Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

FEDERAL 3 GROUPE 5

#1

Bonjour, 

cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce site et je trouve dommage que la poule 5 n'a pas été créée...Maintenant cela est fait.

J'espère qu'il y aura des échanges entre personnes des différents clubs et supporters car c'est vraiment  une poule serrée qui est très homogène et fort intéressante.

Il y a de belles équipes. 

A bientôt et bonnes fêtes à tous.

#2

Bonjour à tous et bonne année 2022 à tous les clubs de cette poule, normalement la reprise aura lieu demain...un bloc difficile pour les ponots avec deux déplacements à venir sur deux équipes qui n'ont plus le droit à l'erreur (pour une qualif) surtout à domicile (Aix et St Jean) puis il y aura la réception de l'ASSMIDA.

Reprise dans le dur immédiatement mais parfois ce n'est pas plus mal, on verra les résultats. En tout cas, ce qui a été pris n'est plus à prendre. 

Le Groupe est solide en atteste les deux premières places en dépit des absences.

Bon match à nos ponots et je crois en vous...

#3

Dommage, les deux équipes ont perdu pourtant pour la réserve la partie a été très serrée 16 à 15 (3 essais à un) mais il a manqué une petite transformation...pas grave un point de bonus est toujours important.

Pour l'équipe une, le match s'annonçait difficile et serré et cela a été le cas...malgré les absences le groupe a fait front et il revient avec un bonus...c'est bien car à la fin de la saison cela va compter dans ce groupe si homogène.

Bonne récupération aux joueurs et rendez-vous à ST Jean avec je l'espère une victoire au bout...Bonne semaine à tous!!!

 

#4

PS: j'ai oublié de mentionner une pensée spéciale à nos "anciens" ( notre n°9 en équipe une et à notre n°5 et 8 en équipe deux) qui ont repris le maillot à nouveau en tant que titulaire pour aider les copains.

Merci à eux et que cela continue...Allez le COP!!!

#5

Demain, gros match à l'extérieur pour nos ponots aussi bien en équipe B qu'en A. Cela sera serré comme dimanche dernier.

A priori, notre namibien ne sera pas encore remis de sa blessure (qu'il se réserve pour l'assmida au Puy), pas grave le jeune GRAS est en pleine forme et en forte progression. Par contre, il fera défaut pour l'équipe B qui joue sa première place.

Bon match à tout le groupe, il faudra un gros match "DES GROS" dans les deux équipes. Le terrain sera lourd et gras!!!

ALLEZ LE COP et deux victoires seraient formidables pour finir dans les premières places.

 

#6

Félicitations à la réserve (ce n'était pas passé loin la semaine dernière)  qui continue son bonhomme de chemin, belle victoire qui va compter car maintenant, je ne vois pas comment ce groupe pourrait perdre une des deux première places.

Bravo à vous et au STAFF.

Pour l'équipe une, il est dommage d'avoir été un peu loin au score à la mi-temps (16 à 3) car le score final montre que l'on a fini plus fort mais il en manque un peu pour l'emporter (22 à 16).

Cela fera du suspense pour savoir qui va finir premier de ce groupe car il y maintenant pratiquement 7 équipes qui jouent la qualification.

Vallon de la Tour a un bon coup à jouer avec 5 réceptions à domicile dont 3 d'affillées (St Jean, Andrézieux et le Puy).

Pour les Ponots dimanche prochain, il n'y aura pas le choix la Victoire et rien d'autre avec la réception de l'ASSMIDA. 

Il faudra ouvrir le compteur en victoire pour cette nouvelle année.

Bonne semaine à tous, bonne récupération et à dimanche...ALLEZ LE PUY!!!

#7

Bonjour à tous,

c'est le grand jour...gros matchs au Puy (une et "DOS"). Une victoire sur nos terres pour commencer cette nouvelle année et cela serait parfait!!!

De plus, cela nous permettrait de distancer un peu notre adversaire pour la première place même si ce dernier a un match de retard.

Pour la réserve, beau match à jouer car l'adversaire est de qualité.

Le collectif, le courage, l'abnégation et la Discipline seront les ingrédients pour que cette journée soit parfaite avec deux victoires au bout...

ALLEZ LES PONOTS ET A TOUT A L'HEURE A LAFAYETTE!!!

 

#8

ENORME!!! J'ai vu aujourd'hui une trés belle performance de nos deux équipes, vraiment les joueurs se sont investis individuellement et collectivement. Merci à vous pour ces deux prestations.

