipes qui jouent au rugby, mais beaucoup moins face aux autres.

Ok pour l'info , j'en conclus qu'ils n'ont pas une équipe "tout terrain" qui peut gagner suivant l'adversaire wink

C'est quoi l'objectif pour cette année la N1 ou N2 ?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#83

gevaudan a écrit :
delcaro a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce bins chez les Rennais ?

Un match ultra important de perdu et encore à domicile frown

Il n'y avait pourtant qu'une équipe sur le terrain hier, avançant en permanence, en attaque comme en défense, mais ca ne suffit pas toujours. Un buteur à 50%, une touche déficiente, et surtout un très mauvais choix tactique ayant donné la victoire, même si le nul aurait déjà été un mauvais résultat et ça fait une nouvelle défaite àprès la sirène.

Floirac n'a strictement rien montré rugbystiquement parlant hier soir, mais nous a montrer comme gagner quand même. Très fort en gueule, en foutage de merde, en siestes dans le camp adverse après placage, en tricherie...A noter quand même qu'ils n'y seraient pas parvenu sans l'aide des petits hommes verts qui a été très précieuse...Rennes a été parfois largement dominé à la régulière en mélée, mais c'etait loin d'etre le cas hier et pourtant toutes les mélées se sont fini en pénalité contre Rennes ou à refaire quand la faute côté Floirac était vraiement trop évidente...

Le rec est très fort contre les équipes qui jouent au rugby, mais beaucoup moins face aux autres.

 

Bonjour Mr Declaro, etiez-vous réellement au match? 
Il me semble bien qu'à la 4ième minute, floirac à marqué sur un mouvement en première main n'est-ce pas ? Il me semble aussi que Rennes à couru derrière le score toute la partie n'est-ce pas ? 

Je pense simplement que floirac est sous estimé dans cette poule. Notre équipe est rude, dure et joueuse. Votre sentiment de "c'est la faute de l'arbitre" aurait été judicieux il y a 20 ans, aujourd'hui, une équipe comme la votre, avec les ambitions qu'elle affiche, les joueurs qu'elle à doit être en mesure de produire tout simplement un autre rugby. La défaite, vous ne vous y attendiez pas, et c'est la votre plus gros problème, car le sentiment que vous éprouvez aujourd'hui vous pousse à dire que floirac n'est pas a sa place, que floirac ne sait pas jouer au rugby, que floirac triche , que floirac ceci ... Mais ce n'est pas le cas, j'ai vu un match engagé, disputé, indécis, et qui c'est gagné effectivement sur des ressources mentales. 

Si votre buteur a réalisé 50%, c'est bien que "le petit bonhomme en vert", appelé arbitre a sifflé des pénalités. Vos joueurs ont commis beaucoup de placages hauts souvent non sifflés et mettant en péril la sécurité de nos joueurs. Sachez que, l'erreur est humaine, que les joueurs ont droit de se tromper, les coachs aussi, le corps arbitral aussi et soyez un peu positif quand au reste de la saison. Ca fait 1 an et demie qu'on a pas eu de saison complète, alors s'il vous plaît ...

Vous avez cependant un gros matos, une grosse équipe, mais rester dans cet esprit rugby n'améliorera pas ou ne vous permettra pas une remise en question efficace.. 

 

Amitiés rugbystiques, au plaisir de vous lire 

 

#84

Ractchek a écrit :
gevaudan a écrit :
delcaro a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce bins chez les Rennais ?

Un match ultra important de perdu et encore à domicile frown

Il n'y avait pourtant qu'une équipe sur le terrain hier, avançant en permanence, en attaque comme en défense, mais ca ne suffit pas toujours. Un buteur à 50%, une touche déficiente, et surtout un très mauvais choix tactique ayant donné la victoire, même si le nul aurait déjà été un mauvais résultat et ça fait une nouvelle défaite àprès la sirène.

Floirac n'a strictement rien montré rugbystiquement parlant hier soir, mais nous a montrer comme gagner quand même. Très fort en gueule, en foutage de merde, en siestes dans le camp adverse après placage, en tricherie...A noter quand même qu'ils n'y seraient pas parvenu sans l'aide des petits hommes verts qui a été très précieuse...Rennes a été parfois largement dominé à la régulière en mélée, mais c'etait loin d'etre le cas hier et pourtant toutes les mélées se sont fini en pénalité contre Rennes ou à refaire quand la faute côté Floirac était vraiement trop évidente...

Le rec est très fort contre les équipes qui jouent au rugby, mais beaucoup moins face aux autres.

 

Bonjour Mr Declaro, etiez-vous réellement au match? 
Il me semble bien qu'à la 4ième minute, floirac à marqué sur un mouvement en première main n'est-ce pas ? Il me semble aussi que Rennes à couru derrière le score toute la partie n'est-ce pas ? 

Je pense simplement que floirac est sous estimé dans cette poule. Notre équipe est rude, dure et joueuse. Votre sentiment de "c'est la faute de l'arbitre" aurait été judicieux il y a 20 ans, aujourd'hui, une équipe comme la votre, avec les ambitions qu'elle affiche, les joueurs qu'elle à doit être en mesure de produire tout simplement un autre rugby. La défaite, vous ne vous y attendiez pas, et c'est la votre plus gros problème, car le sentiment que vous éprouvez aujourd'hui vous pousse à dire que floirac n'est pas a sa place, que floirac ne sait pas jouer au rugby, que floirac triche , que floirac ceci ... Mais ce n'est pas le cas, j'ai vu un match engagé, disputé, indécis, et qui c'est gagné effectivement sur des ressources mentales. 

Si votre buteur a réalisé 50%, c'est bien que "le petit bonhomme en vert", appelé arbitre a sifflé des pénalités. Vos joueurs ont commis beaucoup de placages hauts souvent non sifflés et mettant en péril la sécurité de nos joueurs. Sachez que, l'erreur est humaine, que les joueurs ont droit de se tromper, les coachs aussi, le corps arbitral aussi et soyez un peu positif quand au reste de la saison. Ca fait 1 an et demie qu'on a pas eu de saison complète, alors s'il vous plaît ...

Vous avez cependant un gros matos, une grosse équipe, mais rester dans cet esprit rugby n'améliorera pas ou ne vous permettra pas une remise en question efficace.. 

 

Amitiés rugbystiques, au plaisir de vous lire 

 

Sorry mais je n'ai rien insinué car je n'ai pas vu ce match mais j'ai essayé sur FB rien , donc je venais juste aux nouvelles après cette defaite où 2 versions m'ont été donné

Je regarde de loin et un peu le parcours du REC en F1 sachant que j'encourage plus du côté du Morbihanwink

Et on peut se tutoyer smiley

Dernière modification par delcaro (30/01/2022 17:56:12)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Fédérale 1