Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Montées Honneur ==>> F3 2022/23

#15

Une fédération de M....! Du grand n'importe quoi... Des club qui était à la rue dernier en A des forfaits voir forfaits général en B vont rester en F3 des clubs vont recruter payer des joueurs car ils n'ont pas de jeunes à 15 même en étant en entente... Du grand n'importe quoi pour certains quel intérêt continuer à jouer ce casser les week-end dans ce championnat sans intérêt, c'est la mort des petit club. La première chose déjà interdisons l'engagement de joueur étranger jusqu'en F1. Merci Mr Laporte qui se tape des amateurs... 

Dernière modification par raleur03 (06/05/2022 06:30:38)

#16

Salut

Merci "Dread" Tu as un support bien plus élaboré que chez nous en Avril (je n’étais pas présent mais j’ai lu le résumé)

Donc en Occ 1° Phase gérée par les Ligues comprenant les clubs F3 de la ligue prévisions 6 ou 7 poules de 6 ! de Septembre à décembre.

Puis qualif estimation entre 7 et 10 en F3 FFR Phase 2 ( 48 en F3 FFR 8 poules de 6) dont les 16 meilleurs en F2 2023.24 ? :Ch de France F3.   

Phase 2 XXX équipes (Occ 140 Aura 180 ; 200 ? en challenge de France géré par ligues (en Aura FFR ?)

Occ: Pts interro en Avril donc :Phase 1 les B couplées ok ; Phase 2 ???? Organisation challenge à voir. surprise

Bon ça c’était en avril à 2 mois de la fin de saison avé un projet de bientôt 1 ou  2 Ans ? blush

Soyons clairs ça me fait peur Pt’être que je suis trop c** ou trop vieux cool (les 2 me siéent bien) . smiley

Les U16 et U19 possibles à X ???On les préparre à QUOI ??  Ca me rappelle les B à XII. angry

On te dit c'est pour plus de lisibilité frown Pk la F3 n'était pas lisible ? On te dit jouer plus de Matchs ? 1ère phase 8 ou 10 suivant les poules ; 2 Phase 8 ou 10 selon les poules + Finales F3.

Aujourd'hui Poules de 10 :18 matchs si Poules de 12 : 22 Matchs  . + Finales F3

Et pk ne pas faire un challenge de France des 5èmes non qualifiés  aux 8èmes ?? + Finales Coupe F3

"Rugby tout terrain 26" si t’es sûr ? "Raleur03" je pense que quelques clubs vont vouloir descendre en cette fin de saison 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#17

lebarjo93 a écrit :

Au niveau des promus officiels en F3 :

 

AURA : CLERMONT UC AUBIERE - BELLEVILLE - SEYSSINS - CHATEAUNEUF SAINT MARCEL.

BFC : MONTCHANIN - BESANCON.

BRETAGNE : ?

CVL : VENDOME.

GRAND EST : VILLERS LES NANCY.

HDF : ?

IDF : AULNAY - CLICHY - PARIS XV - SCUF.

NORMANDIE : PONT AUDEMER (?).

.NOUVELLE AQUITAINE : STADE BORDELAIS - LE LARDIN - PONT DU CASSE - SEVIGNACQ VALLEE DU GABAS + 2 autres en attente.

OCCITANIE : SETE - LA SALVETAT PLAISANCE - CAZERES LE FOUSSERET - MAUVEZIN + 1 autre en attente.

PDL : XV ERDRE.

PACA : LE PONTET AVIGNON - LA VALLEE DU GAPEAU.

pour l'AuRA, Mauriac et Faucigny annonce qu'ils montent  aussi

#18

bonjour a tous, je suis un petit nouveau , je descend de division car la saison prochaine je vais m interresser a la F3 voir un peu ce qu il si passe wink

donc si j arrive a suivre  en F3 180 équipes + un ajustement  de 20% maximum  d équipes  qui viennent d honneur? ( 36 equipes donc possibilité que tous le championnat d honneur monte si les clubs le demande)

quand connaitra  t on exactements les équipes engagés en F3 ?

#19

Quand on aura les vainqueurs des Barrages pour l'accession en Fédérale 2.

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#20

cracks a écrit :

Salut

Merci "Dread" Tu as un support bien plus élaboré que chez nous en Avril (je n’étais pas présent mais j’ai lu le résumé)

Donc en Occ 1° Phase gérée par les Ligues comprenant les clubs F3 de la ligue prévisions 6 ou 7 poules de 6 ! de Septembre à décembre.

Puis qualif estimation entre 7 et 10 en F3 FFR Phase 2 ( 48 en F3 FFR 8 poules de 6) dont les 16 meilleurs en F2 2023.24 ? :Ch de France F3.   

Phase 2 XXX équipes (Occ 140 Aura 180 ; 200 ? en challenge de France géré par ligues (en Aura FFR ?)

Occ: Pts interro en Avril donc :Phase 1 les B couplées ok ; Phase 2 ???? Organisation challenge à voir. surprise

Bon ça c’était en avril à 2 mois de la fin de saison avé un projet de bientôt 1 ou  2 Ans ? blush

Soyons clairs ça me fait peur Pt’être que je suis trop c** ou trop vieux cool (les 2 me siéent bien) . smiley

Les U16 et U19 possibles à X ???On les préparre à QUOI ??  Ca me rappelle les B à XII. angry

On te dit c'est pour plus de lisibilité frown Pk la F3 n'était pas lisible ? On te dit jouer plus de Matchs ? 1ère phase 8 ou 10 suivant les poules ; 2 Phase 8 ou 10 selon les poules + Finales F3.