Les deux premières places au classement attestent de la qualité de l'effectif qui compose ce Groupe. 

Félicitations à deux joueurs (même si ce sport est l'effort de tous) pour deux essais magnifiques à savoir le jeune CHOQUET (en réserve) par son punch, sa vitesse et sa puissance et tout cela à 5 minutes de la fin qui a traversé la moitié du terrain et de même en équipe une pour le jeune FAVIER qui est parti de ses 40 mètres pour aller aplatir en coin. Vraiment Chapeau!!!

J'ai une pensée pour le coach à qui j'ai demandé avant l'échauffement si " le groupe était prêt?", il m'a répondu "j'espère!". Je peux lui dire à cet instant qu'ils étaient prêts et qu'il a bien bossé avec son Staff.

Je souhaite à tous les joueurs et le Staff de bien profiter ce soir et que ce match soit une référence pour les autres qui arrivent...à commencer par Vallon de la Tour dans 3 semaines.

Bonne récupération aux joueurs et encore MERCI pour cette performance collective!!!

 

#9

Bonsoir à tous, enfin le début du deuxième bloc après trois semaines de coupure pour nos ponots...trois matchs à faire dont deux qui semblent fort délicat à l'extérieur (RCVT et ST Savin).

Si on veut conserver cette première place, il va falloir aller chercher une victoire en terre hostile...Demain? pourquoi pas? tant les ponots ont montré à domicile une force collective et une grinta qui a renversé l'ASSMIDA. Maintenant, que l'équipe UNE a son match référence à domicile, il faudrait pouvoir faire cette performance à l'extérieur.

Demain, cela devrait être un grand match et si l'on veut le remporter, il faudra faire une performance digne des phases finales.

Je crois en ce Groupe et au Staff qui a bien dû bosser. Bon match à vous les joueurs faites honneurs à nos couleurs.

Pour la réserve, il s'agit également d'un BIG MATCH car la réserve du RCVT peut en gagnant ce match se relancer pour une place sur le podium.

Ne lâchez rien, courage, abnégation et collectif feront la différence car du Talent vous en avez.

Bon match à vous.

Que deux victoires viennent clôturer cette journée pour nos couleurs.

ALLEZ LE COP!!!

#10

BRAVO les gars, Chapeau, vous tenez cette fois vôtre match référence à l'extérieur. Je n'ai pas vu ce dernier mais gagner à vallon de la tour, ce n'était pas gagné d'avance. Bravo à vous les joueurs et au Staff.

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse ni trop de cartons. 

Maintenant pour valider ce résultat, il ne faudra pas louper le match de dimanche contre ampuis. Si vous faites le boulot avec le bonus, à la vue des matchs qui vont se jouer sur cette journée, vous pouvez faire un écart qui peut-être décisif pour jouer cette première place.

Félicitations à tous car c'est vraiment une performance et cela confirme votre travail les uns pour les autres et votre talent. Continuez ainsi et votre but sera atteint.

Un mot sur la réserve qui a pris sa plus grosse défaite de la saison, ce n'est pas trop grave car St Savin a perdu également, de ce fait, la première place est conservée. Il faut quand même constater qu'il manquait des cadres (Pays, visconte sejalon qui est monté en Une, piboyeux, dauliac et choquet pour ce que j'ai constaté);..cela faisait sans doute un peu trop pour encadrer la jeunesse.
Ce n'est que partie remise, dimanche prochain comme la Une, il faudra gagner avec le Bonus et les pendules seront remises à l'heure.

Bonne récupération à tous, Bonne mousse bien méritée.
A dimanche prochain à Lafayette. 
Bonne semaine.

#11

Bonsoir à tous, 

deuxième match de ce bloc et même si l'affiche peut paraître moins alléchante que l'ASSMIDA , ce match contre Ampuis est d'une grande importance. Il peut permettre aux deux équipes de faire un break et de rester tout en haut du tableau.

L'équipe Une doit valider sa victoire de la semaine dernière à Vallon de la Tour en remportant ce match si possible avec Bonus car Andrézieux se déplaçant à l'ASSMIDA  et ST Savin recevant Vallon, il y a peut-être une légère avance à prendre mais qui peut être décisive.

Pour l'équipe DOS, il va falloir relever la tête et reprendre les bonnes manières à savoir la Victoire et un Bonus.

J'ai pu constater que l'on présente deux belles équipes...alors Messieurs à vous de jouer, faites-vous plaisir et faites nous-plaisir.

A demain et bon rugby

ALLEZ LE COP!!!

#12

Bonsoir à tous,

je tiens à commencer par l'équipe "Dos", qui a relevé la tête suite à sa déconvenue de la semaine dernière. Bravo à eux, le travail a été fait face à une équipe qui n'a rien lâché.

Victoire et bonus et dans le même temps comme St savin a perdu, nous voilà seul en tête.

Le Match de la semaine prochaine peut-être décisif pour la première place du Groupe...bon repos à vous et grosse préparation dans la semaine pour ce Big Match.

Quant à l'équipe première que ce match fût difficile tant l'adversaire a été valeureux, courageux et talentueux par certaines de ses individualités (10, 11 et l'arrière).

Nous avons été privé d'une bonne rampe de lancement sur nous touche car il a été difficile d'avoir de bons ballons, par contre, on a rien lâché répondant du tac au tac dés que l'adversaire marquait. Le bonus n'est pas là mais à la vue du match, le gagner était déjà bien (surtout à 14 pendant toute une mi-temps) tant il a fallu attendre les dernières minutes pour être soulagé.

Merci aux joueurs qui n'ont rien lâché et se sont accrochés pour gagner ce challenge. Quant à cette équipe d'Ampuis, c'est l'équipe qui nous a fait le plus trembler à domicile. Sur cette prestation, sa place ne correspond pas au niveau que j'ai vu aujourd'hui.

Maintenant, je tiens à féliciter notre arrière alias "Mouton" qui nous a fait le geste du match sur une défense où il s'est retrouvé seul à l'arrêt face à l'ailier qui arrivait en face de lui à pleine vitesse et ayant tout le terrain. Notre guerrier n'a pas bronché et il a mis un bon placage. Chapeau à lui car cela a été pour moi le tournant du match.

Bravo à tous d'avoir mis la tête dans les regroupements, votre courage et votre abnégation nous ont permis de sortir vainqueur. Vous avez porté brillamment les couleurs du Club.

Maintenant, j'espère que ce match n'aura pas laissé trop de traces et de gros bobos car la semaine prochaine s'annonce encore un Gros Match à ST SAVIN qui défait ce jour aura à coeur sans doute de rattraper son retard.

Bon repos, bonne semaine de travail et à bientôt.

ALLEZ LE COP !!!
 

#13

Bonsoir à tous,

Encore un gros week-end pour nos ponots. Deux (Une et DOS) gros matchs pour finir ce bloc.

On va présenter deux belles équipes. Les parties vont être très serrées, Cela va transpirer les phases fnales.

Une victoire pour les deux équipes viendrait presque valider à trois journées de la fin du chanpionnat la première place (compte-tenu du calendrier).

Cela serait une sacrée performance pour l'ensemble du Groupe et pour le Club. Je pense que c'est une première. Mais avant de penser à cet exploit, il reste à réaliser deux  "BIG Matchs".

Le Combat, la Générosité, l'Abnégation et surtout la Solidarité seront les maîtres mots car du Talent vous en avez tous!!!

Il faudra tous ces ingrédients pour sortir Victorieux à ST SAVIN.

Bon Match à vous tous et ALLEZ LE COP!!!

 

 

 

#14

Bonsoir,

le bilan de cette journée est très positif pour l'équipe Une, c'est vraiment un bel exploit d'avoir gagné à ST SAVIN qui se devait de réagir après sa défaite à domicile contre Vallon de la Tour et vous l'avez fait. BRAVO A VOUS LES JOUEURS ET AUX ENTRAINEURS!!! Vous avez fait un sacré bloc. Battre Vallon et ST Savin chez eux et gagner au Puy contre Ampuis. Chapeau...Vous avez pris 12 points sur 15 avec deux victoires à l'extérieur chez le deuxième et le cinquième. Difficile de faire mieux.

Maintenant, il y a trois semaines pour le Derby et quel DERBY !!!!

La première place n'est pas encore acquise mais le dernier bloc va être décisif et les points de bonus vont compter. Vous avez prouvé que vous êtes un Cador de la poule.
Mais le plus dur est devant vous...il va falloir concrétiser cette belle saison.

Je dirais un mot sur l'équipe DOS qui a connu sa quatrième défaites et du coup perd sa première place. Il reste trois matchs et comme l'équipe Une tout va compter, il va falloir chercher des bonus et le match contre Andrézieux va être sympa à voir.

Rentrez bien, reposez-vous, rendez-vous dans trois semaines à Lafayette...et encore BRAVO à vous !!!

A bientôt et ALLEZ LE COP!!!

 

Fédérale 3