Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

2022/2023 : la F3 c'est Top Chef, une recette de championnat revisité

#43

#44

daniel riolo a écrit :

Il y a pas qu'en Occitanie, en AURA, apparement ca a fuité aussi.

Un Bernard Laporte très colère en découvrant l'incohérence de cette mouture du championnant F3, du coup, ce matin, visio avec FFR et tous les présidents de ligue pour siffler la fin de la récréation et acter le retour en arrière.

Il etait temps de découvrir .....l 'incoherence. Mais il y a plus d'un an, cette competition avait ete presentée, argumentée aux clubs de F3 par son propre bras droit et tout commentaire ou questionnement avait été soigneusement balayé d'un revers de main !!! Comme quoi, si les clubs avaient été écoutés dès le depart, on n'en parlerait plus depuis ... bien longtemps...

Carpe diem quam minimum credula postero

#45

Cracks tu vas pouvoir reprendre la projection des poules de Fédérale 3 comme avant. 

Dernière modification par Barouf (22/06/2022 16:37:24)

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#46

Barouf a écrit :

Cracks tu vas pouvoir reprendre la projection des poules de Fédérale 3 comme avant. 

Salut

On m'aurait menti ?? surprise

Oki mais là je vais attendre wink 

   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#47

20 poules de 10 avec 3 descentes et 6 qualifiés par poule.

120 qualifiés.

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#48

RUGBY AMATEUR

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#49

Salut Bon à priori ce serait vu après combien ? 20 poules de 10 avé 6 qualifiés faudra m’expliquer !! cheeky

Bref comme le dit mon ami "Patalo" si les "prés" de chaque club avaient en son temps étudié un tant soit peu la nouvelle "ex-formule" avé toutes ses interrogations et contradictions on n’en serait pas là !!surprise

C’était à n’en pas douter la mort de nos clubs de cœur et je pèse mes mots (sans utiliser les gros).

Un club reste un club avé ses joueurs Une et B réunis , ses bénévoles (de – en – nombreux) , sa formation de l’EDR aux Jeunes Cadets et Juniors épicétou   ;) 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#50

Les clubs de F3 Occitanie ont reçu un mail de la ligue pour annoncer la fin des poules de 6 et un probable retour des poules de 10.

#51

pep14 a écrit :

Les clubs de F3 Occitanie ont reçu un mail de la ligue pour annoncer la fin des poules de 6 et un probable retour des poules de 10.

 

Pourtant l'excellent Alain Doucet a soutenu lors du visio d'hier que la majorité des clubs d'Occitanie etaient pour la réforme avec les poules de 6.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#52

cracks a écrit :

Salut Bon à priori ce serait vu après combien ? 20 poules de 10 avé 6 qualifiés faudra m’expliquer !! cheeky

Bref comme le dit mon ami "Patalo" si les "prés" de chaque club avaient en son temps étudié un tant soit peu la nouvelle "ex-formule" avé toutes ses interrogations et contradictions on n’en serait pas là !!surprise

C’était à n’en pas douter la mort de nos clubs de cœur et je pèse mes mots (sans utiliser les gros).

Un club reste un club avé ses joueurs Une et B réunis , ses bénévoles (de – en – nombreux) , sa formation de l’EDR aux Jeunes Cadets et Juniors épicétou   ;) 

Vu les dernieres infos d'Olivier qui confirmerait un 20 x10 en F3 (cf son edito du jour) avec 120 clubs sur 200 qualifiés (ca fait beaucoup quand meme !!!), on va repartir sur des pre-barrages avec classement national (!!!) et des deplacements enormes qui vont grever les finances des clubs .....

Mais bon quand tout est fait dans la precipitation pour satisfaire Pierre, Paul, Jacques .... C'est quand meme pas difficile de connaitre la table des puissance de 2 (2,4,8,16, ...)  ... quoique !!!

On va rigoler (jaune) quand les memes qui vendaient la nouvelle formule avec grande persuasion vont devoir expliquer qu'un retour en arriere est beaucoup mieux wink

Carpe diem quam minimum credula postero

#53

daniel riolo a écrit :

Il y a pas qu'en Occitanie, en AURA, apparement ca a fuité aussi.

