Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Et si Aubenas était repêché ?

#57

Oh grand, si tu t'intéressais à autre chose que Bourg-en-Bresse, tu le saurais. Je ne vais pas le répéter une énième fois, il y a 13 ans d'historique sur RF. 

#58

Il faut quand même reconnaître qu'il y a des clubs qui vivent au dessus de ses moyens. La course à l'armement existe, pas partout, mais ça existe.

Le club de Montauban va passer comme une lettre à la poste devant la DNACG. Ce n'est pas moi qui parle dans la suite, mais leur président (Mr Maillard), le club va finir l'exercice avec 1,5 millions de déficit, alors je vais mettre cette somme avec mes deniers personnels. Tant mieux pour eux, mais sur la durée, quand ces messieurs partiront. Et les descendants ils doivent tirer la gueule, c'est leur héritage qui part sur de la mauvaise gestion. Je n'ai pas de solution pour dire comment faire, il y a des clubs bien gérés, c'est vrai, mais ce n'est pas méchant de dire qu'il y en a d'autres à la limite voir pire.

Allez CAP, non de dieu

#59

le problème à Montauban , c'est M MAILLARD qui  le dit.............déficit chronique........donc il n'y a pas 36 solutions ! il faut accroître les pdts et réduire les charges ! Quelle est la composante principale des charges , les frais de personnel donc réduire l'enveloppe consacrée aux joueurs ....donc la capacité sportive à se maintenir ! Je ne connais pas la surface financière de cet homme , mais son secteur d'activité a morflé pdt le Covid .....et s'il pouvait entretenir sans problème sa  passion rugbystique  lorsqu'il a pris le contrôle du club il y a 3 ans si je me rappelle bien , aujourd'hui ce n'est peut être plus le cas ou moins le cas ....et la municipalité allonge 1 000 000 chaque saison (article DDM)..... c'est un modèle éco fragile ....comme bcp....

Mais c'est bien de te soucier des héritiers..cheeky..........c'est d'ailleurs ce souci qui avait conduit les soeurs  de l'ex pdt du Stade Français à dire stop il y a qques années avant l'arrivée de l'actuel actionnaire....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

Concernant la surface financière, je suis moi inquiet pour Maillard que pour moi. Mdr

Allez CAP, non de dieu

#61

intéressant cet article ...

 

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/27/buisson-la-nationale-est-une-vraie-reussite

#62

Philosof a écrit :

intéressant cet article ...

 

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/27/buisson-la-nationale-est-une-vraie-reussite

Si PB disait que son bébé est autre chose qu'une réussite, ce serait une véritable surprise !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#63

Philosof a écrit :

intéressant cet article ...

 

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/27/buisson-la-nationale-est-une-vraie-reussite

Visiblement Patrick Buisson, vice-président de la FFR, n'a pas eu accès à toutes les infos dont dispose Olivier !

#64

sylvain92000 a écrit :
Philosof a écrit :

intéressant cet article ...

 

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/27/buisson-la-nationale-est-une-vraie-reussite

Visiblement Patrick Buisson, vice-président de la FFR, n'a pas eu accès à toutes les infos dont dispose Olivier !

...ou ne veut pas les révéler!!!

#65

Ravachol a écrit :
Philosof a écrit :

intéressant cet article ...

 

https://www.ledauphine.com/sport/2022/05/27/buisson-la-nationale-est-une-vraie-reussite

Si PB disait que son bébé est autre chose qu'une réussite, ce serait une véritable surprise !

Evidemment ! Le sportif a bon dos quand tu as 3 millions de budget, que tu en dépenses 4 ou encore comme certains clubs qui payent les joueurs en bons d'achat !

#66

Sinon Olivier on en est oû ?

Y a t'il eu des confirmations ?

Et pour toi comment va être la nationale , la nationale 2 l'année prochaine , tu doit bien avoir des infos ? ( Nombre de participants , changements ... il y a le feu ? ).

Merci.

 

#67

Olivier

Evidemment ! Le sportif a bon dos quand tu as 3 millions de budget, que tu en dépenses 4 ou encore comme certains clubs qui payent les joueurs en bons d'achat !

 

..............et t'as oublié les 15  filets garnis de la bourriche étonnament gagnés chaque semaine par les femmes des joueurs !!!

Proprement scandaleux !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

Pour revenir au sujet principal, une poule de Nationale à 16 clubs n'est pas à exclure. Aubenas et Dijon seraient alors repéchés...

Entre les clubs en difficulté financière et les clubs qui trouvent la marche un peu haute (la montée en Nationale 2), va y avoir match...

La Fédé va trancher dans quelques jours.

WAIT AND SEE

 

 

#69

PICARD-GIRARD a écrit :
Olivier a écrit :

Sauf que le club dont je parle n'a rien à voir avec ces 2 là.

Et puis arrête de trouver des excuses. Il n'y a pas de modèle économique pérenne piur la plupart des clubs de Nationale.

Il y a vait déjà des soucis en Fédérale 1 avec la poule d'accession. Là les budgets ont explosé, mais pas les recettes.

tu rabâches sans arrêt le même discours depuis des années..............sauf qu'une large majorité des participants aux discussions se félicitent de la Nationale et de son intérêt sportif , les clubs ,staffs , joueurs , supporters et médias idem...........et il n'y a tjrs pas de jacqueries des clubs contre la reconstruction de la pyramide...........

A propos de rabacher, tu devrais te relire , toi qui est H24 et 7/7 sur inernet et RF, NON tu as faux quand tu parles de majorité pour cette division, ce n'est pas les discussions ici ou ailleurs qui font la loi, IL N'Y A PAS EU DE VOTE !!! tu ne maitrises rien de la majorité électorale et de la vie des clubs du monde amateur, tu es juste le représentant du rugby gigot haricot des p'tits pros qui ne représentent qu'eux memes, il n(y aura jamais de diffusion TV sur ce niveau, ne rêves pas, ton club et ceux de ce truc ne sont connus que de leurs seuls supporters, tu veux péter plus haut que ton Q, tu passes ta vie à essayer d'exister à travers ce forum, on va pas faire de vote la dessus, mais il est certains que la majorité ici, qund il voit un post de PG, ils zappent, c'est d'une loudeur incommensurable 

#70

PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier

Evidemment ! Le sportif a bon dos quand tu as 3 millions de budget, que tu en dépenses 4 ou encore comme certains clubs qui payent les joueurs en bons d'achat !

 

..............et t'as oublié les 15  filets garnis de la bourriche étonnament gagnés chaque semaine par les femmes des joueurs !!!

Proprement scandaleux !!! cheeky

Arrête, tu ne sais rien de rien. Tu veux que je te dise, un président de club de Fédérale 1 voulait recruter un talonneur d'un autre club de F1. Il lui proposait un vrai contrat de travail, des avantages en nature mais nickel propre. Il lui pose la question de savoir comment il était rémunéré avant, il a répondu : 2000 euros dans une enveloppe à la fin du mois. C'était il y a 3 ans et ce club jouera dans les divisions Nationales la saison prochaine. 

Et l'histoire des bons d'achat, c'est une pratique de plus en plus courante car ça ne laisse aucune trace, aussi bien pour l'hypermarché que pour le club. 

T'es simplement azimuté mon grand, t'es dans une espèce de vision immaculée et tu ne connais rien aux travers qu'il y a dans les clubs. Et encore, le rugby s'est organisé, mais dans le basket, on est encore sur des emplois fictifs dans les mairies avec des joueurs qu'on vire au mois de janvier quand ça ne va pas...

Tu sais quoi, tu devrais t'investir un peu dans les arcanes fédérales, parce que làa...

Nationale