Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FAUT-IL GELER TEMPORAIREMENT LE CHAMPIONNAT ?

#1

A ce jour, 8 matches de Fed 1 de ce week end sont déjà reportés,

Plus on teste, plus on se découvre des cas positifs, De plus, on peut être négatif aujourd'hui et positif demain

on est vacciné mais on peut être contaminant ou potientellement contaminé,

les dates de "validité" des vaccins racourcissent de plus en plus (qui a tout compris ?) et, pour être à jour, les délais pour obtenir un rendez vous s'allongent

on peut imaginer que certains clubs "trichent", même si les procédures de la fédé sont censées les débusquer

Les clubs continuent d'assurer et assumer leurs dépenses (dont environ 2000 € d'officiels par match) mais n'ont plus de buvettes, repas d'avant match pour garantir un solde positif. Sans parler des partenaires très tièdes à l'idée de ne pas (au moins) bénéficier de ces hospitalités.

Alors je me permets de poser une question : ne peut-on imaginer qu'il soit décidé de "geler" momentanément (15 jours, un mois ?) notre championnat et de recaler le calendrier, quitte (peut-être) à modifier les modalités des phases finales ? On pourrait peut être repartir "propres" et dans une situation sanitaire moins tendue ?

Il semblerait (rumeurs, rumeurs...) que, ce matin, une réunion en visio ait eu lieu pour examiner la question. Quid de la décision finale ?

Bref... mes pensées sont-elles incongrues ?

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#2

Entièrement d'accord avec toi 4LJaune.

si on ne coupe pas, c est janvier et février voir plus qui seront compliqués en terme de on joue on joue pas.....

et l équité sportive ce n'est même pas la peine d en parler.

quand aux clubs, pas de buvettes, pas de réceptif = pas de recettes et les partenaires , qui par ailleurs sont aussi impacté par le covid , ne fileront plus ou pas en totalité .

Refaisons un calendrier à partir de février et laissons ce mois ci pour laisser passer la vague....

 

#3

Il est trop tôt pour s'aventurer dans une telle nouvelle organisation - ce qui ne signifie pas de préparer en off un plan B -

car qui ne nous dit pas que dans un mois, un nouveau "omicron bis " ne surviendra pas ? et quelles seront ses nuisances . ?

car fin novembre dernier, avait-on anticipé le présent ?

#4

Que les matchs qui peuvent se jouer se déroulent. Il y aura moins de problèmes à gérer ensuite. Créer une période blanche avec maintien des entrainements aurait quel sens sanitaire? et donc au moins 3 semaines de réathlétisation après le break! Alors autant toiut arrêter et faire jouer les calculettes de la péréquation! n'importe quoi

#5

Ma position est de jouer quand c'est possible. Les joueurs pour le moment s'entraînent donc qu'ils puissent jouer.

Certains clubs seront impactés par les reports et peut-être d'autres aucunement. On verra bien.

Si tous les matchs ne peuvent se tenir, on sortira la fameuse "péréquation". Certains clubs se sentiront lésés certainement, selon les matchs définitivement annulés mais restons debout et jouons si les effectifs le permettent en respectant au maximum la santé des joueurs et des staffs.

#6

A mon avis il faut jouer les matches qui peuvent l être. Et après s il le faut sortir la calculette à péréquation pour faire des phases finales et les barrages d accession à la Nationale 2, sinon comment choisir ceux qui accèdent à la formule de l an prochain. Ces phases finales et barrages sont indispensables surtout cette saison qui marque un tournant dans l organisation des différentes catégories. 

#7

Gerde a écrit :

A mon avis il faut jouer les matches qui peuvent l être. Et après s il le faut sortir la calculette à péréquation pour faire des phases finales et les barrages d accession à la Nationale 2, sinon comment choisir ceux qui accèdent à la formule de l an prochain. Ces phases finales et barrages sont indispensables surtout cette saison qui marque un tournant dans l organisation des différentes catégories. 

