DEUSS a écrit :
Rodolphe84 a écrit :
Slt Nava,
Non pas de match ce dimanche 6; sauf erreur la raison en est - je crois- que c'es une journée "de repos" et non "de repli"
Par contre le 13/2 sont prévus (soyons prudents, employons le conditionnel!)
6F/DRAGUIGNAN
MOURILLON/AUC
MONACO/BCI
Après je crois que le prochain repli est le 20/3 (4 rencontres prévues)
Déjà 4 péréquations officielles (1 de J10 et 3 de J11)
Cdt
En tant qu'ancien treiziste, j'ai l'impression de retrouver les aberrations de XIII. :-(
En cette période si particulière où nous sommes impactés par le Covid (excusez du peu), nous ne sommes même pas capable de réagir et de reporter des matchs sur des journées de repos, parce ce n'était pas prévu ainsi en début de saison. Mais quelle capacité d'adaptation!! Je rêve !!!
Il y a des équipes qui ne vont pas jouer de 3 ou 4 semaines après une récente trêve de Noel et la fédé préfère respecter les jours de repos et faire de péréquations dignes d'Einstein que d'essayer de faire jouer le plus possible de matchs.
La fédé a déjà perdu a moitié de ses effectifs dans les équipes de jeunes (surtout chez lez moins de 16 et moins de 19), il ne manquerait plus qu'elle finissent par écoeurer les séniors.
Cela va certainement me faire passer pour un vieux c.. mais il n'y a pas si longtemps, on jouait quelles que soient les conditions... Depuis 2 ans, si un match à lieu, cela tient du miracle.
Il ne faudra pas pleurer si dans moins de 10 ans, notre sport est au même niveau que le badminton (je n'ai rien contre le badminton^^)
Je partage totalement ton avis ( y compris la chute énorme des licenciés chez les jeunes, malgré des regroupements de clubs) rien n'empêcherait 2 clubs de se mettre d'accord entre eux et avec la FFR pour jouer un jour de repos mais encore faut il être 2!
Il y a eu un certain nombre de dimanches libérés en repos pour en sacrifier 1 ou 2
De surcroit ( et cela est valable pour PACA), que ce dimanche on est en tout début de vacances scolaires, alors que dimanche prochain, on sera en plein dedans