Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Suivi tableau phase finale

#71

Dacc. Je te remercie .J attends que Bernard nous mettent  à jour les classements en fonction des matchs de rattrapage de ce week-end et ferai la modification pour les b 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#72

Merci, le fait que les 2 journées de barrage ne tombent pas le même jour va avoir une incidence sur les joueurs autorisés à joueur en Fédérale B il me semble. Mais comme ce sont des journées de barrage la réglemention est elle la même quand phases finales ? Quelqu'un connait la réglementation exacte? Toujours ne pas avoir fait la moitié des journées + 1 en équipe première ? D'avance merci

#73

Les barrages font partie des phases finales.

Quand à la limitation, c'est ne pas avoir été inscrit sur plus de la moitié des feuilles de matchs en équipe 1.

320-2 - Qualifications spécifiques et limitatives
En rugby à XV et sauf règlementation particulière, pour être autorisé(e) à participer à une rencontre de phase finale, un joueur ne doit pas avoir été inscrit sur plus de 15 feuilles de matchs en poule de 16, plus de 14 en poule de 15, etc. d’une équipe de niveau supérieur.
Dérogations :
•  Si au cours d’un même week-end, une association en phase finale a ses deux équipes qualifiées, les limitations relatives au nombre de match ne s’appliquent pas.

•  Si au cours d’un même week-end, une association qui a son équipe « une » senior engagée en phase qualificative et son équipe « deux » qualifiée en phase finale les limitations relatives au nombre de matches ne s’appliquent pas.

#74

Bonjour,

Petite question à propos du tableau des phases finales. En partant du principe que "la logique soit respectée" en barrages (qualificaiton des 3èmes & 4èmes), comment se fait-il que certains 1ers & 2nds de poules retombent contre des équipes de leur poule en 16emes et pas d'autres ?

Ici ici c'est Lapalu !

#75

lisloislisloislislois a écrit :

Bonjour,

Petite question à propos du tableau des phases finales. En partant du principe que "la logique soit respectée" en barrages (qualificaiton des 3èmes & 4èmes), comment se fait-il que certains 1ers & 2nds de poules retombent contre des équipes de leur poule en 16emes et pas d'autres ?

Belle remarque... je n avais pas fait gaffe à cette "originalité ".. pour les éventuels 1er de poule Annecy Nantes et ( Sarlat...) croiseraient si la logique est respectée avec le quatrième d une autre poule alors que les autres premiers de poule dont l isle jourdain...croiseront avec les 4 ieme de leur poule.. 

Je ne connais pas le pourquoi du comment .. Bernard tu peux nous éclairer la dessus ?

Et tant que j y suis Bernard , connais tu des difficultés pour ne pas rentrer les résultats des matchs de rattrapage et par conséquent la mise à jour du classement ?? Ou c est voulu ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#76

Cas24 a écrit :
lisloislisloislislois a écrit :

Bonjour,

Petite question à propos du tableau des phases finales. En partant du principe que "la logique soit respectée" en barrages (qualificaiton des 3èmes & 4èmes), comment se fait-il que certains 1ers & 2nds de poules retombent contre des équipes de leur poule en 16emes et pas d'autres ?

Belle remarque... je n avais pas fait gaffe à cette "originalité ".. pour les éventuels 1er de poule Annecy Nantes et ( Sarlat...) croiseraient si la logique est respectée avec le quatrième d une autre poule alors que les autres premiers de poule dont l isle jourdain...croiseront avec les 4 ieme de leur poule.. 

Je ne connais pas le pourquoi du comment .. Bernard tu peux nous éclairer la dessus ?

Et tant que j y suis Bernard , connais tu des difficultés pour ne pas rentrer les résultats des matchs de rattrapage et par conséquent la mise à jour du classement ?? Ou c est voulu ?

Je viens d'aller voir sur le site de la FFR, le tableau a été mis à jour le 8/2/2022 et donc les 1ers et 2nds de poule croisent maintenant tous avec les 3èmes et 4èmes de la poule jumelée

Ici ici c'est Lapalu !

#77

Cas24 a écrit :
lisloislisloislislois a écrit :

Bonjour,

Petite question à propos du tableau des phases finales. En partant du principe que "la logique soit respectée" en barrages (qualificaiton des 3èmes & 4èmes), comment se fait-il que certains 1ers & 2nds de poules retombent contre des équipes de leur poule en 16emes et pas d'autres ?

