Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2 - 2022/2023

#127

non pour les poules ca ne sera pas ca

#128

mesturet a écrit :

non pour les poules ca ne sera pas ca

D'accord.

#129

TheBarge a écrit :
mesturet a écrit :

non pour les poules ca ne sera pas ca

D'accord.

mdr. J'adore ce d'accord

Allez CAP, non de dieu

#130

LeDantou a écrit :
TheBarge a écrit :
mesturet a écrit :

non pour les poules ca ne sera pas ca

D'accord.

mdr. J'adore ce d'accord

Allez CAP, non de dieu

Il a quand même un peu raison : construire des poules qui satisfont tous les pontes de la FFR dont le club est concerné peut parfois conduire a des résultats surprenants laugh

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#131

Chaque équipe qui a accepté la montée a voulu jouer en NATIONALE 2! Alors jouons le jeu...

Y'en a marre des souhaits de derbies, si on veut du derby il faut jouer en Fédérale ou en Série.

Là, clairement, le nom de la division ne trompe personne et ne prend personne par surprise...allons réellement vers des divisions nationales, je milite pour un tirage au sort intégrale !

#132

Poule 1 : Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz- Fleurance - Auch -Lannemezan- Graulhet - Pamiers - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes-Aubenas.

Poule 2 : les autres cheeky

Ca va piquer

#133

Bonjour a tous,vu hier dans la presse que Floirac réfléchit à refuser la montée,des infos?

#134

Les hésitations (légitimes) de Floirac, les refus de Castelsarrasin et de Saint-Sulpice, les hésitations de Graulhet voici un mois, posent tout de même question ...

Cette nouvelle N2 peut-elle être pérenne dans le temps ? Son modèle économique est-il viable ? Ou, plus clairement : existe-t-il 24 clubs capables d'assumer un statut de semi-pro, de voyager partout en France et de dissocier équipe 1 et équipe 2 ?

Personnellement, je suis assez dubitatif sur cette nouvelle division : elle créée un nouvel entonnoir avec la N1 avec seulement deux promotions, implique des coûts très importants pour une visibilité et des retombées minimales. D'ailleurs, il suffit de regarder les délarations des clubs qui la composent : soit ils y vont en marche arrière en se posant de légitimes questions, soit ils ambitionnent à court-moyen terme d'accéder à la N1 (avec un bel embouteillage à prévoir, et les crashs qui vont aller avec). Bref, j'ai l'impression que cette nouvelle N2, personne ne veut vraiment y aller, et y rester !

Dernière modification par jcm87 (01/06/2022 11:51:02)

#135

Tu as tout dit. Le risque était déjà le même lors de la création de la nationale et tout le monde parle de l'engouement sportif... Sauf que, ça commence à piquer grave...

#136

jcm87 a écrit :

Les hésitations (légitimes) de Floirac, les refus de Castelsarrasin et de Saint-Sulpice, les hésitations de Graulhet voici un mois, posent tout de même question ...

Cette nouvelle N2 peut-elle être pérenne dans le temps ? Son modèle économique est-il viable ? Ou, plus clairement : existe-t-il 24 clubs capables d'assumer un statut de semi-pro, de voyager partout en France et de dissocier équipe 1 et équipe 2 ?

Personnellement, je suis assez dubitatif sur cette nouvelle division : elle créée un nouvel entonnoir avec la N1 avec seulement deux promotions, implique des coûts très importants pour une visibilité et des retombées minimales. D'ailleurs, il suffit de regarder les délarations des clubs qui la composent : soit ils y vont en marche arrière en se posant de légitimes questions, soit ils ambitionnent à court-moyen terme d'accéder à la N1 (avec un bel embouteillage à prévoir, et les crashs qui vont aller avec). Bref, j'ai l'impression que cette nouvelle N2, personne ne veut vraiment y aller, et y rester !

 

Salut je pense comme toi , 24 clubs vu la conjoncture ce n'est tout simplement pas possible , la FFR le sais très bien vu tout les refus et vu tout les clubs qui hésite et qui dise oui par " obligation " et qui vont droit dans le mur les prochains mois , donc je pense plus à une seule poule de nationale 2, on s'y dirige je pense inexorablement.

En fédèrale 1 cette année il doit y avoir environ 15 clubs qui sont assez solide pour cette nationale 2 et qui remplisse toutes les cases, donc pas possible pour 2 poules en Nationale 2.

Dans les prochains jours ça devrait vite se décanter.

#137

Congrès de la FFR du 30 juin au 2 juillet, il faudrait quand même que ça aille assez vite mais revenir en arrière n'est pas évident, il y a de textes votés, à l'arraché mais votés.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#138

Tu peux rien changer, ça a été voté et la FFR est une association. On ne fait pas ce que l'on veut.

#139

Je lis de manière récurente que ce nouveau championnat de Nationale 2 va entrainer des frais supplémentaires aux équipes notament parce que les championnats Senior et Espoir seront dissociés et que les équipes voyageront donc séparement.

Or je ne trouve nul part un texte qui explique comment va se dérouler le championnat Espoir Nationale 2 ... ? 

De où tenez vous cette info que les championnats seront dissociés ? Si des équipes envisagent des difficultés financières avec le format envisagé, n'est il pas possible de revenir sur ce projet de faire un championnat Espoir dissocié ? Tout au moins cette première année de mise en place de la Nationale 2 ? 

#140

sylvain92000 a écrit :

Je lis de manière récurente que ce nouveau championnat de Nationale 2 va entrainer des frais supplémentaires aux équipes notament parce que les championnats Senior et Espoir seront dissociés et que les équipes voyageront donc séparement.

Or je ne trouve nul part un texte qui explique comment va se dérouler le championnat Espoir Nationale 2 ... ? 

De où tenez vous cette info que les championnats seront dissociés ? Si des équipes envisagent des difficultés financières avec le format envisagé, n'est il pas possible de revenir sur ce projet de faire un championnat Espoir dissocié ? Tout au moins cette première année de mise en place de la Nationale 2 ? 

https://api.ligueaura.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/05/aura_ateliers-ligues-reforme-pyramide-des-competitions.pdf

 

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Nationale 2