Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2 - 2022/2023

#99

eric81 a écrit :

ben les derbys ils ont la . ce n'est pas de ma faut si lille ou rennes ou niort n'ont pas de voisin a ce niveau , nous on en a plein c'est different

Rennes est l'une des villes les plus à l'Ouest en géo. Donc aucun doute si il ne vont pas en Nationale, il seront poule Ouest Sud Ouest.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

#100

lavaupot a écrit :
eric81 a écrit :

ca serait mauvais pour la trésorerie et pour les supporters . aucun match a aller voir a l'exterieur c'est un peu frustrant , nul .

Je comprends, mais quelle est ta solution ? Que Rennes se cogne des déplacements à Hyères ? C'est plus juste ?

Et pourquoi pas une séparation nord/Sud?

#101

gevaudan a écrit :
lavaupot a écrit :
eric81 a écrit :

ca serait mauvais pour la trésorerie et pour les supporters . aucun match a aller voir a l'exterieur c'est un peu frustrant , nul .

Je comprends, mais quelle est ta solution ? Que Rennes se cogne des déplacements à Hyères ? C'est plus juste ?

Et pourquoi pas une séparation nord/Sud?

La problématique se ressemble.

Saint Jean de Luz Rennes 670km

Saint Jean de Luz La Seyne sur Mer 780km

On doit tous comprendre qu'il y aura pas de bonne solution pour tout le monde, nous passons de 4 poules en F1 à deux poules en N2. Donc les déplacements seront plus honéreux, aucun doute. Et vu le prix du pétrole qui grimpe en flèche, ça se complique les amis. Le prix des transporteurs de bus vont être encore plus chère. On va en débattre mais il y a sûrement pas de top solution en N2, il va falloir s'adapter. Et il y aura surement sur certains matchs des nuitées d'hôtel, un match le dimanche à 15h, l'équipe ne pourra pas partir à 3h du mat. Exemple une équipe qui à 7h de route + le repas + un où deux arrêt + arrivée minimum deux heures avant la rencontre, on est autour de 11h de temps, tu joues à 15h, tu pars à 3 où 4h du mat, pas possible.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (11/05/2022 21:18:19)

#102

Petite précision à tous (notamment pour Olivier), dans le cas où St Jean de Luz aurait la chanche/l'honneur/le miracle (rayer les mentions inutiles) de se qualifier pour la finale, la montée en Nationale serait déclinée. En effet le club s'emploi déjà beaucoup pour essayer de gonfler un peu le budget pour être le plus proche possible du million. Et pour rappel nous avions été invités à y participer il y a 3 saisons de cela, nous avions déjà décliné l'invitation.

Donc amis d'ovalie vous pouvez considérer que, quoi qu'il puisse arriver dans les jours et semaines à venir, le SJLO sera un club de N2 la saison prochaine (et ce sera le plafond de verre).

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#103

ariesnomu a écrit :

Petite précision à tous (notamment pour Olivier), dans le cas où St Jean de Luz aurait la chanche/l'honneur/le miracle (rayer les mentions inutiles) de se qualifier pour la finale, la montée en Nationale serait déclinée. En effet le club s'emploi déjà beaucoup pour essayer de gonfler un peu le budget pour être le plus proche possible du million. Et pour rappel nous avions été invités à y participer il y a 3 saisons de cela, nous avions déjà décliné l'invitation.

Donc amis d'ovalie vous pouvez considérer que, quoi qu'il puisse arriver dans les jours et semaines à venir, le SJLO sera un club de N2 la saison prochaine (et ce sera le plafond de verre).

troisième degrés

On va t'enlever tous tes tracas... Si nous avons la chance d'être en demi. Tu ne passeras pas. Mdr.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (11/05/2022 22:15:42)

#104

gevaudan a écrit :
lavaupot a écrit :
eric81 a écrit :

ca serait mauvais pour la trésorerie et pour les supporters . aucun match a aller voir a l'exterieur c'est un peu frustrant , nul .

Je comprends, mais quelle est ta solution ? Que Rennes se cogne des déplacements à Hyères ? C'est plus juste ?

Et pourquoi pas une séparation nord/Sud?

Voilà ce que donnerait une séparation "Nord-Sud" :

Poule "Nord" = Lille - Rennes - Dijon - Niort - Mâcon - Limoges - Stade Métropolitain - Rumilly - Vienne - Floirac - Arcachon - Aubenas

Poule "Sud" = Marmande - Castelsarrasin - Bédarrides - Fleurance - Nîmes - Graulhet - Auch - Tyrosse - St Jean de Luz - Lannemezan - Pamiers - La Seyne

En carte :

 

Bonjour l'équité...

#105

eric81 a écrit :

ben les derbys ils ont la . ce n'est pas de ma faut si lille ou rennes ou niort n'ont pas de voisin a ce niveau , nous on en a plein c'est different

Et oui, mais le rugby ne tourne pas uniquement autour du seul Sud-Ouest, et lorsqu'on arrive à des niveaux comme la Nationale ou la Nationale 2, il faut accepter que le principal critère de constitution des poules ne soit pas "les derbys du sud-ouest".