Belle remarque... je n avais pas fait gaffe à cette "originalité ".. pour les éventuels 1er de poule Annecy Nantes et ( Sarlat...) croiseraient si la logique est respectée avec le quatrième d une autre poule alors que les autres premiers de poule dont l isle jourdain...croiseront avec les 4 ieme de leur poule.. 

Je ne connais pas le pourquoi du comment .. Bernard tu peux nous éclairer la dessus ?

Et tant que j y suis Bernard , connais tu des difficultés pour ne pas rentrer les résultats des matchs de rattrapage et par conséquent la mise à jour du classement ?? Ou c est voulu ?

Les résultats des matchs du week-end ont été saisi (à moins que quelque chose ne m'échappe), merci de me dire ce qui manque. frown

#78

Bernard a écrit :
Cas24 a écrit :
lisloislisloislislois a écrit :

Bonjour,

Petite question à propos du tableau des phases finales. En partant du principe que "la logique soit respectée" en barrages (qualificaiton des 3èmes & 4èmes), comment se fait-il que certains 1ers & 2nds de poules retombent contre des équipes de leur poule en 16emes et pas d'autres ?

Belle remarque... je n avais pas fait gaffe à cette "originalité ".. pour les éventuels 1er de poule Annecy Nantes et ( Sarlat...) croiseraient si la logique est respectée avec le quatrième d une autre poule alors que les autres premiers de poule dont l isle jourdain...croiseront avec les 4 ieme de leur poule.. 

Je ne connais pas le pourquoi du comment .. Bernard tu peux nous éclairer la dessus ?

Et tant que j y suis Bernard , connais tu des difficultés pour ne pas rentrer les résultats des matchs de rattrapage et par conséquent la mise à jour du classement ?? Ou c est voulu ?

Les résultats des matchs du week-end ont été saisi (à moins que quelque chose ne m'échappe), merci de me dire ce qui manque. frown

Les points administratifs qui m ont mis dedans blush

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#79

Cas24 a écrit :
Bernard a écrit :
Cas24 a écrit :

Belle remarque... je n avais pas fait gaffe à cette "originalité ".. pour les éventuels 1er de poule Annecy Nantes et ( Sarlat...) croiseraient si la logique est respectée avec le quatrième d une autre poule alors que les autres premiers de poule dont l isle jourdain...croiseront avec les 4 ieme de leur poule.. 

Je ne connais pas le pourquoi du comment .. Bernard tu peux nous éclairer la dessus ?

Et tant que j y suis Bernard , connais tu des difficultés pour ne pas rentrer les résultats des matchs de rattrapage et par conséquent la mise à jour du classement ?? Ou c est voulu ?

Les résultats des matchs du week-end ont été saisi (à moins que quelque chose ne m'échappe), merci de me dire ce qui manque. frown

Les points administratifs qui m ont mis dedans blush

Pas de soucis, pas facile à suivre en ce moment la FFR entre les matchs reportés, non jouables, en instance.....

Le lien vers la nouvelle mouture du règlement de Fédérale 2 avec le tableau des pahses finales.

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/02/2021-2022-2eme-division-federale.pdf

#80

Oui j'y comprend rien winksad

#81

J ai modifié ( j espère que ce coup ci pour la fédé c est bon et qu ils nous le changeront pas tout les quatre matins)

après les résultats des matchs de rattrapage le tableau phase finale pour les seniors A