Aujourd'hui Poules de 10 :18 matchs si Poules de 12 : 22 Matchs  . + Finales F3

Et pk ne pas faire un challenge de France des 5èmes non qualifiés  aux 8èmes ?? + Finales Coupe F3

"Rugby tout terrain 26" si t’es sûr ? "Raleur03" je pense que quelques clubs vont vouloir descendre en cette fin de saison 

Mais non! C'est l'inverse pour ceux qui n'ont pas compris. La valeur sûre c'est les cadets des sous soucis, avec plus (non) de déplacements pour l'équipe B qui jouera avec les juju. Enfin je pansedevil

#21

Pour la nouvelle aquitaine il y aurait donc 13 clubs qui monteraient. Les 3 premiers de chaque poule plus le meilleur 4ème.

 

#22

Filou_47 a écrit :

Pour la nouvelle aquitaine il y aurait donc 13 clubs qui monteraient. Les 3 premiers de chaque poule plus le meilleur 4ème.

 

donc 

stade Bordelais, Parthenay,Chauray

le Lardin, Lalinde, le Bugue

Pont du casse, Biscarrosse, Cote Landes Rugby et le meilleur quatrieme Villeneuve sur Lot

Sevignacq, Benejacq, Josbaig

Cela va faire du monde si toutes les régions ont les memes quotas????

Dernière modification par toti 24 (27/05/2022 22:50:27)

#23

toti 24 a écrit :

donc 

stade Bordelais, Parthenay,Chauray

le Lardin, Lalinde, le Bugue

Pont du casse, Biscarrosse, Cote Landes Rugby et le meilleur quatrieme Villeneuve sur Lot

Sevignacq, Benejacq, Josbaig

Cela va faire du monde si toutes les régions ont les memes quotas????

Non , tout le monde n'a pas les memes quotas (voir post#2 de cracks) La nouvelle Aquitaine avait un quota de 6 clubs pour la montée d'Honneur en 3EME DIVISION. Par contre, pour tout club Neo-aquitain qui monte de FED3 en 2EME DIVISION ouvre une place à un club de la meme region de Honneur à 3EME DIVISION.  A ce jour, montent en 2eme DIV : Rion Morcenx, Merignac, Bon Encontre, Ger Seron Bedeille, Bizanos donc 5 places libérées

Comme en barrages de montées, il y a oppositions : 4 Cantons vs Castillon, Navarrenx vs Casteljaloux il y aura 2 autres clubs aquitains en 2ème DIV, soit au total 7 montées => 7 montées d' Honneur en 3eme DIV donc en effet 13 clubs au total

 

 

Dernière modification par patalo (01/06/2022 15:15:52)

Carpe diem quam minimum credula postero

#24

Oursbelille borderes c'est l'occitanie, me semble-t-il. Il y aura donc 7 montées de Nouvelle Aquitaine  (5+2 barrages) + 6 Donc 13 montees: les 3 premiers et le meilleur 4ème. La ligue dipose toutefois d'une possibilité d'ajustement qui pourrait la conduire à faire monter 16 clubs, soit les 4 premiers, afin d'organiser 8 poules de 6 lors de la 1ere phase la saison prochaine. 

Dernière modification par Morcenais (01/06/2022 15:17:11)

#25

Morcenais a écrit :

Oursbelille borderes c'est l'occitanie, me semble-t-il. Il y aura donc 7 montées de Nouvelle Aquitaine  (5+2 barrages) + 6 Donc 13 montees: les 3 premiers et le meilleur 4ème. 

Au temps pour moi, je modifie mon post

Carpe diem quam minimum credula postero

#26

Merci pour les renseignements les gars 

Patalo ça fesait longtemps !!!! Ravi mais du coup toi tu vas monter en F2  ?

 

#27

toti 24 a écrit :

Merci pour les renseignements les gars 

Patalo ça fesait longtemps !!!! Ravi mais du coup toi tu vas monter en F2  ?

Oui avec Cracks, on va prendre ta place puisque tu montes aussi.yes

Carpe diem quam minimum credula postero

#28

patalo a écrit :
toti 24 a écrit :

Merci pour les renseignements les gars 

Patalo ça fesait longtemps !!!! Ravi mais du coup toi tu vas monter en F2  ?

Oui avec Cracks, on va prendre ta place puisque tu montes aussi.yes

 

Salut "Patalo" et Oui laugh

Tout d’abord félicitations et pit’être un match au sommet si seulement si…. angel

Quoiqu’il en soit en Occitanie en sus de 5 prévus on aura déjà 7 cases de libres auxquelles vont s’en rajouter 2 (oppos Pézenas/Rivesaltes et  Leucate / Alban) sans compter les Angles en oppo avec nos amis du XV de la Dombes ? Donc 14 mini d'Honneur en F3 sportivement

Je n’ai pas trop vu par manque de temps qui devrait monter  en OCC  ?

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3