Ou alors, on reste en divisions fédérales. C'est un choix qui peut se respecter. Mais l'imposer aux autres, c'est faire preuve d'inéquité.

#106

Qu'importe les solutions, ça ne pourra pas convenir à tous ....

J'avoue que cette dernière solution "arrangerait" Pamiers et Graulhet ppur avoir quelques matchs pas trop loin, mais ne solutionne pas quand même les kilomètres de Marcq et Rennes.

RCBA et Floirac qui eux aussi auraient des adversaires à portée de kilomètres (Marmande, Tyrosse, Saint Jean , Fleurance, Auch ) bah non on leur dit de traverser en largeur la France.

Plus on s'élève dans la division, moins on peut avoir le rugby de derbys ou le rugby à papa. 

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager en N2 les conséquences que ça engendre.

Nous Fleurantins , on a eu le privilège cette saison d'avoir une poule régionale 

#107

Du coup je vais y aller aussi de ma théorie par plusieurs questions :

  - pourquoi des phases finales (et barrages) en interpoule cette saison et non pas par classement national comme chaque année ?

- Pourquoi Castelsarrasain a été choisi pour remplacer st Sulpice ?

A mon avis dans les têtes de la fédé, ce envisage de faire une poule de nationale 2 avec les rescapés des poules 1 et 4 et une seconde poule avec ceux des poules 2 et 3.

Le sauvetage de l'union Cognac/St-Jean devrait fauire basculer Marmande dans la poule ouest ce qui donnerait (selon moi), en considérant que Périgueux et Hyères montent (simple hypothèse)

poule ouest : Niort, Rennes, Floirac, Auch, Fleurance, SJLO, Tyrosse, Marcq en B., Limoges, Lannemezan, Bassin d'Arcachon, Marmande

Poule Est : Rumilly, Vienne, Mâcon, Dijon, Aubenas, Nîmes, Pamiers, Graulhet, Bédarrides, Castelsarrasain, La Seyne, Villeurbanne

Du coup ca donnerait quoi sur une carte ?

 

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#108

auwel32 a écrit :

Qu'importe les solutions, ça ne pourra pas convenir à tous ....

J'avoue que cette dernière solution "arrangerait" Pamiers et Graulhet ppur avoir quelques matchs pas trop loin, mais ne solutionne pas quand même les kilomètres de Marcq et Rennes.

RCBA et Floirac qui eux aussi auraient des adversaires à portée de kilomètres (Marmande, Tyrosse, Saint Jean , Fleurance, Auch ) bah non on leur dit de traverser en largeur la France.

Plus on s'élève dans la division, moins on peut avoir le rugby de derbys ou le rugby à papa. 

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager en N2 les conséquences que ça engendre.

Nous Fleurantins , on a eu le privilège cette saison d'avoir une poule régionale 

 À quand Ajaccio et Bastia en N2.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Allez CAP, non de dieu

#109

La décision sera prise officiellement rendu demain par le CAC mais sur le principe c'est ok.

#110

ariesnomu a écrit :

Du coup je vais y aller aussi de ma théorie par plusieurs questions :

  - pourquoi des phases finales (et barrages) en interpoule cette saison et non pas par classement national comme chaque année ?

- Pourquoi Castelsarrasain a été choisi pour remplacer st Sulpice ?

A mon avis dans les têtes de la fédé, ce envisage de faire une poule de nationale 2 avec les rescapés des poules 1 et 4 et une seconde poule avec ceux des poules 2 et 3.

Le sauvetage de l'union Cognac/St-Jean devrait fauire basculer Marmande dans la poule ouest ce qui donnerait (selon moi), en considérant que Périgueux et Hyères montent (simple hypothèse)

poule ouest : Niort, Rennes, Floirac, Auch, Fleurance, SJLO, Tyrosse, Marcq en B., Limoges, Lannemezan, Bassin d'Arcachon, Marmande

Poule Est : Rumilly, Vienne, Mâcon, Dijon, Aubenas, Nîmes, Pamiers, Graulhet, Bédarrides, Castelsarrasain, La Seyne, Villeurbanne

Du coup ca donnerait quoi sur une carte ?

A peu près la même chose que la version que j'avais proposé récemment (reproduite ci-dessous) sauf que tu as échangé Marcq et Castelsarrasin

Pour rappel :

Poule 1 : Rennes - Niort - Limoges - Floirac - Arcachon - Marmande - Castelsarrasin - Fleurance - Auch - Lannemezan - Tyrosse - St Jean de Luz

Poule 2 : Marcq en Baroeul - Dijon - Mâcon - Stade Métropolitain - Vienne - Rumilly - Aubenas - Bédarrides - La Seyne sur Mer - Nîmes - Graulhet - Pamiers

En carte :

#111

Pour Marcq en baroeul est il plus facile de faire nord direction sud est ou nord direction sud ouest? Quelque soit le moyen de transport

#112

alain rugby a écrit :

Pour Marcq en baroeul est il plus facile de faire nord direction sud est ou nord direction sud ouest? Quelque soit le moyen de transport

Le TGV leur permet d'atteindre les clubs de l'est en moins de temps que le sud-ouest. En car, ça doit se tenir.

Font chier les chtis......cheeky

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Nationale 2