Barrages24 avril 202216èmes de finale(A/R)8 et 15 mai 2022
5ème poule 2Bourges1er poule 2P.U.C 
4ème poule 3(r) Meyzieu Vainqueur barrage 1 
6ème poule 3Voiron2ème poule 3Servette de Genève 
3ème poule 2(r) Orsay Vainqueur barrage 2 
5ème poule 3Rillieux le pape 1er poule 3Annecy
4ème poule 2(r) Ris orangis Vainqueur barrage3 
6ème poule 2Grand Dole 2ème poule 2Orléans 
3ème poule 3(r)Villefranche sur Saône Vainqueur barrage 4 
5ème poule 4Saint jean en royans 1er poule 4La Valette
4ème poule 5(r) Gaillac Vainqueur barrage 5 
6ème poule 5Castelnaudary 2ème poule 5Gruissan 
3ème poule 4(r) Grasse Vainqueur barrage 6 
5ème poule 5Millau 1er poule 5Agde 
4ème poule 4 [r]Tricastin Vainqueur barrage 7 
6ème poule 4 Vinay 2ème poule 4Annonay 
3ème poule 5 [r]ES catalane Vainqueur barrage 8 
5ème poule 6 Miélan 1er poule 6L'Isle Jourdain 
4ème poule 7 [r]Soustons Vainqueur barrage 9 
6ème poule 7 Boucau tarnos 2ème poule 7 Gujan Mestras 
3ème poule 6 [r] Saint Girons Vainqueur barrage 10 
5ème poule 7 Mouguerre 1er poule 7 Salles 
4ème poule 6 [r] Layrac Vainqueur barrage 11 
6ème poule 6 Beaumont de lomagne 2ème poule 6 Balma 
3ème poule 7 [r] Saint Médard en Jalles Vainqueur barrage 12 
5ème poule 1Sarcelles 1er poule 1 Nantes 
4ème poule 8 [r] Causse Vézère Vainqueur barrage 13 
6ème poule 8 Malemort 2ème poule 8 Bergerac 
3ème poule 1 [r] Courbevoie Vainqueur barrage 14 
5ème poule 8 Rochefort 1er poule 8 Sarlat 😎
4ème poule 1 [r] Le Havre Vainqueur barrage 15 
6ème poule 1 Le Rheu2ème poule 1Genneviliers 
3ème poule 8 [r] Barbezieux JonzacVainqueur barrage 16 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#82

Après 16 journées ( pour certains 13)

Barrages24 avril 202216èmes de finale(A/R)8 et 15 mai 2022
5ème poule 2Ris orangis 1er poule 2P.U.C 
4ème poule 3(r) Meyzieu Vainqueur barrage 1 
6ème poule 3Voiron2ème poule 3Servette de Genève 
3ème poule 2(r) Orsay Vainqueur barrage 2 
5ème poule 3Rillieux le pape 1er poule 3Annecy
4ème poule 2(r) Bourges Vainqueur barrage3 
6ème poule 2Grand Dole 2ème poule 2Orléans 
3ème poule 3(r)Villefranche sur Saône Vainqueur barrage 4 
5ème poule 4Tricastin 1er poule 4La Valette
4ème poule 5(r) Castelnaudary Vainqueur barrage 5 
6ème poule 5Gaillac 2ème poule 5Agde 
3ème poule 4(r) Annonay Vainqueur barrage 6 
5ème poule 5Millau 1er poule 5Gruissan 
4ème poule 4 [r]Saint jean en royans Vainqueur barrage 7 
6ème poule 4 Vinay 2ème poule 4Grasse 
3ème poule 5 [r]ES catalane Vainqueur barrage 8 
5ème poule 6 Miélan 1er poule 6L'Isle Jourdain 
4ème poule 7 [r]Soustons Vainqueur barrage 9 
6ème poule 7 Boucau tarnos 2ème poule 7Saint Médard en Jalles 
3ème poule 6 [r] Saint Girons Vainqueur barrage 10 
5ème poule 7 Mouguerre 1er poule 7 Salles 
4ème poule 6 [r] Layrac Vainqueur barrage 11 
6ème poule 6 Beaumont de lomagne 2ème poule 6 Balma 
3ème poule 7 [r] Gujan Mestras Vainqueur barrage 12 
5ème poule 1Le havre 1er poule 1 Nantes 
4ème poule 8 [r] Causse Vézère Vainqueur barrage 13 
6ème poule 8 Surgères 2ème poule 8 Bergerac 
3ème poule 1 [r] Courbevoie Vainqueur barrage 14 
5ème poule 8 Rochefort 1er poule 8 Sarlat 😎
4ème poule 1 [r] Sarcelles Vainqueur barrage 15 
6ème poule 1 Le Rheu2ème poule 1Genneviliers 
3ème poule 8 [r] Barbezieux JonzacVainqueur barrage 16 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#83

Situation de la federale B après 16journées ( pour certains 12..)

G@ël c est bon pour toi?

