Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AS Fleurance

#1

Je lance cette page car il y a pas mal de fleurantins ou supporters ou curieux sur le forum. 

#2

Après une belle saison qui vient de se finir pour nos protégés avec les qualifs des espoirs et de l'équipe 1 on retrouvera la nationale 2 avec de gros matchs en perspective et une poule ouest relevée. 

On devrait retrouver quelques équipes du sud ouest, région bordelaise, charentaise, breton e et peut être lilloise. 

Est ce que Fleurance réussira à garder son groupe au maximum, se sera difficile économiquement car certains sont demandés. 

Rumeurs de transfert, objectifs, est ce que Fleurance sera au niveau sur la durée et est ce financièrement le club pourra être compétitif. 

À vous fleurantins, gersois, supporters. 

#3

Le président Michel Courtes a annoncé que 95 % de l'effectif rester (sur la dépêche d'aujourd'hui) il y a des départs et arrêt aussi, il faudra forcément les remplacer et avoir un meilleur banc que cette année je pense

#4

En effet tout d'abord profitons et analysons cette saison écoulée qui même si on aurait aimé passer un tour , a été bonne en tout point de vue niveau sportif avec cette première place et niveau administratif avec peu impacté par la COVID et de beaux repas d'avant match pour les recettes.

Maintenant , un peu de repos pour tout le monde et par la suite à l'encadrement de faire le point sur l'effectif actuel en vue de la suite.

On pourra voir quels postes seront à pourvoir et/ou renforcer

Au niveau économique je pense que les finances sont saines comme d'habitude avec un trio de présidents qui ont une bonne gestion. Mais un tout petit département comme le notre, deux équipes en N2 distantes de 25kms et le peu de grosses industries , on pourra pas jouer la carte du gros budget. 

Comme l'ASF l'a toujours fait , pour le recrutement on jouera la carte du réseau et du bouche à oreilles des joueurs déjà présents pour faire venir des "potes" en vantant l'esprit famille du club et bonne ambiance. 

Côté ambition , sachant que (dans notre poule) 11 équipes sur 12 seront issu de la même division que nous, j'espère on aura l'ambition de tenter le haut du panier, toujours dans l'optique de garder un bon niveau rugbystique dans le Gers (avec nos voisins de Auch).

Avoir une poule régionale nous a t'il desservi pour les phases finales ?? 

Au moins la saison prochaine, on se frottera à d'autres types de jeu pour évoluer 

 

 

#5

Si vous conservez une grande majorité de votre groupe, il ne manquera pas grand chose pour jouer la montée la saison prochaine laugh

#6

Begnat 64, montée pas prévue et on a vu l'écart entre un prétendant Rennes et nous. 

Sur un match et à domicile Fleurance a mis les ingrédients pour gagner, agressivité, défense, mêlée, jeu au pieds. 

Sur une saison complète et au vue des déplacements restons humble et visons déjà le maintien car le niveau va monter l'an prochain. 

 

Niveau Mercato, oui le président veut garder un maximum de joueurs et les quelques départs devront être remplacés sans oublier que certains postes ( Talon, pilier droit, 1 deuxième ligne, 2 3e lignes, un centre puissant, et un arrière avec un jeu au pieds long) d'où à mon avis au moins 7 joueurs niveau federale 1 serait bien pour permettre à Fleurance d'exister. 

#7

557 a écrit :

Begnat 64, montée pas prévue et on a vu l'écart entre un prétendant Rennes et nous. 

Sur un match et à domicile Fleurance a mis les ingrédients pour gagner, agressivité, défense, mêlée, jeu au pieds. 

Sur une saison complète et au vue des déplacements restons humble et visons déjà le maintien car le niveau va monter l'an prochain. 

 

Niveau Mercato, oui le président veut garder un maximum de joueurs et les quelques départs devront être remplacés sans oublier que certains postes ( Talon, pilier droit, 1 deuxième ligne, 2 3e lignes, un centre puissant, et un arrière avec un jeu au pieds long) d'où à mon avis au moins 7 joueurs niveau federale 1 serait bien pour permettre à Fleurance d'exister. 

Au vu de ce qu'il en ressort de nos confrontations avec la Poule 1 , je pense que pour "exister" ce n'est pas du niveau Fédérale 1 qu'il faut piocher mais j'ai bien peur qu'il faille du Nationale ou Pro D2. 

Qui est ressorti vainqueur ? les agglomérations où les subventions sont supérieures et dont les budgets prévisionnels pour la saison pro font mal à la tête .

Oublions pas que avec cette création de N2 , c'est un pas supplémentaire vers le monde semi professionnel voire pro .

