Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Suivi tableau phase finale

#99

Merci, je me doutais qu'il y avait des intellectuels à la fédé mais à ce point !!!!!!!

Du Capitole au mont Valier..........

#100

consorani09 a écrit :

Bonjour à tous,

Le match Rieumes-Balma ne se jouera pas et fonnera lieu à péréquation.

Il aura une grosse influence sur le classement en fin de championnat sur la poule 6.

Savez vous exactement comment on calcule cette péréquation ? A quelle journée et comment ?

Combien de points à chaque équipe.

Merci de vos éclairages..

Salut

tu dois parler du match Villefranche L vs Balma (car Rieumes vs Balma a déjà eu lieu)

#101

CE QUE JE NE COMPREND PAS DANS CES BEAUX CALCULS DE PEREQUATION...C COMMENT LE TOAL DE POINTS DISTRIBUES PEUT IL FAURE PLUS QUE 5 ???

cela me semble ubuesque car si le match avait eu lieu il aurait donné au mieux 5 points...

il y a donc un certain manque de logique et une inequité sportive pour ceux qui auront joué tous leur match...

#102

TIF26 a écrit :

CE QUE JE NE COMPREND PAS DANS CES BEAUX CALCULS DE PEREQUATION...C COMMENT LE TOAL DE POINTS DISTRIBUES PEUT IL FAURE PLUS QUE 5 ???

cela me semble ubuesque car si le match avait eu lieu il aurait donné au mieux 5 points...

il y a donc un certain manque de logique et une inequité sportive pour ceux qui auront joué tous leur match...

Non il te faut raisonner sur l ensemble des rencontres qu à disputer un club et faire en quelque sorte une moyenne de points pris par oppositions.  Après dans vos poules respectives est ce que cela peut changer le classement ? Parce que finalement il y en aura beaucoup d équipes soumises à la perequation à la fin du championnat ? 

Des premiers de poules... Genre nantes?wink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#103

cela ne changera peut etre rien mais on ne peut pas concevoir qu'un match non joué puisse donner 7 points ...alors qu'un match abouti rapporte 5 points.

#104

6 bo+bd mais je suis assez d accord . Et puis ses points administratifs cela aide vraiment les clubs à se responsabiliser ?? Et ce tableau de phase finale avec un tour de barrage ..avant les seizièmes puis une opposition entre perdants des 16ieme de finale pour trouver 8 clubs qui accederont à la Fédérale 1 en plus des 16 vainqueur des seizième . N est ce pas du n importe quoi aussi?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#105

TIF26 a écrit :

cela ne changera peut etre rien mais on ne peut pas concevoir qu'un match non joué puisse donner 7 points ...alors qu'un match abouti rapporte 5 points.

Bonjour déjà vous avez faux un match peut donner 6 points exemple le Annecy Montmélian ou Servette saint priest des matchs aller 5 points au vainqueur et un bonus défensif au perdant 

 

#106

mea culpa...partons sur 6 points alors...

je vois mal neanmoins un annecy villefranche se terminait ainsi mais pourquoi pas...:)

sinon pour le sphases finales...en effet la subtilité de refaire un match entre les perdants...mais bon...l'idée est que la federale 1 de a saison prochaine devienne la federale 2 de cette saison...la aussi...c'est pas ordinaire ...

#107

Au final des matchs péréquation ils y en aura pas tant que ça moi perso je pense que les clubs qui ont plus rien a jouer pour la qualif et vu que il y a pas des descente vont laisser couler les dernières rencontres et cela trompe encore plus le championnat que la péréquation .

Après il fallait bien trouver une formule pour faire la transition cette année en espérant que l année prochaine les championnats soient plus réglo et plus plaisant 

#108

Situation de la federale B après 19journées ou presque..

