Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Et si Aubenas était repêché ?

#43

Je ne pense pas qu' Olivier lancerait un post sans être à peu près sûr de lui.

Pour la suite "wait and see"........winksmiley

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#44

Pour connaître le club dont parle Olivier peut-être faut-il aller vers ceux qui ont les plus grosses hémorragie de départ sans arrivées où presque.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#45

En fait, je suis en train de recouper des informations et je pense qu'on va avoir un vrai problème avec les divisions "Nationale". Mais ça, on pouvait s'en douter !

#46

Lou Athogix a écrit :

Pour connaître le club dont parle Olivier peut-être faut-il aller vers ceux qui ont les plus grosses hémorragie de départ sans arrivées où presque.

Cognac, Narbonne en plus de Tarbes et Dijon

#47

Aubenas aussi connait actuellement une hémoragie de joueurs...

#48

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..." Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !

"Coluche"

Donc comme tous les ans en fin de saison,on suppute, on croit que.., on imagine et pour certains on espere avoir raison.

"Tiens j'te l'avais bien dit".."c'etait couru"..... "Moi j'aurais" ...."poule de riche".... etc etc et bien ,j'aimerais pas etre supporter dans les clubs que l'on cite ci dessus car ca doit leur mettre une jolie pression.

A part Dijon qui a déja une ardoise et que l'on autorise a passer en Nationale donc c'est que les gens en place à la DNACG ont fait le job et que, peut être, tout n'est pas rentrer dans l'ordre donc la ???, on pourrait avec des infos fiables ???.Mais crier aux loup ...... sans en voir la queue (du loupwink) et bien bravo ca c'est de la com.

D'ailleurs j'ai entendu dire que des clubs de Top 14 sont en déficits ......... bon OK c'est pas une nouvelle, c'est tous les ans pareil.wink

Et il paraitrait mais rien ne m'autorise a en parler, il parraitrait que desclubs de F1 et F2 qui ont eu les yeux plus grand que le ventre sont vraiment pas bien du tout............"tiens v'la t'y pas que j'vous l'avez dit" angel .

De toute façon, il y aura toujours des "Coquins" pas des voyous, juste des "coquins".

Dernière modification par Gadget5863 (02/06/2022 00:46:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#49

phillips a écrit :

Aubenas aussi connait actuellement une hémoragie de joueurs...

Oui, mais elle peut s'expliquer par la descente en Nationale 2

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#50

J ' en reviens à Dijon qui certes à un encadrement financier, mais validé par les instances du rugby que sont la DNACG, la FFR.

Si problèmes plus importants il y a, il serait correct d' avoir des infos fiables et non des rumeurs et des on dit que ? Il faut des informations crédibles et non jeter des plans qui n' ont pas de sens. Alors des preuves tant pour Dijon, que pour d' autres. Là, je ne vois rien, que du blabla. Que les gens, dits bien informés, étayent leurs propos.

Et puis, il est bien connu, que les clubs qui descendent d' une division ont très souvent une hémorragie de joueurs qui partent sous d' autres cieux et ceci pour différentes raisons. C 'est donc le cas de Dijon. Mais parallèlement un recrutement se construit, pas forcemment XXL, mais il se construit ( voir site All Rugby )

#51

LeDantou a écrit :
Gadget5863 a écrit :

"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..." Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !

"Coluche"

Donc comme tous les ans en fin de saison,on suppute, on croit que.., on imagine et pour certains on espere avoir raison.

"Tiens j'te l'avais bien dit".."c'etait couru"..... "Moi j'aurais" ...."poule de riche".... etc etc et bien ,j'aimerais pas etre supporter dans les clubs que l'on cite ci dessus car ca doit leur mettre une jolie pression.

A part Dijon qui a déja une ardoise et que l'on autorise a passer en Nationale donc c'est que les gens en place à la DNACG ont fait le job et que, peut être, tout n'est pas rentrer dans l'ordre donc la ???, on pourrait avec des infos fiables ???.Mais crier aux loup ...... sans en voir la queue (du loupwink) et bien bravo ca c'est de la com.

D'ailleurs j'ai entendu dire que des clubs de Top 14 sont en déficits ......... bon OK c'est pas une nouvelle, c'est tous les ans pareil.wink

Et il paraitrait mais rien ne m'autorise a en parler, il parraitrait que desclubs de F1 et F2 qui ont eu les yeux plus grand que le ventre sont vraiment pas bien du tout............"tiens v'la t'y pas que j'vous l'avez dit" angel .

