Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Nous allons enfin lancer l'app RF

Sondage : Nouvelles fonctionnalités de RF
Plus de stats ?

10 % (20)
Plus de news ?

14 % (27)
Plus de vidéos ?

7 % (13)
Ue nouvelle présentation ?

3 % (7)
Des pages clubs avec forum dédié ?

15 % (28)
Pouvoir se connecter avec Facebook ?

5 % (10)
Réorganiser le forum ?

3 % (7)
Le retour des pronostics ?

9 % (17)
Classements nationaux ?

12 % (23)
Pouvoir personnaliser son interface ?

3 % (6)
Possibilité de liker les posts ?

10 % (20)
Autre, préciser en commentaire

2 % (4)

57 Votants

#1

Bonjour à tous,

Beaucoup moins présent sur le forum ces derniers mois, je travaille à l'évolution de RF pour la rentrée 2022.

La Covid a beaucoup impacté RF depuis mars 2020 puisque les pages vues ont chuté de 54%. et les revenus publicitaires de 90%.

 

La situation post Covid nous donne beaucoup d'espoir quant à la suite à donner. De nouveaux partenariats vont être signés et nous allons aussi revoir l'interface avec (enfin) la création des applications smartphones pour la rentrée 2022.

RF fonctionne avec la saisonnalité, mais aussi la visibilité hebdomadaire. 80% de nos visites sont concentrées les samedi, dimanche et lundi. 

Nous aimerions donc avoir vos avis sur certaines fonctionnalités qui vous permettrait de consulter plus fréquemment et en semaine le site et les applis à venir. 

Notre première idée était de mettre des photos de Xixon en petite tenue. Mais Bernard m'a dit que RF ne devait pas faire peur aux enfants. 

Voici donc un sondage et si vous avez d'autres idées, merci de les mettre en commentaire. 

#2

Des pages clubs avec forum dédié. 

Mise en lumière d un club ( de l edr aux seniors) du monde amateur chaque semaine ou presque . 

Je likerai même si il faut. 

Nouvelle présentation - interface - vidéos sont mes autres choix... 

 

Dernière modification par Cas24 (08/12/2021 11:56:46)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

Remettre à dispo les résultats des saisons précédentes. Je ne sais plus où les trouver depuis.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4

Avoir les classements finaux anterieur wink

Pour les thèmes de présentations c'est le père noël du RF qui arrivelaugh

Je me perd un peu entre 3ème mi temps et sujets cool c'est pareille pour moi laugh

Et avec les JO qui arrive mettre de la lisibilité sur le 7 H et F avec le seven du top14yes

Par contre il y a une coupe du monde tous les 4 ans alors que nous avons un tournoi des 6 chaque année 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5

se serait pas mal pour suivre l'évolution des clubs,avec un petit graphique position - année - points wink

Et OK avec Delcaro pour le 6 Nations.

Par contre il faudrait garder "le coup" de l'écusson du club,tu clic dessus et tu as toutes les infos yes + si possible le graphique (voir ci dessus laugh) et les joueurs .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6

Bien que cela n'a rien a voir avec ce post, je regrette que seulement 6 clubs de Pro D2 animent le forum. Aucun club du grand Sud-Ouest n'est présent..........sad

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#7

Ils y connaissent rien au rrrrugby dans le sud ouest... absolument d accord c est regrettable 

En amateur et particulierement en fédérale aucune interventions pour certaines poules .

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#8

Ouais j'aimerais bien retrouver les saisons précédentes également.

En revanche, faire des forums dédiés je ne suis pas convaincu. Est-ce bien à RF de faire ça? Puis le fait que les forums sont par division me semble plus qu'intéressant du fait que les interactions sont très faciles. On a une vision globale sur chaque club concernant l'échelon.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#9

Retrouver les résultats des années précédentes serait effectivement très bien. 

A mon sens, ce qui permettrait de relancer l'attractivité sur le milieu de semaine, ce serait davantage de contenu d'actualités : sur l'évolution des classements dans telle ou telle division, sur  la mise en avant d'un club (un par semaine ou mois, à voir : son historique, ses catégories, son parcours ces dernières années ... ), sur des sujets d'actualités, voir pourquoi pas des vidéos de match (des actions qui auraient pu être filmées par l'un ou l'autre d'entre nous). Attention, je ne parle pas de faire de RF un site d'informations, mais simplement de lui donner davantage de contenu, notamment sur les divisions fédérales, qui sont quand même l'essence de ce site. Après, je me doute bien qu'une telle évolution est chronophage (mais justement, pourquoi ne pas sonder des forumeurs qui pourraient de temps à autre, en fonction de leur disponibilité, proposer de temps à  autre des billets sur leur club, sur la compétition dans laquelle leur équipe favorite participe, billets qui seraient validés par l'équipe du site avant publication, et qui permettrait de donner davantage de contenus). 