Entièrement daccord avec toi, il faut que les matchs se jouent tant que c'est possible

#8

Un classement basé sur des péréquations ne peut pas être  le support des montées en Nationale :  cela ouvrirait la porte à un maximum de contestations, avocats à l'appui, pour ceux qui se retrouveront sur le carreau.

Tous les matchs doivent être joués, quitte à réduire la phase finale à sa plus simple expression, 2 qualifiés par poule, 1/4 et 1/2 sur terrain neutre et finale (gain de 4 journées).

Et si c'est impossible, report de la réforme du championnat à 2023/2024.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

Les clubs pourront prendre le meilleur avocat de France, les péréquation sont prévues dans le règlement et ont déjà été appliquées par le passé. Par contre réduire le nombre de qualifiés n est pas prévu.Le problème n est pas tant le nombre de qualifiés pour la phase finale pour le titre que seuls les 4 premiers de chaque poule vont se disputer puisque les 4 premiers de chaque poule montent en Nationale 2.Il faut donc établir un classement pour les barrages d accession de la 5eme à la 8eme place et à part la péréquation je ne vois pas d autre solution.

#10

Que les matchs se jouent. Il y a des week-ends en blanc pour pallier ce genre de problème.

Mais si le grand barnum du covid poursuit sa tournée, la Fédé trouvera une solution. Il faut vivre les amis !

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#11

Je fais observer que les poules 1 & 2 ont été peu impactées ( 4 reports sur 12 rencontres ), 3/6 en poule 3.

C'est le Sud Ouest qui a été sinistré ...

Ainsi, une détresse régionalement localisée ne justifie pas encore une mesure générale ....on verra diamnche prochain !

#12

Bonjour à tous

effectivement toutes les poules et tous les clubs ne sont pas impactés de manière semblables, après il est vrai que des dates de rattrapage sont disponibles donc pourront permettre la tenue des matchs reportés, et dans le pire des cas il y a les calculettes pour les péréquations donc....

C'est vrai aussi que ce sytème de péréquation n'est pas leplus juste mais il existe et est annoncé au début du championnat donc ...

Dans la mesure ou celui ci pertuberait les classements il faudra que les clubs qui se sentent lésés acceptent ce que prévoit le règlement, après je rigolerai que la fédération nous propose un report de la mise en place de la Nationale 2, car certains clubs qui ont profité de la saison après covid, ou ils ont bénéficié des aides de l'Etat pour réduire drastiquement leurs dépenses et ont ainsi pu investir pour accrocher cette nationale 2 en explosant leur masse salariale cette saison, il faudra qu'ils soient capables de prévoir un budget équivalent pour s'armer pour la saison prochaine au cas ou ils ne fassent pas partis du bon wagon fin avril/début mai. Mais cacun d'entre nous sait que les budgets de certains cette saison ne sont pas surfaits et ils seront identiques la saison prochaine à ce niveau (rires).

on verra à la fin mais je rigolerai que certains soient dans cette situation.....

 

#13

Après les annonces de report de ce jour la situation se présente ainsi:

Poule 1POULE 2POULE 3POULE 4
Langon0Issoire0FCTT0Tyrosse0
Drancy0Vienne0St Sulpice/L0St Jean Luz1
Rennes1Beaune0Lavaur0Nafarroa1
Limoges1St Métropolitain0Marmande0Mauléon1
Périgueux1Bédarrides Ch0Castelsarasin1Peyrehorade1
Niort1RCHCC0Pamiers1Oloron1
Marcq en Bareul1Rumilly1Céret1Fleurance1
Floirac1La Seyne / Mer1Valence d'A1Auch1
St Denis1Mâcon1Mazamet1Anglet1
Chartres1Châteaurenard1Castanet T1Bagnères de B2
Beauvais2Berre L’étang2Nîmes1Lombez S.3
B d'Arcachon2Nuits St Georges2Graulhet1Lannemezan3
        
 12 8 8 16
Matches en retard6Matches en retard4Matches en retard4Matches en retard8

#14

Pourquoi j'ai toute cette zone vide au-dessus du tableau?

 

Fédérale 1