Un Bernard Laporte très colère en découvrant l'incohérence de cette mouture du championnant F3, du coup, ce matin, visio avec FFR et tous les présidents de ligue pour siffler la fin de la récréation et acter le retour en arrière.

 

Laporte en colère !!!! c'est tout ses amis qui décident ? 

Et que dire de son pote Atcher et des personnes qui ont defendu tout ce beau monde ? angry

 

#54

daniel riolo a écrit :

 

Pourtant l'excellent Alain Doucet a soutenu lors du visio d'hier que la majorité des clubs d'Occitanie etaient pour la réforme avec les poules de 6.

1- on a pas voté

2- on a pas eu le choix : formule présentée par la FFR

 

#55

Message de la ligue AuRA

A l’occasion de la réunion du Haut-Conseil des Territoires qui a eu lieu mercredi 22 juin 2022, la Fédération Française de Rugby a annoncé, suite à la mobilisation des clubs de Fédérale 3 et leurs mécontentements, qu’elle mettait un terme à sa proposition de réforme pour le niveau de Fédérale 3 et qu’elle revenait à une formule de Championnat sous forme de Poule unique.

Elle communiquera à l’occasion du Congrès de Marseille sur les Poules et le format exacte de cette compétition.

Le congrès FFR se tiendra à Marseille du 30 juin au 2 juillet 2022. Pour plus d’informations sur le déroulé du congrès FFR et la désignation des pouvoirs, vous pouvez consulter le site de la FFR : https://www.ffr.fr/actualites/federation/assemblee-generale-designations-des-pouvoirs .

#56

patalo a écrit :
cracks a écrit :

Salut Bon à priori ce serait vu après combien ? 20 poules de 10 avé 6 qualifiés faudra m’expliquer !! cheeky

Bref comme le dit mon ami "Patalo" si les "prés" de chaque club avaient en son temps étudié un tant soit peu la nouvelle "ex-formule" avé toutes ses interrogations et contradictions on n’en serait pas là !!surprise

C’était à n’en pas douter la mort de nos clubs de cœur et je pèse mes mots (sans utiliser les gros).

Un club reste un club avé ses joueurs Une et B réunis , ses bénévoles (de – en – nombreux) , sa formation de l’EDR aux Jeunes Cadets et Juniors épicétou   ;) 

Vu les dernieres infos d'Olivier qui confirmerait un 20 x10 en F3 (cf son edito du jour) avec 120 clubs sur 200 qualifiés (ca fait beaucoup quand meme !!!), on va repartir sur des pre-barrages avec classement national (!!!) et des deplacements enormes qui vont grever les finances des clubs .....

Mais bon quand tout est fait dans la precipitation pour satisfaire Pierre, Paul, Jacques .... C'est quand meme pas difficile de connaitre la table des puissance de 2 (2,4,8,16, ...)  ... quoique !!!

On va rigoler (jaune) quand les memes qui vendaient la nouvelle formule avec grande persuasion vont devoir expliquer qu'un retour en arriere est beaucoup mieux wink

 

 

Salut MDR exactement (quoique crying )

J’ai eu l’info tard.

Je pense que Bernard a voulu fermer la porte à ce simili de réforme de M*** en voyant tout ce monde  rentrer par la fenêtre ! S’ils avaient écouté Nicoletta ça ne serait jamais arrivé. (humour il en faut sans déconner cheeky)

Après quand tu entends les explications en Occitanie tu pars en courant et de plus comme déjà explicité au début les clubs devaient voter ce qui c’est transformé en présentation (point barre angry) avé 0 réponses cohérentes aux questionnements même récemment et c'est sûr que les clubs en visio présents comme les F1 et F2 n’avaient rien contre la pyramide tant vantée. wink

Maintenant achetez tous une calculette à 3 décimales et un paquet de dolipranes. Pk faire simple quand on peux faire compliqué hein ??? enlightened

Bon comme le dit "Dread" on aura (pas la ligue) les chiffres réels dans une semaine (c'est pas comme si c'était pressé blush depuis un An d'études poussées cool)

   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3