#10

jcm87 a écrit :

Retrouver les résultats des années précédentes serait effectivement très bien. 

A mon sens, ce qui permettrait de relancer l'attractivité sur le milieu de semaine, ce serait davantage de contenu d'actualités : sur l'évolution des classements dans telle ou telle division, sur  la mise en avant d'un club (un par semaine ou mois, à voir : son historique, ses catégories, son parcours ces dernières années ... ), sur des sujets d'actualités, voir pourquoi pas des vidéos de match (des actions qui auraient pu être filmées par l'un ou l'autre d'entre nous). Attention, je ne parle pas de faire de RF un site d'informations, mais simplement de lui donner davantage de contenu, notamment sur les divisions fédérales, qui sont quand même l'essence de ce site. Après, je me doute bien qu'une telle évolution est chronophage (mais justement, pourquoi ne pas sonder des forumeurs qui pourraient de temps à autre, en fonction de leur disponibilité, proposer de temps à  autre des billets sur leur club, sur la compétition dans laquelle leur équipe favorite participe, billets qui seraient validés par l'équipe du site avant publication, et qui permettrait de donner davantage de contenus). 

RF peut aussi être un site d'infos. C'est même ce qui m'intéresserait le plus. Par exemple, un certain nombre de clubs se lancent dans la retransmission de leurs rencontres de championnat. Ce serait bien de centraliser ces infos plutôt que d'aller à la pêche pour récupérer les liens à droite et à gauche. Rien ne l'interdit, au contraire les clubs souhaitent faire savoir ces vidéos.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#11

Tout à fait d'accord sur l'accès aux historiques des années précédentes. On a souvent du mal à les retrouver.

En revanche l'idée du "like" est à proscrire. Ce gadget débilisant est devenu une mode chez certain, et un élément de flaterie égotique. Son impact sur les évolutions de la pensées en général, et notamment des accros et les dégats en terme de lucidité en font un item à éviter.

Un autre sujet de reflexion est le suivi des résultats le dimanche. Les défaillances du site de la ffr, l'inexistence de suivi par les clubs plaident pour un suivi du direct sur un site ad'hoc. Pas facebook naturellement, mais un site comme RF pourrait en être le lieu.

#12

delcaro a écrit :

Avoir les classements finaux anterieur wink

Pour les thèmes de présentations c'est le père noël du RF qui arrivelaugh

Je me perd un peu entre 3ème mi temps et sujets cool c'est pareille pour moi laugh

Et avec les JO qui arrive mettre de la lisibilité sur le 7 H et F avec le seven du top14yes

Par contre il y a une coupe du monde tous les 4 ans alors que nous avons un tournoi des 6 chaque année 

Et sous le sapin j'aimerai bien la carte géographique de chaque divisons jusqu'à F3 déjà

ainsi qu'un correcteur d'orthographe pour facilité la prose

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#13

Bonjour a tout le monde

J'aimerais avoir, si cela est possible, le détail d'un score quand je clique sur le résultat du match, ce serait un plus.

Et c'est vrai qu'indiquer les clubs retransmettant leur match serait interessant.

Ce que je ne veux pas, mais vraiment pas, c'est l'histoire du like, ce truc débile qui incite certain à écrire n'importe quoi, et qui n'apporte absolument rien.

Bon courage

Dernière modification par cestduXV (10/12/2021 16:37:25)

#14

Salut Olive et Bernard

Et merci pour ces innovations qui font que le plaisir du Rugby amateur soit et restera convivial à tous prix.

Au-delà des pages clubs citées tu pourrais créer des liens site et "face de bouc" en cliquant sur le logo ou autre .

Pourquoi ne pas créer des tableaux des phases finales en fonction des règlements adéquates automatisés sur la base des classements RF (même si bien sûr ce ne sera qu’aléatoire mais force de joutes peut être conviviales en attendant les définitives ?)

Un retour aux classements des saisons précédentes des clubs ne serait pas mal à mon goût 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

3° mi-temps