Bon nous y voilà les copains. Les phases finales.
Alors moi je vais commencer par ce qui pourrait être la surprise de ces 8e. Je vois Les Girondins de Floirac sortir feu Fécéa. Sur l'année 2022 c'est quelques choses, cela fait un moment qu'ils ne perdent pas. Gros danger pour les résidents de la préfecture gersoise. À part avoir été battu deux fois par nous (CAP), ils ont joué les yeux dans les yeux face à tous le monde. Donc voilà je pose une première pierre.
Floirac Auch, qualification girondine.
Fleurance Rennes, ce huitièmes sur les deux matchs va être très serré, ça peut se jouer à très peu. Mais j'accorde un léger avantage à Fleurance, qui devrait pouvoir se sortir de ce guêpier. Avec un avantage de jouer le retour à domicile. Et donc il y aura un gersois en quart, mais pas celui que tout le monde voyait.
Niort Saint Jean de Luz, confrontation entre deux équipes qui ont des joueurs d'expériences, mais je vois Niort se qualifier avec leur paquet d'avant assez épais. Donc qualification de Niort.
CAP Tyrosse, aller jouer à la fougère n'est jamais facile, on ira avec des ambitions mais sans les sous estimer, le retour au municipal sera un avantage certains, de plus la quasi-totalité de notre effectif a été mis sous cloche pendant quatre semaines, avec une grosse prépa physique (nous avons fais jouer nos espoirs lors de plusieurs rencontres), et nos joueurs de l'équipe type (23) sont revenus face à Limoges, j'ai trouvé nos avants très bons tout le long de la rencontre, très bonne conquête, les gros ont fait le job. On sait tous que nos trois quarts peuvent mettre le feu à n'importe quels moments du matchs, mais sur ce dimanche face à Limoges nos trois quarts ont montré deux visages, passable en première mi temps et pas loin de l'excellence après le repos. Je pense que avec encore une semaine de rugby, cela va nous permettre de digérer la préparation de quatre semaines. Les gros m'ont rassuré au plus haut point. L'objectif était de finir premier de poule sans consommer beaucoup d'énergie sur la première phase, je pense que les choses ont été fait correctement par le staff. Donc pour mon pronostic, le CAP va se qualifier.
Pour les barragistes, je les ai vu tous une fois et USAL deux fois. Donc si c'est le RCBA de la première partie de championnat ça risque d'être pas mal du tout. Mais cette équipe a donc montré deux visages cette saison. Marcq est surement l'équipe des quatres qui est la meilleure, mais après comment se comporteront ils dans le Sud Ouest, ???. Beauvais il me semble que pour eux il va falloir rivaliser avec l'énorme paquet avants du CAL, et ce ne sera pas évident. Limoges est une équipe qui a pas d'énormes points forts mais ils ont également très peu de points faibles, c'est une équipe assez équilibré, qui peut faire son chemin dans ce groupe de barragistes. Après je ne connais pas assez les adversaires en barrage pour la nationale 2, si j'avais une certitude je dirais que Lannemezan ne se fera pas éliminer par les différentes équipes de notre poule.
Bonne chance à tous. Bon courage à mes détracteurs car j'ai la science infuse. Mdr
Allez CAP non de dieu
Dernière modification par LeDantou (11/04/2022 22:00:40)