 

#8

Oui auwell, mais ton recrutement peut être à moindre coût et intelligent si tu pioches les meilleurs de clubs comme lombez, l'isle jourdain ou même layrac ou Beaumont tu peux récupérer quelques bons voir très bons se fondant dans le collectif déjà en place. 

Et oui autour un ou deux joueurs expérimentés ou confirmés. 

Et rester le plus possible avec l'identité locale

#9

557 a écrit :

Oui auwell, mais ton recrutement peut être à moindre coût et intelligent si tu pioches les meilleurs de clubs comme lombez, l'isle jourdain ou même layrac ou Beaumont tu peux récupérer quelques bons voir très bons se fondant dans le collectif déjà en place. 

Et oui autour un ou deux joueurs expérimentés ou confirmés. 

Et rester le plus possible avec l'identité locale

Je ne peux te contredire , j'aimerais moi aussi que on garde l'identité locale (Fleurance ou Lomagne) ou tout du moins l'identité départementale (je prends en compte la limite lot et garonne avec agen et Bon encontre) , mais il faut dès à présent aller au charbon les déloger de leurs clubs car ils vont interessés d'autres clubs , surtout il faut qu'ils soient dans le bain direct (au niveau N2) et pas attendre la phase retour. 

Car faut comprendre que les autres clubs de la division aussi vont monter le curseur d'un cran , 

Si on ne veut pas végéter dans cette division (voir redescendre dans 2 à 3 saisons) il faudra être au niveau , car les autres clubs alentours qui vont avoir l'ambition de montée (F2 -> F1 , F1 -> N2) vont être plus attractif en terme de projet et forcément plus interessant que de faire du surplace. 

Ok pour aller recruter des futures "pépites" pour alimenter notre groupe sénior avec une vue à 1 ou 2 an pour prétendre à une place de titulaire , mais si on veut vraiment prendre le train en route et pas laisser passer les wagons devant notre museau il va falloir de l'expérience.

Même si on prend l'exemple de nos voisins de Auch qui ont fait un super parcours, avec le retour de joueurs ayant connu le niveau au dessus, ça leur a pas empêcher de tomber comme nous en huitième de finale. 

Wait and see et on sera toujours derrière le club

#10

557 a écrit :

Oui auwell, mais ton recrutement peut être à moindre coût et intelligent si tu pioches les meilleurs de clubs comme lombez, l'isle jourdain ou même layrac ou Beaumont tu peux récupérer quelques bons voir très bons se fondant dans le collectif déjà en place. 

Et oui autour un ou deux joueurs expérimentés ou confirmés. 

Et rester le plus possible avec l'identité locale

Bonjour,

C'est bien de recruter local mais pensez que la saison prochaine il y a la possibilité pour L’isle Jourdain et Layrac d'être en F1 et qu'eux aussi vont vouloir garder leurs effectifs et recruter pourquoi pas chez vous ?

Le Gers aura probablement 4 clubs entre F1 et N2 c'est déjà une bonne nouvelle. Plus ça va et plus il est difficile de recruter local en qualité. 

#11

Très content oui d'avoir un rugby gersois de qualité et à un bon niveau. 

Maintenant mon raisonnement va dans le sens où Fleurance sera dans le dur l'an prochain, et que se renforcer est primordial. 

Ma préférence locale dans le but que le club garde une identité et je sais que prendre un ou deux lombezien et essayer de regarder à l'îsle, serait une bonne idée au vue de leur saison.

Après oui Fleurance peut aussi perdre des joueurs même si je pense le groupe sera presque le même et sera étoffé. 

Mais on peut tirer un coup de chapeau au rugby gersois 

 

#12

La formation gersoise. Ça c'est une trésor. À vous de dénicher les futurs Dupont, Jelonch, Bourgarit, voir Aldritt dans des coins cachés du Gers, les garder deux à trois ans. Encadrés par quelques joueurs d'expériences. Et 75% de votre effectif et ce mixte doit tenir la route. Dans un avenir proche je ne suis pas plus que cela inquiet pour Fleurance, après il faudra bien travailler et pas se louper sur les recrues. Après pas de joueurs trop vieux, j'ai vu Auch deux fois sur internet, et très franchement j'ai vu des joueurs d'un certains âge cramés. Un joueur comme Briscad m'a beaucoup déçu sur la double confrontation avec Floirac.

Allez CAP, non de dieu

#13

A priori deux titulaires sur le départ quasi certains, un Centre à ALBI et un 3eme Ligne à Genève.

#14

Qui est ce qui partirait ?tu as des noms?Hill?Andrieu?

Clubs