Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

2022/2023 : la F3 c'est Top Chef, une recette de championnat revisité

#85

Olivier a écrit :

Tu ne peux pas faire marcher arrière si tu as promu des clubs. 

 

merci Mr Buisson et son équipe de salariés FFR pour avoir totalement saccagé un niveau de compétition qui faisait rever pas mal de de clubs en divisions territoriales pour uniquement satisfaire 4 ou 5 tres grosses ecuries de F1. Recul de 2 divisions en 2 ans, diminution du nombre de divisions inférieures à la F3.... elle a bon dos la pyramide, on y trouvera le saccorphage du rugby amateur.

 

 

 

 

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#86

    Surtout si ils font de l'honneur pardon  R1 la division tampon pour rattraper leur super idée en faisant montée que le champion de R1 regional.

 

Dernière modification par ballonbleu (26/06/2022 19:10:23)

#87

patalo a écrit :

Et si on aidait la FFR un peu ... OK donc 200 clubs car on ne peut plus demander aux montants de rester en Regional ... Ok les clubs veulent des poules de 10 (pas sur, mais admettons) donc on a en effet 20 poules de 10 (grosse hypothese) . Donc pb pour les phases finales car on va avoir quelque soit le niveau de depart (1/32 ou 1/64) des meilleurs Xème de poule. Je présume qu'ils vont vouloir faire comme l'an dernier un classement national et des oppositions par rang (1 vs 64, 2 vs 63...) mais là probleme on l'a vu cette saison des deplacements ENORMES pour ceux qui ont le moins de chance au grattage (Monaco-Trignac, Lons-Bardos,... et j'en passe).- Qualifier 6 et meilleurs 7eme par poule de 10 ? une heresie ... Qualifier 7 clubs sur 10 ne pose pas de souci mais en faire descendre 3 sur 10 en est un, apparement (la peur des clubs encore, mais au bout d'un moment quand on a fait des co... il faut les assumer!!)

Voilà ma proposition en attendant de revenir au bout de 1,2 ou 3 ans à 16 poules de 12 ou 16 poules de 10 !!!: 

  • Faire 4 secteurs avec 5 poules de 10 par secteur (tiens ca existait dans le temps) , soit 40 clubs par secteurs
  • Qualifier les 3 premiers + meileur 4eme (on est obligé) du secteur. 
  • Classement non pas national mais par secteur (1-16, 2-15...) pour les 1/32 , puis 1/16 ==> 16 montées (soit 4 par secteurs)
  • A partir des 1/8; on peut revenir au classement national (ou pas) ce qui pour les 2 premiers tours limitera les deplacements (et donc les frais pour les clubs!!)
  • Pour les descentes 2 par poules soit 10 par secteurs (40 en tout). Comme il faut amaigrir cette F3, on fait monter que 36 clubs ( tiens on arrrive à 192 clubs soit 16x12). Je proposerais d'aller plus loin et de n'en qualifier que 20 (soit 176 clubs en 16 poules de 11, je sais un exempt mais c'st le moins pire pour retablir en 2 ans pour arriver à 160 clubs qui doit etre le bon nombre , je pense.

Bien sur, il y a quelques pbs comme revenir aux secteurs (dont l'abolition etait pour minimiser les montees de certains "secteurs", mais bon, quand on est arrivé à un certain niveau de problemes, on ne peut les annihiler en une seule fois..

Olivier, tu appelles tes copains à la FFR smiley

C est si facile de faire des phases finales par secteur regarde en fed.2 cette saison cela a très bien marché personne s en est plaint de plus les deplacements seraient plus court en fédérale 3

Patalo au contraire faire des phases finales par secteur dans les premiers tours favoriserait les régions moins " riches " de club de rugby, non ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#88

rugbyplus08 a écrit :
rugbyplus08 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Il y a pas qu'en Occitanie, en AURA, apparement ca a fuité aussi.

Un Bernard Laporte très colère en découvrant l'incohérence de cette mouture du championnant F3, du coup, ce matin, visio avec FFR et tous les présidents de ligue pour siffler la fin de la récréation et acter le retour en arrière.

 

Laporte en colère !!!! c'est tout ses amis qui décident ? 

Et que dire de son pote Atcher et des personnes qui ont defendu tout ce beau monde ? angry

 

 

Olivier tu en penses quoi de la democratie façon Laporte et du management façon Atcher ?

 

Pas de reponse du boss mais c'est vrai que depuis Atcher fait encore parler de lui et pas vraiment en bien ..... angry

#89

Ah Forzalol et ses fixettes. D'après vous, pourquoi j'ai quitté la FFR ? Justement parce que ce qu'il se passe avec la F3, s'est passé avec la F1 à 60 clubs qui a abouti à la création de la Nationale, puis Nationale 2.

Quant à Atcher, je n'ai jamais aimé le personnage. Mais posons-nous les bonnes questions. Aurions-nous pu obtenir la coupe du monde sans lui ? J'en doute.

Aurions-nous du lui confier le GIP ? Non, rappelons-nous 2007 et les 11 millions à payer au Fisc. A l'époque, c'était tes amis, Forzalol, et on ne t'a jamais entendu sur ce sujet, encore moins sur les casseroles concernant Boujon, la double billetterie ou encore les places récupérées par certains élus sans même les payer. On parle d'un ex-élu qui devrait 20000 euros.

D'ailleurs, j'ai eu un échange avec Florian Grill, très intéressant à ce sujet.

Non Forzalol, ce n'est pas parce que je cause avec Florian, que je cherche à me rapprocher de lui.

Quant à mon absence, cher forzalol...Donc des fois, il vaut mieux la fermer.

#90

Du coup les dernières infos dont lesquelles?

poule de 10? 12? 2 relégations ou3? 
on n'est au courant de rien. 

#91

Il y a un article à ce sujet.

#92

Marseille

Le congrès démarre aujourd'hui, nous devrions en savoir plus sur tout les éléments et règlements des différentes divisions et poules en fin de weekend voir avant. Car on commence à languir. Après il y aura les satisfaits et les insatisfaits.

Concernant le procès de l'automne, notre sport n'en sortira pas grandi. C'est dedomageable pour le rugby, mais après dans notre pays il y a une justice qui est longue, renvoi, appel ... La comdanation si il y a ne sera sûrement pas définitive à l'approche de la coupe du monde. Même si ce n'est pas une raison, ce n'est pas mieux ailleurs, la fédération anglaise a eu ses soucis. Nous les petits d'en bas on subit c'est tout, si la justice du pays vient à condamné ces messieurs ils devront en tirer les conséquences et démissionner. Mais attendons. Que l'on soit pro ou non de Mr Bernard Laporte, sa voix porte au niveau international. Donc sans connaître le dossier parfaitement et tant que la justice de mon pays n'aura pas rendu de verdict, il serait mieux de s'abstenir. Laissons faire la justice, même si ce qui arrive est fort embêtant. Moi personnellement dans notre Ligue nous avons un président proche du président de la FFR, et très franchement Monsieur Michel Macary est un rassembleur qui fait du bon boulot. Donc essayons d'avancer.

Allez CAP, non de dieu 

#93

Olivier a écrit :

Ah Forzalol et ses fixettes. D'après vous, pourquoi j'ai quitté la FFR ? Justement parce que ce qu'il se passe avec la F3, s'est passé avec la F1 à 60 clubs qui a abouti à la création de la Nationale, puis Nationale 2.

Quant à Atcher, je n'ai jamais aimé le personnage. Mais posons-nous les bonnes questions. Aurions-nous pu obtenir la coupe du monde sans lui ? J'en doute.

Aurions-nous du lui confier le GIP ? Non, rappelons-nous 2007 et les 11 millions à payer au Fisc. A l'époque, c'était tes amis, Forzalol, et on ne t'a jamais entendu sur ce sujet, encore moins sur les casseroles concernant Boujon, la double billetterie ou encore les places récupérées par certains élus sans même les payer. On parle d'un ex-élu qui devrait 20000 euros.

D'ailleurs, j'ai eu un échange avec Florian Grill, très intéressant à ce sujet.

Non Forzalol, ce n'est pas parce que je cause avec Florian, que je cherche à me rapprocher de lui.

Quant à mon absence, cher forzalol...Donc des fois, il vaut mieux la fermer.

 

La coupe du monde ,peut etre qu'un jour on saura comment on l'a eu..........comme la presidence de world rugby,si tu cautionne c'est ton droit mais ce n'est pas ma vision du sport !!

Quitté la FFR !  j'ai loupé un épisode ou tu n'as jamais été élu ? mais poussé dehors .......crying

PS : qui est Forzaol ,un membre qui te manque ?wink

#94

Bon je m endors..

J ai lu l article d Olivier a propos de la nouvelle mouture de ce championnat de Fédérale 3 ,  déjà 6 qualifiés et 3 descentes dans une poule 10 ce qui donne après avoir sortie la calculette qu un seul non qualifié par poule ... 

Et encore que dans certaines poules puisqu il nous faut 128 clubs pour un 64 ième de finale...

D accord avec Olivier 7 clubs sur 10 qualifiés pour les phase finale cela n à aucun sens .

Si pour certains les nationales étaient une opportunité cela a complètement déséquilibré la pyramide

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#95

Poule 17

Clamart, Chateauroux, Auxerre, Blois, Issoudun, Sancerre, Joué, Massif central, Pithiviers, Vendome

Poule 18

Chauray, FCY Rugby, Le Mans, Sablé, St Sebastien Bse Goulaine, Puilboreau, Parthenay, Chinon, Angers, XV de l'Erdre

Poule 19

Vitré, Fougères, Grandchamp, Auray, Plouzané, Plabennec, Quimper, Trignac, Bruzois, St Nazaire 

Poule 20 

ASRUC, Dieppe, Evreux, MLSGP, Pont Audemer, Yvetot, Cergy, Montesson, Caen, XV Couronne

#96

rugbyplus08 a écrit :

La coupe du monde ,peut etre qu'un jour on saura comment on l'a eu..........comme la presidence de world rugby,si tu cautionne c'est ton droit mais ce n'est pas ma vision du sport !!

Quitté la FFR !  j'ai loupé un épisode ou tu n'as jamais été élu ? mais poussé dehors .......crying

PS : qui est Forzaol ,un membre qui te manque ?wink

Tu ne sembles pas connaitre grand chose aux institutions, encore moins le principe du bénévole, mon cher ForzaLol. Il y a des présidents de commission qui ne sont pas élus et j'en ai été un et j'ai été aussi à la commission des compétitions comme tu sembles vouloir l'ignorer derrière ton nouveau pseudo.

Donc en tant que président de commission et membre, j'ai bien quitté l'institution, que tu le veuilles ou non. Et arrête de focaliser sur moi, ce n'est pas le débat, ouvre un poste ou vas consulter un psy, mon cher forza.

Et si tu n'es pas Forza, m'autorises-tu à le prouver en comparant les IP des deux comptes ? Merci pour ta réponse...

#97

FernandoMorientes a écrit :

Poule 17

Clamart, Chateauroux, Auxerre, Blois, Issoudun, Sancerre, Joué, Massif central, Pithiviers, Vendome

Poule 18

Chauray, FCY Rugby, Le Mans, Sablé, St Sebastien Bse Goulaine, Puilboreau, Parthenay, Chinon, Angers, XV de l'Erdre

Poule 19

Vitré, Fougères, Grandchamp, Auray, Plouzané, Plabennec, Quimper, Trignac, Bruzois, St Nazaire 

Poule 20 

ASRUC, Dieppe, Evreux, MLSGP, Pont Audemer, Yvetot, Cergy, Montesson, Caen, XV Couronne

Bonjour,

Ou peux t on trouvé les poules ? 

Merci

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#98

Cas24 a écrit :
FernandoMorientes a écrit :

Poule 17

Clamart, Chateauroux, Auxerre, Blois, Issoudun, Sancerre, Joué, Massif central, Pithiviers, Vendome

Poule 18

Chauray, FCY Rugby, Le Mans, Sablé, St Sebastien Bse Goulaine, Puilboreau, Parthenay, Chinon, Angers, XV de l'Erdre

Poule 19

Vitré, Fougères, Grandchamp, Auray, Plouzané, Plabennec, Quimper, Trignac, Bruzois, St Nazaire 

Poule 20 

ASRUC, Dieppe, Evreux, MLSGP, Pont Audemer, Yvetot, Cergy, Montesson, Caen, XV Couronne

Bonjour,

Ou peux t on trouvé les poules ? 

Merci

C'est ce qui va sortir au congres de la FFR mais pour l'instant il n'y a rien sur les réseaux. Un infiltré a pu me faire parvenir une petite photo que j'ai traduite plus haut !

Fédérale 3