BarragesO1 mai 202216èmes de finale8 mai 2022
5ème poule 2Bourges 1er poule 2Orléans 
4ème poule 3(r) Saint Priest Vainqueur barrage 1 
6ème poule 3Meyzieu 2ème poule 3Servette de Genève 
3ème poule 2(r) P.U.C Vainqueur barrage 2 
5ème poule 3Voiron 1er poule 3Annecy
4ème poule 2(r) Châlon sur Saône Vainqueur barrage3 
6ème poule 2 Le creusot 2ème poule 2Ris Orangis 
3ème poule 3(r) Villefranche sur Saône Vainqueur barrage 4 
5ème poule 4Vinay1er poule 4Saint jean en royans 
4ème poule 5(r) Cahors Vainqueur barrage 5 
6ème poule 5Gruissan 2ème poule 5Millau 
3ème poule 4(r) Annonay Vainqueur barrage 6 
5ème poule 5Castelnaudary 1er poule 5Gaillac 
4ème poule 4 [r] Saint Marcellin Vainqueur barrage 7 
6ème poule 4Saint Raphaël frejus 2ème poule 4Grasse 
3ème poule 5 [r] Lèvezou ségala Vainqueur barrage 8 
5ème poule 6 Balma 1er poule 6L Isle Jourdain 
4ème poule 7 [r] Gujan Mestras Vainqueur barrage 9 
6ème poule 7 Saint Médard en Jalles 2ème poule 7 Lormont 
3ème poule 6 [r] Morlaas Vainqueur barrage 10 
5ème poule 7 Boucau tarnos 1er poule 7 Soustons 
4ème poule 6 [r] Pont long Vainqueur barrage 11 
6ème poule 6 Astarac Bigorre 2ème poule 6Villefranche de lauragais 
3ème poule 7 [r] Mouguerre Vainqueur barrage 12 
5ème poule 1 Le havre 1er poule 1 Courbevoie 
4ème poule 8 [r] Tulle Vainqueur barrage 13 
6ème poule 8 Belves2ème poule 8 Bergerac 
3ème poule 1 [r] Nantes  Vainqueur barrage 14 
5ème poule 8 Barbezieux 1er poule 8 Sarlat 😉
4ème poule 1 [r] Boulogne billancourtVainqueur barrage 15 
6ème poule 1 Genneviliers 2ème poule 1 Tours 
3ème poule 8 [r] JA Isle Vainqueur barrage 16 

 

Dernière modification par Cas24 (14/03/2022 16:54:15)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#109

Après 19 journées ou presque.

Barrages24 avril 202216èmes de finale(A/R)8 et 15 mai 2022
5ème poule 2Ris orangis 1er poule 2P.U.C 
4ème poule 3(r) Meyzieu Vainqueur barrage 1 
6ème poule 3Voiron2ème poule 3Villefranche sur Saône 
3ème poule 2(r) Orsay Vainqueur barrage 2 
5ème poule 3Sain priest 1er poule 3Annecy
4ème poule 2(r) Bourges Vainqueur barrage3 
6ème poule 2Grand Dole 2ème poule 2Orléans 
3ème poule 3(r)Servette de Genève Vainqueur barrage 4 
5ème poule 4Vinay 1er poule 4Annonay 
4ème poule 5(r) Castelnaudary Vainqueur barrage 5 
6ème poule 5Millau 2ème poule 5Gruissan 
3ème poule 4(r) Grasse Vainqueur barrage 6 
5ème poule 5Gaillac 1er poule 5Agde
4ème poule 4 [r]Saint jean en royans Vainqueur barrage 7 
6ème poule 4 Tricastin 2ème poule 4La Valette 
3ème poule 5 [r]ES catalane Vainqueur barrage 8 
5ème poule 6 Layrac 1er poule 6L'Isle Jourdain 
4ème poule 7 [r]Soustons Vainqueur barrage 9 
6ème poule 7 Lormont 2ème poule 7Salles
3ème poule 6 [r] Saint Girons Vainqueur barrage 10 
5ème poule 7 Boucau tarnos 1er poule 7Saint Médard en Jalles 
4ème poule 6 [r] Astarac Bigorre Vainqueur barrage 11 
6ème poule 6 Villefranche de lauragais 2ème poule 6 Balma 
3ème poule 7 [r] Gujan Mestras Vainqueur barrage 12 
5ème poule 1Sarcelles 1er poule 1 Nantes 
4ème poule 8 [r] Causse Vézère Vainqueur barrage 13 
6ème poule 8 Tulle2ème poule 8 Bergerac 
3ème poule 1 [r] Courbevoie Vainqueur barrage 14 
5ème poule 8 Surgères 1er poule 8 Sarlat 😎
4ème poule 1 [r] Le Havre Vainqueur barrage 15 
6ème poule 1 Le Rheu2ème poule 1Genneviliers 
3ème poule 8 [r] Barbezieux JonzacVainqueur barrage 16 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#110

En poule 2 Le Creusot a fait un grand pas vers la 6 ème place en s'imposant à Chalon avec le BO. car ils vont recevoir grand Dole lors de la dernière rencontre.

#111

Oui comme dit  plus haut il semble que le creusot parviendra à se qualifier d autant plus avec ce resultat; au détriment de grand Dole mais encore faut il que le creusot gagne cette dernière opposition sur le terrain. Grand Dole est devant au classement à l instant T. 

Contrairement à certaines poules et certaines équipes où j ai appliqué la péréquation exemple Tulle en poule 8 donc pas suivi le classement actuel 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#112

Rugby 71 a écrit :

En poule 2 Le Creusot a fait un grand pas vers la 6 ème place en s'imposant à Chalon avec le BO. car ils vont recevoir grand Dole lors de la dernière rencontre.

.......... et on sait tous qu'un match n'est jamais gagné d'avance.

Vu que le Creusot reçoit lors de la dernière journée, ils auront plus un sentiment de pression

Et puis avant la dernière journée, il y aura d'autres matchs à jouer

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2