BarragesO1 mai 202216èmes de finale8 mai 2022
5ème poule 2Châlon sur Saône 1er poule 2Orléans 
4ème poule 3(r) Saint Priest Vainqueur barrage 1 
6ème poule 3Clermont Cournon2ème poule 3Servette de Genève 
3ème poule 2(r) Puc Vainqueur barrage 2 
5ème poule 3Voiron1er poule 3Annecy
4ème poule 2(r) Bourges Vainqueur barrage3 
6ème poule 2 Le creusot 2ème poule 2Ris Orangis 
3ème poule 3(r) Villefranche sur Saône Vainqueur barrage 4 
5ème poule 4Vinay 1er poule 4Saint jean en royans 
4ème poule 5(r) Castelnaudary Vainqueur barrage 5 
6ème poule 5Cahors2ème poule 5Millau 
3ème poule 4(r) Grasse Vainqueur barrage 6 
5ème poule 5Gruissan 1er poule 5Gaillac 
4ème poule 4 [r] Saint Marcellin Vainqueur barrage 7 
6ème poule 4 Saint Raphaël Fréjus 2ème poule 4Annonay 
3ème poule 5 [r] Lèvezou ségala Vainqueur barrage 8 
5ème poule 6 Balma 1er poule 6Morlaas
4ème poule 7 [r]Gujan Mestras Vainqueur barrage 9 
6ème poule 7 Saint Paul lès dax 2ème poule 7 Lormont 
3ème poule 6 [r] Villefranche de lauragais Vainqueur barrage 10 
5ème poule 7 Mouguerre 1er poule 7 Soustons 
4ème poule 6 [r] Pont long Vainqueur barrage 11 
6ème poule 6 Miélan 2ème poule 6L Isle Jourdain 
3ème poule 7 [r] Boucau tarnos Vainqueur barrage 12 
5ème poule 1 Le havre 1er poule 1 Courbevoie 
4ème poule 8 [r] Surgères Vainqueur barrage 13 
6ème poule 8 Barbezieux 2ème poule 8 JA Isle
3ème poule 1 [r] Nantes  Vainqueur barrage 14 
5ème poule 8 Belves 😜1er poule 8 Sarlat 😉
4ème poule 1 [r] Boulogne billancourtVainqueur barrage 15 
6ème poule 1 Genneviliers 2ème poule 1 Tours 
3ème poule 8 [r] Bergerac Vainqueur barrage 16 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#84

Situation de la federale B après 17 journées ( certaines équipes sont déjà soumis à la péréquoiquouiquation cf classement rf de mémoire c est le cas en poule 3) 

BarragesO1 mai 202216èmes de finale8 mai 2022
5ème poule 2Châlon sur Saône 1er poule 2Orléans 
4ème poule 3(r) Saint Priest Vainqueur barrage 1 
6ème poule 3Clermont Cournon2ème poule 3Servette de Genève 
3ème poule 2(r) Bourges Vainqueur barrage 2 
5ème poule 3Voiron1er poule 3Annecy
4ème poule 2(r) P.U.C Vainqueur barrage3 
6ème poule 2 Le creusot 2ème poule 2Ris Orangis 
3ème poule 3(r) Villefranche sur Saône Vainqueur barrage 4 
5ème poule 4Saint Raphael Fréjus 1er poule 4Saint jean en royans 
4ème poule 5(r) Castelnaudary Vainqueur barrage 5 
6ème poule 5Cahors2ème poule 5Millau 
3ème poule 4(r) Annonay Vainqueur barrage 6 
5ème poule 5Gruissan 1er poule 5Gaillac 
4ème poule 4 [r] Saint Marcellin Vainqueur barrage 7 
6ème poule 4Vinay 2ème poule 4Grasse 
3ème poule 5 [r] Lèvezou ségala Vainqueur barrage 8 
5ème poule 6 Balma 1er poule 6Villefranche de lauragais 
4ème poule 7 [r] Mouguerre Vainqueur barrage 9 
6ème poule 7 Saint Paul lès dax 2ème poule 7 Lormont 
3ème poule 6 [r] Morlaas Vainqueur barrage 10 
5ème poule 7 Boucau tarnos 1er poule 7 Soustons 
4ème poule 6 [r] Pont long Vainqueur barrage 11 
6ème poule 6 Miélan 2ème poule 6L Isle Jourdain 
3ème poule 7 [r] Gujan Mestras Vainqueur barrage 12 
5ème poule 1 Le havre 1er poule 1 Courbevoie 
4ème poule 8 [r] Surgères Vainqueur barrage 13 
6ème poule 8 Tulle2ème poule 8 Bergerac 
3ème poule 1 [r] Nantes  Vainqueur barrage 14 
5ème poule 8 Belves 😜1er poule 8 Sarlat 😉
4ème poule 1 [r] Boulogne billancourtVainqueur barrage 15 
6ème poule 1 Poitiers2ème poule 1 Tours 
3ème poule 8 [r] JA Isle Vainqueur barrage 16 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2