De toute façon, il y aura toujours des "Coquins" pas des voyous, juste des "coquins".

Ce n'est pas crié au loup de parler d'un article.

Article du 17 mars 2022. TARBES.INFOS.COM.

Suite à l'AG du Stado.TPR,.... malgré des fonds propres de 100.000€ environ. L'AG a tourné autour de l'avenir du Stado.TPR et de son statut en SASP où en Association. Avant d'envisager le budget prévisionnel de la saison prochaine. Le conseil administration devrait donner sa réponse prochainement lors d'une nouvelle AG pour un éventuel statut associatif. Avec un budget qui peine depuis quelques saisons à atteindre les 1,5 millions euros, de plus en plus dur à boucler. Le club s'interroge sur la pertinence de rester en SASP....... La question du statut professionnel du Stado.TPR se pose donc....et son avenir.

Donc quand tu parles d'un article venu de Tarbes, cela devient sérieux.

Allez CAP, non de dieu

#52

Mais c'est toujours comme ça. Ceux qui ne m'apprécient pas parce que je ne partage pas leur opinion ont toujours fait en sorte de me faire passer pour un abruti ou un incompétent. Quand cela ne suffit pas parce qu'il y a du répondant, on me moque ou encore on me fait remarquer que je fais des fotes d'orthographe.

Ça fait 20 ans que ça dure, les gens viennent et s'en vont sur RF, je suis toujours là avec un réseau qui parle... Il y a peut-être de la jalousie pour certains aussi, pas bien grave. 

A la fin, ce qui m'emmerde, c'est que des clubs plongent, que les bénévoles et les gamins trinquent parce que l'écosystème favorise la montée en puissance des structures pour survivre. Parce qu oui, on a des dirigeants de clubs inconscients, mais si le modèle de compétition est viable, on diminue ce genre de choses.

#53

Voilà de bonnes paroles Olivier 

l'escalade financière et la course à l'armement me font peur et les banqueroutes vont se multiplier même avec des clubs que l'on imagine solide et bien assis 

l'économie du rugby est extrêmement fragile et quelques présidents megalo participent à accélérer le processus 

Dernière modification par carcassonnais (02/06/2022 14:16:21)

#54

A l' adresse d' Olivier,

Je suis loin de vous faire passer pour un abruti ou un incompétent, pas de temps à perdre avec tout çà !

Mais je vois que Dijon apparait sur ce Forum et à répétition. Donc je demande des précisions étayées sur ce qui est écrit et dit. Rien de plus normal. 

De mon coté, je vous fais part de ce que je connais : Encadrement Financier depuis quelques années, puis 2 articles, l' un lu dans le Bien Public, l' autre,  un interview du Président du SD dans Dijon Hebdo. Il n' apparait en rien de difficultés agravées financières au sein du SD. Tout ceci m' interroge ?

Je demande donc des précisions. Pour l' instant et pour ma part, rien de bien nouveau que je ne sache en ce qui concerne Dijon sur ce que les uns et les autres ont écrit A vous de m' éclaircir les idées avec des preuves matérielles réelles et non des suppositions, sinon tout ce qui écrit, reste du flan et du blabla

Merci d' avance

#55

Alors, de mon côté, il ne s'agissait pas de Dijon, mais je connais l'histoire. Il y avait effectivement un plan de redressement mis en place avant la nationale. Sauf que cette saison, la DNACG avait demandé sans équivoque la rétrogradation de Dijon, Confirmé en appel.

Puis comme par magie, se présente le CNOSF et là, la FFR décide de proposer un nouveau plan.

A l'arrivée, cela donne l'impression que la DNACG a été désavouée et qu'il fallait sauver le soldat Dijonnais. Cela montre aussi que dans le contexte actuel, on ferme les yeux sur pas mal de choses. Est-ce électoraliste ? Est-ce pour lâcher de la bride en post-covid ? Le problème n'est pas là. Parce que si la FFR laisse, pourquoi pas, mais on sait très bien que dans ce cas, on ne résoud pas le problèmes financiers.

#56

Olivier

A la fin, ce qui m'emmerde, c'est que des clubs plongent, tu devrais ns donner du factuel , des chiffres et des noms de clubs qui ont sombré par la faute de dirigeants mégalos  que les bénévoles et les gamins trinquent parce que l'écosystème favorise la montée en puissance des structures pour survivre. Parce qu oui, on a des dirigeants de clubs inconscients, mais si le modèle de compétition est viable, on diminue ce genre de choses.

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale