Pour avoir un une petit élément de comparaison ,L'an passé surgères avait pris le BD à Gennevilliers et au havre avait fait un nul à Chartres qui est aujourd'hui en fed 1 et avait battu Le rheu et Poitiers à domicile (après , covid et fin de saison ). Mais l'an passé Surgères avait je pense une meilleure équipe.Pour en finir en match de prépa de début de saison surgères avait été battu par Nantes 40-10 .
Si on s'amuse au jeu des pourcentages
Je pense que que les équipes qui recoivent devraient s'imposer ,
sarcelles - Surgères
Sarcelles est une équipe complète qui va bénéficier de l'avantage terrain , Pour surgères c'est du bonus , ils vont jouer sans pression , si les avants tiennent la cadence et offrent de bons ballons aux 3/4 on peut espérer (je rappelle que surgères c'est 62 essais, 3ème attaque de la poule8 derrière Sarlat et Bergerac) . je donnerai sarcelles 70% surgères 30%
Tulle - Le Havre
Peut être le match le plus équilibré , L'objectif du Havre est la fédérale 1 depuis 2 saisons . On a affaire à 2 équipes qui ont de gros point forts mais qui parfois passent à côté . Là encore tulle va jouer devant son public et Le Havre devra digérer le long déplacement . Tulle 55% Le Havre 45%
Courbevoie - Causse vézère
Courbevoie je connais pas bien, mais là encore ils ont l'avantage de recevoir , on sait que le causse c'est pas l'équipe la plus spectaculaire mais c'est solide . Si les gars de la région parisienne sont disciplinés çà devrait le faire , sinon attention du côté corrézien avec Barboutie et Veyssiere , si tu fais une faute dans ta moitié de terrain c'est 3 pts d'encaissé . Courbevoie 60% causse vézère 40%
Barbezieux/Jonzac - Le Rheu
Contre l'UBJ mieux vaut éviter de subir des pénaltouches près de son en but , Si Le rheu arrive à enrayer la machine ils ont leur chance . L'UBJ c'est pas du hourra rugby , jeu très classique , peut être un peu trop prévisible .. mais ils ont des gabarits qui finissent par vous user . Si Le rheu a des cannes derrière et font cavaler les "gros" de l'ubj ils ont leur chance . UBJ 60% Le rheu 40%